Tripotté de question...

Répondre
Partager Rechercher
Bon en vrac j ai pas mal de question. J'ai cherché sur plusieurs fofo sans en trouver les réponses.

1/Je fais un sram... et je vois pas mal de topic ou l'on dit de monter la maitrise de la dague... hors je la vois pas dans sa liste de sort dispo? So kézako...

2/Ensuite, je vois le mot "boost" souvent. Exemple sur le site de jol sur les sram:
En appliquant ces méthodes on peut monter au niveau 29 sans trop de mal, en ayant utilisé 6 points de boosts pour les économes, un peu plus pour les Srams Air (Invisibilité).
Peut t'on m'expliquer ce que ça signifie?

3/A quoi servent les parchemins de sort ou d'aptitude? J'ai apparemment compris que ça rajouter un point... mais on peut passer de niveau pour ça... où est l'intéret? Et ou peut on en trouver? Est ce dur à avoir?

4/Je suis sur dofus 1.8; sur le tuto de JOL:
Vous débarquez ainsi à Astrub. Un PNJ vous propose les services d'un guide : le sage Ganymède. Suivez le, il vous expliquera beaucoup de choses, vous entraînera dans votre premier combat et votre première montée de niveau. Attardez vous bien sur ce tutorial et posez toutes les questions possibles à Ganymède (il est là pour ça !). Ne quittez pas ce tutorial (indisponible ensuite) sans avoir tout compris.

Alors moi je commence pas à Astrub mais à Incarnam. Donc je vois bien le fameux Ganymède mais il me propose que de tuer un épouvantail. Après bien des déboires, j ai enfin compris qu il fallait traverser tout incarnam pour arriver à Astrub mais là, le fameux Ganymède ne me propose po de tuto.
Donc j'avoue que j'aimerai bien passer mes premiers niveaux avec lui...

5/Je fais donc un sram... mais je vois que la plupart de ses sorts sont dég. terre... ou est donc l'intéret de faire un sram air vu le peu de sort en dégat air et qui sont de plus, bcp moins puissant que ceux de terre?

Voila Merci
Message supprimé par son auteur.
la maitrise de dague se drop sur les monstres, ou s'achète en hotel de vente, mode marchant, ect

quand tu ouvre ta fenêtre de sorts (en bas a droite) tu peux voir ta liste de sorts, et tu peux améliorer tes sorts, grâce aux points de sort, aussi appellé points de boost

les parchemins de sorts te rajoute des points de sorts

les parchemins d'aptitude permet de faire des émotes, si tu clique sur la petite bouche en bas a gauche, tu peux t'asseoir. Faire des quête ou double cliquer sur un parchemin d'aptitude te permet d'avoir d'autre actions que /sit, comme envoyer un bisou /kiss ou faire un signe de la main /bye

incarnam est très récent, et a remplacé le tuto ganymède que je trouvais très bien, mais très solo... bref, tue des petits monstre sur incarnam, reste y, fais des quêtes, lis bien les personnages non joueurs

l'avantage du sram air est de ne pas se faire taclé, et empêché les autres de bouger du cac, et très haut level, son avantage est au niveau des dagues ou il régènère énormément de vie, aussi tu aura du mal a faire un sram agi si c'est ton premier perso, je nepeux que t'encourager a faire un perso plus typique pour apprendre le jeu, quitte a refaire un perso ensuite rapidement et celui là, atypique.
Tu n'es pas obligé de la monter à 100,j'ai réussi à la monter très facilement en parchottant jusqu'à 50 ce qui te coute rien à part des glands et des baves de bouftou.Par la meme occasion j'ai monté un bijoutier avec toutes ces baves.

Tu peux,à la place de booster l'agilité,prendre quelques équipements air comme par exemple,si tu veux +1PM des getta aerdala.

A toi de voir,le double du sram tacle pas mal puisqu'il n'y a pas beaucoup de classe agi pur.
Citation :
Publié par SoulAngel
jsuis tit nouveau sur le jeu donc explique moi plus en détail le truc des glands et de la bave mdr
En échangeant une grosse quantité (environ 100) de baves (ça peut être d'autres ressources pour d'autres parchemin) à un PNj (personnage non joueur) il te donne en échange un petit parchemin qui te rajoute 1 ou 2 (agi, terre etc) mais il faut être abonné pour rencontrer un PNJ qui échange des parchemins
Citation :
Publié par arnaud6413
A toi de voir,le double du sram tacle pas mal puisqu'il n'y a pas beaucoup de classe agi pur.
comment ça il n'y a pas bcp de classe pure agi? MDR, il n'ya aucune classe tournée directement vers l'agilité, seulement des builds originaux que tu peux decliner sur bcp de classes (xé, sacri, sram, enutrof, cra ,ecaflip ,iop ...) fin voila koi , ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Un truc très utile : bestiole bleu, appellée Boune, est là pour t'aider. C'est en fait une version du manuel du joueur, toutes les infos importantes sont dessus.

Pour le voir, il suffit de cliquer sur la tete de ton personnage en bas de ton écran dofus, de cliquer sur Boune, et ensuite de lire les astuces qu'il te propose. Il y'a aussi la possibilité d'accéder à l'aide sans passer par le boune, mais je ne me rappelle plus du bouton.

Aussi, sur le site dofus.com, il y'a (avait) un exemplaire du manuel du joueur. Je te conseille de lire le tout en entier.

[HS] Ohhhhh, je suis reconnue en tant que Baronne Quels élans de noblesses XD [/HS]
Citation :
comment ça il n'y a pas bcp de classe pure agi? MDR, il n'ya aucune classe tournée directement vers l'agilité, seulement des builds originaux que tu peux decliner sur bcp de classes (xé, sacri, sram, enutrof, cra ,ecaflip ,iop ...) fin voila koi , ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Ca n'a pas de sens??Je te dis seulement que tres peu de classe sont agi pur ( aucune si tu veux),rien de plus rien de moins,je constate seulement.
Merci de toute vos réponses... juste une... ca se trouve sur quel monstre les glands et les anneaux agilesque.

Existe il un site ou l on rentre le matériel qu on veut et qui nous donne les coins pour trouver le monstre qui le drop?
Bonjour.
Les glands, ça se drop sur les sangliers.

Pour l'équipement, tu as l'experience, le forum JoL (en lisant, ou posant tes questions), le forum officiel...

Edit: Woups, les anneaux agilesques... tu les fait faire par un bijoutier.
Recette:
  • 1 fer
  • 1 bave de bouftou
Mais veut éviter de faire chier mon monde à chaque question.

Parce que la évidemment mes questions vont etre: ou se trouve le bijoutier... comment qu'on drop du fer (peut on en acheter chez un pnj), la bave de bouftou est droppé par des bouftous je me doute, mais est ce par tous les bouftous ou seulement quelqu un... le taux de drop est il important?
Idem pour les sangliers mdr.

Désolé désolé :/
Pour les glands et baves je suppose que les taux de drop sont indiqués sur le site officiel (HS ou non, j'ai pas vérifié mais c'est courant ><)
Le fer est une ressource récoltable par les mineurs, qu'ils vendent ensuite à l'hotel de vente, et le bijoutier n'est pas un PNJ mais un métier que n'importe qui peut apprendre
Citation :
Publié par SoulAngel
Mais veut éviter de faire chier mon monde à chaque question.

Parce que la évidemment mes questions vont etre: ou se trouve le bijoutier... va dans un atelier de bijoutier et regarde le livre des artisants

comment qu'on drop du fer ce sont les mineurs (un métier, comme boulanger ou bijoutier...) qui récoltent le fer

(peut on en acheter chez un pnj), non

la bave de bouftou est droppé par des bouftous je me doute, mais est ce par tous les bouftous ou seulement quelqu un bouftou/boufton/ chef de guerre bouftou le taux est raisonnable,

... le taux de drop est il important? ça se drop trés facilement, faut juste en tapper beaucoups

Idem pour les sangliers mdr. les glands aussi se droppent assez facilement

Désolé désolé :/
wala
Alors encore question: dois ton forcément devenir/etre bijoutier pour faire des anneaux?
Et si oui... peut on oublier un métier avec une sorte de 'potion de l'oubli' mais réservé au métier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés