j'hesite a reprendre wow

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous, ayant quitté wow il y'a plus de 6 mois et m'ayant pas test bc je voudrai avoir votre avis si bc est si bien que ça au point de reprendre wow

merci pour vos éventuels réponses
Avec BC je suis devenu très casual, tous mes amis (ex membres de notre raid Molten Core et Cie) ont tous leurs accès aux donjons héroïques, aux donjon HL, du gros stuff ....

Bref je suis à la rue et compte tenu de mon statut de casual (vraiment trèèèèès casual) je me sens un peu perdu au milieu de tout ça.
Du coup j'ai annulé mon abonnement (mais le fait de n'avoir qu'un temps de jeu limité a beaucoup influencé mon choix).

BC est très intéressant mais toutes les fins de quêtes à tiroirs ne sont pas solotables, il faut encore plus farmer les donjons et les mobs pour obtenir les réputations nécessaires à l'accès end-game...

Au final je me rends compte que toutes les promesses de Bli² concernant la gestion des réputations sont tombées à la flotte.

Donc plutôt que de reprendre WoW pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure ailleurs? (LOTR? Vanguard?)


Attention : Ceci est mon avis perso à moi qui m'appartient tout seul, rangez les lance-flammes
Si tu a aimé WoW avant BC tu aimera BC, le seul bémol faut s armer de patience pour monter un groupe en pick up, par conséquent, si tu reprends essaies d incorporer une guilde avec laquelle tu puisse instancier

Bon jeu
Tu auras tout les avis possibles est imaginables ici dtf, fais toi un avis par toi même, mais oui BC est une bonne extension, non BC ne révolutionne pas wow, a toi de voir =).
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Tu auras tout les avis possibles est imaginables ici dtf, fais toi un avis par toi même, mais oui BC est une bonne extension, non BC ne révolutionne pas wow, a toi de voir =).
Très juste et tu t'en doutes je pense.

Je suis très casual, toutefois l'xp 60 > 70 est très rapide, agréable (ou pas désagréable à voir ) et assez facile. (faut dire cazu = xp double). Le stuff en récompense de quete et des qq donjons permettra à toutes les classes et toutes les spé de se débrouiller assez rapidement.
Ensuite pour le reste ça n'a pas changé :
~ Accès a faire
~ Donjons à farm pour se stuff
~ Artisanats (sympa) à (re)monter
~ Farm intensif de compos
~ Réputations à monter
etc.

Que tu sois HCG ou Cazu, que tu sois "PvP" et/ou PvE, que tu aimes reroll ou chouchouter/optimiser ton perso, tu pourras très certainement jouer avec plaisir.
j'ai divisé mon temps de jeu par 2 en passant de WoW pré BC à WoW-BC, et pourtant je m'amuse et je progresse plus vite avec ce dernier, et j'ai moins l'impression que c'est une corvée, même si il faut rester réaliste, un mmorpg c'est toujours une bonne part de farmage.

WoW-BC et casual c'est du tout bon. A partir du moment ou tu acceptes qu'il y aura toujours un décalage entre toi et les abeilles ouvrières des guildes usines.

WoW-BC ne révolutionne pas WoW, mais il l'améliore pas mal et corrige un bon paquet de lourdeurs.
tu peux revenir et tu y prendra du plaisir que tu soit casual ou HCG , personnellement apres 2 ans sur wow , j'eprouve une certaine lassitude du jeu ( réputation a monter a n'en plus finir ) , et je suis passé en mode casual en attendant WAR

il a pas interet a me decevoir celui la !
J'ai repris Wow aprés 8 mois d'arrêt : au début j'étais content de reprendre , revoir les potes, outreterre etc .....

J'ai été jusqu'au lv 70 pour dire mais j'ai arrété : globalement ce que je reprochais à Wow avant BC, s'accentuait au cours du leveling.
Et puis étant un ancien no-life, quand je vois le tableau des prerequis pour les instances: oui bonjour au revoir.


En parlant à droite et à gauche, beaucoup de gens jouent en attendant WAR, ceci est un autre problème mais pour dire que j'ai vu beaucoup plus de gens decus que de satisfaits; mais cela ne concerne que moi.
Citation :
Publié par Tool
J'ai repris Wow aprés 8 mois d'arrêt : au début j'étais content de reprendre , revoir les potes, outreterre etc .....

J'ai été jusqu'au lv 70 pour dire mais j'ai arrété : globalement ce que je reprochais à Wow avant BC, s'accentuait au cours du leveling.
Et puis étant un ancien no-life, quand je vois le tableau des prerequis pour les instances: oui bonjour au revoir.


En parlant à droite et à gauche, beaucoup de gens jouent en attendant WAR, ceci est un autre problème mais pour dire que j'ai vu beaucoup plus de gens decus que de satisfaits; mais cela ne concerne que moi.
Pas mieux...
J'ai repris après 2 mois d'arrêt, je viens de réarrêter pour les mêmes raisons que Tool.
Et comme beaucoup, j'attends WAR pour me remettre à jouer.
Marrant, je vois de plus en plus de monde autour de moi en ce moment qui coupe son abonnement a WoW dont moi, depuis que je suis arrivé 70 a BC pouf plus rien j'ai pas eu envie de farmer des heures pour les reputs/monture kipik/acces instances hl etc... apparament y'a une vague d'arrets maintenant que l'effet BC est passé, comme quoi^^
Sinon pour repondre au principal interessé : bha personellement je te dirais que BC est un bon addon bien sympa qui relance l'interet du jeu un ou deux petits mois, tu prends plaisir a pex et y'a des events sympas tout du long mais apres tu retrouveras tres vite tes anciens demons et on va peu a peu revenir a la situation d'avant : 90% des classes vitales en pick up qui glandent aux capitales et un emmerdement qui revient si pas d'acces au contenu HL ou d'interet pour le PvP.
Citation :
Publié par Sanktuary
Quelqu'un sait si l'extension s'est bien vendu d'ailleurs ?
J'avais lu que moins de la moitié des utilisateurs l'avait achetée mais je n'ai pas trouvé de source fiable.
Lowl ca doit plutot être 95% voir plus.
Juste pour rassurer les deux mecs du fond qui postent pas, je vais donner un rapide exemple.
Pour ce qui est des modes heroique, il faut donc être révéré (et non exalté).

Dans pratiquement chaque zone de BC, on a donc une instance. Avant de faire le couillon en instance on fait des quêtes. Elles vont rapporter de la faction, qui sera utile afin d'atteindre révéré.

Exemple: Au niveau 62 on commence à se ballader dans zangar (la deuxième zone de bc) et le petit "casual gamer" va commencer à faire tranquillement les quêtes de la région. Il prend son temps parceque wow c'est pas sa vie alors il met deux longues semaines (et oui 2 h de jeu par jour c'est pas énorme), mais par contre il a fait presque toute les quêtes de la zone. ET il est honoré. Ensuite la semaine suivante il fait 4 instances dans le caveau. (reparti sur le temps de jeu qu'il veut 4 instances pas plus) et le "casual gamer" s'en va acheter sa clé heroique.

Wow propose de faire évoluer son personnage facilement avec un temps de jeu bas à chaque session. Chose impossible sur VG par exemple.

Monter niveau 70 ne demande pas non plus un suivi particulier en terme de temps de jeu, à heure fixe pour grouper, puisqu'on le fait tout seul facilement à 10k la quête.
Du 60 au 70 on va améliorer son personnage qui pour un guerrier stuffé en chouettard pre BC va prendre au bas mot 4k hp, se faire plaisir avec un deux mains de 88 dps (stricte minimum) ou 93 dps pour 150 po à l'ah.

Bref les exemples sont nombreux, ce mmo permet effectivement de faire évoluer de façon significative son personnage à chaque session de jeu. Bien entendu il y a ce genre d'évolution et être exalté kara et tuer gruul un doigt dans le cucul. La il faut un déjà un petit "investissement" en terme de jeu et surtout en terme d'horaire fixe et c'est normal.

Voila, par contre comme dit plus haut il est pas dit qu'on se fasse pas rapidement chier au niveau 70 à regarder les pnj clochos dans shattrah mais ça c'est une autre histoire.

Perso, je viens juste de me rendre compte que je n'aurai plus le temps et surtout l'envie de m'investir dans un mmo comme je l'ai fait avec EQ1 par exemple et partant de la wow me satisfait. (pour l'instant)
Citation :
Publié par Sanity-orp
Perso, je viens juste de me rendre compte que je n'aurai plus le temps et surtout l'envie de m'investir dans un mmo comme je l'ai fait avec EQ1 par exemple et partant de la wow me satisfait. (pour l'instant)
Ca fout les boules de se dire qu'on ne pourra probablement plus jamais hardcore gamer un MMO quand on l'a fait par le passé, hein ?

Vieillissement, responsabilité, factures à payer, toussa-toussa.

Sinon comme Sanity au dessus, je suis passé casual (4 heures tous les deux jours environ) et donc, WoW me satisfait de ce côté là.

Je peux faire des instances, me stuffer, soloter des quêtes, pour l'instant, je n'ai pas de problème d'amusement.

Le tout est d'être à la hauteur de ses ambitions et d'être réaliste.

Non un casual ne va pas être full T42 dès la sortie du T42.
Bon, après y a des casuals qui le comprennent pas et voudrait tout comme les gros joueurs tout en étant casuals mais c'est une autre histoire.
Perso comme pas mal de monde, en attendant WAR, je joue de temps en temps à WoW (comme certains regardent un film ou une série par exemple), mais rarement + d'1 ou 2h par jour.
Je vais essayer LOTRO aussi, il sort dans moins d'un mois et a l'air joli, ça pourrait être un bon compromis jusqu'à WAR.
BC est juste la suite logique de WoW. Les extrêmes ont augmenté dans les 2 sens : on loot du stuff démentiel dès les premières heures, on se dit "wtf lol i'm a killzooooor" et après on découvre les instances PVE HL et on se dit "wtf lol itz 2 haaaard im a shit".
Citation :
Publié par Sanktuary
Quelqu'un sait si l'extension s'est bien vendu d'ailleurs ?
J'avais lu que moins de la moitié des utilisateurs l'avait achetée mais je n'ai pas trouvé de source fiable.
3,5 millions de boîtes vendues pour 8,5 de joueurs actuellement. Mais BC n'est pas encore sortie en Asie, ceci explique cela

Sinon WOW (le jeu de base) reste un des plus vendus en Europe/EU donc je m'inquiète pas trop pour eux.
BC m'a d'abord fait revenir avant de me faire requitter dès que j'ai foutu les pieds en outreterre avec ma Draeneï.

Bon la vague de retraités anticipés est sans doute un peu plus importante en ce moment aussi a cause de la politique de Blizzard sur certaines classes et quelques incohérences honteuses (Druides tankent mieux que guerriers, palas heal mieux que pretre, shaman suxx en pvp, etc...). Bref, le whining habituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés