QC Aion - Numéro 5

Fil fermé
Partager Rechercher
Qui dit mardi, dit deux nouvelles questions! Cette fois, nous nous intéressons à l'aspect guilde dans les MMOs.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Vous travaillez le 1er Mai ! .
Citation :
Publié par Atreid
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Primo, je n'est pas rejoins de guilde parce que c'est trop tôt et qu'il n'y a pas encore d'intéressantes.

Deusio, une gestion des membres par compte (si possible) et des détails précis sur qui fait quoi (plus facile de faire la police).
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

J'ai rejoint pour la même raison toutes les guildes de MMOs tous simplement pour profiter du soft, de partie en groupes, donjons et raids !

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

Des outils de planning pour savoir les présences de la semaine des joueurs avec une capacité de former des objectifs (groupe, raid) au lieu d'utiliser les forums...
Citation :
Publié par Atreid

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
A: Il est encore trop tot pour decider de rejoindre une guilde

B: Plus de facilité ?
Citation :
Publié par Atreid

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?
Si on parle des MMOG en général, je rejoins une guilde généralement parce qu'au départ j'ai des affinités avec certains membres (que ce soit des vieilles connaissances ou des toutes fraîches aux alentours d'un donjon ou d'une quête).

Ensuite, pourquoi rejoindre une guilde dans l'absolu? Parce que c'est beaucoup plus sympas de faire des choses à plusieurs Que ce soit pour aller tuer le gros boss du coin ou simplement utiliser le chat de guilde. Et puis c'est toujours valorisant, virtuellement, de participer à la vie d'une guilde. On parle bien de massivement multijoueur après tout

Citation :
Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Alors déjà indispensable de base: des outils de gestions performants (gestion des membres, des rangs, des pouvoirs selon les rangs etc.. tout ça de façon intuitive).
Ensuite, un système de calendrier in-game afin d'y inscrire les events prévus (horaire, objectif, effectifs, etc...), et de pouvoir s'y inscrire.
Dans un monde idéal, tout les membres devraient aller sur le forum de guilde, mais hélas dans la pratique il y a toujours des irréductibles.
Un système un peu plus complet que le simple "motd" aussi, qui permettrait de faire des annonces..
Le top, ce serait que tout ça puisse être accessible aussi out-game. Comme ça ceux qui préférent consulter le forum/site tranquillement, peuvent le faire et même s'inscrire aux events (base de données partagée quoi).
Bonne fête du travail aux courageux qui travaillent en ce jour !
Respect Atreid

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

En général je rejoint une guilde pour ne pas être tout le temps seul et devoir grouper avec des inconnus, quoi qu'on peut faire des rencontres parfois très agréables.
Sinon le côté raid aussi, l'adrénaline palpable avant l'assaut, la beauté du sport, les tactiques, le tout avec des gens que j'apprécie.
Je n'ai pas toujours eu de la chance dans les guildes où je suis tombé.
Beaucoup trop de guildes dirigées par des gamins ou qui n'ont pas les épaules d'ailleurs bien souvent on voit sur le canal principal: "besoin de X signatures pour créer ma guilde, vous n'êtes pas obligé de rester" ... Je ne vois pas bien l'intérêt
Je suis très critiques au niveau des guildes car j'ai moi-même été MG d'une guilde core et je sais le travail que ça représente.
Alors quand je vois qui font une guilde puis un forum en phpbb et qui font les malins en disait "J'ai une guilde", oui ça tout le monde sait le faire ...
Trouver une guilde qui me convient n'est pas chose facile car je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
Sinon les raisons qui me pousse à rejoindre une guilde sont diverses et variées: l'équipement des différents joueurs que je croisent me donnent une idée des boss tombé et donc des motivations de la guilde à farmer tel ou tel boss ou telle ou telle donjon; le forum/site (déformation professionnelle), les demandes d'intégration qui ont été refusées et celle acceptées et le nombre de membres.
Ensuite je parle avec le MG, je lui demande l'âge moyen des membres de la guilde, quels sont ces objectifs de jeu, l'orientation de la guilde (core, hardcore, famille, casual) et si il a de l'expérience en tant que leader même dans d'autres genre de jeux.

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

- Une banque accessible à tous les membres
Citation :
des outils de gestions performants (gestion des membres, des rangs, des pouvoirs selon les rangs etc.. tout ça de façon intuitive).
Ensuite, un système de calendrier in-game afin d'y inscrire les events prévus (horaire, objectif, effectifs, etc...), et de pouvoir s'y inscrire. + restriction de classes
Dans un monde idéal, tout les membres devraient aller sur le forum de guilde, mais hélas dans la pratique il y a toujours des irréductibles.
Un système un peu plus complet que le simple "motd" aussi, qui permettrait de faire des annonces..
Le top, ce serait que tout ça puisse être accessible aussi out-game. Comme ça ceux qui préférent consulter le forum/site tranquillement, peuvent le faire et même s'inscrire aux events (base de données partagée quoi).

- Peut-être un système de type DKP mais qui serait unique au jeu et non contestable par les joueurs.
Ce système pourrait être activer ou désactiver selon les désires du MG.
Moi je suis pas trop pour le DKP, mais pour ceux qui pratiquaient ça éviterait de tenir un carnet avec tous les points, les présences etc.
- Eventuellement un système de transport de voix sur IP, comme dans certains jeux comme Battlefield.
Ca évite de faire tourner des programmes tiers type teamspeak.
- Pouvoir créer un canal de discussion avec une ou d'autres guildes (alliances)
- Un mode raid qui afficherait un maximum d'informations, le must étant pour moi CT Raid Assist
- Un module que je pourrais intégrer à mon forum ou autre qui m'avertirait in game des nouvelles demande d'admission ou inscriptions.
- Une fiche IG pour chaque membres de la guilde avec: temps de présence dans la guilde en semaines/jours/heures, nombre de boss tombés (éventuellement le noms des boss), nombres de participations aux raid, temps passé en groupe, en raid et seul (cela déterminera la sociabilité du joueur, si il est plutôt "Loup Solitaire" ou à l'âme d'un "Chef d'escouade").
- Un module d'annonce/demande: le type d'objets demandé Craft/matière première/Stuff.
Il suffit de passer une annonce, a tout moment, par exemple un joueur demande 40 mythril pour plastron, comme cela ceux qui sont plus souvent connecté peuvent consulter les besoins de la guilde et donc farmer.
Ca évite de faire des demandes sur la canal guilde qu'on ne verra pas ou qui seront oubliée le lendemain.
Inversément, le même module pourra servir de vitrine de ce qui est disponible en banque ou craftable, il suffit ensuite de passer commande ou de se servir dans la banque.
La commande est enregistrée et la demande apparaît dès que la personne se connecte.
- Un module uniquement accessible aux MG qui donnerait une liste de toutes les guildes du serveur.
Cette liste pourrait être classable suivant différents critères: nombre de persos au lvl maximum, nombre de boss tombé, nombre de membres total, date de création, qui en est le MG, etc.
Eventuellement le classement de la guilde sur le serveurs d'après des critères pré établis cette fois; le nombre de morts, le nombres de chef ennemis tombés, etc.

Bref, ce n'est pas "la" chose, mais plutôt une multitude de choses qui sont le plus souvent disponibles sous forme d'addon ou de programmes tiers.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

Je n'ai pas rejoins de guilde car j'ai des attentes très spécifiques et n'étant pas un troubadour dans l'âme quand je rejoins une guilde je ne la quitte pas.
Pour MOI, une guilde est un groupe de gens qui appréhende le MMO comme une compétition ( on se fixe des objectifs et on les atteint rapidement) le tout dans un état d'esprit convivial ( je dirai même amical car je joue avec certaines personnes depuis deux ans).

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

Même si c'est un rôle que je n'envisage pas, je pense que la mise en place d'un système de banque de guilde, d'une gestion des events, d'objectifs personnels ( récolte, craft, farming) in-game serait un réel plus.
__________________

http://img294.imageshack.us/img294/8217/signaturejoluu4.png
Citation :
Publié par Atreid
Qui dit mardi, dit deux nouvelles questions! Cette fois, nous nous intéressons à l'aspect guilde dans les MMOs.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?
Personnelement, je n'ai pas croisé encore de guildes qui valaient le coup et surtout, on a trop peu d'informations sur le Gameplay, le Background et tout plein de choses qui me seraient nécessaire pour me glisser dans une guilde.

Mais, sinon, en règle général, je suis pas dans une guilde, car ça me lourde d'avoir des obligations d'un jeu dans ma vie irl.
Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?


- Un Calendrier "in-game", permettant de gérer les sorties et les réunions de guilde. C'est déjà demandé plus haut, mais ce serait vraiment un plus qui simplifierait énormément l'organisation d'une guilde.
- une gestion fine des "privilèges" accordés en fonction des grades (un peu à la eq2)
- Une maison de guilde : un lieux de rencontre et d'échange.
où l'on puisse accrocher nos trophés.
avec des coffres partagés entre tous les membres de la guilde.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

Rejoindre une guilde est pour moi primordiale dans un MMO. Je ne suis pas fan de jeux solo. C'est la structure à la base du MMO. Alors après que la guilde soit grande ou petit ( juste un group ) cela dépend vraiment du jeux.


Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

Gérant actuellement une guilde sur Wow, hum pas mal de chose me passe par le tête.
Une banque de guilde commune, sur laquelle tous les joueurs peuvent envoyé leur farming serait un plus. Il faudrait qu'elle soit accessible que au off et sur dérogation pour les autres membres. Ou alors, si il y a un système de Maison de guilde, pouvoir avoir différent emplacement de bank. L'un ouvert à tous, d'autre réservé aux grades plus élevé.
Un système pour organiser les divers actions de la guilde IG serait top. Consultable n'importe ou. Cela éviterait les forums ou la création de raideur sur le site de la guilde. Eventuellement le couplé pour les Dirigeants avec un syst d'emploi du tps remplit par les membres pour avoir accès directement à toutes leurs disponibilités.
Au niveau du farming essaie de mieux le gérer par une répartition des gens en fonction des métiers. Si ils ont IG et en tant réel ce dont la guilde à besoin le plus rapidement possible et cela même qd aucun off/GL est connecté se serait tip top aussi.
La création via le jeux d'un syst type TS/Ventrilo. Sa éviterait de devoir soit en payé un, soit d'en trouver des gratuits pas top ou autre. De même cela permettrait au gens des groups de communiquer directement ensemble. Même si il ne sont pas dans la même guile.

Voilà c'est à l'heure actuelle les grosses idées qui me viennent à l'esprit.
Citation :
Publié par Atreid
La première question est générale, et non concentrée sur Aion
En étendant ma question au peu de MMO que j'ai joué, ça donne le fait qu'aucun Background et gameplay ne permettait de jouer un vrai personnage d'alignement Chaotique Neutre (manque de liberté) tout comme la possibilité de jouer un paladin de l'Ordre fanatique et xénophobe. Donc, par extension, mes types de personnages ne pouvant s'intégrer qu'avec des personnes comme eux, l'impossibilité de les jouer empêchait qu'une guilde m'intéresse.
Je jouais plus pour le fun, créant des groupes sur le pouce plutôt que de rechercher l'ordre d'un guilde.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)

C'est simple : sans guilde, je vais arréter le jeu en un rien de temps (une fois le plaisir de la découverte estompé).

Pourquoi je n'ai pas rejoint de guilde sur un MMO ?

Soit parce que celui était plus une activité temporaire (je ne comptais pas jouer à long terme, et je ne cherchais donc pas de guilde sachant que j'allais arréter peu de temps après), soit parce que le jeu ne favorise pas du tout les rencontres (qui dit que je pense à WoW ? <.<) en jeu... (j'aime bien rentrer dans une guilde en rencontrant les gens en jeu, et non pas par l'intermédiaire d'un forum... quoique des fois c'est aussi bien^^).

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

- Création de canaux de chat à volonté, avec des restrictions, toussa.

- Créer une hiérarchie selon le bon vouloir, aussi bien pour le RP, que pour des soirées, pour le fun, etc. (il faut donc un p'tit rang en dessous du pseudo (si celui-ci est visible, bien sûr) comme dans L2 par exemple).

- Que la fenêtre de guilde soit autre chose qu'une pauvre liste. Pourquoi ne pas avoir un vrai forum intégré ? Des chats, un bloc note, des textes RP, etc. ? Quitte à ce que ca ne soit qu'une intégration d'un truc existant en dehors du jeu (mais j'arrive sur mon point suivant).

- Un moyen de pouvoir exporter de nombreux types de données pour une réutilisation sur un forum extérieur, ou pour pouvoir créer de véritables mini-sites interactifs directement reliés au jeu (export au format XML, récupération en bases de données SQL (dans l'optique d'un forum en jeu par exemple), toussa...).
Bon, c'est sûr, il faut faire un truc fiable et sûr, ce qui peut compliquer la chose, mais je pense que ca vaut le coup.

J'ai pas énormément d'imagination aujourd'hui, mais du point de vue guilde, il y vraiment beaucoup de choses à améliorer (surtout du coté relation jeu <-> hors jeu, le reste étant moins complexe).

Les systèmes actuels sont vraiment pauvres je trouve (Guild Wars, le peu que j'ai vu de WoW, pas mal de MMOs Coréens, etc.).
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)

Rejoindre une guilde, c'est former une association de potes, de gens qui ont les mêmes objectifs avec pour but de s'amuser dans le jeu.

Je rejoins une guilde pour trouver des amis, mais aussi défier ce qu'il y a dans le jeu. Que ce soit les plus hauts défis PvE ou les équipes PvP en face.


Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

-Comme dit plus haut, la possibilité de hiéarchiser très facilement les rangs de guilde en donnant des droits avec un système intuitif dans un panneau de guilde
-La possibilité de mettre des messages pour les joueurs, pour les officiers, pour toute la guilde à leurs connections.
Mais également de lancer des alertes à tout les membres connectés à une heure précise pour leur signaler un évènement particulier.
-La possibilité d'un calendrier intra game est pas mal, mais pas forcément indispensable non plus.
-Un panneau récapitulatif de la guilde. Avec nombre de membres (joueurs/comptes) nombre d'officiers, éventuellement le tabard, les infos sur la possession d'un quelconque territoire pvp. Tout ce qui concerne la guilde quoi.
Rejoindre une guilde à tellement d'avantages comme :

le plaisir de faire parti d'un groupe / communauté
l'union fait la force et lorsqu'en plus on est organiser c'est beaucoup plus efficace
le plaisir de l'entraide
le plaisir de faire des rencontres relativement durable
le fait d'appartenir à un groupe / mouvement avec des personnes ayant le même esprit

Citation :
Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?


il y a tellement de chose qui serait vraiment important ou simplement très agréable d'avoir comme outils de guilde. Voici ce qui pour moi est vraiment essentiel :

° Un système de communication audio (genre Teamspeak) spécifique à la guilde avec la possibilité de créer des sous-channel

° Un système de calendrier avec planification d'event accessible IG et IRL

° Un système de dkps activable celon le souhaite du GM et qui est automatisé en fonction des règles précise établie par le GM

° Des maisons de guilde constructible. Avec moultes option de configuration et de costumisation (pnj, banque de guilde, vitrines de vente, lieu d'artisanat)

° un système de log des discutions de tous les channels de guilde

° Divers statistiques des membres (% de présence, date du derniers raid, stats complète des 5 derniers raid, etc...)
-> dans les stats de raids j'aimerais bien voir pour un dps :
le % de dps par rapport au groupe
le % de dégâts reçu
le % de heal reçu
tous les sorts/techniques utilisés et en quel nombre

Pour les healer
le % de heal par rapport au groupe
le % d'overheal
le % de dégâts reçu
le % de heal reçu
tous les sorts/techniques utilisés et en quel nombre
Ces stats disponible IG et IRL également


J'ai l'impression que vous voulez des Guildes-Ghestappo là

Bonjour le plaisir de jeu...

Citation :
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)
Parce que ce sont des gens avec qui j'apprécie de jouer, pour pouvoir bénéficier d'un canal en commun, pouvoir organiser des sorties etc etc

Citation :
Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Euh... On va dire pouvoir créer un ou plusieurs salons spéciaux, par exemple pour rassembler ceux qui participent à une sortie sans pour autant polluer tout le salon de la guilde.
Citation :
Publié par Atreid
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)
Il est toujours beaucoup plus sympathique dans un mmo d'adhérer à une communauté... de se retrouver entre "potes", et de faire évoluer la guilde ensemble. Cela passe forcément par des objectifs de guilde (niveau de guilde qui donne accès à de nouvelles zones ou autres...).

Citation :
Publié par Atreid
Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Tout ce qui a été di sur le sujet est très intéressant, notamment le chat vocal...

La base d'une bonne gestion de guilde, c'est de pouvoir créer des rangs (ou avoir un nombre assez important de rangs disponibles) et leurs assigner des permissions sur les guild banks, le recrutement, ....

Le second point serait d'avoir un forum modulable style phpbb facilement administrable IG ou OG et surtout qu'il soit consultable IG et OG. Cela devrait d'ailleurs s'étendre au chat de guilde, qui devrait être accessible en dehors du jeu (pensez à ceux qui bossent la journée !)

Après, tout ce qui est infos sur les membres du groupe... comme pouvoir grouper les personnages par compte (rerollite inside), l'emplacement des membres, et dans le cadre d'un officier / chef de guilde, pouvoir consulter l'équipement des membres afin de faire le dispatch facilement des ptis loots de la veille.
Y a pas mal de choses à approfondir je pense, mais la gestion de la guilde n'est pas un élément à sous-estimer et faciliter l'accès à l'information aux organisateurs de la guilde est vraiment un élément à prendre en compte pour le plaisir de jeu d'une grande partie des joueurs.
Citation :
Publié par Folkien

° Des maisons de guilde constructible. Avec moultes option de configuration et de costumisation (pnj, banque de guilde, vitrines de vente, lieu d'artisanat)
OUH ! La bonne idée de boutique dans une maison de guilde !!!
Désolé d'intervenir Folkien, mais dans ce que tu demandes il y a énormément de choses complètement irréalisables. On a l'impression que tu veux gérer toute la guilde à travers ton panneau.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais là je pense que tu demandes l'impossible. (ou Alors les développeurs d'Aion sont des aliens multitentaculaires visionnaires )
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?
Rien d'original. Je trouve ça plus convivial et ça permet de participer a des modes jeux qui sont réservées aux membres de guildes et ça facilite l'accès aux autres.
Une fois dans un MMO j'avais voulu me la jouer poor lonesome cowboy sans amis qui n'a besoin de rien ni personne mais je me suis vite aperçu que c'était beaucoup moins intéressant

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Je ne peut pas vraiment répondre n'ayant jamais été maître de guilde.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?

Je rejoins une guilde pour avoir une activité régulière au niveau du pvp organisé.


Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

Déléguer facilement des responsabilités (hiérarchisation possible parmi les officiers).
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?
Pour ne pas jouer tout seul, se faire des vrais amis qui viennent de n'importe où. Une fois regrouper on a un but en commun : faire évoluer la guilde! C'est beaucoup plus convivial, une guilde c'est pour moi très important dans le jeu.

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
Le chat vocal serait un plus. Pouvoir donner des rangs/acces a tous ce qui touche la guilde (coffre, maison de guilde, grades...)
Avoir des infos sur tous les membres.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)

Parce que l'état d'esprit des membre et/ou du maître de guilde ne me plaisait pas.

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

Beaucoup beaucoup de liberté quant aux responsabilités à donner aux membre gradés, beaucoup de grades, possibilité d'organiser des "mini event" entre membre de guilde.

Israphil.
Bonjour Atreid

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde? (dans un MMO, pas nécessairement pour Aion)


Dans le cas général :
Eh bien à vrai dire, seul dans un monde aussi vaste et peuplé que celui d'un MMO, nous ne sommes que d'insignifiants polygones.
Rejoindre une guilde apporte une nouvelle dimension humaine au jeu : l'entraide, la complicité. Il n'est pas étonnant que la plupart des mes "friends in-game" fassent partie de ma guilde
Sinon, cela est parfois rendu nécessaire. Dans Lineage 2 ou guild wars, il m'apparaît difficile de jouer en solitaire en conservant l'intérêt du soft
Je puis espérer que dans Aion, vous apporterez un soins particulier au système de guilde : en réfléchissant par exemple à l'implémentation de niveaux de guildes (ce sujet a été débattu sur l'un des topics du forum), à rendre sa création plus ou moins abordable (pour éviter un éclatement total, nécessiter une dizaine de signatures par exemple), etc...
Il m'apparaît également important de se pencher sur son fonctionnement, les avantages qui pourront être octroyés à ses membres, etc. (bref, beaucoup de travail en perspective sur cet aspect la du jeu !)

Dans le cas de Aion:
Je pense qu'il est bien trop tôt : Je ne pense pas participer à la beta et ne suis d'ailleurs même pas certain de jouer à la release : Tout dépendra de ce que vous ferez d'Aion !


Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?

Je n'ai jamais été maître de guilde. Je ne m'exprimerai donc pas sur ce point.

Au revoir
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez (n'avez pas) rejoint une guilde?
Les plus grosses Guildes où j'ai été, je crois qu'on était une 30aine ...
Les raisons principales :
- La possibilité de jouer souvent avec les mêmes personnes
- L'aspect convivialité
- Pouvoir gérer du contenu qu'il est difficile d'obtenir en jouant seul, en pouvant gérer des échanges/dons entre personnes de la Guilde

Maître de Guilde - S'il était une chose pour vous simplifier la vie, qu'est-ce que ce serait?
S'il était UNE chose pour nous simplifier la vie, ce serait une espèce de "Coffre fort" de Guilde où chaque membre pourrait laisser du contenu pour d'autres membres, sans avoir à être connecté en même temps dans le jeu, avec une gestion des objets par levels, voire avec des accès donnés pour tels ou tels membres, etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés