DAoC - Général

1.88 Release Note

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi il y a deja le probleme pve, ces classes sont principalement utilisées pour le côté génération de bonus to hit, hors le theu garde cela et l'animiste lui il peut pleurer. D'ailleurs le sort permettant au champi de toucher pourra compenser en solo mais pas en raid où le nombre d'assaillant est le plus important.

Et ça c'est à mes yeux le principal problème.

Maintenant pour le côté rvr, le côté limitatif sur zone, c'est à dire si je ne m'abuse 30 champi pour 1500 unités, donc en defence une fois que 5 ani ont posé (et oui 5+1 pet par ani) les autres ils se touchent.

Par contre 5 champi, ce qui veut dire plus de mana donc au lieu de poser du lvl 20 on va poser du 45 soit env 2 à 2.5X plus de degats par champi. Donc on posera moins mais on ferra plus mal et moins de soucis sur l'assist car contrairement au Theu où lui ses pets s'assistent, nos champi eux ils ciblent au hasard et parfois meme ils restent bloquer sur des cibles limites champ d'acquisition mais hors portée (en gros abruti de champi quoi . Le bonus to hit sur les albs et mids n'en sera que meilleur car les champis seront plus proches du niveau des cibles .

En rvr petit commité (ou bus), à part éventuellement le champi root en debut de combat, on a les bomber ; là on échange des bomber qui suivent leur cible jusqu'a la mort contre un DD qui de tte façon fait son test de distance valide en fin de cast si je ne m'abuse donc pas grand interet si ce n'est qu'effectivement on fait le degat tout de suite donc plus le problème des bomber qui arrivent sur des cibles déjà morte. C'est un léger mieux mais bon c'est que dans la voie de spé donc à part arbo bof.

En gros on pourra continuer d'avoir 10 theu qui nous bombardent de pet sur cible (et alb en à des masses ) ) et nous qqes animistes autorisés à poser.


Je comprends la frustration de se faire emmerder par des pets mais croyez vous que c'est pas aussi chiant d'avoir masse pet qui vous visent specialement, vous empechant de cast par exemple et qui par leur assist font bien mal si pas de healeur proche. Mais surtout le problème vient que 80% des anis font principalement du pve et qu'ils vont probablement arreter d'être jouer à cause de cette limitation qui n'aurait pas eu lieu d'être en pve. De même vous critiquez la defence fort rk champi mais quand est il de la defence qui consiste à reco un regiment dans le fort en question sur alb

Maintenant on a le temps avant de tester cela mais je vois pas cela très juste après les nerfs ayant déjà eu lieu.
Citation :
Publié par hymphius
(...)
Le jour ou dix theu exploseront un bg ,np ,faudra sévérement nerf...
Alors que 10 animistes avec plus d'un neurone peuvent aisément empecher de jouer un bg voir le tuer...
On va prendre cher contre les archers .... mais j'ai hate de voir ca , enfin perso ca me choque pas trop leur up , c'est même assez logique qu'ils aient une grosse puissance de frappe avec un arc , oublions pas qu'un arc long , une fleche peut atteindre 80-100Km/h.
Citation :
Publié par hymphius
Par contre 5 champi, ce qui veut dire plus de mana donc au lieu de poser du lvl 20 on va poser du 45 soit env 2 à 2.5X plus de degats par champi. .
Pour ça, c'est clair que le niveau des champis posés va up. Tant qu'à ne poser que 5 FnF DD, autant poser les lv50.

Par contre, en PvE, autant la spé Sylvestre est en effet sabordée, autant j'attends de voir ce que ça donnera pour la spé Verdure.
Il faut voir si le BtH est en zone autour du contrôlable, ou sur juste sur sa cible. Ne pas avoir à poser de champis tout en profitant du BtH autour du contro (sur lequel on pbae), ça me semble plutôt un up, ça évite de passer son mana en champis lv5 pour le BtH et de générer un max de link

Plutôt que de comparer Théu/Animiste en tant que classes, mieux vaut les comparer en terme de frustration chez les joueurs adverses, je pense que le problème réside surtout là.
Un OS par une masse de champi est tout aussi frustrant que de mourir à cause du chain stun d'une horde de pet Air ^^
La frustration est différente dans les 2 cas, mais elle est présente car une mort dans un champ de champi qui autocible ou par un pet qui se contrefout royalement de la règle de l'immune stun est ressentie comme injuste.

Si Mythic devait faire une modification sur le Théu, j'espère sincèrement qu'ils appliqueront la règle de l'immune au stun des pets Air, plutôt que de faire une limitation du spam.


EDIT : thx Shim, j'avais mis lv45 ^^
Citation :
Publié par hymphius

Par contre 5 champi, ce qui veut dire plus de mana donc au lieu de poser du lvl 20 on va poser du 45 soit env 2 à 2.5X plus de degats par champi. Donc on posera moins mais on ferra plus mal et moins de soucis sur l'assist car contrairement au Theu où lui ses pets s'assistent, nos champi eux ils ciblent au hasard et parfois meme ils restent bloquer sur des cibles limites champ d'acquisition mais hors portée (en gros abruti de champi quoi . Le bonus to hit sur les albs et mids n'en sera que meilleur car les champis seront plus proches du niveau des cibles .
( Deja , généralement , si l'animiste est en SC , il plante du 50 , et niveau Champi , quand tu plante dans les " bons endroits " ben c'est rare que tu aie tes champis qui dd le vent )

sinon , je comprend le nerf , mais ne comparé animiste / theur les pets Theurs sa s'explose au pulsant bainshee / moon / barde qui confuse

la limite champi en rvr , je la comprend , c'est un vrai plus pour les " vrai" animistes , et pas les champis bot qui font sa juste pour avoir quelque RA , genre scm pour pve

J'aime asser les changements de l'animiste en rvr , par contre , en pve C'etait le plus gros plus de la classe, voir ce que on peut faire a 2 ou 3 animiste + druide bot

Et le root qui passe en diret J'aime deja cette version

ps : il n'y a pas de champi 45 c'est 43 ou 50
Le 10 theu était pour souligner le faite qu'on autorise tous les theu present lors d'un affrontement à lancer leur pet alors que là les animistes devront tirer à la courte paille qui pourra poser, c'est vrai que cela manquait de clareté.

Maintenant pour avoir pu tester la foret de champis moi aussi, les champis gagnent souvent par le lag, lag favoriser par le faite que beaucoup de config voir les serveurs ne tiennent pas face à l'arrivée de gros bg sur des défences suffisemment importantes et donc beaucoup de visuels de sorts entre autre.

Les champis ont pas enormement de point de vie donc des ae en viennent à bout si ce n'est de simple mez, de plus beaucoup d'ani ont tendance à rassembler leurs champis ce qui favorise cela... Bon oki parfois sur les structures ils sont planté un peu caché, par contre sur les remparts c'est devenu assez difficile de les faire passer à moins d'être à bonne hauteur.

<PULL ON> Moi perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de magot alb dans les BG, à quand la limitation du nombre de magots alb par zone
Citation :
Publié par Akh
Le jour ou dix theu exploseront un bg ,np ,faudra sévérement nerf...
Alors que 10 animistes avec plus d'un neurone peuvent aisément empecher de jouer un bg voir le tuer...
Si tu le dis... mais maintenant, avec la limite de pets, ils géreront plus de manière aussi disproportionnée en structure. Tant mieux ! Fini le flood pet anim, va falloir les placer/choisir intelligemment, c'est pas plus mal.

Bon, passons en plaine. Un theu qui cast ses pets à 2K de portée (2 fois plus loin que l'animiste), qui peut les lancer rapidement (quasiment 2 fois plus vite que l'animiste), qui peut en faire une douzaine sur plusieurs cibles choisies (contrairement à l'animiste) sans aucune possibilité pour la cible de s'en défaire sans tuer les pets (contrairement à l'animiste), puisque les pets ne peuvent être ni confuse, ni mezz (contrairement aux tourelles de l'animiste), ça, ça n'est pas abusé du tout ?

Et le perma stun au point de même plus pouvoir lancer un instant, c'est pareil, c'est tout à fait équilibré, pas frustrant, équitable, toussa toussa
Citation :
Publié par Kenatha
Si tu le dis... mais maintenant, avec la limite de pets, ils géreront plus de manière aussi disproportionnée en structure. Tant mieux ! Fini le flood pet anim, va falloir les placer/choisir intelligemment, c'est pas plus mal.

Bon, passons en plaine. Un theu qui cast ses pets à 2K de portée (2 fois plus loin que l'animiste), qui peut les lancer rapidement (quasiment 2 fois plus vite que l'animiste), qui peut en faire une douzaine sur plusieurs cibles choisies (contrairement à l'animiste) sans aucune possibilité pour la cible de s'en défaire sans tuer les pets (contrairement à l'animiste), puisque les pets ne peuvent être ni confuse, ni mezz (contrairement aux tourelles de l'animiste), ça, ça n'est pas abusé du tout ?

Et le perma stun au point de même plus pouvoir lancer un instant, c'est pareil, c'est tout à fait équilibré, pas frustrant, équitable, toussa toussa
heu les pets theu peuvent être stun et un confuse les tue tout simplement, puis avec le up de la portée d'attaque des pet le theu va pas rester longtemps en free cast.
je rentre pas ds le débat animist/theu
Citation :
Publié par Lacroi/Armitage
heu les pets theu peuvent être stun et un confuse les tue tout simplement, puis avec le up de la portée d'attaque des pet le theu va pas rester longtemps en free cast.
Ni le confuse, ni le stun, n'existe en version AE sur tous les realms. Et le stun n'est qu'une solution temporaire.
Quant aux up de la distance d'ordre d'attaque des pets, il va surtout servir à Albion...
Citation :
Publié par Lacroi/Armitage
je rentre pas ds le débat animist/theu
C'est bien imité alors.
De toute manière, l'efficacité abusive des pets theu en jeu de plaine est largement évidente, pas besoin d'en faire un débat.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Personnellement, quand j'ai un coup de freez (parce qu'il y a un champ planté derriere le coin que je tourne) et que l'image suivante, c'est moi morte, je ne trouve pas ca tres sympa

je veux bien mourir (c'est pas comme si c'était rare d'ailleurs ) mais j'aimerai avoir la possibilité que ca ne se joue pas a "lag t'est mort" parce que ca, ca n'est pas ma définition de ludique.

Je voudrais rajouter que je ne joue pas de classe qui os, et que mon personnage principal a beau etre un mage, je ne me fais pas os (les champignon ne os pas non plus, mais avec le lag, ca ne laisse pas grande possibilités )

Il y a des moments ou je meurs sans rien avoir pu faire (duex mage haut rang qui s'assistent, ca fait 800 + 800 en moins d'une seconde, ca fait pouf) mais qui arrivent au moins sur des questions de placement, en tournant un coin, je n'explose jamais autrement que sur des champignons (parce que les joueurs ont le meme lag que moi, parce qu'ils ne réagirons pas instantatnément, parce qu'ils devront commencer une réponse au lieu de pouvoir en stocker une d'avance)

Tout ca, c'est des problemes qui n'arrivent pas avec un théu, qui est un tres bonne classe, mais qui va devoir réagir avec tout ce que ca implique comme contrainte

Je ne pense pas qu'annimiste soit une classe facile a bien jouer, mais mal jouée, elle est tres frustrantes pour les adversaires.
J'espere que le dd aidera ceux qui aime la classe a la jouer de facon interessante pour eux
Je suis pas bien sur que mal joué un animiste soit un reel motif de frustration pour ces adversaires mais bien joué c'est bien plus probable...
L'animiste ne peu agir que par anticipation le temps de cast d'un champi etant de 5s difficile pour lui d'agir autrement dans le cas du spe verdure impossible de cast sont unique pbae , dans celui du sylvestre la dd atteint difficilement les 380 pour un cast de 3s qui atteint sa cible env 5 s apres si celle ci n'a pas bouger entre temps le spe arbo quand a lui meme si il a l'une des dd la plus costaud se trouve dans le meme cas de figure que le spe sylvestre c'est a dire un temps de cast et de toucher largement superieur a toutes autres adversaire donc en toutes logique et vu que ces adversaires sont pas vraiment manchot il devra mourrir quand ca dd atteindra son adversaire ou meme bien avant...
l'arrivé d'une reelle dd est en soit une bon chose mais la supression des champi exessif et meme si on augmentes les pdv de ces derniers vas forcer les animistes restant a n'avoir plus qu'une seule voie viable pour le rvr les 2 autres etant mise aux oubliettes pour le plaisir des joueurs generalement leur adversaires

De plus meme si les incontrolables quelques soit la spe font des degats plus ou moins equivalent ils y a de grande difference de comportement de ces derniers quand un adversaire entre dans son champ d'action suivant la spe
Dans le cas de l'arbo le champi va reagir suivant le temps soit etre agressif et reagir immediatement soit il est pas rare de voir un fg ennemi passez a coté de lui sans que ce dernier ne cast le moindre sort mais le spe arbo a une dd a 640 env en rvr

dans le cas du spe verdure on retrouve aussi ce comportement sauf que pour ce dernier son pet tauntant tous ce qui passe dans sa zone l'incontrolable aura tendances a suivre cela et aura un temps de reaction un peu plus rapide et le spe verdure a un pbae uniquement castable sur champi

le spe sylvestre quand a lui ligne de base des incontrolables a ces champi hyper aggressif quel que soit le temps mais une dd qui en ferais pleurer + d'un si ils en avaient la meme a 380 grand max et part beau temps

le changement de la 1.88 ne changeras pas grand choses pour les nombreux animistes spe arbo en rvr sauf qu'ils auront plus de chance de toucher leur adversaire sans un laps de temps un peu long , par contre pour le spe sylvestre donc l'arme est le champi ainsi que le spe verdure la seule voie restante pour eux sera la respecialisation en arbo si ils veulent continuer a faire du rvr
Citation :
Publié par hymphius
Par contre le DD de zone arbo passé en cast standard c'est bien, m'évitera de cast des morts mais ont ils baissé le temps de cast ?
Tu as mal lu les notes de version les dd arbo ne changent pas , uniquement certains sorts des autres specs ( L'ae root , entre autre )
Citation :
Publié par Shimox
Tu as mal lu les notes de version les dd arbo ne changent pas , uniquement certains sorts des autres specs ( L'ae root , entre autre )
donc le spe sylvestre pourra tjrs ae root avant de dead... vue sous cette angle c'est vrais ca sera plus cool pour ces adversaires...

pis c'est vrais ca changera rien pour l'arbo il continura de caster des morts....

Tans qu'a faire autant supprimer l'animiste ca ferais moins de polemique et surtout des adversaire enfin heureux....
Citation :
Publié par hymphius
Le 10 theu était pour souligner le faite qu'on autorise tous les theu present lors d'un affrontement à lancer leur pet alors que là les animistes devront tirer à la courte paille qui pourra poser, c'est vrai que cela manquait de clareté.
Non non, c'est une limite du nombre de familier dans la zone, ca concerne tout le monde. Meme un familier de pretre de hel est bloqué s'il y en a trop

(et il me semble que la limite est de 100 dans un rayon de 1500)

Citation :
Publié par hymphius
Les champis ont pas enormement de point de vie donc des ae en viennent à bout si ce n'est de simple mez, de plus beaucoup d'ani ont tendance à rassembler leurs champis ce qui favorise cela... Bon oki parfois sur les structures ils sont planté un peu caché, par contre sur les remparts c'est devenu assez difficile de les faire passer à moins d'être à bonne hauteur.
Oui, je ne dis pas que c'est immortel, mais tu ne peux pas cacher des pet théurgiste et tomber nez a nez avec eux, contre un théu, on peut esperer interrompre, reculer avant que tout soit incanté, les pets théu sont toujours en vue,...
Te faire dd par un tas de 15 champignon qu'on voit tres bien mais qui est hors de vue, c'est extrement énervant. Par un tas de 5 ca le sera aussi, mais seul, ca te tuera moins vite.
Et qu'il y ai un dd en compensation n'est pas génant du tout, si me tue a coup de dd, c'est que je me suis mal placée, pas juste que j'ai eu le malheur de tourner un coin de fort

Citation :
Publié par Willden
Je suis pas bien sur que mal joué un animiste soit un reel motif de frustration pour ces adversaires mais bien joué c'est bien plus probable...
Moi je suis sure...
Citation :
Publié par Willden
donc le spe sylvestre pourra tjrs ae root avant de dead... vue sous cette angle c'est vrais ca sera plus cool pour ces adversaires...

pis c'est vrais ca changera rien pour l'arbo il continura de caster des morts....

Tans qu'a faire autant supprimer l'animiste ca ferais moins de polemique et surtout des adversaire enfin heureux....
Tu connais beaucoup de Sylvestre qui rvr toi ? ( moi pas , mais l'ae root rouge sa doit etre fun mais bon , niveau deal )

pourtant un bomber sa va vite , d'ailleur en groupe , c'est rare que tu ai besoin d'assist 2 mage , donc go ffa , tu peut facilement detruire des mages tres rapidement ( Je suis pas un specialiste de Agramon , donc les 8 vs 8 toussa enfin bref )

Si on supprime l'animiste , on suprime le thauma alors ( sa deal plus que un animiste et sur Kattraeh y a quelque cas , qui te colle 2 bolt en windrag que tu peut rien faire )
Sympa de monter un animiste 11l et d'un coup se faire sucrer ces familliers,15 champis ca fait pas un plie face a un rez heretique.
Plutot de pleurer car on prend des secousses qui otent 40pdv venez essayer sur hib voir comment un fg se fait poutrer par un heretique.
En fait 2 ans de play et 2 ans d'abonnement pour rien,merci bien pour la mort de l'animiste.
nommes moi ton serveur plz que je monte un hérétique.
Si un fg entier est incapable de mezz, root ou stun une seule cible (de plus facilement reconnaissable), je vous déconseille d'affronter deux hérétiques à la fois.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Et qu'il y ai un dd en compensation n'est pas génant du tout, si me tue a coup de dd, c'est que je me suis mal placée, pas juste que j'ai eu le malheur de tourner un coin de fort
lol apparent la dd en question c 'est la dd du spe sylvestre meme en debuffant a 10% ca depasse pas 380 et demande 3s de cast et encore a condition d'etre spe sylvestre... donc l'arbo continuera a caster les morts et si il lui prenait l'envie de debuffer lors d'une defense ou attaque de fort va falloir une sacrée assist d'animiste pour tué ne serais ce qu'un adversaire.... et dans le meme temps les mago adverses continueront a faire 600 800 de deg.....
mais bon a quoi bon en parlé puisque et tout aussi curieux que cela puisse paraitre c'est a la demandes des "joueurs"... enfin a ce qu'il parait on les appelles comme ca....
ben l animiste est remanié pour le plus grand soulagement de tout les joueurs.
la classe aurait pu être nerf de façon monstrueuse. Non Mythic offre une alternative ou le gameplay sera différent, comme pour les archers on va tous devoir réapprendre a jouer certaines classes.
ça se voit clairement que vous n avez JAMAIS subi de rel de BG a cause de deux ou trois animistes qui empêchent de rentrer dans la salle du chef du fort.
les rez zombies, on en trouve peu et souvent c est très mal exploité par les joueurs, et pour pouvoir AE sur des champis, il faut avoir une ligne de vue avec une portée plus grande que celle des dd de champis (merci quand on est dans le donjon) ou un rush avec des RA up comme CdR/MoC/etc ...
Citation :
Publié par Nael Hitengo
ben l animiste est remanié pour le plus grand soulagement de tout les joueurs.
la classe aurait pu être nerf de façon monstrueuse. Non Mythic offre une alternative ou le gameplay sera différent, comme pour les archers on va tous devoir réapprendre a jouer certaines classes.
ça se voit clairement que vous n avez JAMAIS subi de rel de BG a cause de deux ou trois animistes qui empêchent de rentrer dans la salle du chef du fort.
les rez zombies, on en trouve peu et souvent c est très mal exploité par les joueurs, et pour pouvoir AE sur des champis, il faut avoir une ligne de vue avec une portée plus grande que celle des dd de champis (merci quand on est dans le donjon) ou un rush avec des RA up comme CdR/MoC/etc ...

donc le rel de bg par deux ou trois animiste est du non pas a un bg hyper mauvais mais a 30 ou 45 champis...
Pas si sur de rendre le bg bon une fois suprimer les champis mais bon... au moins les 2 ou 3 animistes sauront tres bien se recycler et pas si sur que ca qu'ils aient besoin d'un bg par la suite pour reprendre un fort....
5pet pour l'animiste, moi ca me pose pas de problème tant que les theu subissent le même nerf surtout.

C'est aussi injouable en face quand les theu (class qui abondent sur alb) spam mass pet dans tout les sens !

Et on ne rencontre pas les théu qu'en structure contrairement aux animistes
__________________
http://www.caranannun.net/phpBB2/images/smiles/bounce3.gif
Piwi
Citation :
Publié par Oriator
5pet pour l'animiste, moi ca me pose pas de problème tant que les theu subissent le même nerf surtout.

C'est aussi injouable en face quand les theu (class qui abondent sur alb) spam mass pet dans tout les sens !

Et on ne rencontre pas les théu qu'en structure contrairement aux animistes
c est pour fin 2007 ca, avec la perte la diminution du devle du drain sorc, faut juste attendre
Citation :
Publié par Willden
Je suis pas bien sur que mal joué un animiste soit un reel motif de frustration pour ces adversaires mais bien joué c'est bien plus probable...
Je pense exactement le contraire.

Un animiste bien joué est un animiste qui connait sa classe, pas un animiste qui se contente de poser des champis à certains endroits stratégiques. Un qui sait aussi bien gérer en plaine qu'en structure, sans se cantonner au spam pet murailles.
Il est chiant, lourd etc pour ses ennemis, mais pas frustrant (tout simplement parce que ce qui énerve, c'est la masse de champi, et qu'en plaine pour poser une masse, ben tu repasseras).
On peut appliquer ce que disait Ssiena à propos du Théu, en plaine, c'est un mage comme les autres que tu peux interrupt. Ce qui n'est pas de le cas de "l'animiste au keep" (le coeur de la plainte anti animiste en fait), invisible et inciblable.

Et les animistes les plus frustrants sont ceux qui ne font que ça. Le genre à s'assoir lorsqu'il te voit en plaine, et qu'on ne trouve jamais en dehors des fortifications.

Ceux là non seulement ne savent jouer leur classe qu'à moitié et encore, mais en plus ils frustrent les autres du plaisir de jouer.

En tant qu'animiste, je pense qu'il faut aller reroll "en face" pour voir à quel point ce type de jeu peut être horripilant. Après, on ne plante plus du tout de la même manière.
Enfin d'un autre coté, je n'ai jamais vraiment pris plaisir à voir mes champis imploser un mec alors que je suis planqué derrière mon mur (pourtant j'ai testé les tours, les forts, les ponts et même l'entrée des VDD :x ). Faut essayer pour voir, mais se spécialiser la dedans, je n'aurai pas pû, c'est pas vraiment fun ^^

Après il y a le cas de l'animiste très mal joué, qui ne frustre personne, il rip dès la pose du premier pet




@ Oriator : en effet, on les trouve plutôt en plaine ^^ Les Théus dans les forts, sauf pour spam pet les portes, ça n'a rien de spécialement folichon (à part pour les spé Air peut être, auquel cas un Thau Feu serait peut être mieux ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés