Epines n'est pas une ligne très dynamique, la faute à des animations plutôt longues. A bas niveau il te faudra supporter pas mal de temps mort entre chaque attaques.
Alors qu'avec les griffes tu peux avoir une chaîne d'attaque sans temps mort dès le niveau 8.
Mais n'en déduit pas pour autant que griffes c'est "mieux" qu'épines. Les 2 lignes partages d'ailleurs pas mal de type d'attaques en commun dont une à distance (énergie instinctive / empalement) un cône à mi-distance (onde de choc / cône d'épines) la même pirouette qui porte le même nom d'ailleurs (éventreur)...
Le look des épines ne fait pas non plus l'unanimité.
Côté originalité, sur le serveur Vigi, la mode c'est l'épée large.
Regénération est sans conteste la ligne la plus confortable à jouer, et la plus "intuitive". Par contre elle est extrêmement répandu sur Vigilance.
Pour le groupe il y a les pour et les contre :
- Tu pourras difficilement (quoique certains ravageurs ravagés le font) servir de tank d'appoint au groupe vu que le principal point faible du Regen c'est lorsqu'il se prends de nombreuses attaques en peu de temps, sans qu'il ait eu le temps de régénérer sa vie.
- De plus (et heureusement dans un sens) comme le super-réflexes, un regen n'a aucun pouvoir qui aggro les mobs contrairement à l'invuln et dans une moindre mesure à l'obscure. Cela dit l'épines /regen agro les mobs à cause de son aura d'épines.
- Par contre le Regen - et surtout un griffes - ne s'essouffle jamais à moins d'une flopée d'activables auxiliaires. En groupe, il tape encore, quand d'autres ravas demandent à se reposer, s'arrête de taper faute d'endu ou mendie des inspis bleus ou pouvoir de regen / boost.
Au final le regen est surtout une ligne pour casser du mob non-stop, pas pour jouer les tanks auxiliaires. L'épines / Regen néanmoins peut s'essayer dans ce rôle mais c'est à ces risques et périls s'ils ne bénéficient pas de soutien.
Le rava regen jouer "correctement" (comprendre qui se garde des alpha-strike) est souvent le dernier à tomber du groupe, "avant-dernier" si le tank est pierre avec sa granite).
Heure de Gloire (Moment of Glory) est contesté par de nombreux joueurs. Pas seulement à cause de sa totale vulnérabilité aux psis, mais aussi aux toxiques (pas le pouvoir pour défier les hydras ou tarentules toxiques...), aux attaques qui touchent automatiquement (l'heure de gloire dure une seconde face à ces dames d'artémis...), aux mobs à la précision renforcée (terre nourricière boosté par un cairn), parce qu'aussi il demande à être lourdement slotté etc.
Et puis surtout, en PvE, on se passe très bien de ce pouvoir en utilisant guérison instantanée. Face aux sapeurs de maltes néanmoins il est très bien.
Super-Réflexes, Armure Obscure pour ce que tu veux faire, a oublier.
Reste l'invulnérabilité.
Bonne résistance aux contondants/létaux (les plus répandus) légers contre les autres et même nulle contre le psi. Aucune résistance aux drains d'endu (comme pour le regen). Mais tu n'échapperas pas à bas lvl, les pauses pour reconstituer ton endu.
Beaucoup plus rare sur Vigilance.