Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je serais bien amusé de voir les chiffres en France pour la même question
Je pense que tu serais surpris du résultat. De plus, la France n'est pas en guerre contre l'Irak, contrairement aux US, du moins pas encore....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je serais bien amusé de voir les chiffres en France pour la même question
Il n'y à pas de Français mourant quasi quotidiennement en Irak, les médias français ne montre pas quotidiennement des cartes d'Irak aux infos, la guerre en Irak ne fut pas le point central de la campagne présidentielle française...

Bref, les américains ont plus de raison que nous de savoir ou se trouve l'Irak.
Ils ne seraient pas forcément superbe c'est sur, mais pour le moment, ce sont des soldats US qui sont là bas depuis plusieurs années. Conflit qui coûte chaque semaine 14 milliards de dollars au pays pour un résultat somme tout bien en deçà de l'objectif initial.
Les propos sortis par les quidam US sont assez à l'image de leurs président.
Embrigadés dans le discours des faucons sans aucune mise en perspective d'un point de vue géopolitique ni respect pour les population qui ne sont @made in USA.


[Modéré par Yal :Attaque perso ]
Déjà quand tu vois que le président de Columbia, qui doit quand même être quelqu'un de cultivé, qualifie Amahadinejad de "dictateur cruel et mesquin", ça fait pleurer ou rire, c'est selon.

Il l'aurait qualifié de "vilain, méchant et pas beau", ça aurait fait le même effet.
Moui ça me rappelle un peu Saddam Hussein : ils ont réussi à faire d'un dictateur sanguinaire un quasi-héros dans la région tant son exécution était grotesque.

Ben là c'est la même : Ahmadenijad est une ordure, mais sous les huées et les insultes il apparaît dix fois plus digne que ses détracteurs. Je pense d'ailleurs que c'est l'effet qu'il recherchait.
Citation :
Publié par ClairObscur
Moui ça me rappelle un peu Saddam Hussein : ils ont réussi à faire d'un dictateur sanguinaire un quasi-héros dans la région tant son exécution était grotesque.

Ben là c'est la même : Ahmadenijad est une ordure, mais sous les huées et les insultes il apparaît dix fois plus digne que ses détracteurs. Je pense d'ailleurs que c'est l'effet qu'il recherchait.
Ahmadenijad est peut-être - sûrement - peu recommandable, mais dans l'etat Iranien il ne représente pas grand chose en terme de pouvoir, et surtout, ses positions ne reflètent pas du tout les aspiration du peuples Iraniens.

Jusqu'à preuve du contraire l'Iran n'est pas une dictature . On peux ne pas apprécier les république islamiques pour ce qu'elle représente, par contre les diaboliser comme le fait les état-unis est totalement contre-productif.

Il suffit de s'intéresser un peu au peuple pour voir le fossé qu'il y a entre lui et eux.

D'autant que le guide de la révolution n'a pas appuyé officiellement ses positions, sachant que c'est ce dernier qui a réellement les pouvoirs décisionnaires, ça relègue Ahamdenijad au rang de '' vitrine démocratique ''.

Mais pour les States assez habitué à faire des raccourcis quand ça les arranges, ce genre de détails, ils ne les mettent pas trop en avant...

Pour revenir au citoyens lambda us, je suis même pas sûr que si tu leurs parle du Guide de la Revolution ils soient capable de te dire ce qu'il représente dans l'état iranien.

[Modéré par Yal :Troll ]


Sinon je trouve qu'on parle énormément de l'Irak, mais assez peu des meutres commis par les russes en Tchétchénie, ou du role des chinois au Darfour (pour du pétrole aussi d'ailleurs).
On peut m'expliquer pourquoi ?
C'est parce que les chinois bouffent pas de pop corn ?

[Modéré par Yal :Troll, Quand l'on remet en cause l'affirmation d'une personne, la moindre des politesses est d'argumenter un minimum, sinon ça repart pour une série d'attaque perso. ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zophrene
Sinon je trouve qu'on parle énormément de l'Irak, mais assez peu des meutres commis par les russes en Tchétchénie, ou du role des chinois au Darfour (pour du pétrole aussi d'ailleurs).
On peut m'expliquer pourquoi ?
C'est parce que les chinois bouffent pas de pop corn ?
Peut être parce que ça n'a rien à voir avec le sujet ?

Si tu veux créer un sujet sur le Darfour ou la tchétchénie, vas-y ne t'en prive pas et bon vent.
Citation :
Publié par Zophrene
[Modéré par Yal :Troll ]


Sinon je trouve qu'on parle énormément de l'Irak, mais assez peu des meutres commis par les russes en Tchétchénie, ou du role des chinois au Darfour (pour du pétrole aussi d'ailleurs).
On peut m'expliquer pourquoi ?
C'est parce que les chinois bouffent pas de pop corn ?
Car aux dernieres nouvelle c'est les USA qui ont un grieff contre l'Iran , pas les Russes ou les Chinois.

Et que ce sont eux qui sont en guerre en Irak.

Il m'a bien fait rire Ahmadenijad quand il dit qu'il y a pas de gay chez eux Un grand farceur alors qu'il venait d'en exécuté 2 ya pas si longtemps.
http://fr.biz.yahoo.com/26072007/5/l...s-en-iran.html

Si tu fait référence à l'exécution du 22 juillet, elle concernait 12 Iraniens auxquels était notamment reprochée leur homosexualité.

En Iran, des homosexuels (même mineurs) sont régulièrement exécutés du fait de leur orientation sexuelle.

http://www.actupparis.org/article2044.html
Il est complètement barré cet Ahmadinejad, à tel point que ça en devient comique (enfin si on aime le cynisme et l'humour noir, la situation et ses déclarations portent pas vraiment à la grosse rigolade). Plus ça va plus je trouve qu'il suit un scénario à la nord-coréenne (Kim Jong Il My Mastaaa...).

Ceci dit, il devrait se méfier car les USA et surtout Bush sont du genre à apprécier la plaisanterie.

Bulletin météo US : Téhéran: Une petite brise agréable, 5000 degrés à l'ombre...
Citation :
Publié par Shysa
armaninedjad aux states qui réponds directement aux étudiants et divers intervenants, je trouve ça assez osé ( dans le bon sens du terme ) pour lui d'aller se confronter directement aux '' peuple '' américains.

Par contre, fear le manque patent de culture aux states.
Et merci pour la généralisation abusive (et fausse), ça fait toujours plaisir.

[Modéré par Yal : Attaque perso]
Citation :
Publié par Xarius
Et merci pour la généralisation abusive (et fausse), ça fait toujours plaisir.

[Modéré par Yal : Sans objet suite à édition]
C'est gentil de vouloir les défendre. Mais honnêtement entre le directeur de l'uni qui traite le gars de dictateur ( pour un pays qui n'en a pas ), et les étudiants de nouveaux adolf hitler....
[Modéré par Yal : sans objet suite à édition]
Réouverture, le sujet du débat est "la guerre en Iran", Je vous rappel que la courtoisie est la règle ici, si vous avez un problème avec un autre utilisateur, reglez ça par MP ou contactez la modération, merci
Citation :
Publié par Shysa

Jusqu'à preuve du contraire l'Iran n'est pas une dictature .

Comment tu appelles un régime qui emprisonne et/ou exécute les opposants politiques, les intellectuels, des minorités ethniques, les homosexuels, et ou le peuple ne peut choisir qu'un dirigeant nommé par le guide spirituel (lui non-élu) ?
Citation :
Publié par Xarius
Comment tu appelles un régime qui emprisonne et/ou exécute les opposants politiques, les intellectuels, des minorités ethniques, les homosexuels, et ou le peuple ne peut choisir qu'un dirigeant nommé par le guide spirituel (lui non-élu) ?
Tant que ce pays est anti USA/Israel, il a le droit au soutien du monde.
Citation :
Publié par Zophrene
Tant que ce pays est anti USA/Israel, il a le droit au soutien du monde.
C'est vrai que l'Arabie Saoudite pro USA est un exemple de démocratie où les homos se promenent librement, qu'il y a une opposition forte et ou le Roi est élus par le peuple

Même en Iran les femmes ont le droit de conduire comme quoi ya toujours pire ailleurs.

La seul différence entre ces deux pays c'est que l'un a dit Oui aux USA et accepete leur $$ et l'autre a foutu le dictateur que les USA avait choisit a la porte et a bruler leur ambassade.

Mais au niveau liberté individuelle c'est kifkif et je pense qu'il y en a surement plus en Iran.

Après rien n'empeche de critiquer Ahmadenijad et sur les conneries qu'ils debalterent mais nous faire le coup du pauvre juif/americains persécutés que personne aime c'est un peu poussé mémé dans les orties.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés