Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le petit Sarrasin (7ème partie)

Par _Layelis Aelfwine_ le 9/4/2002 à 14:37:08 (#1254423)

lien vers la 1ère et 2ème partie
lien vers la 3ème partie
lien vers la 4ème partie
lien vers la 5ème et 6ème partie
____________________________

Il rougit, puis reprit :
- Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans tous nos royaumes, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il la regarde. Il se dit: "Ma fleur est là..." Mais si le Lurikeen cueille ou mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient ! Et ce n'est pas important ça !

Il ne put rien dire de plus. Il éclata brusquement en sanglots. La nuit était tombée. Il y avait sur nos terres un petit Sarrasin à consoler ! Je le pris dans mes bras. Je le berçai. Je lui disais : "La fleur que tu aimes n'est pas en danger... Je lui dessinerai une muselière, à ton Lurikeen... Je te dessinerai une armure en asterite pour ta fleur... Je..." Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroite. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.

De ce fait, j'hésitai à partir en quête d'un vrai Lurikeen à apprivoiser. Je fis part des mes doutes à Sire Valdorne.
- Pourquoi ne demanderions-nous pas l'aide d'un sorcier ou d'un ménestrel ? Ils peuvent charmer les monstres humanoïdes, leur charme agirait peut-être sur un Lurikeen, me dit-il fort justement.
Je hochai la tête. Un nom me vient immédiatement à l'esprit. Je me concentrai pour entrer en contact télépathique.
- Tharu ?
- Layelis ! Que me vaut ce plaisir ? me répondit le ménestrel
- Disons que ce serait long à t'expliquer, mon ami. Pourrais-tu nous rejoindre ?
- Nous ? Qui ça, nous ?
- Viens, je t'expliquerai.

Quelques courts instants après, nous distinguâmes un petit nuage de poussière venant de l'horizon.
- Bonjour Layelis, bonjour Sire Valdorne, dit Tharu en souriant.
- Je te présente notre ami, le petit Sarrasin.
Tharu s'accroupit face à l'enfant et lui tendit les bras.
- Nous venons de la même contrée, cher enfant et… Oh, mais pourquoi ces grosses larmes ?
- … rose… épines… Lurikeen… parti. Les sanglots rendaient ses paroles incompréhensibles.
Tharu haussa un sourcil. Il prit son luth.
- La musique adoucit les chagrins, dit-il en souriant. Il entonna un chant mélodieux. Les bruits de la nuit s'interrompirent. Le petit Sarrasin s'assit en posant son menton sur ses genoux repliés. Nous l'imitâmes pour mieux profiter de cet instant magique. Lorsque Tharu reposa son luth, l'aube commençait à poindre, nous étions sous le charme.
- C'est joli, dit le petit Sarrasin. C'est comme ça que tu envoûtes les monstres ? Tharu sourit.
- Non, je me sers de ceci. Il sortit une magnifique flûte. " Sais-tu ce que c'est ? " l'enfant lui prit délicatement la flûte des mains, comme si elle avait été en cristal, et l'examina.
- C'est une sarbacane trouée ? Il mit son œil à une extrémité pour regarder au travers.
- Il s'agit d'une flûte, une flûte aux pouvoirs magiques. Elle sait calmer les plus grands courroux.
- Pourrais-tu nous aider à charmer un Lurikeen grâce à elle ? Tharu reprit sa flûte et, la brandissant en l'air telle une épée, rit aux éclats.
- Mais elle en a déjà charmé des dizaines, que dis-je… des centaines, non ! des milliers.
- Ces gens du sudÂ… soupira Valdorne.

Je me levai. " Allons-y sans plus attendre, l'heure est propice à la chasse au Lurikeen. Je connais un endroit qui leur est familier. "
- Et euh, une fois charmé, on le massacre ? demanda Tharu
- Oh non, surtout pas ! Il va nous falloir l'apprivoiser et en confier la garde à notre jeune ami.
- L'apprivoiser ? Qu'il le garde ? répéta le ménestrel, incrédule. Eh bien, ce n'est pas gagné ! Le petit Sarrasin tira gentiment sur la cape de Tharu.
- S'il vous plaît... ramène-moi un Lurikeen... Le visage de Tharu s'éclaira, nous vîmes dans ses yeux passer comme un éclat de malice.
- A moins queÂ…

A suivre, bien sûr... ;)

Par Sigmar le 9/4/2002 à 16:22:19 (#1255032)

Excellent! Je viens de découvrir mais /clap.

J'ai eu peur aux 2 premiers épisodes que ca ressemble trop au petit prince et j'ai eu (vraiment) peur en lisant l'épisode du 1er avril mais sinon très agréable à lire!

Continue!

Par _Layelis Aelfwine_ le 9/4/2002 à 17:18:11 (#1255468)

J'ai eu peur aux 2 premiers épisodes que ca ressemble trop au petit prince et j'ai eu (vraiment) peur en lisant l'épisode du 1er avril mais sinon très agréable à lire!

La trame de l'histoire du petit Sarrasin est (comme je l'ai indiqué au tout début) calquée sur celle du petit prince. Toutefois, au fur et à mesure des épisodes, elle s'en écarte de plus en plus pour devenir une histoire à part entière.
Quant à l'épisode du 1er avril... :bouffon: je me suis un peu lâchée :D

En tous cas, je profite de ce post pour remercier* tous ceux qui, sur les fora ou dans le jeu, m'encouragent à continuer l'écriture de ce conte. :merci:

* : remerciements particuliers à ceux qui, dans le jeu, viennent réconforter le petit Sarrasin et font tout pour lui trouver un petit Lurikeen ;)

Par tharu le 20/5/2002 à 11:23:10 (#1493365)



Au service du petit Sarrasin:merci:

Par MacLeodAlbion le 20/5/2002 à 12:00:41 (#1493542)

De la poésie et du délire :) Moi j'aime, continue :)

Par Alahyr le 20/5/2002 à 12:11:59 (#1493601)

OOOOOh Tharu 1er le Grand de la saucisse apocalypsienne!!
Mes respects altesse

sinon /clap pour le petit prin..sarasin

Par Silwenne le 5/6/2002 à 4:23:11 (#1595088)




/clap

:p

Par MacLeodAlbion le 5/6/2002 à 13:48:06 (#1596820)

Ton style est particulièrement agréable à lire :) ! Continue :) :lit:

Par Glas le 23/6/2002 à 18:07:57 (#1699858)

oui la suite, vite ça date là maintenant :( :o

Par Jop le 23/6/2002 à 22:45:57 (#1701068)

... :lit: ...
Bravo !
Vraiment très sympathique ton syle !
J'ai hâte de lire la suite !

Par MacLeodAlbion le 5/7/2002 à 19:34:54 (#1764089)

Avec Selecia, un des meilleurs styles que j'ai lu ici. Bon, on commence à attendre la suite, là :) AU BOULOT :lit: !!!

Par Aelfwin De Vald le 5/7/2002 à 20:35:57 (#1764370)

*sort de l'ombre*
*fronce les sourcils*

Cessez de fabuler chère amie. Certe cette histoire est forte attendrissante, mais il va de soi que vous vous devez de prendre en compte le fait que ces impies de sarasins n'ont que simplement calqué leur art de furtivitée sur les dires d'Eochaï Dayeth le Lurikeen, notre guide et maître dans l'art de se dissimuler ; Personne ne savait mieux faire résonner les cordes de ses arcs. Bizzarrement et malheuresement, il disparu une nuit d'été en fôret. Certaines légendes à sont sujet naquirent, et se sont gréfées à l'histoire Hibernienne, mettant tout le monde d'accord sur sa misterieuse disparition. Mais pas les Lurikeens. Car nous, Lurikeens, connaissions la honteuse véritée. Poudhar de Sith, élève et second d'Eochaï, nous la révéla. Peut être comprendrez-vous un jour, qu'à partir du jour maudit où Eochaï disparu, les sarasins commencèrent à manier l'art de la dissimulation, et troquèrent leurs batons contre des arcs et arbalettes. Vous voici donc face à la douloureuse véritée : Poudhar fût rossé par une horde de sarasins, et Eochaï capturé. Un grand nombre d'ombres et rangers Lurikeens partirent à sa recherche dans le plus grand secret, pour ne pas que les Sarasins sachent que nous possédions là véritée. Mais en vain.
A ce titre, les Lurikeens n'auront de repos qu'une fois tous les sarasins décimés, et Eochaï retrouvé...

Pardonnez si mon récit vous a quelque peu molestée, mais il est temps que les non-lurikeens le sache...

*salue prestement, se retourne sans un bruit et disparait comme il est venu*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine