Maniement double arme

Répondre
Partager Rechercher
Voila un truc me turlupine depuis quelques temps.
C'est à propos de l'ambidextrie des cambrioleur/champion (à savoir le maniement de 2 armes à 1 main).

En fait j'ai remarqué que quelque soit la vitesse des 2 armes, elles tapaient toujours en même temps.
Donc ma question : quel est le temps de frappe entre 2 attaques ?
- basé sur l'arme la plus lente ?
- basé sur l'arme en main principale ?
- la moyenne des 2 vitesse ?

Bon vous me direz que ca change pas grand chose mais bon.
Ca change quand même un peu pour le choix des armes.

En espérant pouvoir avoir une réponse
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
En fait j'ai remarqué que quelque soit la vitesse des 2 armes, elles tapaient toujours en même temps.
ha, pourtant moi j'avais clairement l'impression de taper plus vite avec 2 dagues qu'avec 1 dague 1 épée.

je n'ai pas fait de test, de plus pour le moment je m'équipe avec ce que je trouve, alors bon

je ferai sans doute des tests une fois lvl 50
__________________

________
Waiting Camelot Unchained
j'ai pas trouvé qu'elles tapaient en même temps moi..
en tant que Cambrio, j'ai un style de frappe rapide appellé "Subtilité du poignard",
qui met un coup main droite seule.

ceci dit pour la vitesse d'attaque automatique (donc en excluant les styles), j'imagine que la cadence de frappe est au tour par tour, par exemple avec une Dague Spd 1.0 et une Épée 2.0,
ça donnerait <1 seconde > Coup de Dague! <2 secondes > Coup d'Épée! <1 seconde > Coup de Dague! , etc..

ou bien : un truc cumulé : <1 seconde > Coup de Dague! <1 seconde > Coup d'Épée! + Coup de Dague! <1 seconde > Coup de Dague! <1 seconde > Coup d'Épée! + Coup de Dague! , etc..

hm.. ouais donc en fait j'en ai aucune idée
Oui je parlais de l'attaque automatique.
(les styles marchant différemment)

Moi avec 2 armes de vitesse différente ça fait toujours arme1+arme2 en automatique, jamais l'une ou l'autre seule.

Citation :
ha, pourtant moi j'avais clairement l'impression de taper plus vite avec 2 dagues qu'avec 1 dague 1 épée.
Je ne parle pas de la vitesse entre les coups ici mais du fait que ça affiche toujours dégâts arme1+arme2 en même temps.
Leurs vitesse de frappe étant différente, en &quot;théorie&quot; on devrais avoir des coups séparés, alors que dans le jeux les coups sont toujours additionnés.
(les coups automatiques hein)

Ma question est simple (mais dur à y répondre je reconnais)
Sur quoi se base la vitesse de frappe entre les arme1+arme2 <x secondes> arme1+arme2 ?


Le but pour moi c'est de savoir si ca vaut le coup ou nan d'avoir 2 armes a vitesse differentes
- si c'est basé sur l'arme la plus lente, autant prendre 2 vitesse identique pour optimiser la plage de dommage, c'est dommage de prendre une dague dps 20 a 1.7 avec une masse DPS20 a 2.4, si au final la dague se retrouve avec 2.4 de vitesse et donc un DPS bien diminué
- si c'est basé sur la moyenne des 2, autant prendre la plus grosse variation possible (main principale une grosse plage de dégats, main secondaire une vitesse minime) comme ca pour les style ca fait des gros coups, et en plus l'arme rapide augmente la vitesse d'attaque de l'arme lente (genre une masse 2.4 => 2.0 mais l'autre main passe de 1.6 => 2.0 pour equilibrer)
- si c'est basé sur l'arme en main principale... umm la seconde main une grosse arme avec une plage de degat enorme. et la main principale, ca depend de ce que l'on veux faire (vu que les style dependent principalement de la main principale, le mieux etant une arme moyenne je pense)

Mais a mon avis y a de forte chance que ce soit basé sur l'arme la plus lente =)
en gros les 2 armes se retrouvent avec la meme vitesse, quelle que soit la vitesse de celle-ci seule.

Enfin bon a verifier.
Tu as raison les coups des deux armes sont toujours en même temps.

C'est en faite la moyenne des deux armes. Notez d'ailleurs aussi que les dégats de l'arme dans la main secondaire sont réduit à 60%.

Je pourrais faire un trés trés long poste expliquant que selon le type de jeu que l'ont veux, la quantité de puissance dont on dispose, etc tel ou tel couple d arme et mieux mais j'ai la flemme ce sera a vous d'y réfléchir et de faire vos test

Pour ma part, tant que j'ai pas mon trait +2% de dégât pour les épées, j'ai en main principale une épée et en main secondaire une dague. La dague a donc pour effet de me faire taper plus vite avec mon épée.

A préférer donc : main principale une arme qui tape fort, main secondaire une arme qui tape vite. Mais aprés tout est question de stratégie ...
Bah merci =)
Bon ben si c'est la moyenne mouais.... =)
Bah le seul truc genant c'est qu'il faut garder a l'esprit que les style font 75%+ des degats avec la main principale donc bon les dagues c'est bien mais tu as raison une epee c'est pas mal aussi ar plus de degats.
J'ai trouvé mon bonheur : http://lorebook.lotro.com/wiki/Mechanics:Dual-Wielding

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais :
L'ambidextrie est disponible pour les champions au lvl1, les cambrioleurs au lvl10 et les chasseurs au lvl20. Le système d'ambidextrie dans LOTRO est assez différent des autres MMORPG :

- La vitesse totale est la moyenne de la vitesse des 2 armes (additionner les 2 vitesses et diviser par 2). Par exemple une arme de vitesse 2.3 combiné a une arme de vitesse 1.7 donneras une vitesse totale de 2.0, quel que soit l'emplacement des armes (main droite/gauche)

- Les dégâts ne sont pas séparés pour chaque armes, elles attaquent toujours au même moment.

- l'arme en main secondaire est limité a faire les dommage minimale de celle-ci avec une variation minime (de + ou - 1~2 pts)

- l'arme en main secondaire garde toujours le même pourcentage de critique, mais par contre les dégâts infligé seront le double des dégâts minimaux. exemple : une arme 9-13 taperas généralement a 9, mais parfois 8 ou 10. Donc en critique elle feras le minimal (8) multiplié par 2 (16) [j'ai pas compris la pourquoi ils disent environ 17]

- La réduction de dommage évoquée ci-dessus de l'arme secondaire n'affecte que les coups en attaque automatique. Tous les coups de compétence d'arme qui mentionnent un bonus de dégats ajouté a l'arme secondaire ne sont pas affecté par cette réduction des dommages.

- Pour les champions uniquement, le seuil de ferveur des compétences est diminué (généralement de 1 pts) avec l'ambidextrie par rapport au maniement de 1H ou 1H+bouclier ou 2H (H=main)
Exemple : les compétences écrivent "coût de 3 en ferveur" avec 2 armes a 1H. Sinon il y a écrit "coût 3 en ferveur mais nécessite 4 en ferveur", la compétence coûte donc toujours 3 ferveur mais il en faut 4 pour la lancer.

En espérant que ça aide =)


autre article intéressant : http://lorebook.lotro.com/wiki/Mecha...Damage_Factors
mais bon la ça dévie un peu du sujet, il se fait tard et j'ai pas envie de traduire (surtout ci celle du dessus est nulle =))
__________________
Age of Conan

Wilhjelm, membre du Cartel, guilde RP sur Stygia.
Guardien Cimmérien de niveau 28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés