[Sentinelles] Où est passé notre bon vieux Rôle Play?

Répondre
Partager Rechercher
Il sert encore et toujours à justifier tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs, mais à part cela il survit dans de petits îlots. Mais ces îlots sont au sein même des guildes.
Message hors-roleplay
[HRP]

Citation :
Publié par Gwaely
Il sert encore et toujours à justifier tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs, mais à part cela il survit dans de petits îlots. Mais ces îlots sont au sein même des guildes.
Ce qui sert "encore et toujours à justifier n'importe quoi" ce n'est pas le jeu de rôle, c'est la bêtise et étrangement celle-ci est équitablement distribuée entre les rôlistes et les gamers normaux. La véritable différence c'est qu'un troupeau de mouton blanc ne se voit pas lui même, alors quand il y'a dans le troupeau blanc des moutons noirs, on les repères d'autant plus qu'on les observera. Ainsi la bêtise ressort forcément plus chez celui qu'on remarque plus et non pas parce qu'elle est plus généralisée.

Merci de ne pas faire d'amalgame. Je suis rôliste depuis quelques années déjà et croyez bien que les rôlistes aussi ont une image des "gamers normaux" et pas véritablement flatteuse, surtout lorsqu'on entend ce genre de remarque.

Et pour répondre au post : http://wow.yrub.com/index.htm

The Servant.

[HRP]
Pour répondre à la question initiale aussi, je tenais à souligner la création d'un webring : Le Cercle des Sentinelles (Le Cercle des Sentinelles est un webring de sites à vocation rôlistique en relation avec le serveur Les Sentinelles du jeu World Of Warcraft).

Bien sûr rien ne vaut un petit coup d'oeil par soi même : le lien.
En visitant le webring j'ai remarqué avec effroi l'absence casi totale de guilde RP côté Horde! Mais que ce passe t-il! Mise a part Les écorcheurs des Dunes et Les messager de la paix je n'en vois pas!
Pour le duché d'aarkonie, hélas leur réputation et leur site web n'est pas à la hauteur des interactions RP que j'ai pu avoir avec eux sur le royaume. Ils restent renfermés sur eux meme, ne s'intéressent pas beaucoup au RP autour d'eux, et de fait sont quasiment inconnus des joueurs RP par leurs actions qui restent toujours une affaire de guilde.

Sinon meme question, je reviens apres un long exil sur les sentinelles et y a t'il encore des guildes sympas en RP sur Sentinelles ? On monte actuellement des Draenei avec des amis et on cherche des contacts
Pour avoir crée mon perso dès l'ouverture du serveur coté HORDE, je peux vous dire qu'au début il y avait beaucoup plus de rôle-play que maintenant (enfin qu'il y a 2mois, j'ai arreté WoW, vilaine drogue !).

Le rp a été abandonné au fur et a mesure que le serveur avançait et se peuplait. Pourquoi ? Car beaucoup de personnes sont venus sur ce serveur RP pour éviter les kevin/boulet/gros noob, en se disant que les gens qui font du rp devraient être plus matures. (la plus grande partie des gens que je connais invoque cette raison).

D'ailleurs à l'époque, il arrivait que des gens quitte leur guilde qui avançait bien pour aller dans une plus petite guilde et faire du RP ( c'est a l'époque des premiers 60 et des stratholme a 10 ^^ ).

Bref, j'ai moi même pratiqué le RP mais j'ai vite déchanté, au sein des guildes il n'y avait que peu de rôlistes, et plus on avançait en lvl, moins on en faisait.

Enfin bref, ça reste pour moi la meilleure époque de WoW, le pré BC avec les strat a 10 full vert etc etc. MC était bien trippant aussi, 40 a raider sous les ordres du chef, aaaaahhhh si seulement BC n'était pas sorti il me manquait 2 pièces T1...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés