Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Carrie

Par Carrie le 8/4/2002 à 23:39:53 (#1251597)

Froid...humide... lisse... une odeur de moisissure... J'ouvre les yeux. Une voûte, à plusieurs mètres au-dessus de ma tête. Et puis le jour qui point à travers des vitraux, faisant couler tout autour de moi des rayons d'arc-en-ciel. C'était donc là que ma course m'avait conduite, au sein d'une église...quelle ironie! Mes paumes contre le sol, je prends appui pour me relever. Je tremble encore. Je me redresse, lentement.

C'est plus qu'une simple chapelle...le dôme est haut, les pierres habilement ajustées et les oriflammes d'une rare richesse. Je m'avance vers l'autel, à pas lents, mes muscles encore tendus de l'effort de la veille. Il y a du monde... Je m'assieds à un banc, rabats ma pèlerine sur mon visage et marmotte des mots sans suite, espérant passer pour une pieuse passée pour sa prière hebdomadaire.

Un comble tout de même...fuir une horde de prêtres sacrificateurs pour se réfugier dans leur propre demeure... Mais je n'avais pas la moindre envie de terminer en charpie. Dix-sept ans déjà que je leur faisais office de bonne à tout faire, ce n'était pas pour servir en pâture à un Dieu en lequel je ne croyais même pas.

A force de réflexion, je ne l'ai même pas entendu venir, ce type tout en feraille qui se tient devant moi. Il ôte son casque. Je le jauge, le dévisage.. Haute stature, pomettes saillantes... Il est de ma race, je reconnais un Highlander au premier coup d'oeil. Mes yeux se posent sur sa cape couleur d'or où deux torchent s'entrecroisent au-dessus d'un motif pourpre. Mon regard se trouble à nouveau et c'est à peine si je sens ses bras puissants me retenir, me soulever.

Lorsque je reprends conscience, le décor a changé autour de moi. Une maison basse et douillette, garnie d'armes et de symboles religieux. Sur la garde d'une épée, je vois gravés ces quelques mots: Bunk McGregor, paladin défenseur de l'église d'Albion, au service de la Sainte Inquisition.

Il est assis à côté de mon lit, un cruchon d'eau à la main. Il emplit une timbale du liquide frais qu'il me tend. Je saisis le récipient que je vide à longs traits tandis qu'il me parle.

"Tu es courageuse, jeune fille...Je t'ai entendu parler pendant ton sommeil. Les épreuves que tu as endurées ont pris fin et je suis là pour te protéger à présent. Mais tu ne peux rester inactive. J'entraînerai ton bras au maniement de la claymore et je ferai de toi une paladine au service de l'église d'Albion. Ne sois pas ainsi repoussée devant cette idée, je connais tes expériences passées avec la religion, et je saurai corriger cette idée fausse que tu te fais du culte. Puisse ton bras désormais ne plus avoir à fuir l'ennemi mais le trancher sans peur et sans angoisse."

à suivre


__________________
Carrie

Paladine au service de l'église d'Albion

Sur Brocéliande

Par Issel le 14/4/2002 à 15:23:40 (#1284124)

:lit:




Issel.
Prêtre Sombre.
Au service de sa Fée.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine