[Débat] Panoplie Ancestrale: l'abus incarné?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
[Edité toussa]

Faux.

Encore aujourd'hui j'ai aidé un ami à faire son donjon abra pour justement sa panoplie ancestrale et je vais te dire ce que j'ai remarqué et qui reflète très bien le problème du tout-le-monde-la-veut-paske-elle-est-abuzzzée.

J'ai remarqué une pénurie TOTALE des clefs abra en HDV.

J'ai croisé 6 team en plein dans le donjon. (bon ok on est samedi mais j'ai pas attendu cmome un gland toute la journée pour compter les team, on est passé on a croisé 6 équipes de 8, alors imagine toi le passage en une journée)

Dans ces 48 joueurs (6*8 si tu suis bien), j'ai discuté avec quelques un et ils m'ont avoué être là pour le drop de l'ancestral et le revendre parce qu'ils avaient déjà la pano.

Cette panoplie bouffe l'économie de mon serveur, tout tourne autour des ressources ances/sombres, un joueur qui a un perso principal THL, un eni, un enu et quelques personnes avec lui le fera en boucle et se fera des centaines de milliers, voir des millions de kamas en quelques heures (sachant que sur mon serv une ambre tourne à 400~450 000 kamas, une écorce 180 000, etc...)

Comme tu le vois, des arguments non évoqués il en existe et j'en ai encore autant que j'ai de doigts en réserve (des arguments pas des doigts) si tu veux savoir.

Si ce topic avait dû être locké, il le serait depuis longtemps, les modérateurs sont assez compétents je crois pour juger de la vie ou de la mort d'un sujet...

De plus j'évoquerai ta dernière intervention parapentiste, qui n'était pas plus constructive que celle-ci, malgré mes efforts plus loin pour te faire comprendre que tu te feras mieux entendre en argumentant qu'en sortant des messages de mini-modo désobligeants.

Pour finir, je dis et redis que je prends plaisir à lire et participer à ce débat, même si rien pour le moment n'est fait IG, il se peut que tout ceci se termine en nerf de la pano. Les joueurs force feraient donc pâle figure.

Bien à vous,

Suteki, qui aujourd'hui encore s'est fait poutrer par un sadi de son lvl (11x) full ancestral, 200sagesse, 1200pdv, -350~400*2 par tour.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Cette panoplie bouffe l'économie de mon serveur, tout tourne autour des ressources ances/sombres, un joueur qui a un perso principal THL, un eni, un enu et quelques personnes avec lui le fera en boucle et se fera des centaines de milliers, voir des millions de kamas en quelques heures (sachant que sur mon serv une ambre tourne à 400~450 000 kamas, une écorce 180 000, etc...)
Je ne vois aucun rapport. Cette panoplie est très demandée, donc ses ressources sont chères, ça a toujours été comme ça. Quand le rapport entre la demande et l'offre donnera plus d'offre que de demande, ça diminuera. C'est toujours comme ça avec les "nouveautés". Les ressources meulou avaient connu la même disproportion pour les prix...

Et si les prix sont aussi importants, c'est que les kamas sont là, c'est tout. Qu'une personne arrive à en récupérer en grandes quantités pour les revendre, grand bien lui fasse, il sera riche. Ce sera pareil pour toute autre personne capable de se trouver une niche recherchée qu'il pourra satisfaire aisément...
Je ne vois pas en quoi cette attitude serait à blâmer, de plus...
[Devenu sans objet]

Donc quand je vois une fois de plus la difficulter de chaque chose je me dit mince mais quelque chose es a refaire pkoi le mec lvl 120 devra trimer pour faire sa pano mou ou ancestral et le mec lvl 120 fera le dj ancestral les doigt dans le nez.

TU trouve sa toujours normal moi pas.

Desole je pense que chaque joueur qu'il soit force intel agil sagesse force doit trimer autant l'un que l'autre s'investir autant l'un que l'autre aucun caprice juste une demande d'egalité.

Tu peux me sortir tout les arguments que tu veux pour moi je pense que la classe force a tout en un claquement de doigt comparer au autre.

Pas de caca nerveux de la part de la classe intel le jour ou tu devra debourser des millions dans la fm dans les pano et j'en passe on en reparlera Pour le moment c'est pas le cas.

Sur jiva cette pano es des plus demander ou par sa facilité de craft ou par ses potentiel a en faire des kamas deriere tu trouve sa logique?

Alors venez pas me donnez des leçons de morale (multicompte et j'en passe) car au moment ou je t'ecris ses lignes si j'avais tout gardez j'en serai a casi 10 pano sur ma mule marchande ET ca en jouant normalement et travaillant deriere.

Bref un joueur intel qui demande un peu d'egalité entre les classes.
[Devenu sans objet flammesque]

Donc, tu vas nous flooder ce post avec ton farmage de donjon a 4 multi. [Flam'] On t'as répondu que d'autre passent 8 dj + (5-6) captures pour en faire autant et que le reste des resources est pas si trivial que ca pour des classes non-feu.
[Attaque perso? hum]

[Hs]

1_ La pano est faite pour des perso eau/terre lvl114-120, Certain éléments sont également utiles a eux seul pour compléter une autre combo (torque, bottes, ... )
2_ Les ressources tombent sur des mob a faiblesse feu, oublions pas la grande quantité de sombre.
Donc soit ca va être long pour ce perso soit il va falloir qu'il s'associe avec des joueurs feu a qui il devra renvoyer l'appareil et donc ca sera long^^

Si tu fais cette pano si vite grâce a tes 2 THL feu qui n'ont en soit aucun intérêt dans cette pano sinon de la recycler en chêne moue ou est le problem a part la dérive multi qui accélère de manière exponentiel ton rythme de drop?
Si tu fais cette pano si vite pour ton enu, grâce a tes perso THL feu ou est le problem a par la dérive multi/ enu mule?

A jouer multi tous le temps, on en oublis parfois les difficultés que rencontre les autres non?
Citation :
Publié par -Telia-
C'est toujours comme ça avec les "nouveautés". Les ressources meulou avaient connu la même disproportion pour les prix...
Moui enfin les multiples arguments contre l'ancestrale ne s'appliquent pas à la Meulou qui elle est bien appropriée au niveau et question craft.

Et puis il y a bien moins de joueurs du lvl de la Meulou dans tout DOFUS, tous serveurs réunis, que de niveaux 11x, ce qui amplifie ce phénomène d'explosion des prix des ressources ancestrales.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Papaddy
2_ Les ressources tombent sur des mob a faiblesse feu, oublions pas la grande quantité de sombre.
Donc soit ca va être long pour ce perso soit il va falloir qu'il s'associe avec des joueurs feu a qui il devra renvoyer l'appareil et donc ca sera long^^
Tu sais quoi, Dofus est un MMORPG donc le but c'est aussi de jouer en multi. Alors t'entendre te plaindre parce que tu ne peux pas farmer les abras sombres tout seul étant une classe eau, ça me fait bien rigoler quand même.

Et franchement, il faut arrêter avec les pseudo arguments comme quoi cette panoplie est dure à crafter ou à des bonus normaux : j'ai montré dans un post précédent que les bonus étaient similaires à ceux de la panoplie cérémoniale pour 20 levels de moins, avec un craft largement plus facile (tuer splinter cell et tuer l'abra ancestral est loin d'être comparable). De la même façon, vous devriez vous faire une panoplie DC. C'est une panoplie plus bas level et pourtant elle est largement plus dure à crafter vu les ressources qu'il faut droper.

Si vous trouvez l'ancestrale dure à crafter, surtout n'essayez jamais de crafter du stuff plus haut level, vous risquez d'avoir un choc.... Et surtout ne jouez jamais agi, vous verriez ce qu'est un équipement compliqué...
Citation :
Publié par Belnal
Et franchement, il faut arrêter avec les pseudo arguments comme quoi cette panoplie est dure à crafter ou à des bonus normaux : j'ai montré dans un post précédent que les bonus étaient similaires à ceux de la panoplie cérémoniale pour 20 levels de moins, avec un craft largement plus facile (tuer splinter cell et tuer l'abra ancestral est loin d'être comparable).
Le combo intell + agi est bien plus puissant que force + chance.
Citation :
Publié par kreoss
Le combo intell + agi est bien plus puissant que force + chance.

Tout depend le cac que tu adopte....

Jouant au tot je me vois super mal être gonfler d'agil certe de l'intel et taper moins que correctement .

[Troll]

Tu sais j'essaye juste de te montrer la verite en face vieux si en multi compte jte fait 4 panoplie a la semaine un mec jouant solo peut largement se la faire en 1 semaine.

Hors excuse moi comme dit plus bas si tu trouve dur de crafter cette pano tente meme pas le reste comme j'ai deja dit meme un bora es beaucoup plus dur que la recette complete de la pano ancestrale C'est qu'il ya un souci quand meme.

ET si tu relis bien le post d'anda elle la fais en 1 semaine aussi pourtant elle jouais force [Troll]
Citation :
Publié par Belnal
Tu sais quoi, Dofus est un MMORPG donc le but c'est aussi de jouer en multi. Alors t'entendre te plaindre parce que tu ne peux pas farmer les abras sombres tout seul étant une classe eau, ça me fait bien rigoler quand même.

(...)

[Le puant n'est as du côté qu'on pense, je te conseille fortement de changer de ton]
Ce qui est appeler multi c'est un joueur irl jouant plusieurs perso ig simultanément. Et non Le but d'un MMO c'est pas ca!

Monter une team avec des potes pour droper efficacement des ressources particulière oui ca c'est le but et c'est pas pour rien que les boss et autre grosse bestiole on des résistances dans les éléments de ceux qui les convoitent le plus, Ca pousse a faire des connaissance. Par contre, faire ca, demande du temps parce qu'il faudra bien rendre service aussi a ceux qui viennent t'aider.

Si au contraire tu joues 4 multi bien stufé en pp, par exemple^^, dont 2 THL/HL feu qui ont l'air de bien roxer (le groupe AA en 12 minutes a 4 c'est honnête^^) et que tu farm le donjon ou les sombres pour faire une pano eau/terre et qu'en plus tu viens dire que c'est trop facile a faire on est quand même en droit de souligner 2 trucs sans se faire dire qu'on est demago:

-1 soit la pano n'est qu'un intermédiaire pour la CM et donc c'est pas si mal que les classe feu la torche plus vite que d'autre. Le boulot est pas finit pour eux^^
-2 Il est quand même pas pensable de prendre comme référence un cas anecdotique de joueur a 4 comptes multi THL/HL qui vont bien pour caler les taux de drop et la recette d'une pano qui en soit le lui est pas destiné?

Quelle soit très bien cette pano j'ai pas dis le contraire mais elle est aussi périssable du fait quelle permet pas de jouer 10PA et/ou cc, Ca devient vite bloquant pour les classe pelle/épée. Reste les dagues mais elle offre pas assez d'agi et de cc pour ca donc périssable aussi a termes.

Recette facile, oui pour certain! Moi je l'ai trouvée, disons, plutôt pas trop dure, tout comme j'avais pas trouver trop dure de faire ma bekille, ortiz, xenat...
Je connais ni DJ rats ni les pano donc je passes sur ca et prends note que ca semble plus dure pour moins de benef selon vous.

[Attaque perso]

[Edit pour dessous] Tien ca faisait longtemp que mon post avec pas été multi-citer pour troller dessus^^ Vite fait:
- Non je drop pas seul et comme faut bien rendre la politesse c'est bien ce que je soulignais.
- Oui je vais casser du bois avec des potes feu et constates aissément combien ca leur est facile (chacun ses faiblesse^^).
- Jaloux bha non mais que les multi viennent pas imposer leur rythme de jeu comme la base de reference et tous le monde se portera bien.
- A moins d'aller dropper avec des gens tres serviable qui te donnent tous leur drop et cela donjon apres donjon, sombres apres sombre, la cadance n'aura rien de comparable avec un joueur qui joue constament en multi. et meme pas de maniere lineaire vue qu'il te faudra, d'un trouver et motiver tes potes a chaque fois (un plaisir certes mais ca prend du temps) et de deux rendre service a ton tour sur des drop que tu ne conservera pas. Donc les joueurs solo d'un lvl avoisinant le 110-120 non stufé avec l'AA (bha oui ils sont la pour la faire^^) qui eux sont la base de reference pour ce boss et les sombre seront eux a bien plus de peine que feelaouf et sa troupe.
On as tous vecu le craft de stuff qui necessite une etoffe grobe ou autre alors que a ce lvl peu de gens grobe (surtous avant d'avoir le fameux matos) et encore moins drop la fameuse etoffe eux meme. Donc on met de coté et on achete. La pour une fois on nous sort une pano qu'on peu, en y metant le temps, droper soit meme ou avec des gens de son lvl. Je trouve plutot ca bien meme si par effet de bord les THL la trouvent trop simple.
Rendre le drop plus dure ne fera que creusé le fossé, ajouté des ressource totalement nouvelles pourquoi pas? Nerfer la pano au point de la rendre inutile par rapport au stuff qu'on avait avant quel progres^^

[Tu sauras qu'on ne divulgue pas le contenu de la messagerie privée... ce sera l'averto pour ça et le reste de stes trolles merdeux.]
[devenu sans objet]

Citation :
Publié par Papaddy
Monter une team avec des potes pour droper efficacement des ressources particulière oui ca c'est le but et c'est pas pour rien que les boss et autre grosse bestiole on des résistances dans les éléments de ceux qui les convoitent le plus, Ca pousse a faire des connaissance. Par contre le faire demande du temps parce qu'il faudra bien rendre service aussi a ceux qui viennent t'aider.
Il faut arrêter d'assimiler le jeu en multi et le multi comptes. Je ne suis pas freddy avec 4 comptes, je joue mono compte depuis le début et quand je veux faire du multi, je demande en guilde ou aux amis et le tour est joué. Je déforme soi-disant tes propos mais tu es incapable de comprendre les miens on dirait...
Et remballe tes résistances : le rat noir permet de faire une panoplie agi, il a des faiblesses air et feu. Et je suis prêt à parier que c'est valable pour bien d'autres boss.

Citation :
Publié par Papaddy
Si au contraire tu joues 4 multi bien stufé en pp, par exemple^^, dont 2 THL/HL feu qui ont l'air de bien roxer (le groupe AA en 12 minutes a 4 c'est honnête^^) et que tu farm le donjon ou les sombres pour faire une pano eau/terre et qu'en plus tu viens dire que c'est trop facile a faire on est quand même en droit de souligner 2 trucs sans se faire dire qu'on est demago:

-1 soit la pano n'est qu'un intermédiaire pour la CM et donc c'est pas si mal que les classe feu la torche plus vite que d'autre. Le boulot est pas finit pour eux^^
-2 Il est quand même pas pensable de prendre comme référence un cas anecdotique de joueur a 4 comptes multi THL/HL qui vont bien pour caler les taux de drop et la recette d'une pano qui en soit le lui est pas destiné?
On peut aussi se dire que tu es jaloux de ne pas avoir 4 comptes HL/THL, bref on peut se dire bien des choses à partir d'une telle remarque. Et comme le fait remarquer Freddy, un joueur solo se fera cette panoplie tout simplement 4 fois moins vite mais ça n'empêche pas qu'elle reste très facile à crafter... Et je ne vois toujours pas où est le problème de jouer 2 persos feu. Tu fais ce donjon sans perso feu toi ? (Donc sans personne pour soigner ?)

Citation :
Publié par Papaddy
Quelle soit très bien cette pano j'ai pas dis le contraire mais elle est aussi périssable du fait quelle permet pas de jouer 10PA et/ou cc, Ca devient vite bloquant pour les classe pelle/épée. Reste les dagues mais elle offre pas assez d'agi et de cc pour ca donc périssable aussi a termes.
En même temps, quelle est la pano qui permet de jouer 10PA ou qui offre assez de cc ? Cette pano permet déjà de frapper, de dropper et de xp en même temps avec une bonne grosse dose de vie, c'est déjà plus que suffisant non ?


Citation :
Publié par Papaddy
Recette facile, oui pour certain! Moi je l'ai trouvée, disons, plutôt pas trop dure, tout comme j'avais pas trouver trop dure de faire ma bekille, ortiz, xenat...
Je connais ni DJ rats ni les pano donc je passes sur ca et prends note que ca semble plus dure pour moins de benef selon vous.
Bah la recette est clairement facile dès qu'on la compare avec la recette de la plupart des crafts du même level, il faut être réaliste. Après, c'est sûr que les panoplies rat noir et blanc ne sont pas trop dures mais les éléments ont subi des changements de level et les bonus sont loin d'atteindre ceux de la panoplie ancestrale.

Pour les donjons rat, les boss ont des sorts potentiellement gênants selon ta team (désenvoutement ou dégâts si le perso est soigné) et splinter cell tape comme un boeuf avec 200% de résistance partout et un accompagnement consistant. Et le résultat de la panoplie cérémoniale est très bon pour son niveau, le problème c'est que la pano ancestrale fait aussi bien pour chance/force, 20 levels de moins et un craft beaucoup plus facile.

Juste pour donner un ordre d'idée : panoplie rat blanc (lvl 109) :
400 à 500 vita
240 à 270 agi
170 à 210 force
~70 sagesse
~20 dommages
<10% dommages
8 à 11cc
<20 pp
Par contre un PA bonus mais l'arme est imposée (épée à 5 PA).

Pour 5 levels de différence, on a donc moins de vita, un tout petit peu plus en caracs, moins en sagesse, en dommages, en % dommages et en pp et autant de cc.... Alors il faut peut-être arrêter de dire que la panoplie ancestrale est parfaitement équilibrée.
Citation :
Publié par Belnal
Pour 5 levels de différence, on a donc moins de vita, un tout petit peu plus en caracs, moins en sagesse, en dommages, en % dommages et en pp et autant de cc.... Alors il faut peut-être arrêter de dire que la panoplie ancestrale est parfaitement équilibrée.
T'as oublié le fait que la pano rat blanc tu sera généralement en mode 10 PA avec une épée 5 PA et que donc tu taperas vraisemblablement beaucoup plus fort que n'importe quel perso force équipé en abra ancestral... Et je parle pas du fait que 10 PA >> 8 ou 9 PA

Donc merci de comparer ce qui est comparable...
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
T'as oublié le fait que la pano rat blanc tu sera généralement en mode 10 PA avec une épée 5 PA et que donc tu taperas vraisemblablement beaucoup plus fort que n'importe quel perso force équipé en abra ancestral... Et je parle pas du fait que 10 PA >> 8 ou 9 PA

Donc merci de comparer ce qui est comparable...
Si tu veut on compare les degat de la pelle drag avec ceux de ton epee je suis pas tout a faire sur que ce que tu avance sois exact.

Certe moins de pa tu es moins souple mais gain de puissance quelque part apres rien ne t'empeche de jouer la pano en mode 9 pa perte de puissance mais gain de pa pour etre plus souple
Y'a pas de ouaaais la pano elle est abusée, il n'y avait pour ainsi dire aucune pano pour les lvls de ce genre.... Donc il n'y a aucun abus, la panoplie est très bien compte tenu des nombreux donjons abraknydes qu'elle demande.

(+1 joL spece de federer grmblll)
Je ne comprend pas pourquoi ce post n'est pas encore lock!

Bon, j'ai donné mon point de vue deja il y a de ca quelques pages.

Et depuis mes post tout ce que j'ai lu c'est:

- Ouai il n'y avais rien entre dala et meulou alors AA c'est TROP bien

- Meuh non elle est pas abusay meme si elle donne sag/chance/force/%dommage/+dommage/PP/res

- Chacun son heure de gloire ( bon c'est quand que les force pass la main?)

- Mais euh arretez papa gateau, vous allez nerf la AA, je vais tout dire a maman

Mais bordel ouvrez les yeux, ok elle est trop bien cte pano, mais TROP justement.

J'ai lu precedement un post qui disais que les class force beneficiai de POD / non FM et tout le bla bla.. alors que les intell bah ini ok mais les intels me comprendrons, drop dragoeuf c'est bien lourd enfin bref la n'est pas le debat

Tout ce spitch inutile pour dire que vous êtes tous borné (du moinns 99 % des posteur, je vais pas faire un tableau statistiques et tout le tralala hein)

Admettez et regardez la verité en face!!!!!!!

AA abusé!!! un reequilibrage se doit d'etre fait (c'est mon avis et si vous etes pas comptant je vous embip profond)

Et pourquoi pas faire une panop intel/agi avec les memes stats sur-abusay et la on verrai les force/chance venir oui ouiné avec un topic de 23 pages.

Sur ce vous ne me relirez plus sur ce topic (certain penserons tant mieu et je m'en tape profond la cocote minute) mais arretez d'etre egoiste et ouvrez les yeux (je vise surtout ceux qui la porte et qui font comme si aucun abus n'est present)!

Moi je la porte, je demande le nerf parce que je suis contiante de l'abus et je l'admet maintenant point barre retour a la ligne, faites vous un bisous et bon appetit c'est l'heure du cass croute!
Pour Empress Of Beasts, voilà la pano Rat Noir, elle n'offre pas de pa ou de pm en bonus, elle.Avec elle on peut jouer 9 pa, comme pour l'ancestral.
Cependant, elle impose des dagues comme arme qui sont certes sympas mais viable en cc plutôt.
On a nettement moins de vitalité et de sagesse, et la seule caractéristique boostée est l'agilité.
Certes, on bénéficie d'un gros bonus aux dommages aux pièges mais peu de +dommages.
On a un bonus PO qui est sympas pour les pièges par rapport à l'Ancestrale mais nettement moins de %dommages utile pour la mixité élémentaire typique aux srams, et carrément pas de prospection.

Si tu n'as pas fait ce donjon, je peux t'assurer qu'il est plus dur globalement que le donjon rat, que les clés sont follement amusantes à faire et que c'est génial de se taper le chemin à Brakmar quand on est ange, surtout avec les fuites de mémoire qui empêchent d'enchaîner les donjons en territoires alignés.
1) Les panos sont pas faites pour les memes persos.... Et certains trouvent surement leur bonheur dans la rat noir, qui est d'un level inférieur à l'ancestrale...

2) rien compris à cette phrase :
Citation :
Publié par Shua
Si tu n'as pas fait ce donjon, je peux t'assurer qu'il est plus dur globalement que le donjon rat, que les clés sont follement amusantes à faire et que c'est génial de se taper le chemin à Brakmar quand on est ange, surtout avec les fuites de mémoire qui empêchent d'enchaîner les donjons en territoires alignés.

Oo tu veux pas la refaire en français ou tout du moins en explicite ?
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Mais qu'est-ce que tu dis ? Osef la...

La pano rat blanc permet de jouer 10 PA, pas la pano ancestrale (pas en version complete en tout cas). Donc les comparer, c'est naze. POINT BARRE.

Non dsl c'est pas naze et on la compare pas forcement niveau efficaciter mais niveau craft faut vraiment etre tebet pour pas assumer que comparer a d'autre chose de meme lvl le craft es balot de chez balot....

Faut aussi etre borner pour pas comprendre que le surplus de trop de chose de cette pano en fait the pano convoiter .

Excuse mais ya un truc qui me choque pas de jalousie hun mais pkoi une personne qui endosse cette pano au lvl 11X a un poil moins de vitalite que moi lvl 169?

Certe je l'admet moins d'efficacite mais casi autant de vital depuis quand au lvl 11X on se trimbale avec la vita d'un sacri c'est les nouveau mode de jeu de dofus la vita?

Parlons en de sa sagesse pkoi cette pano en offre autant faudra m'expliquer suffit de l'endosser pour comprendre ....

Parlons de ses %dommages tien les devs on decider de faire un cadeau a toute les personnes la jouant complete un pourpre made in pano

Personne n'y vois encore d'abus OUA mais faut vraiment etre borner pour encore proner que cette pano es normal pour son lvl.

Ou alors jouer depuis 6 mois au jeu et s'etre gaver comme mule a grobe en pano pic pic ET ETRE monter 11X comme une fleche sans connaitre par ou sont passer les anciens.

Toute personne connaissant un minimum le jeu y verras un abus minime ou gros abus mais abus quand meme.
Citation :
Publié par Empress Of Beasts


Oo tu veux pas la refaire en français ou tout du moins en explicite ?

Traduction de la phrase (enfin, ce que j'en comprend personnellement) :

"Le donjon est globalement plus dur, les clefs sont chiantes à fabriquer, réussir à aller dans brakmar est difficile quand on est aligné bontarien, surtout quand on doit redémarrer le pc qui commence a etre bien lent et que donc on se fait éjecter du territoire aligné ennemi, comme a chaque déco/reco."

Et pour cette pano, malgré ce que diront ceux qui l'utilisent, elle est quand même relativement plus facile à faire que d'autres items, suffit de faire quelques donjons en guilde/avec des potes et on a à peu près tous les items.

Bartimeus

EDIT : et j'ajouterai qu'en tout cas, même si elle a ses faiblesses en pvp, en pvm c'est a peu près la pano ultime, qui combine dégats/pp/sagesse.
Je n'ai lu que les deux premières pages et je ne sais pas si cela a déjà été dit, ni si cela est vrai, ce n'est que mon point de vue :

Je me souviens avoir lu qu'aux débuts de dofus, les personnages stuffés 8PA étaient très rare, et que tous les persos en général, étaient moins forts que maintenant, je me souviens même avoir lu une comparaison avec un lvl 40 ancien et un lvl 20 actuel, ou l'on disait que le lvl 20 avait toutes ses chances de poutrer "l'ancêtre" lvl 40.

J'ai aussi lu dans les deux premières pages une comparaison entre la cape ancestrale et la cape elya wood, disant que l'ancestrale était bien plus diversifiée en bonus.

En mettant ces deux choses en relation, j'en ai conclus que la panoplie ancestrale représentait une "nouvelle étape" d'augmentation de la puissance des persos.

Je m'explique: avant, les objets ne donnaient que peu de bonus, et les +PA étaient extrêmement rares. De nos jours, un lvl 45 peut facilement jouer en 8 pa ( Vous savez, la panoplie qui nous transforme en arbre là, hum hum ) Ces modifications ont ciblés principalement les moyens niveaux car c'était a l'époque les plus nombreux.

De nos jours, les levels ont augmentés, nomal donc, et je suppose que cette nouvelle panoplie représente une nouvelle évolution pour ces hauts levels. (De nos jorus les plus courants, ou presque)

Je m'excuse si mon idée est confuse, je ne la comprends moi même que partiellement (c'est profond ça... ) Enfin du moins je n'arrive pas à l'expliquer correctement... En espèrant que certains comprennent, je retourne full xp mon sacri pour devenir un dropeur né =) xD
Merci Bartimeus, ma phrase était pourtant très claire, il suffit de connaître un minimum le jeu et la syntaxe française.

Pour en-dessous, cela n'a pas été dit mais par contre, il a été signalé que la pano abra, clairement abusée pour son niveau, a subi un nerf.

Citation :
Publié par un dicton
Les erreurs du passé font l'expérience du présent
Cette phrase ne semble pas être vrai pour Ankama, malheureusement pour nous.
Citation :
Publié par Shua
Cette phrase ne semble pas être vrai pour Ankama, malheureusement pour nous.
Les dev avaient envie d'xp facilement alors ils ont inventé une super pano.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés