Question de BG elfique

Répondre
Partager Rechercher
Je compte sur ceux connaissant un mieux Tolkien que moi pour résoudre une léger différent avec un ami...

Dans son BG,l'elfe qu'il compte jouer à,par le passé,été un mercenaire evil,avant de faire amende honorable...

Pour ma par,je doute qu'un elfe puisse se tourner vers le mal,d'autre part,j'ai lu sur un autre post que,si quelqu'un se tournait vers le mal,il était sous l'influence de Sauron...

Donc questions:
-Un elfe peut-il être evil?
-Quelqu'un étant evil peut-il faire amende honorable et redevenir good?
Si tu entends par Evil dans le sens AD&D : non

En revanche par ses actes il peut avoir commis beaucoup de mort et de souffrance (cf. Feänor). Et il peut se repentir d'avoir causer tant de tord oui
Dans l'histoire Tolkiennesque, les premiers nés apparaissent dans les forets d'arda sous les etoiles.
Les Valars les attendaient car Eru dans son chant originel annoncait leur venue ainsi que celle des hommes.
La seul race absente (volontairement surement car Eru aime le libre arbitre meme chez les Valar) est celle des nains qui eux sont crées par Manwee, car il etait trop impatient de voir les premiers nés.

Helas le premier Valar qui decouvre les elfes sous les etoiles est Morgoth, prince de la deception.
Jaloux de leur beauté, il corrompt nombre d'elfe et leur fait subir des tortures et en tue bon nombre. Les elfes prennent peur et le nomme le chasseur noir et le craigne rendant leur decouverte par les Valar fideles à Eru plus difficile.
Mais bon ils sont decouvert et les plus courageux viennent parler à (me souvient plus du Valar si c'est Eonwee ou Manwee qui les decouvre; edit: c'est Orome qui les trouve ), les Valars invitent les elfes à Valinor. Separation des premiers nés, ceux qui vont à Valinor seront les Noldors (ceux qui ont vu la lumiere des arbres), les autres seront les Sindarins (les elfes de la nuit).

Le premier age montre que Morgoth va capturer des elfes pour les transformer en creature a sa cause et ainsi creer les premiers Orcs.
Ainsi toutes les manoeuvres de Morgoth le Bauglir (Guerres, massacre, vol des silmarils, destruction des arbres avec Ungoliant, Mensonges, trahisons) vont empecher les elfes de tendre vers le mal tant ceux vivant sur les terres du milieu et encore plus ceux vivant à Valinor car eux seront soumis à la malediction de Feanor et des Silmarils (massacre des elfes par les elfes).

Le deuxieme age et sauron montre aussi leur reticence à pactiser avec une creature qui meme belle renferme l'ombre, le mal et la trahison.

En consequence un elfe Evil, n'est pas forcement possible dans le sens qu'il est fidele à Eru et au chant de vie.

ensuite si on definit bien ce qu'est le "Evil" on peut peut etre imaginer un pseudo evil pour les elfes mais ce ne peut etre l'Elfe Noir, ni un Noldor ni un des fils de Feanor... donc pour moi pas d'elfe evil pur et dur.

lis le passage de l'elfe noir dans le Silmarillion et tu pouras voir une forme d'evil chez les elfes.
Pour détailler un peu plus,l'elfe en question tue deux de ses amis en essayant de créer une potion alchimique qui tourne mal,se fait bannir de son village,tue des assassins à ses trousses,rejoins une guilde de mercenaire pendant plusieurs années,puis se retourne contre son chef alors qu'il allait tuer un enfant,et rejoins la garde avant de suivre une confrérie d'aventuriers luttant contre l'Ennemi.Crédible ou non?

Autre question,pour un point qui fait douter(car je trouve qu'il s'est un peu inspiré d'AD&D(Royaumes Ouliés/Lancedragon)):A quel âge un elfe est-il considéré comme adolescent et comme adulte?

Merci pour vos réponses!
Sur la cohérence du BG, je ne me prononcerai pas trop étant donné que je suis loin d'être expert en Terres du Milieu et en société elfique.
Par contre, amha, je trouve que ça fait un peu trop rempli comme passé pour un perso qui va commencer lvl 1.
Il faut arrêter de penser que le niveau 1 c'est la naissance du personnage, surtout en ce qui concerne les elfes qui sont éternels.
Nos avatars sont considérés comme des héros et pas seulement du vulgum pecus.
Le niveau correspondrait plus à une prise de conscience du personnage et au commencement de l'ascension du dit personnage vers l'héroïsme.
Enfin ceci est ma vision et je ne sais pas si je suis très clair ^^
ça m'embêterait de déjà savoir tuer de la musaraigne enragée dès ma naissance ...
Et pareil, au niveau max, avoir 50 ans, alors que l'aventure ne fait que commencer, c'est un peu tôt pour des races comme les humains ...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour détailler un peu plus,l'elfe en question tue deux de ses amis en essayant de créer une potion alchimique qui tourne mal,se fait bannir de son village,tue des assassins à ses trousses,rejoins une guilde de mercenaire pendant plusieurs années,puis se retourne contre son chef alors qu'il allait tuer un enfant,et rejoins la garde avant de suivre une confrérie d'aventuriers luttant contre l'Ennemi.Crédible ou non?

Autre question,pour un point qui fait douter(car je trouve qu'il s'est un peu inspiré d'AD&D(Royaumes Ouliés/Lancedragon)):A quel âge un elfe est-il considéré comme adolescent et comme adulte?

Merci pour vos réponses!
Ben perso je trouve pas ca super "evil"
si en plus pendant qu'il était mercenaire il faisait déjà des efforts pour épargner le plus possible c'est même une chouette histoire.
Réponse un peu HS mais :

Citation :
Publié par Truk_Aequalis
La seul race absente (volontairement surement car Eru aime le libre arbitre meme chez les Valar) est celle des nains qui eux sont crées par Manwee, car il etait trop impatient de voir les premiers nés.
Sauf erreur de ma part c'est Aulë qui crée les Nains, "Sept Pères et six Epouses, endormis selon le souhait d'Eru sous des montagnes de la Terre du Milieu."

src : http://chroniqueschantdefer.free.fr/
yep c'est vrai, mea culpa c'est aule dans ses forges qui pour faire plaisir cree les nains et va les detruire quand on lui explique qu'il va à l'encontre du chant originel. Mais en allant les detruire, lorsqu'il leve sa masse, les nains fuient et tentent de se proteger montrant qu'ils sont "aware" et doué de conscience propre . Je vais me jeter des chutes du Rauros pour cela

J'ai toujours du mal avec les Valar, qui fait quoi ,qui est qui. Y'en a de trop vive le monotheisme
Le seul que j'aime c'est Morgoth...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés