Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Prologue: le goût de la défaite.

Par Jerec le 9/4/2002 Ă  16:31:11 (#1255089)

Bonjour Ă  tous:)


Joueur passionné de DAOC sur YS // Midgard, j'ai décidé d'écrire une nouvelle. Je précise, pour donner davantage de vie à ce récit, que tous les personnages cités existent vraiment sur le serveur YS.

On y retrouve toutes les personnes avec qui je joue (dont ma bien aimée guilde du Minotaure;) )

Ceux qui ont donc joué avec moi et qui participent au forum Judgehype se reconnaitront aisemment ;)

Ceci n'est que le prologue Je n'ai pas encore déterminé le titre définitif du récit.

Bonne lecture :)

PROLOGUE – LE GOUT DE LA DEFAITE.

Le soleil se levait, faisant briller la neige de ses premiers rayons. Une aube qui dévoilait notre premier échec. Mjölner Faste, l’un de nos forts achevait de brûler. Avec lui, l’un des principaux bastions voués à la défense de notre royaume de Midgard venait de tomber. Des milliers de cadavres gisaient autour de la forteresse déchue. On pouvait lire l'incrédulité sur leur visage désormais sans vie. Les blessés se comptaient par dizaines de milliers. Nous sommes arrivés trop tard. La prise du fort était inéluctable. Comment avons nous pu en arriver là ?

Nos armées étaient pourtant au summum de leur puissance. Elles parvenaient à se battre sur deux fronts : contre les Royaumes d’Albion et d’Hibernia. Ces lâches, craignant notre puissance, ont décidé de décréter une trêve et d’unir leurs armées contre notre nation. Avons-nous mal jaugé nos ennemis ? Avons nous surestimé nos forces ? Je l’ignore Mais le doute ne nous est pas permis. Nous devons tirer un enseignement de cette défaite afin de revenir plus forts, et encore plus déterminés.. Moi, Polka, membre de l’Ordre du Minotaure, fais le serment de rendre au centuple les souffrances que nous ont infligé ces pleutres d’Albionnais et ces lâches d’Hiberniens. Je purifierai mon couperet de guerre avec le sang de ces mécréants. Sous ma peau de pierre, mon cœur saigne. Bon nombre de mes compagnons sont tombés. Jamais une telle impuissance je n’avais ressenti. Reposez en paix, mes frères et sœurs ; je serai l’instrument de votre vengeance.

********************

La perte de la forteresse de Mjölner Faste n’avait pas pour autant donné un avantage décisif aux armées alliées d’Hibernia et d’Albion. Leur progression avait été stoppée lors d’une escarmouche dans les hauteurs d’Uppland. Connaissant mal la géographie des lieux, nos adversaires préférèrent rebrousser chemin et consolider leurs positions en terrain conquis. Ce répit permit à nos chefs de réorganiser nos troupes, en vue d’une contre attaque.

Nous venions d’établir un camp avancé, destiné à rassembler toutes les forces disponibles. Notre état major, composé des dirigeants des différentes guildes de notre royaume, avait pris ses quartiers dans la plus grande tente, située au centre du camp. Je montais la garde devant cette dernière, en compagnie du Commandeur Nordik, qui est à ce jour l’un des seuls amis qui me reste dans ce monde dévasté par la guerre. Tout comme moi, Nordik était de la race des trolls. Notre seule divergence résidait dans la divinité que nous vénérions. Il était Thyr Othila, j’étais Modi Othila.

Nous étions nés tous les deux à Galplen, ville située au sud de Midgard, au cœur de la forêt de Myrkwood. C’est ensemble que nous avons fait nos premières armes. Aujourd’hui, Nordik commandait l’un des principaux détachements du Minotaure, et j’étais son second. Il avait un talent certain de meneur d’hommes, ainsi qu’un sens aigu de la tactique militaire. Nous avons remporté, grâce à lui, un nombre incalculables de batailles alors que nous étions surclassés en effectifs. Son visage était marqué par ces années de guerre. Vêtu d’une armure en maille, la tête recouverte par une pèlerine qui était aux couleurs de notre guilde, sa stature imposait la crainte et le respect.

Nous attendions le Général Apone Hyola, le dirigeant de notre ordre. Ce dernier avait été l’acteur du ralentissement de la progression ennemie sur nos terres. Il avait préconisé la multiplication des escarmouches, afin de harceler et décourager nos assaillants, qui n’étaient guère à leurs aises dans nos montagnes enneigées.

Nous entendions tout des conversations menées à l’intérieur de la tente de l’Etat Major.

« Général Apone, je ne critique pas votre stratégie. Cette dernière continue d’ailleurs à porter ses fruits. J’affirme juste que l’heure de la contre attaque a sonné ! fît Philoctus, chef de l’Alliance Nordique.

- Veuillez me pardonner, cher ami, mais ceci est loin d’être l’opinion de tous les membres de cette réunion, intervînt Filoqquinte Grimoire, qui représentait l’Ordre des Gardiens de Draupnir. J’estime que nos troupes ne sont pas encore prêtes à mener une offensive de grande envergure. Je n’ai guère envie de voir le désastre de Mjölner Faste se reproduire. Je vous rappelle que les détachements de Galplen, de Fort Atla et de Vasudheim ne nous ont pas encore rejoints. Nos effectifs sont loin d’être au complet.

- Et que pensez-vous donc du rapport de nos éclaireurs qui annonce un regroupement important des troupes ennemies dans les Montagnes de Jamtland ? rétorqua Philoctus. Il semble évident que la forteresse de Genlock soit leur prochain objectif. Si nous ne lançons pas de contre offensive dès maintenant, nous perdrons un second bastion de la défense Midgardienne !

- Ces rapports sont à prendre en considération, fît Apone. Je les ai lus tout comme vous, Général Philoctus. Si Genlock est vraiment leur cible, alors je leur souhaite bien du plaisir. L’Ordre du Cyclone a fait placer un nombre incalculable de pièges en tous genres en bordure de la Forteresse. En outre, le traité de paix que nous avons signé avec le peuple Isalf nous garantit une défense supplémentaire. Je pense que nous devons encore gagner du temps . Je suggère donc la poursuite de nos attaques éclair jusqu’à l’arrivée des derniers détachements.

- Votre naïveté me donne la nausée, Apone, fît Philoctus, un ton de dégoût dans la voix. Je ne suis pas convaincu que ces Isalfs tiennent leurs engagement. Vous avez introduit le renard dans le poulailler en signant la paix avec eux ! Ce sont tout de même des cousins éloignés des elfes !

- Peut-être auriez-vous préféré les avoir sur le dos en plus des armées d’Albion et d’Hibernia ? ironisa Filoqquinte. Les terres de Jamtland leur appartiennent autant qu’à nous et je doute qu’ils apprécient de les voir envahies par leurs « cousins ». Si nous commençons à remettre en cause ce qui a déjà été décidé, alors autant inviter nos adversaires à la table des négociations et signer notre capitulation sans conditions !

- Bien, je pense que nous avons suffisamment débattu sur ce point, Messieurs, intervînt Lord Sinark, chef de l’Ame de Midgard. Il me semble que la suggestion du Général Apone est le bon sens même. Je me range donc à son avis !

- Moi de même, ajouta Filoqquinte… »

******************

Apone finît par quitter la réunion après deux heures de houleux débats. C’était un humain, un Vicking vénérant la Déesse Bragi. Les cheveux foncés, une barbe et une moustaches toujours impeccablement entretenues, le dirigeant de notre ordre respirait la sérénité, la force tranquille. Stratège hors pair, son opinion pesait énormément dans les décisions prises par notre Etat Major. Il était marié à Leanor Hyola, une jeune femme rousse, aussi belle que dangereuse, avec qui il dirigeait l’Ordre du Minotaure.

Il sourît en nous voyant. Il n’était visiblement pas mécontent de sortir de cette tente. Il nous fît signe de le suivre vers ses quartiers. Sur le chemin, Nordik lui demanda :

« Si j’ai bien compris, nous allons continuer à chatouiller les pieds des albionnais et titiller les hiberniens ?

- Plus que jamais. A ce sujet, je vais vous confier une mission comme vous les aimez.

- J’adore ce genre de préambule, chef. Nous vous écoutons, fît Nordik.

- Vous avez probablement entendu, lors de la réunion, que de nombreuses troupes ennemies étaient en train de se regrouper dans la région de Jamtland. J’ignore si Genlock Faste est visée, mais je pense qu’il serait judicieux d’en savoir plus, et surtout de décourager ce regroupement. Vous avez donc deux objectifs : nous rapporter le plus de précisons sur leur positions et leurs effectifs, et d’éliminer tous les groupes isolés afin de gêner leur propres moyens de renseignements.

- Je suppose que vous me laissez carte blanche pour la composition de mon groupe ?

- Je vous fais confiance sur ce point, Commandeur. Filoqquinte Grimoire vous mets Ă  sa disposition ses meilleurs prĂŞtres dÂ’odin et lÂ’Ame de Midgard vous confie un groupe de dix chasseurs. Ne perdez pas de vue, lorsque vous tendrez vos embuscades, que nous visons Ă  atteindre le moral de leurs troupes. Nous sommes en train de leur opposer une guerre psychologique.

- Par conséquent, fis-je, nous ne ferons aucun prisonnier…

- Bien observé, Polka, acquiéça Apone. Bonne chance à vous deux, et revenez entiers, surtout ! ! ! »

Par Destlows le 9/4/2002 Ă  18:55:03 (#1256172)

:lit: :)

Par Linlannane le 9/4/2002 Ă  19:27:07 (#1256372)

:)
euh............... c est pour quand la suite???????? ;)

Arf, et si cela se passait reelement comme ca; Hub n aurais jamais pris la relique a Albion et c est nous qui l aurions

WaR LegenD | Linannane
Chaman / Broceliande

Par Syry Iris le 9/4/2002 Ă  19:57:53 (#1256570)

:lit: :)

Par Elrik Drakken le 9/4/2002 Ă  20:31:41 (#1256744)

( :lit:

minoos o pouwa :p et heu c comment qu'on fait pour etre neutre avec les isalf ? *marre de se rammaser des foreur Isalf en campant a Odin's gate*)

Par Jerec le 10/4/2002 Ă  12:57:47 (#1260303)

Merci Ă  tous:)

La suite arrive sous peu ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine