Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
mais ca ferait satelliser le petrole et ruinerait leur eco, ferait repartir le chomage ...
c est pour ca qu il veut a tout prix que ca ai lieu apres l election
... Aller je donne une date ... 21 décembre 2012 ^^.
Citation :
Publié par çfç
... Aller je donne une date ... 21 décembre 2012 ^^.
Si à l'été 2013, 6 ans après le premier fil nous annonçant une guerre en Iran pour l'été qui arrivait, il ne s'est toujours rien passé, tu admettras toi et les autres que vous jouez à vous faire peur ?
Citation :
Publié par Izz
ah, parce qu'on nous prend pas pour des imbéciles quand on nous dit "blabla l'Iran ne veut pas raser Israel c'est seulement un détournement médiatique" ?

C'est très simple et y a pas besoin de faire de long texte, l'Iran veut la bombe, il y a un risque pour qu'ils s'en servent, notamment sur Israel.

Leur gouvernement n'aime pas le sionisme, (pour les juifs "tout court" je n'irais pas jusque là etant donné qu'ils sont plus de 30 000 à vivre en Iran, mais on doit quand meme s'en approcher) donc n'aime pas Israel, pour eux c'est "l'ennemi du monde arabe".

Et puis faut revenir sur terre, les discussions c'est bien joli, mais j'y crois pas une seconde. Ca n'aboutira à rien. Il faut raser leur centrales.

Vous me faites sourires avec vos analyses, elles sont très constructives pas de soucis la dessus, mais y a rien de concret. ah si : faut "discuter" =)

Ca arrivera, et il faut que ça arrive, il n'y a pas le choix.
Et au vu des dernieres actualités, du voyages de Netanyahu aux USA, ça ne devrait pas arriver avant les prochaines elections américaines.
Il y a très peu de chance qu'Israel intervienne seul, ça peut arriver, mais j'en doute. Le prochain président américain jouera fortement sur une attaque ou non.


C'est marrant parce que dans 99% des cas, au fil des ans passés sur l'Agora, les gens neutralisent leurs position, finissent par mettre de l'eau dans leur vin et objectivent leurs positions les plus extrêmes.
Mais toi, depuis le temps que je te lis, tu as toujours eu la même rhétorique, le même acharnement (communautaire ?) sans compromis possible. Tu es quasi unique.
Je prie pour que ça ne devienne pas un sujet de campagne pour la prochaine élection Américaine, parce que ça risque vraiment d’entraîner une escalade.
Je ne sais plus quel candidat Républicain avait affirmé qu'avec lui, le bombardement aurait déjà eu lieu depuis longtemps.


Citation :
Publié par çfç
T'as, je l'espère, pas oublier que c'est la prochaine date présumée de la fin du monde@mayas.
au moins ça réglerait le problème, on serait enfin tranquille.
Citation :
Publié par Stelteck

En vérité, personne ne menace l’Iran. (du moins, le genre de menace qui peut être prévenu par une bombe nucléaire, c'est à dire une invasion extérieure massive).
.
Vue ce qu'il s'est passé avec l'Irak, ils ont compris, faut pas être bête.

Citation :
Publié par Izz
ah, parce qu'on nous prend pas pour des imbéciles quand on nous dit "blabla l'Iran ne veut pas raser Israel c'est seulement un détournement médiatique" ?

C'est très simple et y a pas besoin de faire de long texte, l'Iran veut la bombe, il y a un risque pour qu'ils s'en servent, notamment sur Israel.

Leur gouvernement n'aime pas le sionisme, (pour les juifs "tout court" je n'irais pas jusque là etant donné qu'ils sont plus de 30 000 à vivre en Iran, mais on doit quand meme s'en approcher) donc n'aime pas Israel, pour eux c'est "l'ennemi du monde arabe".

Et puis faut revenir sur terre, les discussions c'est bien joli, mais j'y crois pas une seconde. Ca n'aboutira à rien. Il faut raser leur centrales.
n.
c'est drole, on dirait un mouton. Tu rabâches exactement les mêmes propos des extrémistes.

Et pour l'ennemi du monde arabe, ils ont bien raison:

Colonisation_3.jpg

Et j'ai pas mis le nombre de mort.
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est marrant parce que dans 99% des cas, au fil des ans passés sur l'Agora, les gens neutralisent leurs position, finissent par mettre de l'eau dans leur vin et objectivent leurs positions les plus extrêmes.
Mais toi, depuis le temps que je te lis, tu as toujours eu la même rhétorique, le même acharnement (communautaire ?) sans compromis possible. Tu es quasi unique.
Je crois qu'Izz a de la famille en Israël et a du probablement être sujet au matraquage de la la bien-pensance de droite présente là-bas.

Pour ce qui est de la carte, c'est toujours très triste à voir.
Citation :
Publié par Rosenblood
Là en l'occurrence c'est pas dur . Palestine is evil, Israel the good and the pure.
Tu te mets du côté Iranien et on peut faire la même. Tout le monde s'imagine être du côté du bien, surtout dès qu'il y a un grand antagonisme.
Citation :
Publié par Borh
Tu te mets du côté Iranien et on peut faire la même. Tout le monde s'imagine être du côté du bien, surtout dès qu'il y a un grand antagonisme.
Chaque côté à son bien pensant

[Modéré par Egelbeth : ouais mais là c'est le bleu qui va être très présent ]

Dernière modification par Egelbeth ; 09/03/2012 à 03h38.
Citation :
Publié par edgesse/edge
le prix nobel de la paix en action :

Spiegel and Reuters, which all tell us that it was a simple case of quid pro quo, namely that Barack Obama would supply Israel with bunker-busters and refueling planes if Bibi promised to delay an Iran attack until after the presidential election

http://www.zerohedge.com/news/obama-...r-us-elections
Au moins ca fait un délais pour d'éventuelle négociation. J'imagine qu'israel était prêt à attaquer tout de suite.

Barak obama a proposé à Israel la seule chose qu'il pouvait offrir et qui intéressait suffisamment israel pour obtenir délais. De quoi rendre le raid israélien bien plus efficace.

Espérons que l'iran profitera de ce temps la pour revenir à la raison. Son programme nucléaire ne lui rapporte rien et est extrêmement couteux, tant du cout du programme que des sanctions économiques qui vont avec. Un dirigeant pragmatique l'abandonnerait.
La logique voudrait que l'Iran profite de cette occasion pour mieux protéger ses sites et limiter les dégâts des bombardements.
Je suis tout de même très surpris de ce type d'accord.
On ne peut pas exclure l'intox et que l'intervention soit imminente.
Citation :
Publié par Borh
La logique voudrait que l'Iran profite de cette occasion pour mieux protéger ses sites et limiter les dégâts des bombardements.
Errare humanum est, persevere diabolicum.

S'ils le font, israel en sera informé et ils ne feront que déclencher l'attaque prématurement. J'imagine que certains ont du y penser .

Je doute des capacités iraniennes de faire quoique ce soit en secret, vu le niveau d'infiltration humain et technologique qu'ils doivent subir de la part de toutes les agences occidentales.
Si Israël attaque seul je me gausse, parce que sans soutien US ils auraient d'énormes difficultés logisitiques et techniques pour la mission qui aurait de grande chance de se solder par un échec. (cf le gros article du Monde.fr d'il y a 1 mois ou 2) Une bonne humiliation pour ces zélés.

Sans parler du potentiel soutien syro-sino-russe.
Une chose que je ne comprends pas:
Ahmadinejad est considéré comme fou par beaucoup de monde néanmoins je ne le pense pas assez fou pour risquer la destruction immédiate de son pays, non?
Je m'explique, s'il s'avère que l'Iran possède l'arme atomique et qu'un jour ils la lancent sur Israël, quelle sera la réaction de l'Occident?
Il est quasi-certain que les USA (et les autres) vont se dépêcher de détruire la menace iranienne (ce qui semblerait légitime à tout le monde) en bombardant l'Iran.
Je pense donc qu'Ahmadinejad ne prendra pas le risque (est-ce vraiment un risque c'est même une certitude) de voir son pays détruit juste pour le "plaisir" de détruire l'ennemi israélien.
Corrigez moi si vous pensez que j'ai tort, je débute sur ce genre de question un peu poussée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés