Egide : ca protège de quoi au juste

 
Partager Rechercher
Dans le set "Egide" qui s'installer sur un pouvoir de resistance au dégats, il y a une amélioration "dég. psyonique et contraintes". Dans la description du pouvoir, il est précisé qu'outre une protection anecdotique au dégat psyonique, cette amélioration permet de réduire de 20% la durée des "altérations d'états". Qu'est ce qui est recouvert par cette dénomination ? Les pouvoirs de controle type immo, terreur, sommeil, etc ... ? Les pouvoirs de ralentissement, de baisses de la précisions ... ? Les 2 catégories ?
A priori les altérations d'état (alias mez) sont uniquement les modifications de type sommeil, immobilisation, entrave, confusion, étourdissement et peur.

Toutefois je peux me tromper (ça s'est déjà vu ) mais je pense qu'il s'agit de celles là.
Citation :
Publié par Casey de la night
le Aegis Psionic+Mez Resist (ça doit etre celui la, y'en a qu'un) donne de la resistance aux mez, pas de la defense, ça diminue la durée des hold/imo/fear etc... sur toi, mais ils passeront quand meme.

Y a heureusement aucune amélioration qui permettent à un personnage qui ne disposent pas de resistance aux effets d'en gagner. C'est le role de certain pouvoir ca.

Maintenant, sur ma blasteuse, un hold, quand y a pas 15 mob à lui taper dessus, c'est pas trop un problème. Le problème, c'est que sur la plupart des mobs, leur hold revient avant que le premier est expiré. D'où chain hold. D'où release. Avec les 20% d'aegis, ca règle ce problème la. Y a guère que les grenades étourdissantes qui pourraient encore faire cette effet là.

Par contre, je suis pas sur qu'il marche sur un activable pour tous les effets qui font sauter les activables (et on va être honnète, c'est les plus pénibles). Au premier hold, mon bouclier slotté en Aegis saute ... Est ce que la durée du hold va bien être réduite ou pas ?
Citation :
Publié par Casey de la night
le Aegis Psionic+Mez Resist (ça doit etre celui la, y'en a qu'un) donne de la resistance aux mez, pas de la defense, ça diminue la durée des hold/imo/fear etc... sur toi, mais ils passeront quand meme.
Wé, normal qu'ils passent quand même, c'est déjà cool de réduire la durée des effets. (% selon je sais plus quoi)
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, je suis pas sur qu'il marche sur un activable pour tous les effets qui font sauter les activables (et on va être honnète, c'est les plus pénibles). Au premier hold, mon bouclier slotté en Aegis saute ... Est ce que la durée du hold va bien être réduite ou pas ?
J'avoue, je me pose la même question. Si quelqu'un a la réponse...

Je me vois mal mettre le set Aegis sur un pouvoir de res permanent. Se serait un peu ridicule : l'éco endu et la recharge du set ne servent à rien sur un tel pouvoir. De plus, un pouvoir permanent ne possède généralement que 3 slots au maximum, ce qui reviendrait à nous obliger à en mettre un 4ième juste pour cette amélioration du set, sans mettre le reste.

Comme ce set est fait pour aller sur un activable, si cette amélioration ne fonctionne que quand le toggle est actif, elle ne sert à rien. Je serais donc tenté de dire qu'il serait alors logique que cette amélio fonctionne en permanence même avec le toggle du pouvoir non actif (raison pour laquelle, elle est aussi limitée à une seule par personnage). Mais à confirmer, car il s'agit juste d'une déduction.

Personnellement, j'attends d'être certain avant de placer cette amélioration.
Aegis fait partie d'une liste de 11 enhances dont la capacité est gérée comme un set, indépendamment du fait que le pouvoir soit actif ou non.

La liste en question :
Citation :
Set_Bonus.Set_Bonus.Commanding_Presence / Commanding Presence: Taunt/Placate Resist
Set_Bonus.Set_Bonus.Edict_of_the_Master / Edict of the Master: Defense Bonus
Set_Bonus.Set_Bonus.Sovereign_Right / Sovereign Right: Resistance Bonus
Set_Bonus.Set_Bonus.Karma / Karma: Knockback Protection
Set_Bonus.Set_Bonus.Gift_of_the_Ancients / Gift of the Ancients: Run Speed
Set_Bonus.Set_Bonus.Luck_of_the_Gambler / Luck of the Gambler: Recharge Speed
Set_Bonus.Set_Bonus.Steadfast_Protection_Def / Steadfast Protection: Resistance/Defense
Set_Bonus.Set_Bonus.Steadfast_Protection_KB / Steadfast Protection: Knockback Protection
Set_Bonus.Set_Bonus.Impervious_Skin / Impervious Skin: Status Resistance
Set_Bonus.Set_Bonus.Impervium_Armor / Impervium Armor: Psionic Resistance
Set_Bonus.Set_Bonus.Aegis / Aegis: Psionic/Status Resistance
source

L'effet est donc permanent, mais c'est aussi à double tranchant : en cas de rsk inférieur au niveau de l'amélioration concernée+3, vous perdez l'effet de ce dernier.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Wé, normal qu'ils passent quand même, c'est déjà cool de réduire la durée des effets. (% selon je sais plus quoi)
Mais retourne sur t4c toi !!!

Sad merci des infos, j'avai test pour le Luck of the gambler (le retour du perma hasten !!!!!) deja mais pas encore la KB resist (chui ruiné sur freedom... peut plus acheter celui la )
Je suis pris d'un doute : Luck of the gambler fonctionne bien sur l'ensemble des pouvoirs pour booster sa recharge ou juste le pouvoir dans lequel il est appliqué ?

Par contre il coûte bien cher : dans les 10 millions en moyenne à la salle des ventes.
Tous, et accessoirement tu l'as dans la liste des enhances globaux au dessus.
D'ailleurs si tu le slottes, tu verras apparaitre le set: recharge dans le détail de tes pouvoirs de ta fenêtre d'information (options, info, ou /info sans sélection en cours)

Citation :
Publié par Casey de la night
(chui ruiné sur freedom... peut plus acheter celui la )
Quelle idée de craquer 35M pour des ailes aussi
Plus sérieusement, j'a choppé 2 pièces de costume à WW pour 2M chacune, entre la demande et les prix actuel c'est ce qu'il m'a semblé de plus raisonnable, sauf qu'il m'a fallu attendre quelques jours au lieu de les avoir immédiatement.
D'ailleurs je dois avoir les ailes de dragon qui m'attendent au même prix, si ça se trouve

Pour les enhances de kb protection, j'ai fait de même, 250k pièce, et j'attend. Par contre j'ai collé 2 achat pour chaque enhance de niveau 10 à 15.
Payer plus pour l'avoir rapidement je veux bien, mais avec une certaine limite. Et étant assez patient, ça neme dérange pas d'attendre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés