[Help] Je rame après un alt+TAB

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Tout ou presque est dans le titre du sujet, je rame sévère quand je retourne sur le jeu après avoir fait un alt+tab (pour regarder un truc sur carto, sur le net, msn etc.). Pour que ça s'arrête, je dois allez dans les options vidéos, et cliquer sur le bouton "par défaut" et là tout redevient normal. Je voudrais donc savoir de quelle option peut venir le problème pour que je l'active/désactive si nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide.

Edit : Pour info j'ai 1go de RAM, une Geforce 7600 256Mo et un AMD X2 3800+, mais bon avec ça j'rame normalement pas, avec toutes les options à fond, c'est juste dès que j'fais un alt+tab. :/
Hello,

le ralentissement que tu subis après un alt-tab est passager ou bien tant que tu n as pas remis les paramètres par défaut des options vidéos, le jeu continue de ramer?

Si tu vois ton disque dur charger continuellement quand tu rame essayes d'augmenter la mémoire virtuelle de windows (panneau de configuration->système->avancé->dans performances clique sur paramètres-> puis dans l'onglet "avancé" clique dans "mémoire virtuelle" sur "modifier".
Coches "taille gérée par le système" puis clique sur "définir" et "ok".

Si la mémoire virtuelle était déjà gérée par windows tu peux essayer de mettre une valeur (genre 1Go).

Je pense à un problème de drivers. Dans les options vidéo, tu es en 16 bits, ou 24bits ? avec le multi échantillonage ? Ya-t-il une différence entre tes paramètres sous windows et en jeu ?

J'ai eu le problème inverse moi ...
En changeant de zone dans wow, le jeu ralentissait sévère (plusieurs FPS en moins ...).
Le simple fait de faire un alt-tab et de revenir sous wow me faisait gagner 10 fps voir plus ...

J'ai changé de version de drivers (j'ai une carte ATI avec 256Mo, une 9800), maintenant, je ne rame plus lorsque je change de zone mais l'alt tab est beaucoup plus long (3-4s avant de récupérer l'affichage).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire vidéo, qui doit se vider ou non (ou mal) suivant les cas ect ...

Autre truc : en diminuant le multi échantillonage par exemple (x6 en x1 ou x2), on diminue la taille des textures et donc la mémoire vidéo consommée. CQFD.

Si ca peut t'aider ...
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
A vue comme ça je pense à un problème de rafraichissement, teste en 85Hz pour voir, si tu y es installes les derniers drivers, tu peux aussi avoir cet effet si tu fais alt rab en pleine instance, tu es sous windows xp ?
Dans les options je peux aller qu'à 75Hz. Et quoique je mette à ce niveau, c'est pareil.
Tu parles des drivers de la carte graphique ? Ce sont les derniers il me semble. Sinon, oui je suis sous win xp.

Citation :
Publié par WUR
le ralentissement que tu subis après un alt-tab est passager ou bien tant que tu n as pas remis les paramètres par défaut des options vidéos, le jeu continue de ramer?
Non, le ralentissement n'est pas passager, je dois systématiquement remettre les paramètres par défaut pour le stopper. Je dirais même qu'il s'intensifie tant que je n'ai pas fait cette manoeuvre, du moins c'est l'impression que j'ai.

J'ai suivi tes conseils, la mémoire virtuelle n'était pas gérée par le système. Je vais tester en cochant la case.

Citation :
Publié par Frimousse
Je pense à un problème de drivers. Dans les options vidéo, tu es en 16 bits, ou 24bits ? avec le multi échantillonage ? Ya-t-il une différence entre tes paramètres sous windows et en jeu ?
Je suis en 24 bits couleur 24 bits profondeur 4x multi échantillon. Mais si je passe a 1x le multi échantillon, ça rame aussi après un alt+tab, en plus, les contours des personnages ne sont pas lisses, c'est très moche. :/
Que veux tu dire par une différence entre mes paramètres sous windows et en jeu" ?
Un petit détail qui a peut être son importance : quand je rame, le pointeur de la souris ne rame pas. Genre quand je clique sur l'icône du menu, le p'tit ordinateur, c'est fluide, y a que le fond de jeu qui rame, ça peux peut être vous aider, je sais pas.
Moi j'ai un pb qui ressemble au tiens.

La différence c'est que je joue en fenêtré.

Il arrive, mais je ne pourrais pas dire quand, mais il est probable que cela se passe après un "alt tab" c'est à dire que ma fenêtre wow perd le focus (je vais sur le net, msn....), ca se mette à ramer d'un coup et même qu'il arrive que certains modèles 3D (le sol notamment) ne s'affichent plus !

Par ex cela m'est arrivé à Menethil ou le bateau a disparu et mon perso se baladait sur l'eau direct.

La seule solution que j'ai pour y remédier provisoirement (donc arrêter jusqu'à ce que cela recommence), c'est de trafiquer les options ou de rebooter.

J'ai essayé de changer de drivers plusieurs fois cela ne change absolument rien.

Bref cela ressemble à ton problème.
Le logiciel n'est peut être pas lancé par toi mais en tant que service ou au démarrage.

Sinon vérifie plusieurs choses:
- as tu les derniers drivers de ta CG?
- vérifie que les options dans le panel contrôle (accessible avec bouton droit sur le bureau) a toutes les options 3D en "default".
- fais les checks de directx pour vérifier que tout fonctionne bien de ce coté là (démarrer->exécuter et tu tapes "dxdiag")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés