[Config] Gaming OC sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, c'est aujourd hui pour une config Gaming Oc que j'ai besoin de votre avis

Le budget est de 850 euros (on peut un peu dépasser mais limite quoi)
Pour l'instant je joue sur un 17", mais je projette de m'offrir un petit 22" d'ici 6 mois. Le but est que la bécanne soit bien ventilée, mais pas trop bruyante.

Il me faut : (Rue montgallet)

Un CPU et ventirad (un 4300?)
Une mobo (qui gère de l'ide, ou bien alors un autre hd, c'est à vous de voir 250go suffiront, DS4/DS3 ou bien P5N32 / P5B?)
Une CG (les 8800 GTS O/C me paraissent sympa non?)
Un boitier (un nine hundred ?)
Une Alim (une seasonic? ou bien c'est trop?)
2go de ram

Pas d'écran, Pas d'Os, pas de clavier/souris ni autre saloperies
Merci d'avance ^^
Processeur : INTEL Core 2 Duo E4300 1.8Ghz BOX - 99€
Ventirad CPU : Noctua NH-U12F - 46,90 €
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3P - 110 €
Mémoire vive : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) - 110 €
Carte graphique : Elite GeForce 8800 GTS 640Mo - 364 €
Boîtier : Antec Nine Hundred - 98,90 €
Alimentation : Coolermaster 600W Extreme Power - 63 €

Total : 891,80 €

PS : j'ai mis la version Box tout bonnement parce qu'elle est exactement au même prix que l'oem, donc bon...
Tu peux juste préciser un peu ton choix pour l'alim ou pas ?
Et est-ce que la DS3 supporte l'IDE et le sata ?
Et en terme de perf, je vais pouvoir bien o/c avec ça ?

Merci Drys

Il va me falloir aussi le montage, je compte en gros 30 euros ?
http://ch-img.com/produits/000000232820.jpg

Comme tu peux le voir, elle dispose d'un port unique en IDE ( classique sur les nouvelles cartes mères désormais ) en sus du port pour le lecteur disquette. Et des Sata en nombre plus que suffisant m'est avis.

Quant à l'overclocking, oui, elle suivra. J'aurais préféré une DS4 pour son heatpipe costaud mais je dépassais déjà et faire une coupe ailleurs aurait été une erreur, donc je me suis abstenu. Cela étant dit, il faut relativiser, puisque il n'y a qu'en OC très poussé que la DS4 se démarquerait de sa petite soeur ( quand la limite de stabilité vient de l'échauffement du northbridge en somme ).

Euh par contre...tu as demandé Montgallet, donc j'ai pris les prix partout ... le montage te revenant.

@ Melchiorus : Je déconseille ta configuration pour cause de nforce ( et les problèmes mémoire qu'on lui connaît ), ainsi que la 8800 en 320 Mo qui ne sera pas adapté une fois le passage sur 22" effectué.
Merci Melchiorus, mais est-ce que l'un de vous deux pourrait me dire pourquoi plutot une DS3 ou plutot une P5N ? Quelles sont les principales différences?

Edit: Tkt, au pire je rajouterais pour le montage
La différence? Le northbridge essentiellement, et clairement à l'avantage de la DS3P. Mieux vaut un Intel P965 qu'un Nforce 650 pour les raisons que j'évoque dans ma réponse plus haut. Sans compter les aptitudes au Raid qui ont de bien meilleures performances sur la DS3 du fait du southbridge ICH8R.
Un avantage bien léger et qui se paye à un prix bien trop cher m'est avis vu les défauts que cela implique. D'autant que SI nécessaire, une carte contrôleur, ça se rajoute. Alors que tu peux toujours essayer de changer les chipsets...
Pour avoir intégré les 2, franchement la P5N-E SLi est pas si mauvaise que ça, la différence de comportement en Raid est uniquement en Raid 5, sinon les perfs sont meilleures sur la NForce. Reste juste le problème du support de la Ram, et là effectivement c'est le bordel.....
De nos jours ça me paraît tout de même un sacré problème. Rien que la limitation en soi est rédhibitoire. Devoir racheter une carte mère lorsque le besoin de passer à 4 Go de mémoire poindrait... ça me ferait mal personnellement.
Erreur ou non, une Twintech 8800 GTS 320 Mo est affiché à 170€ sur Montgallet. Vérifiez donc les parigos des fois que... ( depuis que j'ai vu une X1950 Pro à 100€ dans un magasin nantais, je me dis que tout est possible )
Je m'y suis rendu cet aprèm, et je peux dire que les prix en boutique ne sont pas les même que ceux affichés sur le site, j'ai payé ma Seasonic 95euros au lieu des 90 annoncés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés