[CoH] Conseils pour un ravageur

 
Partager Rechercher
Hey
Ayant pour but de faire un ravageur consacré au Pve en solo et en groupe, je vous demande votre avis selon la spé à adopter. En primaire, j'aime bien les attaques rapides mais j'hésite entre griffes et épines bien que la deuxième me paraisse plus "marrante" et originale (enfin je sais pas si y en a beaucoup qui se prennent pour Wolverine ^^). En spé secondaire, beaucoup m'ont conseillé la spé régen pour n'avoir aucun temps mort entre les combats mais je ne sais pas si c'est la mieux adaptée pour jouer en groupe.
Je fais donc appel à vos expériences de jeu pour éclairer ma lanterne
Merci d'avance
Citation :
Publié par Zee
Hey
Ayant pour but de faire un ravageur consacré au Pve en solo et en groupe, je vous demande votre avis selon la spé à adopter. En primaire, j'aime bien les attaques rapides mais j'hésite entre griffes et épines bien que la deuxième me paraisse plus "marrante" et originale (enfin je sais pas si y en a beaucoup qui se prennent pour Wolverine ^^).
Salut.
Tout d'abord, avant de te donner quelque conseil que ce soit, sache que le but dans city of heroes, c'est de t'amuser.
Cela étant dit, pour ton primaire, épines est très apprécié, à cause de son pouvoir de dégâts en zone, son attaque à distance et ses DoTs (dommages sur le temps) de type toxique, très peu résistés.
Griffes d'un autre côté, est un primaire correct, rapide et efficace (surtout à haut niveau, de mon point de vue à bas niveau ce n'est pas exceptionnel). Cependant, cela reste un bon primaire.

Citation :
En spé secondaire, beaucoup m'ont conseillé la spé régen pour n'avoir aucun temps mort entre les combats mais je ne sais pas si c'est la mieux adaptée pour jouer en groupe.
Je fais donc appel à vos expériences de jeu pour éclairer ma lanterne
Merci d'avance
Regen est sans doute le secondaire le plus apprécié, il t'aidera autant en solo qu'en groupe, il fera de toi quasiment une vraie machine à tuer à haut niveau.
La ligne te fournira une aide au niveau de la régénération et de la récupération, par contre pratiquement aucune résistance/défense contre les attaques adverses. Excepté le dernier pouvoir, Moment de Gloire, qui te rendra quasiment invulnérable contre tout, excepté Psionique si je me souviens bien.
Donc Regen te fournit une bonne base de points de vie. ainsi qu'une vitesse de récupération des points de vie hallucinante.

Si tu souhaites tester une autre manière de jouer, je peux te conseiller Invulnérabilité, qui n'est pas mal, spécialement si tu débutes. Invulnérabilité te fournit des résistances contre à peu près tout les types de dommages.

En espérant t'avoir aider un petit peu.
Epines n'est pas une ligne très dynamique, la faute à des animations plutôt longues. A bas niveau il te faudra supporter pas mal de temps mort entre chaque attaques.
Alors qu'avec les griffes tu peux avoir une chaîne d'attaque sans temps mort dès le niveau 8.
Mais n'en déduit pas pour autant que griffes c'est "mieux" qu'épines. Les 2 lignes partages d'ailleurs pas mal de type d'attaques en commun dont une à distance (énergie instinctive / empalement) un cône à mi-distance (onde de choc / cône d'épines) la même pirouette qui porte le même nom d'ailleurs (éventreur)...
Le look des épines ne fait pas non plus l'unanimité.

Côté originalité, sur le serveur Vigi, la mode c'est l'épée large.

Regénération est sans conteste la ligne la plus confortable à jouer, et la plus "intuitive". Par contre elle est extrêmement répandu sur Vigilance.

Pour le groupe il y a les pour et les contre :
- Tu pourras difficilement (quoique certains ravageurs ravagés le font) servir de tank d'appoint au groupe vu que le principal point faible du Regen c'est lorsqu'il se prends de nombreuses attaques en peu de temps, sans qu'il ait eu le temps de régénérer sa vie.
- De plus (et heureusement dans un sens) comme le super-réflexes, un regen n'a aucun pouvoir qui aggro les mobs contrairement à l'invuln et dans une moindre mesure à l'obscure. Cela dit l'épines /regen agro les mobs à cause de son aura d'épines.
- Par contre le Regen - et surtout un griffes - ne s'essouffle jamais à moins d'une flopée d'activables auxiliaires. En groupe, il tape encore, quand d'autres ravas demandent à se reposer, s'arrête de taper faute d'endu ou mendie des inspis bleus ou pouvoir de regen / boost.

Au final le regen est surtout une ligne pour casser du mob non-stop, pas pour jouer les tanks auxiliaires. L'épines / Regen néanmoins peut s'essayer dans ce rôle mais c'est à ces risques et périls s'ils ne bénéficient pas de soutien.
Le rava regen jouer "correctement" (comprendre qui se garde des alpha-strike) est souvent le dernier à tomber du groupe, "avant-dernier" si le tank est pierre avec sa granite).

Heure de Gloire (Moment of Glory) est contesté par de nombreux joueurs. Pas seulement à cause de sa totale vulnérabilité aux psis, mais aussi aux toxiques (pas le pouvoir pour défier les hydras ou tarentules toxiques...), aux attaques qui touchent automatiquement (l'heure de gloire dure une seconde face à ces dames d'artémis...), aux mobs à la précision renforcée (terre nourricière boosté par un cairn), parce qu'aussi il demande à être lourdement slotté etc.
Et puis surtout, en PvE, on se passe très bien de ce pouvoir en utilisant guérison instantanée. Face aux sapeurs de maltes néanmoins il est très bien.

Super-Réflexes, Armure Obscure pour ce que tu veux faire, a oublier.

Reste l'invulnérabilité.
Bonne résistance aux contondants/létaux (les plus répandus) légers contre les autres et même nulle contre le psi. Aucune résistance aux drains d'endu (comme pour le regen). Mais tu n'échapperas pas à bas lvl, les pauses pour reconstituer ton endu.
Beaucoup plus rare sur Vigilance.
Spines regen, ça roxxe à fond, c'est pour moi le meilleur build ravageur, à cause des attaques à distances.

Claws est très bien aussi.

Arts Martiaux, c'est excellent, mais aucune attaque de zone, couplé a super reflexes, c'est très plaisant

Dark/Regen c'est top aussi, si tu as du veteran genre nemesis staff, ça te fait une attaque à distance

J'ai pas encore essayé les deux types d'épées jusqu'à des niveaux assez hauts.
Spine/SR/Regen, MA/SR, Kat/SR pour duel arena (BS/SR si les IO de l'i9 permettent d'avoir une chaine d'attaque plus rapide)
Spine/SR/Regen pour pvp de zone (SR pour Recluse V, Regen pour les autres zones)
Spine/Dark pour pvm team
Kat/SR/Regen, MA/SR/Regen pour pvm solo (enfin en pvm solo tout le monde s'en sort bien, mais ceux la sont tres rapide)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés