Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
ALors une petite explication pour faire un coeur et pouvoir l'importer ensuite en Sculpted Prim sous Second Life.
-On ouvre Maya 8.5 ou même une version plus vieille, ça devrait fonctionner: Les commandes: -ALT : cette touche maintenue appuyée plus le bouton gauche de la souris permet de pivoter le plan de travail en déplaceant la souris. -ALT : cette touche maintenue appuyée plus le bouton droit de la souris permet de zoomer le plan de travail en déplaçant la souris. -ALT : cette touche maintenue appuyée plus le clic que la molette du milieu de la souris permet de déplacer le plan de travail en bougeant la souris. -F : cadre sur l'objet quand il est selectionné. -Chaque selection, point ou un axe devient jaune quand elle est selectionnée, ça aidera beaucoup pour mieux comprendre les explications du dessous. -On choisira de le faire en NURBS plutot qu'en Polymesh dans un souci de simplicité et surtout de compatibilité, le sculpted prim ne permet pas de formes trop complexes, apparement. Tout ce qu'on peut faire c'est déplacer des points, pas de rajout, pas de suppression de points, ligne ou surface. De la 3D comme au bon vieux temps... Les NURBS sont aussi appelées Surfaces. -On utlisera les outils de Move, Rotate et Scale sur les Vertex (points.) -On sélectionne la case sphere. -Dans l'espace de travail, en laissant appuyer puis en bougeant la souris on pourra sortir notre sphere à la dimension voulue. -Ce qu'on va faire en premier c'est d'applatir la sphere en s'attaquant à la forme générale de l'objet. En Object Mode ( clic droit sur l'objet pour choisir ce mode), avec l'onglet scale, puis en sélectionnant l'axe des Z ( le petit carré rouge sur l'axe central de l'objet qui deviendra jaune quand il est selectionné) -Aprés une rotation sur l'objet, on selectionne l'ensemble de points à la base de l'objet (clic droit control vertex pour passer en mode point), et on scale juste sur l'axe des Z, pour avoir une forme de pointe. -Avec la même selection du dessus, on se remet face au volume, et on scale sur l'axe des X. -Ici on va commencer à creuser le milieu, une petite selection des points sur haut et on move vers le bas sur l'axe des Y. -Ensuite on selectionne les points des pointes du haut gauche et droite, pour ensuite scale sur l'axe des X, vers l'exterieur, pour écarter. -Ici meme système du dessus mais avec les point encore plus à l'extreme. -Ici, pour finir, on va élargir au scale le haut pour arrondir la forme. -Et voila notre coeur, ici il y a deux versions, un aplatie sur l'axe des Z et l'autre sur l'axe des X. On remarque la fin de l'UV( la ligne la plus grosse) n'est pas au même endroit. J'ai remarqué que ça avait un incidence sur le résultat dans SL et que la version verte était la meilleure, beaucoup moins de bug de transparence. -Maintennant on va faire le script en cochant la case en bas à droite de Maya pour sortir la fenêtre de Script: -Voila on met le code trouvé ici: http://wiki.secondlife.com/wiki/LlSculpt_mel Puis la fenêtre apparait, juste choisir le chemin puis clic sur export, on laissera en format .bmp. La texture que l'on a, ressemble à ça: Ensuite dans SL, on charge notre image qui est sur notre disque dur, puis juste avec le bouton B faire apparaître la fenêtre des modifications, puis choisir l'onglet Sculpted Prim et récupérer notre texture. Voila dans SL celà donne ça: Si jamais ça vous tente pas trop le Sculpted Prim, vous pouvez toujours acheter le petit coeur dans mon magasin, modifiables et transférables. *pub discrète* Dernières modifications :
|
|||||
24/05/2007, 15h38 |
Aller à la page... |
[Wiki] Sculpted prim sous Maya 8.5.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oua, bravo, super tutoriel Comme je dispose de Maya j'ai plus qu'a tester ce que sa donne. Encore merci !
|
24/05/2007, 18h35 |
|
eldodo Fierrens |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par eldodo Fierrens |
Gregleens Merlin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Gregleens Merlin |
|
Merci pour ce tuto
Je pourrai l'essayer demain |
26/05/2007, 22h37 |
|
|
Citation :
|
27/05/2007, 06h21 |
|
|
lol ok
Je crois que je me suis grillé dans le tuto de Wings 3D /me va lire des tuto de maya pour ne pas avoir l'air con |
27/05/2007, 09h57 |
|
#147671
Invité
|
Youpi ! mon premier coeur réussi !
Merci Fred ! |
01/06/2007, 20h44 |
|
#147671 |
|
Merci Fred pour toutes ces explications, on en veut encore !!!
Motivé !!! |
02/06/2007, 00h38 |
|
Serial Rozenblum |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Serial Rozenblum |
|
Dites, on peut faire n'importe quel objet avec des sculpted prims, même un bâtiment ?
Question probablement naïve mais je découvre |
25/08/2008, 11h47 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|