RA maitrise des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Le lvl des sorts pour limité la résistance sur une cible.

Ex : un chaman shear buff avec du lvl des sors lvl 36.

Sur une personne lvl 50 en RVR, il a de fortes chances que son sort résiste.

Si il prend maitre des sorts 2, ses sorts auront +9lvl.

Donc il pourra shear buff avec du lvl 45, limitant en partie la résistance sur sa cible 50.
__________________
http://www.caranannun.net/phpBB2/images/smiles/bounce3.gif
Piwi
Citation :
Publié par Oriator
Le lvl des sorts pour limité la résistance sur une cible.


Si il prend maitre mage 2, ses sorts auront +9lvl.
Maitrise des sorts 2
Citation :
Publié par Roux/Zallara
Voila je comprend pas trop si la RA maîtrise des sorts agit sur la compétence ou le sort

Merci d'avance
Sur les sorts.
Meme si tu as 50 dans ta spe principale cette RA est obligatoire.

Si tu as un DD level 45 et un bolt level 48, avec la RA au level 1 ( 3 level ) le DD sera considéré comme etant level 48 et le bolt level 50 ( cap ).
Citation :
j'irai pas jusque là
+1
C'est soumis aux aléas du hasard, ou de la chance (comme vous voudrez). Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien prendre maîtrise des sorts au niveau 2 et sur un test obtenir plus de résistances que sans.
Il ne faut pas la prendre en pensant que ça permettra de toucher à tous les coups là où un sort rate souvent.
maitrise des sort n'augmente en rien un dd il a seulement moins de chance d'etre resisté. cela n'est valable que pour les sort n'etant pas lvl 50 sur un lvl50 ca ne donne rien de plus.

sur mon caba tri spe je l'ai car comme je ne suis a 50 dans rien ca permet a mes sort 36 d'etre moins resisté mais leur puissance ne change pas ton sort dd lvl 36 fait 100 degat avec maitrise il ferat toujours 100 mais serat moins resisté.
Citation :
Publié par Azardh
+1
C'est soumis aux aléas du hasard, ou de la chance (comme vous voudrez). Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien prendre maîtrise des sorts au niveau 2 et sur un test obtenir plus de résistances que sans.
Il ne faut pas la prendre en pensant que ça permettra de toucher à tous les coups là où un sort rate souvent.

Oui mais bon ... statistiquement ton sort sera moins résisté. Il n'y a pas que la chance non plus.
Sur mon eld, pour le NS lvl 40 et le mezz lvl 39, la différence fut énorme quand j'ai pris maitrise des sorts 2.
Daredare, moi je peux te citer le cas d'un monstre de niveau 58/59 : avec un DD de type froid et de niveau 47, toutes les incantations ont touché. Sur le même monstre, quelques dizaines de minutes plus tard, avec Maîtrise des Sorts I (devant mettre le DD au niveau 50), j'ai eu plus de sept sorts qui ne sont pas passés.

Alors d'accord, c'est un exemple un peu extrême, mais cela montre bien que cette RA est principalement faite pour booster des sorts vraiment bas niveaux et ne fera pas une grosse différence avec ceux plus haut niveaux.

Personnellement, si j'ai un point à perdre avec un mage, je préfère prendre Course de Fond I avant Maîtrise des Sorts.
Indispensable à mon avis au niveau 1 sur tout mago digne de ce nom (pas beaucoup qui n'utilisent que des sorts lvl 50 ^^).

Sur chaman ou heal apai (mago bi ou tri spé aussi), il faut viser au moins le niveau 2 pour pas que la moitié échappe au mezz ou que tu doives incanter 3 fois un shear pour qu'il passe.

RA de confort sur un monospé mais ça te change la vie sur un bi/tri spé (mes shears ne sont quasiment plus résistés, mes ae root / ae dot non plus).
Citation :
.... Azardh
ben non ton exemple prouve juste que tu n'a pas eu de chance la deuxieme fois, il n'est statistiquement pas representatif,
la chance qu'un sort soit resisté diminue avec son lvl , si tu augmente artificiellement son lvl grace a maitrise des sort il sera moins souvent resisté point.
apres c'est comme tout avec les stats ca se verifie sur un grand nombre de cas pas sur un evenement unique
pour tout les sorti offensif, c'est effectif et utile
dans la formule pour les chances qu'un sort passe ou pas, il y a son niveau (apres modification de la ra) / 2, donc tout les 2 niveau gagnés, c'est 1% de sort réussit en plus

Sur un sort 43, avec la ra a 2 (niveau niveaux de sort en plus) tu gagne donc 3,5% de mezz réussit en plus (la ra étant limitée au niveau 50, la prendre a 2 te fait passer de 43 a 50, ce qui fait un gain de 7 niveau. 7/2 = 3,5)
Citation :
ben non ton exemple prouve juste que tu n'a pas eu de chance la deuxieme fois
C'est bien ce que j'ai dit Toubib (ou voulu dire) : cette capacité est utile mais les sorts restent toujours soumis aux aléas de la chance dans une certaine proportion.

Citation :
Y'a des fois jol c'est vraiment bien (joke).
Bin, tiens ! Tant qu'il y a plus de fois où c'est bien que de fois où c'est pas bien, c'est bien !
Citation :
Publié par pafleben
j ai un eld moon (50 moon)
j utilise mon dd snare level 50

par contre ma bolt est level 46 et mon ae maladie 47 dois je prendre maîtrise des sorts 1 ????

Oui, et ça ne te coûtera que... 1 point de RA ! C'est rare de trouver aussi rentable .
Citation :
Publié par Azardh
Alors d'accord, c'est un exemple un peu extrême, mais cela montre bien que cette RA est principalement faite pour booster des sorts vraiment bas niveaux et ne fera pas une grosse différence avec ceux plus haut niveaux.
Il y a des cas ou tu ne peux pas te permettre de t'en remettre au facteur chance, et donc où il vaut mieux mettre un maximum de chances de son coté.

Ca m'arrive de solo, et quand un fufu ou autre tank-like m'a aggro, je peux pas trop me permettre que le QC mezz soit résisté, car si c'est le cas, c'est souvent /rel


Ceci dit, je suis d'accord avec toi que sur un DD lvl 45 ou 47, ca ne te changera pas la vie, mais pour les sorts de 2eme spé, ou sorts "moins haut level", on sent quand même bien la différence.
le level 1 est tres rentable et surtout assez utile pour les classe ne possedant pas un dd level 50

apres les classe multi spe comme les caba c'est un obligation niveau 2 mini

bon aprs il me semble que le rang du caster rentre aussi en compte enfin de se que je me rapelle avoir constaté avec mon cab qui rencontrer plus de resists avec le ns au 6L et maitrise 3 que au 10L avec maitrise 2
Citation :
Publié par piti
Tiens cette question tombe bien

Est elle aussi effective(et utile) sur les sorts de mezz barde sachant que le dernier sort est au niveau 43.

Perso je l'avais au niveau 2, je l'ai enleve pour voir, quelques resists de plus mais ca va tres bien en fait. (37/43/33)
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai un shaman, avec 42 en buffs, a votre avis vu que les shear sont entre le lvl 35 et 41 a peu pres ( vraiment a peu pres ) je prend quel niveau de mastery of focus?
J'ai testé le 2 et 3 et là je suis revenu sur le 2, le 3 étant trop cher à mon goût pour ce qu'il apporte. J'ai très peu de resist sur les shears avec le 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés