Template RA Theurg?

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Salut

Le titre est assez explicite je crois, en fait j'ai up un théurg sur le serveur PVP US Mordred, il n'est que 3L1 atm, mais je sais pas du tout comment le spec RA...

Il est spec 47 air, reste terre.

Pour le moment, j'suis full passives mais je comptais prendre moc3 au 4L puis investir dans purge maybe?

Sur le serveur y'a pas mal de théurgistes ( comme c'est PvP tous les royaumes sont confondus ), alors le moc serait déjà une bonne arme contre ceux-là, pis on tourne en général avec au moins 1 tank pur, 1 sorc et 1 guérisseur ou barde et sm alors j'me disais qu'on avait ptet assez de demez pour pouvoir se passer un peu de purge3 ?

Je me demandais aussi si les RAs que presque personne ne prend ou use, style Maelstrom Negatif/Aura de déflection, valent l'investissement?

Sur le papier le Maelstrom à l'air bien perrave mais l'aura a l'air sympa, comme à terme je compte respec 45terre, jme disais que je pourrais ptet récuperer les points utilisés sur les passives +dmg dont je n'aurais plus vraiment d'utilité pour monter ça?

Si vous avez un avis/conseil merci de le partager, c'est ma première fois avec cette classe
Dans tous les cas MoC + Purge sont (quasi) obligatoire si tu comptes solo ne serais ce que de temps en temps.

Perso je suis spé full terre et j'ai les RA suivantes:

Dex3 - Purge 2 - MoC2 - BAoD1 (que je compte up à 3) et je suis 5L5 donc...

Voilà.
Purge c'est pas que le mezz c'est aussi le stun le NS les debuff etc

Après les RA faut pas toujours se fier au papier Baod 3 c'est très interessant, moc aussi mais pour theules spécialiste te dirons si c'est moc3 ou rien ptre penser au 2 vu la durée des pet terre
si tu es spé solo (45 air) tu dois avoir surcharge de pouvoir 4 /dext 3
le reste en maitre mage

le purge c'est pas utile si tu es en solo car si tu purge tu a toutes les chances qu'en face il te interrupt ou autre. Et en gerenal en solo c'est le 1er qui incante qui gagne^^ Meme purge en grp sa sert pas car tu auras surement un soso clerc....

Moc aussi sert pas sauf si tu as 25% bonus de durée et moc 3. Sinon en moc 1 tu le mezz(si purge tu root) et tu attend que moc passe pour spam pet et dd
Citation :
Publié par Kaynon
le purge c'est pas utile si tu es en solo car si tu purge tu a toutes les chances qu'en face il te interrupt ou autre. Et en gerenal en solo c'est le 1er qui incante qui gagne^^
Tu devrais soloter plus souvent.

En solo, purge 2 c'est la vie, le 3 est quasi indispensable. Comment tu t'enlève un NS ? Attends tu toujours la fin d'un slam, d'un stun mago hib ou d'un PA pour essayer de réagir ?
Avec purge + QC, tu peux reprendre le dessus. Les duels magos ne se limitent pas forcement au 1er qui incante.
Au 3L1 avec ta spé et si tu penses jouer bcp en gp => purge1 + maitre mage 3 + surcharge pouvoir 2 .

Solo tu as un bon frontload et t'as purge 1 pour le ns gerable avec un back up de 5sec .
Sans ta ra 5L solo , au cac le slam dtf tu le purge+qc mez il sera purge en face , et ca t avancera pas a grande chose .
Et face aux elds , tu mangeras souvent un mez derriere en qc .

Au 5L prend purge 2 + mm3 +sp3 +dex2+cdf1 .

A plus haut rang tu peux te permettre le purge3 , mais avant c est subir une perte de deal pour un avantage pas evident en 8vs8 et clairement tu verras que solo faut tuer vite , vu le % de add/leech sur le serveur pvp ricain quand tu portes une robe .

@+ dans mordred saucisse
Désolé de répondre à côté de ta question, mais je ne comprends pas bien l'intérêt de 47 en air. Soit tu veux le dernier DD et tu te limites à 45, soit tu veux mez et tu montes à 49 pour le dernier mez. Mais 47, c'est 2 de trop, ou 2 en dessous d'un template équilibré (si tant est que 49 air soit d'un quelconque intérêt, mais là n'est pas la question).

De même, pour ta respec, si tu veux passer en terre, pourquoi ne pas monter jusqu'au dernier pet terre, donc 49 ?

Pour revenir dans le champ de ta question, un template air se base sur un DD puissant et une capacité à interrompre moindre que celle d'un template basé terre et/ou glace. Tu vas devoir chercher à maxer tes dégâts, donc les RA passives. De même, le théu n'est pas jouable avec unc classe à haute dextérité (sarrasin ou nécrite), il faudra dépenser quelques points dans dextérité améliorée, et pourquoi pas en acuité améliorée selon la race choisie.
Purge reste toujours un bon investissement, il n'y a pas toujours un demez à portée.
MOC est obligatoire, non pas pour DD de suite, mais pour pouvoir spam et jouer ton rôle d'interupt (et on arrive au classique débat MOC 2 ou MOC 3).
Puis viendra une RA importante BAOD, quoique le contexte d'un serveur PvP (que je connais très mal) permet peut être qu'un autre perso issu de Mid ou d'Hib apporte ceci à ton groupe. Tout dépend alors si vous jouez en compo fixe (il faut répartir les RA entre le différents perso et optimiser cette distrib) ou en solo/pick up où tu devras avoir une base de RA qui selon le jour doublonnera avec celles d'autres persos du groupe ou non.
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Pour sa spé il a p-ê pris le problème en sens inverse s'il voulait le dernier DD et la 1ère PBT. Et il doit avoir assez pour le 1er AEroot (pour interrompre + qu'autre chose).

Pour les RAs ce que propose Neils ça a l'air bien, ou variante avec mage à 2 seulement et SdP/WP à 3 à la place. Si t'avais eu des pets + Carl Lewis j'aurais meme casé un MOC 1 ds le lot
1er AEroot est à 4 en glace, avec 47 terre et 26 terre, il reste 17 points non attribués ce qui laisse de quoi mettre largement les 4 points mentionnés.

Il n'en reste pas moins que 47 en air ne servent à rien.

C'est 45 ou 49, mais pas 47.

Ces points seront bien plus utiles investis en glace pour avoir un AEroot qui pourra servir à autre chose qu'à simplement interrompre, et des pets glaces pas complètement inutiles.
prendre au 4L moc 3 c lame et super useless mais bn :/

vu ton rang, commence par prendre dext3 purge1 et attend de prendre moc2 à la limite , mais bon prend des passives vu ta spéc : )
Citation :
Publié par Daredare
Tu devrais soloter plus souvent.

En solo, purge 2 c'est la vie, le 3 est quasi indispensable. Comment tu t'enlève un NS ? Attends tu toujours la fin d'un slam, d'un stun mago hib ou d'un PA pour essayer de réagir ?
Avec purge + QC, tu peux reprendre le dessus. Les duels magos ne se limitent pas forcement au 1er qui incante.
ben justement je solote bcp et je fais pas 1 cbt tout les 15^^
et purge 1 et 2 je vois pas l'interret a par purge 3 mias la tu le prend en haut rang. ya juste contre le NS ou sa pose probleme et la on croise pas bcp de gens qui te NS^^ apres le reste osef...et si tu te chope un PA ne use pas purge sa sert a rien a part si en face il a 6ans le gosse


"tu devrais soloter plus souvent"
Merci pour le feedback

Pour le 47 air, c'est juste que je voulais avoir la première PBT et que j'avais des points en trop alors je les ai casé air, je voyais pas l'interet de mettre en glace ou en terre, et ça fait toujours +1% dmg d'après ce que j'ai compris ; les /respec sont pas un problème pour moi. L'aeroot lvl 4 a le mm radius que l'aemez alors c la mm pour interrupt, et honnêtement je préfère spam pet

Je solo trés peu et je reste rarement Mezz/NS longtemps quand je le suis mais y'a toujours des moments ou ca déconne alors je pense que je vais prendre purge 2 et monter les passives en attendant de respec terre, enfin je sais pas si ma spec actuelle me permet de tâter moc, comme mes pets terre sont lvl 37 ils se font 2shot par un cleric et mes pets airs durent vraiment pas assez longtemps, alors avec les -25% en plus

Merci beaucoup

A+ sur Mordred la grenouille!
Citation :
Publié par Dork!ss'
prendre au 4L moc 3 c lame et super useless mais bn :/

vu ton rang, commence par prendre dext3 purge1 et attend de prendre moc2 à la limite , mais bon prend des passives vu ta spéc : )
Quand t'es le seul rupt de ton grp, je trouve pas que moc3 soit useless qqsoit ton rank. Surtout que sur Mordred ou on voit le pseudo et la gu de tous les adversaires, on se mange fréquemment des charge d'entrée
Citation :
Publié par Jqmez
Merci pour le feedback

Pour le 47 air, c'est juste que je voulais avoir la première PBT et que j'avais des points en trop alors je les ai casé air, je voyais pas l'interet de mettre en glace ou en terre, et ça fait toujours +1% dmg d'après ce que j'ai compris ;
Assures toi d'avoir tes 10 % de bonus ToA aux dégâts et investis tes points épargnés en glace, tu deviendras plus polyvalent en matière d'interruption.
Citation :
Publié par Jqmez
Merci pour le feedback

Pour le 47 air, c'est juste que je voulais avoir la première PBT et que j'avais des points en trop alors je les ai casé air, je voyais pas l'interet de mettre en glace ou en terre, et ça fait toujours +1% dmg d'après ce que j'ai compris ; les /respec sont pas un problème pour moi. L'aeroot lvl 4 a le mm radius que l'aemez alors c la mm pour interrupt, et honnêtement je préfère spam pet
si tu soloterarement je te conseille 45 air (le DD max + mezz)/ 28 terre (la bt 10s/ 14 glace (pour avoir un root de zone)
pour solo 45 air(idem)/ 21 terre(debuff hate+la bubulle non auto)/ 21 glace (le root+ snare)
bein l'interet est que comme n'importe quel sort resisté, il interrompt. C'est tout ce qu'on lui demande.
Le root en lui même est juste un plus négligeable pour une ae root de 15 scd lvl 4.
Jqmez, juste une p'tite question ^^
C'est toi qui fait les dégâts dans le groupe ou tu te "limites" à l'interrupt ? (entre guillemets, parce que c'est déjà un sacré taf) ?

Parce que comme dit Gwodry, la spé Air, c'est la spé Dégâts.
Si ton groupe compte sur toi pour deal, reste spé Air sans te poser de question.

Si ton groupe te demande surtout de l'interruption, tu peux peut être réfléchir à une autre template.
La template 41Glace/35Terre est sympa à jouer. Beaucoup d'interruption et un peu de dégâts (le DD de spé lv41 il est mignon mais ne t'attend pas à tuer quelqu'un avec ^^).
Les pets sont honorables et le fait d'avoir le choix entre des casteurs à durée de vie courte et des CaC à durée de vie "longue" te permet de gérer en fonction des situations.

En groupe cependant, j'ai préféré la 48Terre/24Glace.
Cette spé te permet d'orienter tes choix tout à fait différemment d'un mage normal. Tu peux supprimer les RA passives de dégâts et optimiser ta regen mana/pool mana/vitesse de cast.
Tu ne deales rien, mais tu interrompts fort bien.


Donc tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton perso

Dans le cadre de combats où le Guéri i-mezz à l'inc, que le théu balance 3 pets et que tlm DD en assist sur les pets, wé Air est mieux, la cible est chain stun après son demezz

Si tout le monde court partout, Terre et Glace sont 2 spé assez sympa
Et si ton groupe à besoin que tu deal et interrupt, 45 air 21 terre 21 glace
Les trois type de pets, moins costaud certes surtout pour les spé terre mais ça permet de pouvoir tout faire.
En général on me demande de rupt à l'inc puis j'/assist le sorc ou le hel ( qui débuff 50 esprit <3 ) pour doomer les cibles, on va dire que je fais only rupt dans les 30 premières sec et que j'assist DD dans les 10 qui suivent, si j'ai bien fait mon boulot et que y'a pas de moc en face ça tombe

Mais ça dépend aussi des groupes en face, par exemple face à certains groupes les cibles tombent tellement vite sous l'assist ( et se foutent tellement loin du reste de leur groupe ) que le rupt est pas primordial, comme sur Mordred on voit les noms et les gus à l'inc c'est assez pratique

Enfin, on a une assist càc 2/3hybrides 1lourd en général, donc la première raison pour laquelle je suis dans le grp reste le rupt.
Plop Jq bon comme on joue ensemble je te donne mon avis :

Spe grp Interupt : 2templates
-full terre (du style 48t 20g 13a) avec ce template tu as les derniers pet terre derniere bt un aoe root (doit etre le bleu)
-Glace/terre (41g 35t) qui te donne des bon pet glace et des pet terre correcte , la bt 8s , un bon aoe root , un dd de base moin pourris


Spe deal/interupt (plutot pour solo/ptit gpe) : 45a 21g 21t pour un bon dd de spe , un aoe mez sympa (en solo ou ptit comite sans cc) , les pet air spam stun , un ptit aoe root pour la forme .

Avec les 2 premiers template ton role est uniquement d'interupt (bon tu peux dd un peu avec le dd base si tu prend le second mais c histoire de), cela dit les dernier pet terre deal un peu qd meme et pareil pour les avt dernier pet glace . Cela va te permettre de ne pas depenser de point de ra dans des passives deals qui ne te serviront pas et donc tu pourras plus vite avoir des RA tres utile en groupe :dext3, BAOD 3 , purge2->3 , MoC3 (le 2 peut suffire pour un spam pet terre) ainsi que des ra te permetant de resister plus longtemps (la ou un mage deal preferera taper plus fort) comme resistance physique .

Avec le template air , il te faudra passer par la case RA passive pour augmenter ton deal (MoM, WP , acuite ameliore ...) . Donc tu devras avoir un rank bien plus consequent si tu veux aussi des ra plus acces gp .

Voilou et perso j'te dirais gogogo respec bispe glace/terre ou terre + RA gp , mais un theurg air ca reste efficace aussi si il sait qd il faut deal/interupt

En tt cas si tu reste air vire moi ce 47 air tout laid noob
Citation :
Publié par Eldy
En tt cas si tu reste air vire moi ce 47 air tout laid noob
J'aurai pas osé mais c'est aussi un peu le fond de ma pensée

Et finalement spé Air, s'il y a un debuff, ça doit faire bien mal ^^

Pour la template 45 Air, le 26Terre 13Glace peut être sympa, pour la bt pulse qui ne coûte pas grand chose et s'avère pratique
De toute façon 13 ou 25 en Glace, c'est un peu pareil. Le DD ne fait pas de dégâts et l'ae root est surtout la pour interrompre. Tu perds sur la variance du DD de base Ice mais bon, avec le DD spé Air, tu ne risques pas d'avoir beaucoup à t'en servir.
Citation :
Publié par Zede
C'est le cabaliste spé simu qui à ce débuff
Wé, mais le Hel aussi
Citation :
Publié par Jqmez
En général on me demande de rupt à l'inc puis j'/assist le sorc ou le hel ( qui débuff 50 esprit <3 ) pour doomer les cibles
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