[Fusion] Questions/réponses dans Age of Conan. Un seul sujet SVP !

Répondre
Partager Rechercher
Funcom a proposé aux fansite de poser 3 questions.

Les 3 réponses sont enfin arrivées.

Vous pourrez trouver les 3 réponses aux 3 questions posées par Hyborian Codex sur leur site ainsi que les liens menant vers les fansites ayant participé.

Bonne lecture !
Questions sur Hyborian Codex pertinentes ! Ca change de certains dev chat où des gens peu renseignés posent des questions auxquelles tout le monde connait la réponse..

1) Sympa, c est rassurant qu ils pensent déjà à tous les stratagèmes anti-fairplay que les joueurs sont capables de déployer pour défendre leur steak.
2) Le PvP de guilde promet d être animé et surtout très tactique si il faut répartir ses forces sur de multiples sites de production..
3) Un poil moins pertinente.. Ca me parrait évident que les joueurs en DX9 et 10 soient logés à la même enseigne

Par contre, super déçu par les question (pas les réponses hein) des sites By Mitra et Conan Chronicles
Interessant

les heures de vulnerabilités j'aimerais en savoir plus ca reste vague de quelles heures s'agit il ...
pourquoi c'est la personne qui a controlé la tour ou la forteresse le plus longtemps et non pas celui qui l'a à la fin ? si une tierce guilde se pointe dans la bataille ravage tlm et prend le controle peu avant la fin des horaires de vulnerabilité, au final ils ne la garderont pas sous pretexte que ce n'est pas eux qui sont restés le plus longtemps en controle de la forteresse ? :S

au faite ces 3 questions/réponses tout les fansites l'ont fait non ?
pourquoi pas JoL ?
as tu des liens pour voir les autres questions et reponses des autres fansites ?
+1 bbk les questions de mytra et conan suxxe

sinon je trouve cool qu'ils aient revu le système de camp pour déclarer les attaques

edit : haaa oui j'avais pas capté comme ce que dit unregistred ca suxxe un peu le fait de pas pouvoir ninja au dernier moment un lieu stratégique ca suxxe grave quand même et ca casse un peu la liberté d'action...

bref w and s
@Unregistred: a la fin du topic sur hyborian codex, il y a 2 liens

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins, la communauté fr sait poser les bonnes questions, à défaut d'avoir une bonne réputation
Ok merci Bbk

Citation :
haaa oui j'avais pas capté comme ce que dit unregistred ca suxxe un peu le fait de pas pouvoir ninja au dernier moment un lieu stratégique ca suxxe grave quand même et ca casse un peu la liberté d'action...
lol tout de suite
nan mais il ne s'agit meme pas de ninja ou de se pointer quand les deux adversaires sont chaos pour achever les restes en recuperant la forteresse ( quoi que ce soit une strategie tout a fait classique et qui n'est pas sans consequence au niveau de la diplomatie ( donc tout va bien ) )

il s'agit juste d'une guilde bien plus puissante qui se pointe abas les deux adversaires en meme temps de maniere assez radicale et ne peut pas recuperer la forteresse parceque l'ancien occupant y est resté plus longtemps qu'eux meme, durant la fenetre de vulnerabilité ... d'ou je suppose l'obligation d'attaquer des que cette fenetre s'ouvre et de ne pas trainer ...

j'imagine meme un simple 1gu vs 1gu la guilde qui attaque met bcp de temps a prendre la forteresse mais finit par reussir et la on lui dit nan tu la gardes pas parceque tu as mis trop de temps a la prendre et que l'ancien occupant l'a eu en sa possession plus de temps durant la fenetre de vulnerabilité
désolé mais je trouve ca completement débile lol

et puis j'ai du mal a bien comprendre ce qu'ils veulent faire sur les attaques de forteresses
ne sera t il pas possible d'attaquer a plusieurs guilde une forteresse ?

edit : je confirme les questions des deux autres sites sont pas tip top :/ ^^
ça me parait normal que ce soit le temps global réflétant la force d'une guilde, que le dernier, sinon c'est la ninja pocession au coin du nez. Pas question de la jouer horaires et opportuniste

sinon

Citation :
Les ressources comme les mines d'or, les scieries, les fermes, etc, les tours et les forteresse mêmes utiliseront tous ce même principe sous-jacent avec différents niveaux de complexité. (Notez qu'il y aura des tours faisant parties des murs d'une forteresse, considérées à cet égard comme des forts plus petits et des objectifs à moyen terme.)
Suis sur le cul, je suis curieux de connaitre le degré d'interactivité de tous ces batiments mais ça promet, ça vaut 20000 instances tout ça


Non seulement les alliances sont possibles mais il t'explique que c'est la guilde qui maintient le plus sa position qui gagne, ç'est la réponse à ceux qui s'inquiétait qu'une attaque spontané n'est pas possible, apres aux alliances de s'entendre à qui doit aider l'autre, assièger c'est pas prendre son gourdin et taper c'est aussi parler avant, il y aura de nouvelles habitudes à prendre
attend on parle de prendre une forteresse avec tout ce que ca demande
je vois meme pas comment on peut parler de ninja
il s'agit pas de ramasser un item en premier :/
une forteresse n'est pas sensé changer de main toute les 2 mins :S ( sinon y a un pb lol ou ils ont une definition bizarre de ce qu'est une forteresse )

pourquoi si on met trop de temps a prendre une forteresse on devrait se la voir enlever ? au final on a gagné la bataille
Citation :
Publié par unregistred
attend on parle de prendre une forteresse avec tout ce que ca demande
je vois meme pas comment on peut parler de ninja
il s'agit pas de ramasser un item en premier :/
une forteresse n'est pas sensé changer de main toute les 2 mins :S ( sinon y a un pb lol ou ils ont une definition bizarre de ce qu'est une forteresse )

pourquoi si on met trop de temps a prendre une forteresse on devrait se la voir enlever ? au final on a gagné la bataille
Ben oui

Tu as une fenetre de vulnérabilité pendant laquelle les assaults sont possible, en dehors c'est pas possible, et si tu rates ton coup dans la fenetre tu devras attendre la prochaine

De cette manière la forteresse ne change pas de main tout le temps et pas quand les proprio ne jouent pas
Moi c'est autre chose qui m'a marqué.

Apparemment, ils ont décidé de limiter de maniere drastique l'intervention des PnJ. Autrement dit, terminé les défenses ou les soutiens par des PnF. Terminé les PnJ qui ouvrent et ferment les magasins selon l'heure IG, les attaques de PnJ seront surement revisitées, parce que tout ca poserait des problemes de lag.

Il etait temps qu'ils s'en aperçoivent

D'un autre coté, ca rendra encore plus difficile le role des guildes, et c'est peut etre pas un mal. J'ai quand meme l'impression qu'il va falloir se donner les numéros de téléphone IRL pour s'appeler à toute heure en cas de prise de forteresse nocturne
En tout cas, ça montre bien une certaine envie d'éviter le plus possible la frustration au joueur. M'est avis qu'on retrouvera cette vision des choses dans les death penalties, le système de Blood Money & Cie.. Dommage (quoique c'est plus facile de faire le type qui brave le mode Hardcore ici qu'ig ).
Citation :
Publié par nanoko
Ben oui

Tu as une fenetre de vulnérabilité pendant laquelle les assaults sont possible, en dehors c'est pas possible, et si tu rates ton coup dans la fenetre tu devras attendre la prochaine

De cette manière la forteresse ne change pas de main tout le temps et pas quand les proprio ne jouent pas
c'est pas de ca dont je parle mais du fait que la forteresse reste a celui qui l'a occupé le plus longtemps ( durant la fenetre de vulnerabilité uniquement sinon l'ancien occupant le resterait tjr au final ^^ )

mais donc prenons un exemple au hasard
la fenetre de vulnerabilité est de 18h a 23h
bon toi avec ta guilde vous decidez vers 19h30 le temps que tlm se pointe ( qu'ils aient finit le boulot et mangé vite fé ) d'attaquer une forteresse ennemi
bon a 20h vous etes tous en place avec les engins de sieges et vous commencez l'assaut le combat s'enlise un peu la forteresse donnant un avantage a la guilde adverse ils ont beau etre moins fort ils s'accrochent
a 21h35 vous finissez par prendre le controle de la forteresse ( et le garder )

les anciens occupant ont eu la forteresse de 18h a 21h35 soit 3h35 contre seulement 1h25 pour ta guilde
quand la fenetre de vulnérabilité va s'arreter c'est la guilde ennemi qui recuperera la forteresse

( enfin de la facon dont je l'ai compris ou alors le calcul du temps ne demarre qu'a partir du moment ou l'attaque est lancé, dans ce cas c'est deja mieux mais vous perdez qd meme de 5 min alors que vous avez gagnez la bataille
et si le calcul ne demarre qu'au moment ou la guilde attaque ca n'empeche pas ce que tu crains, a savoir qu'une 3eme guilde se pointe une fois les deux guilde a moitié HS et prennent le controle a ce moment la meme s'il ne reste pu bcp de temps dans la fenetre de vulnerabilité )

bref j'ai bien l'impression que y a un soucis la

Citation :
qu'il va falloir se donner les numéros de téléphone IRL pour s'appeler à toute heure en cas de prise de forteresse nocturne
bah on peut tjr se filer nos numeros mais les attaques nocturne a 3h du mat deja y a de fortes que chance que ce soit pas dans la fenetre de vulnerabilité et donc impossible
Je pense que les gars de Funcom ont fait le même raisonnement que toi unregistred, donc pour ce que tu décris ils ont sûrement prévu un truc ^^

Je tiens à préciser un truc important : la fenêtre de vulnérabilité de fonctionne que pour l'attaque de la forteresse. Rien nous vous empêcher de tout préparer avant.

De plus "l'aire de contrôle" n'est pas réellement définie. On ne sait pas à quoi elle correspond : la zone dans les murs d'enceinte de la forteresse, ou une endroit bien précise dedans.

Je pense que pour s'emparer d'une forteresse, il faut prendre un endroit précis et le tenir, dans le cas où certains alliés décidaient de retourner leur veste.
Citation :
Publié par unregistred



bah on peut tjr se filer nos numeros mais les attaques nocturne a 3h du mat deja y a de fortes que chance que ce soit pas dans la fenetre de vulnerabilité et donc impossible
A mon avis, les horaires seront mouvants et pas fixes. Ca sera surement pas tous les jours entre 20h et 00h, mais un jour dans l'am, un jour le soir, un jour la nuit, un jour le matin. Enfin je serai pas étonné que ce soit un truc du genre. Ou meme mieux, que ce soit la guilde qui soit obligée de déterminer ses horaires de présence à raison de 4 heures par jour (par exemple).
Bien sur, il suffit de dire que la guilde qui avait la forteresse au debut, si elle la perd, ne peu pas la recuperer grace au temps de possession. c'est assez simple donc ça sera fait, je vois pas où est le soucis.
Ca m'ouvre des abîmes de réflexion sur le guilde vs. guilde tout ça. Le défi d'organisation, de partage du temps pour la surveillance des points de ressource, de management de ces ressources, etc, va être phénoménal. Sur DAoC on avait un officier "administratif" pour ça (cagnotte de guilde, organisation du craft, etc.), mais là ça va devenir un full-time job... Bon tant mieux, ça renverra les guildes d'amateurs et d'impatients à leurs études .

Questions vraiment intéressantes en tout cas !
Zophrene soit ce sera fixe soit chaque guilde decidera du sien mais je l'imagine pas du tout ( la guilde de no life qui joue la nuit prend 4h du mat a 9h du mat et ils seront jamais attaqué lol ce serait ridicule )

et ca ne va pas non plus changé tt les jours pour se mettre une fois le matin une fois l'aprem une fois le soir une fois la nuit
parcequ'aucune personne travaillant peut suivre ce rythme donc se serait stupide vu qu'ils visent un publique mature
Citation :
Publié par unregistred
Zophrene soit ce sera fixe soit chaque guilde decidera du sien mais je l'imagine pas du tout ( la guilde de no life qui joue la nuit prend 4h du mat a 9h du mat et ils seront jamais attaqué lol ce serait ridicule )

et ca ne va pas non plus changé tt les jours pour se mettre une fois le matin une fois l'aprem une fois le soir une fois la nuit
parcequ'aucune personne travaillant peut suivre ce rythme donc se serait stupide vu qu'ils visent un publique mature
need 20h00 ====> 02h00
Citation :
Publié par Zophrene
J'ai quand meme l'impression qu'il va falloir se donner les numéros de téléphone IRL pour s'appeler à toute heure en cas de prise de forteresse nocturne
Beuh, ca me dit rien. J'ai pas envie qu'un jeu video empiète sur ma vie privée. Déjà je trouve que les guildes/team demandent à savoir trop de trucs persos sur toi. T'imagine. 3 h du mat.
-"Dring Dring"
-"gnallo..?"
-"Amene toi y'a notre forteresse qui se fait attaquer!!"
-"euh..." ->
Ces réponses amènent plus de questions qu'elles ne répondent aux interrogations.

1/Fenetre de vulnérabilité
- à heure fixe ? ou aléatoire ?
-- a heure fixe : ça rendrait les choses trop prévisibles mais permettrait à chaque guilde de se préparer pour la def ou l'attaque
--aléatoire : beaucoup plus de piments mais parcontre comment ferait la guilde en position de défense pour être prévenue ?

2/Point de contrôle.
- qu'est-ce donc ? un point extérieur à la forteresse, une tour, la forteresse elle même, le centre de la forteresse ? ou tout cela ?

3/Capture du point de contrôle et timer de contrôle.
- le timer de contrôle est-il déclenché une fois le point de contrôle capturé ou une fois détruit ?
- le timer de contrôle est-il réinistialisé à 0 à partie du moment où 1 guilde recupere le point de contrôle ?
Ainsi à la fin de la fenetre de vulnérabilité, fera-t-on la somme des timers de contrôle pour chaque guilde et celle qui aura la somme la plus grande rapportera définitivement le point ?
- y aura-t-il d'autres caractéristiques qui influenceront le choix du gagnant (nombre de morts, nombre de pertes, etc ...)

(faut il voir le point de contrôle comme dans Med. TWar avec le timer associé ?)

Si y en a qui sont motivés pour faire 1 trad en anglais, on pourrait la poster sur le fofo officiel et espérer 1 réponse d'un des devs.
Citation :
Publié par unregistred
Zophrene soit ce sera fixe soit chaque guilde decidera du sien mais je l'imagine pas du tout ( la guilde de no life qui joue la nuit prend 4h du mat a 9h du mat et ils seront jamais attaqué lol ce serait ridicule )

et ca ne va pas non plus changé tt les jours pour se mettre une fois le matin une fois l'aprem une fois le soir une fois la nuit
parcequ'aucune personne travaillant peut suivre ce rythme donc se serait stupide vu qu'ils visent un publique mature
Oui c'est sans doute vrai.

Je me rappelle d'une discussion que j'avais eue avec un ex membre Millenium de DAOC, leur GM Cedrix avait le numéroi de tel de chaque membre, et les appelait a toute heure en cas de prise de relique nocturne.
Et si les mecs ne se loggaient pas, ils etaient gkick
Citation :
Publié par Zophrene
Je me rappelle d'une discussion que j'avais eue avec un ex membre Millenium de DAOC, leur GM Cedrix avait le numéroi de tel de chaque membre, et les appelait a toute heure en cas de prise de relique nocturne.
Et si les mecs ne se loggaient pas, ils etaient gkick
Ce sont des hardcore gamers qui se donnent tous les moyens pour gagner en restant dans le cadre du jeu, qu'est-ce qui te fait rire en fait ?
Citation :
Publié par Laadna
Ce sont des hardcore gamers qui se donnent tous les moyens pour gagner en restant dans le cadre du jeu, qu'est-ce qui te fait rire en fait ?
Je trouve qu'en l'occurence, le gkick est très légèrement abusé. Si abusé, qu'il en devient lolesque.

Cela dit, je respecte cette facon de jouer, j'ai été de ce genre de joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés