Nouvel Hebdomadaire de désinformation II (le retour... avec des morceaux de mage )

Répondre
Partager Rechercher
Salutations a tous et a toutes... (abonnez vous ! abonnez vous ! *clic clic*)


Après de vives demandes de notre lectorat quand a la parution d'un article sur nos amis les mages (meme si c'est pas vrai, je suis le rédacteur, j'écris ce que je veux donc...) je suis ravi de vous apprendre que le dit article est contenu dans le magazine que vous tenez en ce moment entre vos petites mains fébriles... (oubliez pas de jeter un oeil a la page 28, ya l'abonnemment et tout... coute pas cher... abonne toi lecteur... abonne toi... abonne toi... Bon faut que je revois cet ingé gnome a la noix je crois que son lobotomiseur à effet subliminal c'etait une belle connerie oui... marche que dalle...)

Les Mages, la magie.. que de choses a dire sur tout ca.. ou commencer d'abord? Ben commençons en bas de l'echelle.. par une question toute bete.... C'est quoi que c'est un mage?

Bien.. bonne question...


Nous allons voir les différents points qui font que le mage est la classe la plus noble, la plus intelligente, la plus calme, la relax, la plus zen, la plus... bon vous aurez compris le message.. Mage c'est bien..

Tout d'abord, l'etude des arts magiques passe par une méditation et une connaissance profonde des éthers magiques qui bercent notre Royaume..
La Magie est un plus qu'une vocation.. c'est un art...
N'importe qui peut brandir un gourdin et le secouer betement comme un abruti de guerrier... (Mon redac adjoint est un guerrier je l'aime pas... donc vous morflerez les guerriers... je m'en fous...) Mais rares sont ceux capables de plier l'éther a leur propre usage et ainsi de pouvoir maitriser des sorts tout aussi puissants qu'utiles..


Prenons divers exemples qui vous montreront la supériorité ecrasante de la magie...

- Le Sort de Création de Petits Pains, de Beurrés, Croissants et Assimilés : Allors la c'est un must... vous avez ceux qui se font chier a trimballer un sac pleins de conneries qui pourrissent a force... vous hop un sort et des petits pains tout frais, des miches plus fraiches que ceux de la boulangère de Stormwind...


- La Dissipation de Malédiction : Vous vous etes fait maudire par une saloperie de zombie ? vous devenez vert et vous commencez a regurgiter votre repas du midi? pas de doutes.. vous etes maudit...vous tremblez de partout comme un vibromasseur atteint de parkinson ? pas de doutes.. z'etes dans la merde... Vous etes un Mage? Ben fallait le dire avant !!! Pouf une petite incantation et vous revoila repartit comme une flèche ! Aaahhh.. la magie... c'est super pratique...


- Portail et Téléportation en tout genre : Vous etes poursuivis par des légions infernales? Par des femmes en chaleur? Par votre femme armée d'un rouleau a patisserie en iridium? Par votre belle mere armée de son lot de casseroles T5 avec le bonus set "dégats doublé sur les gendres"? Ben utilisez cette merveille qu'est la téléportation et contemplez leur air idiot et étonné quand vous disparaitrez dans un éclair...

- Le Contre Sort : En plein combat féroce vous voyez soudain votre adversaire psalmodier un sort bien méchant, une malédiction bien retorse ou des injures bien vilaines... Clouez lui le bec avec un contresort ! Et contemplez son air idiot qui vous rappellera celui d'un nain ayant confondu la taverne du coin avec une boite d'elfes homosexuels.
Utilisez un Contre Sort ! et hop.. les problemes ya plus..
Magique non? Ben oui.. c'est normal.. z'etes mage...


Comme vous pouvez le voir, le mage a vraiment une solution a tout meme dans les moments les plus critiques...


Voyons a présent l'équipement type du mage de base...

- Un Baton... (Faites pas l'erreur du péon lambda quand vous voyez un mage avec un baton... généralement c'est pas un baton tout con...)
- Une robe... (Les couleurs et les fonctions "incorporées" peuvent la encore etre assez variées... N'ecoutez pas ces abrutis de guerriers qui vous traiteront de lopettes en robes... Poussez les a la flotte.. et regardez les essayer de nager avec 100 kilos de ferraille sur le dos.. fou rire garanti..)
- Des anneaux et des amulettes... (La encore vous entendrez souvent des remarques du genre : Mouarf les bijoux c'est pour les gonzesses !!! ou encore : Tiens t'a la meme bague que ma femme.... dans ce cas la un conseil : Montrez leur qu'au contraire de la bague de leur femme, la votre peut cramer la gueule des pénibles...)
- Un livre de sort (Element le plus important...aussi important pour le mage que l'est sa hache pour le guerrier nain et que l'absence de savon dans l'inventaire d'un orque...ne le perdez pas !!)
-Des Potions de Mana ( Ya pas a dire... la mana c'est cool comme breuvage... pas de gueule de bois, pas de taurens roses en tutu qui nous apparaissent devant les yeux... bref a consommer sans aucune modération.)


Voila en gros ce que tout bon mage se doit de posseder avec soi... (le reste c'est généralement du superflu.. mais ca en fout plein la vue aux autres..et oui.. le mage est quand meme un peu frimeur, mais il peut se le permettre....)


Maintenant voyons ce qu'aime faire le mage quand il n'est pas occupé a sauver le monde.. (ben oui.. on va pas confier cette tache aux guerriers... faut pas pousser.. )

- Apprendre de nouveaux Sorts... (le mage est vraiment quelqu'un de serieux et qui est toujours a l'affut de nouvelles connaissances...)
- Tester ses sorts qu'il vient d'apprendre... (Et oui.. faut mieux tester son arsenal magique avant d'en faire usage.. ya pas a dire.. le mage est vachement rusé..)
- Tester ses sorts sur des gens... (la, il faut mieux essayer de choisir une cible orque ou toute autre classe a l'intelligence similaire... en gros toutes les autres classes de personnages sauf le mage. Puis si vous tuez votre cible pendant ces tests.. ben c'est pas trop grave... ca sera pas une grande perte..)
- Mediter.. (Tres reposant.. et surtout tres utile si un imbécile vient vous enquiquiner... faites celui qui médite et hop.. le pénible fera demi tour...)
- Etudier.. (vous mettez un livre devant un mage... ca loupe pas.. il va pas resister et il va le lire... ) (ndlr: Evitez cette expérience avec un orque... il essaiera de le bouffer...)



Voyons maintenant les différentes choses qui ennuient le mage...

- Les gens (ya pas a dire.. les gens sont pénibles et chiants...le mage supporte pas les gens qui quémandent ou qui savent pas quoi foutre... lui il est toujours occupé..)
- Les Tavernes... (le mage ne boit pas... l'a pas besoin de se saouler la gueule pour se sentir bien.. le mage est un etre supérieur et donc par ce fait, il se sent parfaitement bien..)
- Les Orques... (le mage ne comprend pas comment des etres aussi crétins peuvent librement parcourir la surface du royaume... lui, il les parquerait bien dans un cirque...)
- Les couillons qui surenchérissent sur ses enchères a lui à l'hotel des ventes (ca, il a horreur... il est pressé et il doit faire milles choses a la fois.. et c'est frustrant quand on ne peut sauver le monde parce qu'un crétin d'imbécile aussi con que ses pieds enchéris sur le matériel dont le mage à expressement besoin pour accomplir ses divines taches.)
- Les autres mages... (le mage est un solitaire en quete de puissance et de savoir... il est pas la pour les partager avec les autres..... Il a pas envie de partager sa place de Maitre du Monde..)


Comme vous l'avez constaté, le mage (Etre Semi-Divin je le rappelle..) est quelqu'un de tres occupé et de tres important...

C'est pour cela qu'il serait bon d'etablir une liste de recommandations a tenir si vous croisez un mage...


- Le saluer poliment en faisant quelques révérences... (vous pouvez aussi lui embrasser les pieds... mais c'est facultatif..)
- Vous mettre a son service... (généralement il en a pas grand chose a foutre d'un péquenaud inutile comme vous... mais bon..)
- Lui offrir une partie de votre or... (hesitez pas a donner pas mal.. les sorts ca coute cher...)
- Vous adresser a lui en utilisant le mot Maitre devant son nom... (exemple : Oh Maitre Arioch... c'est un plaisir incommensurable de rencontrer un etre tel que vous..)
- Faire un bouclier de votre corps pour qu'il puisse méditer sans etre dérangé.. (ca généralement, ca lui fait plaisir...)
- Approuver chacune des divines paroles dont il voudra bien vous faire l'honneur de vous adresser...
- Suivre la moindre des instructions qu'il vous donnera... (la encore, c'est un rare honneur de savoir qu'un mage pense que vous pouvez etre utile a quelque chose...)



Ces quelques conseils devraient vous faciliter la vie si d'aventure vous rencontrez un mage...

Mais surtout gardez une chose importante en tete.. il ne sert a rien d'avoir peur, le mage est un Homme/Dieu/ Entité/ (rayez la mention homme) comme vous.. il est juste plus fort, plus beau, plus puissant et plus intelligent que vous ne l'etes...
Mais si vous lui parlez.. il vous comprendra.. (il ne vous ecoutera peut etre pas.. mais faut pas pousser... lui il autre chose a foutre que de vous ecouter vous plaindre... )


Voila.. ce sera tout pour cette fois... la rédaction espere que ces quelques lignes vous permettrons de rencontrer un mage... et peut etre d'avoir l'honneur que ce dernier vous ecoute... (montrez lui que vous etes abonnés chez nous ca vous aideras vous verrez... abonnez vous, abonnez vous... abonnez vous... Attend que je mette la main sur cet enfoiré d"ingénieur qui m'a roulé moi tiens... abonnez vous abonnez vous.... abonn.....)

A Bientot !




--------------------------------------

Arioch rédacteur au National Warcraft Géographique (la meme chose que les autres mais sans sucre...)
Mici tout le monde, comme d'habitude ca fait toujours plaisir de voir que les anneries qu'on peut gribouiller la nuit avant de s'endormir puissent plairent a autant de gens...

Merchi à vous


----------------
Arioch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés