DAoC - Général

La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[25-05-2007] La Gazette de Camelot
A l'occasion d'une mise à jour de la Charte de comportement, et d'un sondage qui vous sera proposé la semaine prochaine, vous trouverez cette semaine un rappel concernant les règles de comportement à observer, en particulier sur les jonctions de serveurs. Vous aurez aussi quelques nouvelles de la version 1.88 et pourrez découvrir les notes de version traduites. Enfin, Maedhbh poursuit ses aventures en Hibernia en découvrant les habitants du Puits de Connla.

Les notes de version 1.88 sont traduites
Les tests se poursuivent et vous pouvez attendre la version 1.88 pour le courant du mois de juin. Pour vous y préparer, vous pouvez maintenant consulter les notes de version traduites, dans la rubrique Version en test comme il se doit !

Jonctions de serveurs et règles de comportement
En multipliant l'affluence dans les zones RvR, les jonctions des serveurs en place depuis quelques mois ont rendu les combats en zones frontières plus intéressants. Cependant, les joueurs ayant la possibilité de passer facilement d'un royaume à un autre, il est interdit de profiter de cette possibilité pour espionner ou avantager un royaume adverse.

De même, bien qu'un duel imprévu entre deux joueurs de royaumes adverses soit toléré s'il est occasionnel et ponctuel, il n'est pas permis d'organiser des combats entre différents royaumes dans le but d'en tirer un profit personnel. Cette pratique, communément appelée « RP farming », qui consiste à gagner facilement des points de royaume par l'intermédiaire d'affrontements « contrôlés », est susceptible d'entraîner des sanctions.

Tout utilisateur pratiquant l'espionnage, le RP Farming ou autre abus est passible d'une suspension temporaire ou définitive du ou des comptes concernés. La Charte de comportement vient d'ailleurs d'être mise à jour dans ce sens et nous vous invitons donc à la relire attentivement à votre prochaine connexion, ou dès maintenant sur le site communautaire.

Par ailleurs, et pour améliorer l'expérience de jeu dans ce sens, de nombreux joueurs ont exprimé le souhait de voir réinstaurer un délai avant la reconnexion sur un autre royaume. Tout comme EA Mythic aux USA, nous vous proposerons dès le début de la semaine prochaine de nous faire part de votre opinion sur le sujet grâce à un sondage à l'ouverture du jeu.

Celui-ci portera sur la longueur du délai souhaité et donnera le choix entre :

http://news-daoc.goa.com/puce.gif 2 heures

http://news-daoc.goa.com/puce.gif 1 heure

http://news-daoc.goa.com/puce.gif 30 minutes

http://news-daoc.goa.com/puce.gif 15 minutes

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Aucune temporisation

Pour rappel, il n'existe actuellement aucune temporisation sur les serveurs, alors qu'au moment des premières jonctions sur Kernyw et Dyvet celle-ci était fixée à une heure et à donc été supprimée comme ce fut le cas sur les serveurs américains. Vous avez donc le week-end pour méditer sur la question !

Correction de quête A Dragon's Revenge
Plusieurs correctifs ont été nécessaires afin de permettre d'achever la quête « Des nids et des œufs », ce qui a entrainé quelques contretemps pour certains d'entre vous. Le problème est corrigé depuis jeudi soir ; en outre, les joueurs albionais qui voyaient apparaître dans leur journal les quêtes équivalentes sur Midgard et Hibernia peuvent maintenant les supprimer, comme l'indique le détail des quêtes dans leur journal. .

Point background Hibernia : le Puits de Connla
Contrairement aux chefs des armées d'Hibernia, le clergé de Laresh s'accommodait très bien du tempérament outrancièrement vengeur de Maedhbh. La vengeance, pour les minotaures, est en effet un plat qui peut se manger très, très froid. Lorsque le consul Daegit convoqua Maedhbh, il lui raconta une histoire bien ancienne…
« A l'époque où mon peuple régnait sur ces terres, il y a des millénaires, avant le grand cataclysme, un sage nommé Pelous créa dans le sud de la région un jardin d'une beauté extraordinaire. C'était un endroit particulièrement paisible, où toute pensée mauvaise était bannie. Par un procédé dont nous avons perdu le secret, Pelous captura une partie de la sagesse des dieux dans neuf grands noisetiers qui, dès lors, firent la fierté de mes ancêtres. Ces noisetiers immortels renfermaient toute la sagesse et tout le savoir du monde. Lorsque la guerre civile éclata dans l'empire uruz, et que des bandes de voleurs se mirent à rôder autour de son jardin, Pelous décida d'abattre ses noisetiers et d'enterrer leurs graines très profondément, dans des cachettes inaccessibles des collines.
- Oui, je comprends. Chez nous les celtes, c'est la même chose avec les moutons. Plutôt les abattre que se les faire voler ! - Hum, toujours est-il que nous avons par hasard appris l'existence en Hibernia d'un puits de sagesse, dont les propriétés prétendues coïncident parfaitement avec celles des noisetiers de Pelous. Il s'agit du Puits de Connla, dans l'estuaire du Shannon. »

La voix du consul devient plus préoccupée.
« Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir entendu parler de cet endroit. Nous avons appris que les odieux fils de Deifrang ont eu vent de l'existence du Puits de Connla, eux aussi. Alors qu'ils sont déjà à l'origine de la disparition de connaissances inestimables, ils ont envoyé un Kan-Laresh appelé Porot recueillir l'eau du Puits par un procédé magique. Ce procédé va voler toute la science qui se trouve cachée dans le Puits. »
Daegit gronda.
« Porot doit être stoppé par un des nôtres ! L'eau du Puits de Connla est la propriété légitime de la tribu de Graoch (et de notre allié le roi Lugh) ! Partez sur l'heure, loyale Maedhbh. Vous avez été choisie pour tuer Porot parce que vous connaissez la région et que vous n'êtes pas minotaure. Porot est un combattant extrêmement puissant qui n'a jamais été vaincu par aucun des Kan-Laresh que j'ai envoyé contre lui ! Votre adversaire se méfiera moins de vous, ignorant que vous connaissez parfaitement les arts de destruction de notre ordre ! »


La cause semblant plus ou moins légitime, la paie inexistante et l'occasion de se défouler réelle, Maedhbh rassembla hâtivement son équipement et courut jusqu'aux écuries récupérer son cheval pour filer jusqu'à Howt, petit village au sud-ouest de Lough Derg. Le destrier accomplit sa tâche sans faiblir, ne s'arrêtant que pour de très brèves pauses. Maedhbh emplit ses poumons de l'air printanier, des senteurs fraîches et fortes qui lui rappelèrent son enfance.
En vérité, Maedhbh n'était pas originaire de la région de Connla et ne la connaissait que par ouï-dire. Les habitants de Howth, puis de Connla après une longue cavalcade, lui expliquèrent que le Puits de Connla était en réalité englouti au milieu d'un lac portant le même nom. Malheureusement, le lieu était gardé par une créature terrifiante jetée depuis une lointaine montagne par un géant nommé Bran. La créature en question était Caora, une terrifiante Caoranach, type de ver géant résolument carnivore. Tuer la « mère de tous les monstres », selon la légende locale, débloquerait l'accès au cœur du Puits de Connla et livrerait ainsi les vastes connaissances et les richesses immenses que recèle celui-ci. Des connaissances, confirmèrent les pêcheurs locaux, que même les Thuatha De Danann ignorent ! Ce savoir perdu, censé se trouver dans une vaste caverne au cœur du Puits de Connla, avec un immense trésor, était l'enjeu de cette aventure. Le savoir des minotaures, pour la première fois révélé comme tel ! Peut-être permettrait-il aux Hiberniens de fabriquer de nouvelles reliques de pouvoir ?


Alors que Maedhbh s'approchait de l'estuaire du Shannon, elle ressentit une sourde inquiétude. Quelque chose se passait, là-bas de l'autre côté du fleuve. Le ciel prenait des couleurs étranges dans la direction du sud-est, comme si quelque magie était à l'œuvre.
Lorsque Maedhbh arriva en vue du lac, il était apparemment trop tard. L'eau du lac était rouge sang, saturée d'énergies surnaturelles et du sang de tritons qui avaient tenté de s'opposer à Porot. Gonflé comme une baudruche, le cadavre d'un ver monstrueux qui était peut-être Caora gisait au bord de l'eau, entre deux pierres levées, jeté là par l'intrus qui se tenait maintenant sur la rive est, à moitié immergé dans le lac. Le minotaure, une expression extatique sur le visage, était en train d'absorber des rubans scintillants qui sortaient du lac : le savoir dans sa forme la plus primordiale. Maedhbh, tout en courant vers lui, remarqua qu'un des rubans avait une couleur olivâtre et était attiré par la magie de Porot depuis un cercle de pierres situé sur la rive. Maedhbh arrivait-elle trop tard pour stopper Porot ? Elle bondit, les jambes à l'horizontale. Son pied frappa de plein fouet le tympan du minotaure et, à sa grande surprise, celui-ci s'écroula. Immédiatement, un triton vint s'interposer devant la Kan-Laresh.
« Gluuurb. » C'était le triton qui parlait. Il s'adressait à Maedhbh. Difficilement, celle-ci parvint à comprendre que le triton parlait un hibernien très raffiné, mais que sa gorge n'était pas faite pour les discours des celtes. Avec un peu d'effort, les mots devenaient compréhensibles. « Ne t'approche point, humaine ! Il n'y a plus de trésors à voler au Puits de Connla ! Gluuuurb !
- Calme-toi, triton. Je suis Maedhbh, adoratrice de Laresh. Bravo, au passage, beau travail sur le minotaure ! Explique-moi plutôt comment il est mort. Je le croyais presque invincible.
- Nous avons utilisé un élémentaire de poison qui se trouve non loin pour intoxiquer ce monstre maléfique qui souhaitait dépouiller cet endroit sacré de ses richesses. Et, pour éviter que d'autres cherchent à nous dérober ce qui est désormais notre bien, nous avons absorbé toute la sagesse du Puits de Connla. Nous sommes désormais les dépositaires du savoir perdu de l'empire uruz.
- Mais j'espère que vous n'avez pas vraiment l'intention de vous approprier toute cette sagesse millénaire sans partager ?
- Glurb ! Et si les gens des terres ne veulent pas que nous déclenchions un cataclysme à la manière des minotaures, ils doivent nous laisser tranquilles. Nous avons maintenant d'immenses pouvoirs ! »

Maedhbh sourit. C'était visiblement du bluff ou, en tout cas, il fallait l'espérer. Ces tritons étaient plus rusés que ceux qu'elle connaissait.
« Mais tu ne penses pas que tous les héros du royaume vont se donner le mot et venir ici vous arracher tous vos secrets ?
- Glurp ? »
dit le triton d'un ton songeur. « Hum, je sens déjà toute cette sagesse qui s'évanouit. Je ne me souviens plus de rien. Glurrrrrb. Qui toi être ? Glurb ! »
Tandis que les tritons la fixaient avec de gros yeux ronds globuleux, Maedhbh se glissa dans l'eau et tira la dépouille de Porot sur la rive. Puis elle entreprit de scier la tête de son ennemi avec son couteau afin de rapporter une preuve de sa victoire. Les tritons la laissèrent en paix, puisqu'elle s'était retirée du Puits, et s'occupèrent d'évacuer les cadavres de leurs amis tombés face à Porot, puis de reprendre leur déambulation en ne laissant plus rien paraître de leurs pensées. Au moment de partir, Maedhbh trouva dans la main crispée du minotaure une petite noisette. Discrètement, elle la plaça dans sa besace, tout en jetant un œil aux arbres qui entouraient le lac. Il y avait bien quelques noisetiers parmi eux, qui laissaient tomber leurs noisettes dans l'eau murmurante.
Saluant avec bonne humeur les tritons, Maedhbh prit le chemin du retour, songeuse. Pour la première fois, elle se surprit à être tentée de s'approprier pour elle-même l'objet de sa mission…



Voici pour les news de la semaine. Ne manquez pas de vous exprimer à travers le sondage de la semaine prochaine. Passez un bon week-end et rendez-vous sur les champs de bataille !
Allez environ 2/3 semaines pour la 1.88 =)
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Sert à rien la tempo pour ceux qui veulent spy :/
Entre les salles de jeux, les multi comptes, msn, irc j'en passe et des meilleure bah si tu veux savoir un truc t'as pas de mal.
c'est sur, il y aura toujours la possibilité de surveiller les activés des autres royaumes (déjà par le /stats <nom> tu peux savoir si tel adversaire est loggué donc )
mais l implémentation d une temporisation, même de 15 minutes (tres symbolique comme timer) pourrait eviter beaucoup d abus j en suis certain.
après c'est sur rien n'empêche de log des rerols sur le compte d un des BB du groupe pour régler ce problème... mais ça limitera les tentations d'espionnage.
(sans parler des joueurs qui vont sur le TS d'équipe adverses pour "discuter" etc etc les exemples sont multiples)
Citation :
Publié par Kontakt
Dans tout les cas j'espère que cela va restera a aucune temporisation.
Idem en sachant que de toute façon ça n'empêchera pas de spy comme l'a dis sanglante plus haut .
Nan mais c'est nawak si ils mettent la temporisation, va falloir attendre pour jouer

Enfin bon , la majorité l'emportera .

Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Sert à rien la tempo pour ceux qui veulent spy :/
Entre les sale de jeux, les multi comptes, msn, irc j'en passe et des meilleure bah si tu veux savoir un truc t'as pas de mal.
+1
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Meme si selon moi ca n'empêche pas le log du /level sur le royaume adverse depuis le compte du BB...
La pratique ceci dit m'a toujours fait assez halluciner...
[Edité]
Je ne pense donc pas que ca empeche grand chose

Par contre, 30 minutes, ca pourrait limiter certains probleme comme venir finir avec un royaume ce qu'on a commencé avec l'autre
Mais oui, quelle bonne idée, un timer
Comme au dessus, si je veus savoir ce qu'il se passe en face, je lance msn, irc ou autre, je m'embête pas à déco/reco.
15 minutes à la rigueur, mais bon, j'apprécie de pouvoir jouer quand j'en ai envie sur le royaume dont j'ai envie
Moi je suis pour le timer a l'extrême 1 heures , pour ls spy c clair ca changera rien , je suis pour juste pour éviter a plein de joueurs d allez jouer sur le royaume qui domine et donc ne pas arranger les choses
Citation :
Publié par Nael Hitengo
c'est sur, il y aura toujours la possibilité de surveiller les activés des autres royaumes (déjà par le /stats <nom> tu peux savoir si tel adversaire est loggué donc )
pas forcément

il y a une commande d'ailleurs me semble-t-il ki doit etre /statsanon pour justement ne pas apparaitre dans le /stats , tout comme tu pe aussi t'arranger pour ne pas etre vu dans les chroniques ...
Citation :
Publié par Akura/Illabell
J'espère que le timer repassera à 1h à nouveau, marre de me faire insulter à chaud.
Moi j'aime .

J'en ai un croustillant de l'ombre de Khazalid que j'ai screen. Les autres j'y pensais pas.
A part ce genre de désagréments (mais qui me font, à titre personnel, rire), je vois vraiment pas l'interêt.

Mais quand je lis "je suis pour juste pour éviter a plein de joueurs d allez jouer sur le royaume qui domine et donc ne pas arranger les choses", heu.. comment dire. Si par "royaume qui domine" tu entends "celui a les forts/les reliques", ben une heure c'est rien, les reliques restent généralement plusieurs jours/semaines là où elles sont. Donc je vois vraiment pas en quoi c'est pertinent.

Encore une fois, ça ne fera que prendre la tête à des gens qui ont envie de changer d'air, ou qui doivent se rendre sur l'autre royaume pour faire une ML, aider un pote, machin, truc.. bref, les désagréments seront clairement plus importants que les retombées positives.
Citation :
Publié par Motion / Natmelia !!
pas forcément

il y a une commande d'ailleurs me semble-t-il ki doit etre /statsanon pour justement ne pas apparaitre dans le /stats , tout comme tu pe aussi t'arranger pour ne pas etre vu dans les chroniques ...
Ca te met juste les statistique de royaume de ce personnage ne sont pas consultables.

Mais au final tu sais qu'il est en ligne.
Il me semble qu'on connait deja la reponse sur JoL , il avait eu un sondage la dessus suite à celui de Mythic, réponse massivement pas de timer .

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés