Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=702387
Personnellement, je combinerais bien rêve avec défense. Ca donnerait un perso plus résistant avec quelques capacités de stun sympas, plus la transe de convalescence qui est franchement pas dégeu. Mais Ruse reste attirant aussi pour son coup mortel surpuissant. (hop, +300% de dégâts dtf) Une bonne compétence à mettre en clic gauche.

Preums.
Citation :
Publié par Turgon
Mais Ruse reste attirant aussi pour son coup mortel surpuissant. (hop, +300% de dégâts dtf) Une bonne compétence à mettre en clic gauche.
Ah bah l'Attaque fantôme couplée à Voleur de rêves, c'est assez ... monstrueux, j'adore . Elle fait en effet un peu moins de dégâts directs sur une seule cible, par contre, dans un tas de bestioles, elle déchire bien, gros dégâts + régénération d'énergie + étourdissement, que demande le peuple .

Par contre, je viens d'essayer de lui coller les deux armes, à bonus quasiment équivalents, il fait nettement moins de dégâts qu'avec un bouclier. J'ai l'impression que le calcul des dégâts à deux armes a été changé depuis la version 1.11, non ? Bon d'un autre coté, il n'a encore que 2 points dans Double maniement, mais la différence est assez conséquente quand même .
Heu, normalement, le DPS affiché ne prend pas en compte les compétences spéciales et de plus, double maniement augmente juste la chance d'utiliser les deux armes en même temps (normalement, c'est un coup l'une, un coup l'autre). Donc ça devrait faire plus de dégâts qu'avec un bouclier. (sans les compétences bonus de défense).
Dites j'ai un peu décroché avec le jeu. Je l'avais acheté et finis à sa sortie avec un Warfare/Defense. Pour des raisons d'études, j'avais du le mettre au placard. Mes concours étant quasiment achevés, j'ai commandé l'add-on et je vais m'y remettre dès ce week-end.

J'ai quelques questions :
- Est-ce que je peux faire l'add-on avec mon perso déjà achevé ? Si oui je vais le faire direct en mode légendaire ?
-Et si je recommence un perso la partie de l'add-on sera à refaire dans les 3 modes de difficultés ?
-C'est quoi en quelques mots les ajouts de l'add-on à part la classe rêve ?
-La classe rêve est bien ?
-Sachant que mon perso était un warfare/defense je connais pas les autres classes sauf Earth/spirit puisque j'avais commencé un perso. Mais sinon, les branches nature/furtivité/archerie(vous voyez quoi) sont elles viables même à haut niveau ? Et les invocs ça passe en légendaire ?
-Vous utilisez des mods ? Lesquels ? Où les trouver ?

Je crois que c'est tout pour le moment. Merci.
J'ai pas encore commencé l'add on mais je peux déjà répondre à une de tes questions : toutes les classes sont viables à haut niveau. Bien sûr, tu peux faire des gaffes comme moi qui monte un guerre/défense avec armes à deux mains mais vu que tu pourras toujours réattribuer tes points, il y a peu de chances de se retrouver totalement bloqué au niveau du template.
Citation :
Publié par Turgon
Heu, normalement, le DPS affiché ne prend pas en compte les compétences spéciales et de plus, double maniement augmente juste la chance d'utiliser les deux armes en même temps (normalement, c'est un coup l'une, un coup l'autre). Donc ça devrait faire plus de dégâts qu'avec un bouclier. (sans les compétences bonus de défense).
Ben là, ce n'était pas le cas. Avant de partir ce matin cela dit, je suis passé en deux armes, là, elles devenaient plus intéressantes. Faut dire que le bouclier avaient de bons bonus aussi . Je vais me remettre un peu sur mon War / Rêve, première impression, niveau 17, il dépote quand même sévère .

Citation :
Publié par Aden
- Est-ce que je peux faire l'add-on avec mon perso déjà achevé ? Si oui je vais le faire direct en mode légendaire ?
Oui, cependant je conseille de le faire en épique pour tâter le terrain, je l'ai terminé avec mon Augure 63 hier. J'ai voulu commencer l'add-on légendaire avec mon Conquérant 65, quand j'ai vu ce qu'il se prenait dans la tête, j'ai repoussé temporairement .

Citation :
-Et si je recommence un perso la partie de l'add-on sera à refaire dans les 3 modes de difficultés ?
Oui, il y a aussi des quêtes qui donnent des bonus permanents, genre +++ en vie ou +++ en FOR / INT / DEX par exemple, donc ça vaut le coup de refaire les 3 modes je pense.

Citation :
-C'est quoi en quelques mots les ajouts de l'add-on à part la classe rêve ?
La quête principale continue, dans les 6/7 groupes de zones à faire, une 20aine de quêtes secondaire au moins.
L'ajout des artefacts, là tu peux te fabriquer au fur et à mesure de ton avancée de puissants artefacts. L'idée est intéressante dans le sens où pour fabriquer un artefact divin, le truc bien boeuf apparemment, il faut des grands artefacts et pour fabriquer des grands artefacts, il faut des petits artefacts. Bref, les artefacts divins ont l'air assez difficiles et longs à construire, mais ils semblent vraiment valoir le coup. J'ai capté une recette pour le moment, elle est énorme .
Comme pour tout add-on, des objets en masse en plus, des créatures en plus, un caravanier pour stocker les objets, etc...

Citation :
-La classe rêve est bien ?
Elle a l'air bien violente .

Citation :
-Sachant que mon perso était un warfare/defense je connais pas les autres classes sauf Earth/spirit puisque j'avais commencé un perso. Mais sinon, les branches nature/furtivité/archerie(vous voyez quoi) sont elles viables même à haut niveau ? Et les invocs ça passe en légendaire ?
Sous TQ, les invocations étaient vraiment fortes, exemple du Druide pur attaquant Typhon uniquement avec ses loups et sa dryade. Ben le Tyty, il faisait pas un pli .

Citation :
-Vous utilisez des mods ? Lesquels ? Où les trouver ?
Toujours TQVault et TQDefiler, le premier pour le stockage, le second pour empiler les potions sans limitation et pour coller les reliques et charmes dans les objets bleus et violets. TQDefiler propose plein d'autres options, mais bon elles sont un peu euh ... trop, pas non plus envie de me gâcher totalement le plaisir de jouer .
Moi je suis au début la, j'ai fait un Guerre / Tempête c'est plutot violent ca me plait bien. Mais je me demande juste a peu pret quel niveau on atteint en finissant le jeu une fois ? avant une possible installation de l'add on ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Moi je suis au début la, j'ai fait un Guerre / Tempête c'est plutot violent ca me plait bien. Mais je me demande juste a peu pret quel niveau on atteint en finissant le jeu une fois ? avant une possible installation de l'add on ?
De mémoire, ça doit tourner dans les 30/32 environ, là, j'en suis à 24 et au milieu de la Chine avec mon Guerre / Rêve.

Sinon, pour les problèmes de maniement de deux armes, il s'est à nouveau manifesté. J'ai du mal à capter comment il fonctionne maintenant . Je joins trois copies d'écran, le premier avec deux armes, le second avec une seule arme et le troisième avec une arme et un bouclier. Sachant que le personnage à la compétence de maniement de deux armes, au rang 3 ou 4 je crois, il fait bien plus de dégâts avec le bouclier qu'avec deux armes, et même plus de dégâts avec une seule des deux armes qu'avec deux. Pour le coup, au lieu d'ajouter les dégâts, je me demande s'il ne les moyenne pas. D'autant qu'en regardant la vitesse d'attaque, elle est supérieure avec une seule arme qu'avec la seconde arme en main gauche qui est pourtant censée l'augmenter bien plus.

Bref, je suis de plus en plus dubitatif sur le maniement à deux armes...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot01.jpg
Taille : 658x636
Poids : 142,5 Ko
ID : 17222   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot02.jpg
Taille : 657x636
Poids : 131,1 Ko
ID : 17223   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot03.jpg
Taille : 659x638
Poids : 137,0 Ko
ID : 17224  
Pour avoir une meilleure vue, il nous faudrait aussi le screen de l'arme que tu as en main gauche.

Parce que, déja la compétence 2 armes n'est qu'une chance supplémentaire de taper avec les deux armes en même temps, sinon, le perso alterne droite-gauche. Je ne sais pas si ces X% de chance de faire (au moins) double dégats sont comptés dans les DPS. De plus, le +18% de dégats supplémentaires sur le bouclier explique le up des dégats:

L'arme a +X% de dégats, cette augmentation ne s'applique qu'aux dégats de l'arme, ici (74-81 + 6) + X%arm.
Le bouclier donne X% supplémentaires, qui s'appliquent sur les dégats boostés de l'arme, donc on a (74-81 + 6) + X%arm) + %Xbouc.

Tu arrives au final à des dégats supérieurs en dps qu'avec 2 armes avec seulement un +X% sur l'arme elle-même. (vu que le +X% de l'autre arme n'influe pas sur la première). Le jeu doit faire une moyenne des dégats de l'arme 1 et de l'arme 2.

En bref, il manque probablement les dégats supplémentaires de la compétence à 2 mains, et le % de dégats du bouclier se rajoute.

dps bouclier > dps 2 armes (à l'affichage, à l'usage, c'est tout à fait différent).

NOTA : j'ai écrit ce message en me basant sur les calculs de dégats de D2, et avec de lointains souvenits de TQ, merci de ne pas me sauter à la gorge si je me plante, mersssi.
Bah écoute je viens de trouver ca a l'instant aussi, et je sais pas si je peux refaire mon template ?

je suis un gros fanna des dual weapons dans tous les jeux, mais la les dégats ca compte pour beaucoup, et j'ai une énorme différence avec une épée + bouclier (bleu vous me direz) plutot qu'avec épée + épée.

Donc bon.. Je change de temps en temps mais la je trouve ca assez dommage.
En fait, Kanon a raison.

Sinon, pour que les deux armes soient utiles, il faut maxer l'arborescence combat à deux armes, il n'y a pas d'autre moyen et de toute façon le compétence de base n'est pas vraiment la meilleure.
Citation :
Publié par Kanon
Pour avoir une meilleure vue, il nous faudrait aussi le screen de l'arme que tu as en main gauche.
Je la joins. Ce qui me surprend le plus je dirais, c'est qu'avec une arme seule, le DPS est quand même bien supérieur qu'avec deux armes. En effet, le bouclier n'y est pas pour rien dans l'augmentation des dégâts, mais bon la marge est quand même énorme je trouve.

Citation :
Publié par Alexander-X
J'aimerais vraiment savoir si je peux refaire un template au milieu du jeu ?
Tu peux modifier toutes tes compétences, mais pas tes disciplines. Cela dit, tu peux utiliser TQDefiler dont j'ai donné le lien au-dessus pour modifier ce qui ne l'est pas normalement, mais bon, fais bien une copie de tes données avant on ne sait jamais .

Citation :
Publié par Janitor
C'est quoi ces stats de bourrin
Tiens, pour le plaisir, je te mets aussi sa régénération de vie et ses dégâts maximum . Je m'abstiens de te donner les stats de mon Conquérant 65, il est à pleurer lui . Le grouillot que je montre là a cassé sa pipe deux fois sur l'espèce de géant des cavernes qui balance des avalanches, celui un peu avant le Yéti. C'est quasiment de l'insta-kill sur lui si on ne regarde pas bien ses animations de combat... un peu comme le Dracoliche légendaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot00.jpg
Taille : 653x632
Poids : 137,8 Ko
ID : 17230   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot04.jpg
Taille : 657x635
Poids : 127,8 Ko
ID : 17231  
Ah ouais t'as des items de malade en fait

Moi niveau arme j'ai pas trouve mieux que la Dent de Tigre ou de Sabre je sais plus, qui es droppée à tout va en chine :s

C'est grâce à IT que tu choppes des items comme ça?
Citation :
Publié par Janitor
C'est grâce à IT que tu choppes des items comme ça?
Non, mis à part l'artefact, tous les objets qu'il porte là sont des objets TQ de base. J'ai stocké pas mal lors de mes périples avec mes autres personnages de haut niveau aussi . Et il n'a que trois bleus, le reste ce ne sont que des verts.
En voyant ta 2nd arme (ton arme principale donc), ça me conforte dans l'idée que le bouclier est bien la seule chose qui augmente ton dps (en augmentant les dégats totaux et en plus +X% de force), ton arme 2aire est trop faible par rapport à la première, et quand tu as deux mains, tu taperas très fort de l'une, et moins fort de l'autre, donc ton dps s'en ressent, logique.

Avec 2 armes similaires à celle que tu portes en main principale, même si ton DPS est affiché plus faible, tes dégats seront beaucoup plus élevés, sans aucun doûte.
Citation :
Publié par Kanon
En voyant ta 2nd arme (ton arme principale donc), ça me conforte dans l'idée que le bouclier est bien la seule chose qui augmente ton dps (en augmentant les dégats totaux et en plus +X% de force), ton arme 2aire est trop faible par rapport à la première, et quand tu as deux mains, tu taperas très fort de l'une, et moins fort de l'autre, donc ton dps s'en ressent, logique.
Ca n'explique pas non plus totalement pourquoi avec une seule arme les dégâts sont si supérieurs qu'avec deux armes. Soit en effet les DPS affichés ne correspondent pas aux DPS réels, soit les dégâts sont moyennés ce qu'il ne me semblait pas dans la version 1.11 et en dessous, soit une arme prise à deux mains fait plus de dégâts que la même arme prise à une seule main, comme dans certains jeux.

Bref, le calcul des dégâts ne me semble plus aussi clair qu'il l'était lors de la 1.11 .

Citation :
Avec 2 armes similaires à celle que tu portes en main principale, même si ton DPS est affiché plus faible, tes dégats seront beaucoup plus élevés, sans aucun doûte.
Il faudrait que je fasse l'essai en la dupliquant, oui.
Moi j'avais fait spé destruction / nature j'imagine que c'est bien nul car niveau 25 je me faisais tuer en deux coups mdr, mais bon en contrepartie j'avais un loup et un espece de gros trucs qui me protegeait.
Terre / Nature est pas mal je trouve, suivant le template tu peux faire beaucoup de dégâts de feu à distance, ou bien plus te reposer sur tes moult invocations. En plus, avec le buff de vie de Nature, c'est du tout bon, par contre, c'est clair que pour aller au contact, il ne faut pas monter n'importe quelle compétence, mais ça doit être jouable.

Je viens de buter Typhon en normal avec mon Guerre / Rêve, niveau 27, ben j'ai l'impression qu'il a été bien boosté le Tyty par rapport à la 1.11. Je l'ai eu du premier coup, mais j'ai du fuir assez souvent .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ca n'explique pas non plus totalement pourquoi avec une seule arme les dégâts sont si supérieurs qu'avec deux armes. Soit en effet les DPS affichés ne correspondent pas aux DPS réels, soit les dégâts sont moyennés ce qu'il ne me semblait pas dans la version 1.11 et en dessous, soit une arme prise à deux mains fait plus de dégâts que la même arme prise à une seule main, comme dans certains jeux.

Bref, le calcul des dégâts ne me semble plus aussi clair qu'il l'était lors de la 1.11 .
Quelle qu'ait été la version, le calcul des dégâts de deux armes à une main en même temps n'a jamais été correct. Et le fait d'avoir un résultat différent avec IT provient entres autres du fait que le cap de la vitesse d'attaque a été augmenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés