[Mylife] Vos pires emplois.

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'etais en test dans un resto pour faire tout ce qui est ménage/plonge/repassage etc. j'ai tafffé + de deux heures.Le patron me dit revenez demain en test encore, déjà ce n'est pas ce qui était prévu, donc sentent le truc arriver, je lui demande si au cas ou il ne m'embaucherait pas il me payerait mes deux jours de test , et là le drame monsieur prend mal la chose et m'envoie chier totalement. Moralité la bonne conne que je suis a recuré ses chiottes gratuitement.

et vous? ce genre de truc a deux balle vous ai déjà arrivé?
Citation :
Publié par Spleet
Ton emploi des genre masculins/féminin, je crois que c'est ce qui m'a le plus boulversé.
merci de ta participation. A oué si j'ai fais une grave faute plutôt que de te moquer donne moi l'orthographe exact. ou tais toi au choix.
Mon pire emploi, je crois que c'était agent d'entretien dans un centre aquatique, ramasser les merdes des gamins dans l'eau, sur le sol, dans les chiottes étalés partout, c'est là qu'on s'apperçoit à quel point les gens sont crades... et je parlerais pas des tampax coincés entre les portes/les bancs et compagnie mesdames....

Sinon une belle honte avec les dames qui me sortaient tout le temps "excusez-moi, elle est ou la dame de ménage?" alors que sté moi, je me sentais tout con à chaque fois...

Mais bon je sais pas si c'est mon pire emploi au final, vu que j'ai evolué en passant mes diplômes et pu devenir maître nageur pendant quelques années par la suite.

Sinon je ne parlerais pas des jobs étudiant mcdo/quick et compagnie, ou on finissait souvent à faire la plonge jusqu'à 1heure du matin alors qu'on avait cours à 7h

Enfin normalement pour ton histoire, le patron était obligé de te payer ton jour de test si tu aurais réclamé
j'ai été payé 2 mois en Australie pour passer mes journées de travail ( 16h a 20h la journée je précise ) à glander sur internet ... je m'en suis jamais remis
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Mon pire emploi, je crois que c'était agent d'entretien dans un centre aquatique, ramasser les merdes des gamins dans l'eau, sur le sol, dans les chiottes étalés partout, c'est là qu'on s'apperçoit à quel point les gens sont crades... et je parlerais pas des tampax coincés entre les portes/les bancs et compagnie mesdames....

Sinon une belle honte avec les dames qui me sortaient tout le temps "excusez-moi, elle est ou la dame de ménage?" alors que sté moi, je me sentais tout con à chaque fois...

Mais bon je sais pas si c'est mon pire emploi au final, vu que j'ai evolué en passant mes diplômes et pu devenir maître nageur pendant quelques années par la suite.

Sinon je ne parlerais pas des jobs étudiant mcdo/quick et compagnie, ou on finissait souvent à faire la plonge jusqu'à 1heure du matin alors qu'on avait cours à 7h

Enfin normalement pour ton histoire, le patron était obligé de te payer ton jour de test si tu aurais réclamé
je l'ai reclamé, c'est dailleur là que ca a cloché. Il ma repondu clairement que ce genre de chose ne se demandait pas etc. Il m'a dit aussi qu'il avait plusieur personne en test. Tu m'etonnes si il peut gratter 2heure de menage par jour gratos pourquoi se gratter.


@Gers : Trop dur. Tu devrais te pleindre
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Travaillé au McDo c'est vraiment dur ...
Mais le pire, c'est d'être Prof, nan ?
J'ai un ami prof de sport, il taf genre moins de 20 heures par semaine et est plutôt très bien payé, surtout qu'il cumule en faisant des heures dans les centres de jeunesse à faire des activités sportives... je doute que Prof soit le pire métier.
C'est le problème dans la restauration , y a souvent trop d'abus...

Si tu n'a pas signé de contrat même pour ta période d'essai , tu n'a pas de preuve et donc si c'est un ... il te paye pas

J'ai déjà vu ça , quand j'étais serveur (job d'été), des jeunes à l'essai se taper plusieurs jours de boulot pour être remercier sans être payé...
Citation :
Publié par DéFis
Si tu n'a pas signé de contrat même pour ta période d'essai , tu n'a pas de preuve et donc si c'est un ... il te paye pas

J'ai déjà vu ça , quand j'étais serveur (job d'été), des jeunes à l'essai se taper plusieurs jours de boulot pour être remercier sans être payé...
Oui, il faut signer le contrat de travail le premier jour, avant de commencer à travailler. La, c'est plus du travail au noir qu'une periode d'essai ça?
J'ai fait de l'interim pour Eurovia.

Genre le gars qui fait "Feu vert/rouge" avec un panneau rond tout pourri.
Sauf que c'était pendant l'été 2003 (canicule) et qu'on etait en train de faire une route donc goudron chaud, toussa...

Et durant le meme été, j'ai aussi fait des Gabions.
Pas ça : http://img367.imageshack.us/img367/9966/bohort6vq.jpg

Mais ça : http://www.carrieresfeidt.lu/gabions/images/MurGabion_CarFe%201.gif

Et toutes les pierres à la main stp parce que sinon tu niques le grillage
Citation :
Publié par ratm-etharion
Oui, il faut signer le contrat de travail le premier jour, avant de commencer à travailler. La, c'est plus du travail au noir qu'une periode d'essai ça?

Pour les quelques restos où j'ai taffé , la période d'essai = black
lol oupla, navré




Pour ne pas être HS, le pire job, ce fut manutentionnaire dans une grande boite.
Le travail etait très dur, les chaussures de sécurité m'ont donné 35 ampoule, j'avais droit a une demi heure de bandage tous les soirs !!
Mais en plus de ca, le pire c'etait quand meme mes collègues, meme si ils etaient très gentil, ca ne volait vraiment pas haut du tout. Mon QI a du faire un bon de -10 durant ce mois!!

edit: comme le dit quelqu'un au dessus, prof de sport, il n'y a pas grand chose de mieu. Payés autant qu'un prof, pas de devoir a la maison, une petite vingtaine d'heure de cours par semaine! Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne sont pas a 35h de cours ceux la!
Citation :
Publié par Natoux
je l'ai reclamé, c'est dailleur là que ca a cloché. Il ma repondu clairement que ce genre de chose ne se demandait pas etc. Il m'a dit aussi qu'il avait plusieur personne en test. Tu m'etonnes si il peut gratter 2heure de menage par jour gratos pourquoi se gratter.
De mémoire, si tu travailles une journée sans cadre légal (c'est-à-dire sans un bout de papier, un contrat interim ou autre chose du genre), tu es considéré par la loi comme embauchée en CDI. Faudrait que je me renseigne mais ça peut être le genre de truc que tu peux lui sortir s'il refuse de payer tes heures.
Bah ça va, tu n'as travaillé qu'une journée encore.

J'ai un copain qui cherchait un apprentissage en boulangerie. Il cherche un patron, et trouve un gars qui lui dit "Ecoute, t'as qu'à venir faire tes preuves durant les vacances d'été". Il travaille donc chez lui les deux mois d'été, le patron lui laisse entendre au bout de quinze jours que l'affaire est dans le sac, il laisse donc tomber ses recherches chez quelqu'un d'autre. Puis la veille de la rentrée, le patron lui dit : "Ah non finalement je veux pas prendre d'apprenti." Bien évidemment il n'a rien touché pour les deux mois travaillés, et s'est retrouvé comme un con à la rentrée.

Sinon, mon pire boulot, c'était en travaillant en supermarché : clients pénibles (merci les Suisses et les Allemands qui manquent furieusement de savoir-vivre dès qu'ils passent la frontière), manque de personnel et collègues continuellement absents pour des raisons diverses et variées mais jamais vraies.
Il faut quand meme un peu plus qu'un seule journée mais effectivement, quelqu'un qui travaille sans contrat de travail sera considéré comme employé en CDI s'il va devant le Conseil des Prud'hommes.
Comment prouver qu'on a travaillé pour ce patron sans contrat?

Si on ramène le patron devant les prud'homme , il suffira pour lui de réfuter l'accusation de l'employé car il n'aura pas signé de contrat et donc pas de preuve de travail
Je n'ai pas eu de période d'essai, et les boulots que j'ai fait étaient bien payés pour un nombre d'heures de travail raisonnable.
Pourvu que ça dure.
Caddie-man à IKEA :

On tourne sur le parking en ramenant des lignes de 3o/5ocaddies.
Ce qui donne en chiffre : entre 35/4o km par jour
9 à 1o tonnes de caddies poussé.
Et ça depuis 6 mois, je commence à fatiguer.

Sinon dans le bâtiment mais là ça n'a duré que quelques semaines :
1o/11h par jour à soulever des cailloux.
Mais bon voir le boulot avancé à la fin de la journée ça n'a pas de prix, enfin si 1o/€ de l'heure, je regrette presque à coté des 7€/H d'IKEA.

Ôô
Citation :
Publié par DéFis
Comment prouver qu'on a travaillé pour ce patron sans contrat?

Si on ramène le patron devant les prud'homme , il suffira pour lui de réfuter l'accusation de l'employé car il n'aura pas signé de contrat et donc pas de preuve de travail
C'est rare que ca se passe comme ca, puis y'a toujours moyen de retourner voir si il y a pas des employés qui pourrait se porter témoin...cela dit aller aux prud'hommes pour 1 journée de 2 heures de taf, je doute que ca aboutisse à quelque chose, par contre pour celui qui a bossé 2 mois d'été, il aurait dû tenté et peut etre se poser des questions sur un éventuel contrat signé après 1 semaine

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Caddie-man à IKEA :
Je suis curieux, comment ils appellent cette profession sur la fiche de paie?
Citation :
Publié par DéFis
Comment prouver qu'on a travaillé pour ce patron sans contrat?
La est la question, surtout que les autres employé c'est sa famille. Donc cest DMC
Wep c'est vrai

Mais c'est souvent les jeunes qui cherchent du travail saisonnier qui se font avoir , car pas vraiment au courant des régles



Blondin : lol

Natoux : Dans ce cas , la seule chose possible était de s'armer de courage et de lui expliquer clairement que tu a travaillé "n" heures pour lui et qu'il devait te payer.Facile à dire je sais, mais pas vraiment d'autre choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés