1.88 Release Note

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goth / Thorgana
- The block rate for PvP combat has been capped at 75%.

En gros on ne bloque plus 3 archers sur soi ou en garde avec un grand boubou et 70 boubou et 300 dex, on rip comme des merdes. C'est vraiment la fête à quoi va me servir mon bouclier lorsque cette version va sortir
C'est pas tout a fait cela
Grand bouclier = bloquage de 3 cibles maximum ( ça ne bouge pas )
Avant chaque coup que tu recevras , le test sur le blocage fera intervenir un facteur d'echec supplementaire .

Si on suppose que le blocage avant n'etait pas capé donc pour un spé shield de 100%
Ils ont simplement dû rajouté la condition au calcul du blocage
If VieuxBlocage > 0.75 then NouveauBlocage=0.75
else %Nouveaublocage = %VieuxBlocage

Cas des rapports inter-archers:
Le tir critique passera toujours et si le scout est vraiment spé-bouclier ( max en bouclier ,max en dext , maitre blocage ...), il a 1 chance sur 4 de se prendre la fleche qui suit ( comme c'est des proba sur le terrain ça va être parfois que des blocks ou que des tirs réussis ).

Moa Cht'i Scout
Pour les gens qui posaient des questions sur le cap actuel, en pvp, il est parfois proche de 100%, notamment contre les archers : de face, mon proto ne peut pas être touché par un archer.

@ Matos : j'ai cru lire que c'était en AE autour du/des pets.
Mais oui, mon verdure va -si ça marche bien- pouvoir pbae sur du rouge/vio au lieu du jaune/orange, c'est pas mal. Mais bon, j'attend de voir comment ça va fonctionner exactement.

Sinon, quelqu'un peut me dire ce qu'ils entendent par "
- The Classic and Shrouded Isles zones have been clustered on all existing clustered servers. " ?
Vu qu'en Europe, on a déjà les zones SI clustées, c'était pas le cas aux US ? Ou alors, ils entendent "doublées" par "clustered", et on va donc avoir deux Galladoria ?
Citation :
Publié par Galadh
Sinon, quelqu'un peut me dire ce qu'ils entendent par "
- The Classic and Shrouded Isles zones have been clustered on all existing clustered servers. " ?
Vu qu'en Europe, on a déjà les zones SI clustées, c'était pas le cas aux US ? Ou alors, ils entendent "doublées" par "clustered", et on va donc avoir deux Galladoria ?
Aux US les zones classiques et SI sont différentes pour chaque serveur du cluster contrairement aux serveurs Européens. Seules les capitales et les ZF sont clustées (et ptet les zones cata mais j'en suis pas sûr)

Enfin "étaient" puisque c'est du passé
Citation :
Publié par Galadh

Sinon, quelqu'un peut me dire ce qu'ils entendent par "
- The Classic and Shrouded Isles zones have been clustered on all existing clustered servers. " ?
Vu qu'en Europe, on a déjà les zones SI clustées, c'était pas le cas aux US ? Ou alors, ils entendent "doublées" par "clustered", et on va donc avoir deux Galladoria ?
Have been Clustered = ont été clust

Donc rassembler/regrouper/fusionner

Citation :
Ils sont excellents, j'ai noté en particulier le collier avec % dégats de sorts( pour mages et scouts) qui permettra de caper enfin cette stat .
Plutôt qu'excellent je dirais totallement fumé UV76, triple decap +9 et 1% de dégât, bref Et le collier c'est loin d'être une bonne opération je trouve, calculer une SC mage avec c'est difficile, on perd l'UV 80 du collier SI, impossible de capper toutes ses resists dans ces conditions.

Avoir un triple decap 9 c'est cool, mais y'a déjà du decap partout ou presque.

Le seul avantage de ses items c'est que c'est disponible pour tous, sans efforts, pas besoin de faire 10 sortie levia ou kraken pour loot son anneau ou brassard. Là c'est direct, de l'UV76 a porté de mains
Au fait, je m'interroge sur la portée de tirs des archers dans cette version?

Portée moyenne = ?? (2300+ comme actuellement?)
Portée courte ou tres courte = ??
Portée longue = ??

Merci ça serait sympa.
Citation :
Publié par John_69
Merci ça serait sympa.
Si ma mémoire est bonne (mais elle peut me faire défaut ) :
  • Point blank shot : 1000
  • Long shot : 2500
  • Tous les autres : 2100
A cela il faut rajouter qu'il n'y a plus de bonus d'élévation donc ces valeurs sont fixes.
owned

Oui c'est bien cela pour les distances.

Sinon comme changements majeurs :

- plus de flèches

- impossible de préparer un tir sans cible effective et à portée.
a propos du nerf 19% sur le tir précis en fufu... c'est juste pour lui le -19% ou alors tous les tirs critike sont nerf de 19%?


2eme question : resistance physique n'existe vraiment plus? que du nerf finalement la 1.88 : plus de bonus hauteur, precis qui fait moins mal, pas de tir precis sans refufuter, moins de portee sur terrain plat, plus de physical defense, impossible de preparer le tir sans cible et une baisse du dps a l'arc?

pourquoi l'archer est-il autant nerf?
Citation :
Publié par Sageo
a propos du nerf 19% sur le tir précis en fufu... c'est juste pour lui le -19% ou alors tous les tirs critike sont nerf de 19%?


2eme question : resistance physique n'existe vraiment plus? que du nerf finalement la 1.88 : plus de bonus hauteur, precis qui fait moins mal, pas de tir precis sans refufuter, moins de portee sur terrain plat, plus de physical defense, impossible de preparer le tir sans cible et une baisse du dps a l'arc?

pourquoi l'archer est-il autant nerf?
1)
Tous les tirs ont été nerfé ( a peu pres 19%, correction du bug de prise en compte des resistances ) et en plus un nerf special du tir precis ( c'etait à la 1.88j, il y a eu semble t'il un re-up à la sortie de la version finale sortie 1 journée aprés ) .
On a quand meme quelques trucs , le tir critique malgré sa limitation : être en fufu peut se lancer quelque soit l'etat de ta cible et traverse toute ses defenses, la mauvaise blague c'est le nombre de miss actuel et bien sur son niveau de dégats .
D'ici que ça arrive chez Goa , je pense qu'il va y avoir enormement de tuning ; la classe n'est pas trés jouable en ce moment ( retour des Vnboards etc ...) .

2)
resistance physique n'est plus dans les RAs actuelles mais aucun mot dans les notes de patch = certainement en discussion mais tu peux la considerer comme perdue .

ça couine sec sur les vnboard et ailleurs, les uns pleurent leur ancienne capacité à soloter, certains joueurs d'autres classes y mettent leur grain de sel pour "regler" leur vieux compte avec les archers , c'est un bon folklore

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
....
D'ici que ça arrive chez Goa , je pense qu'il va y avoir enormement de tuning ; la classe n'est pas trés jouable en ce moment ( retour des Vnboards etc ...) .
... es archers , c'est un bon folklore

Moa Cht'i Scout
En fait si tu regardes dans l'historique des versions c'est environ 10 à 15 versions qu'il faudra espérer un correctif (même si on y ressemble l'archer n'est pas un mage )

Exemple 1.36
=> archer trop fort (vrai cela dit)

1.45
(en fait une des premières version réelle, la première en europe je crois)
Nerf enorme des archers (justifié mais a ce point peut être pas, c'etait sous forme de sanction contre ceux ayant créé leur archers avant cette version et en ayant profité... Ceux qui ont créé leur archers derrière ce patch en on grandement souffert)

1.62
Dans le texte: "Le temps est venu d'améliorer les compétences des classes d'Archers, qui ont été jusqu'alors légèrement négligées en comparaison des ajouts de nouveaux sorts et compétences aux autres classes"
Enfin un up \o/

Ensuite que des nerf jusqu'au patch 1.88 qui est un gros !up
en même temps je ne crois pas qu il y ait d autre classe qui dispose d un tel changement de gameplay depuis ...
les tanks lourd ont eu des nouvelles competence mais c etait un ajout, les buffeurs ont eu les shear etc.
c est la première fois, je crois, que l on voit une classe complètement refondu a ce point.

laissez venir, on peut etre quasi sur qu'il va y avoir des mises a jour a la 1.89.
Moi j'ai plus l'impression que ce sois disant up des archer va être en réalité un violent nerf caché.

- On perd d'après ce que j'ai pu lire physical def.
- la porté du tir n'est plus influencé par la hauteur ( me rappel encore des shoot AMG post NF sur la colline de droite )
- on se retrouve avec une multitude de tir avec des différence de portée énorme qui vont demandé un temps de placement beaucoup trop long et trop millimétré.

En gros j'ai hâte de voir ça...
Citation :
Publié par MoaYs
...
Difficile de juger avec les retour des vnboards, c'est l'auberge espagnole où tout le monde est myope sur le gameplay global et généralise les chiffres qui les arrange et où le pleurnichard jolien moyen ferait figure de sage visionnaire.
D'un côté il y a les archers qui disent que c'est pourri (la majorité) de l'autre une minorité qui se trouve plus performante en 1.88. Et si l'on va sur la section des mages hiberniens où le TL eld demande du retour pour comparer aux bolts, on lit des chiffres dignes d'un thauma feu quant aux tirs précis.
Citation :
Publié par Hiornurn - Ecstasy
En fait si tu regardes dans l'historique des versions c'est environ 10 à 15 versions qu'il faudra espérer un correctif (même si on y ressemble l'archer n'est pas un mage )

Exemple 1.36
=> archer trop fort (vrai cela dit)

1.45
(en fait une des premières version réelle, la première en europe je crois)
Nerf enorme des archers (justifié mais a ce point peut être pas, c'etait sous forme de sanction contre ceux ayant créé leur archers avant cette version et en ayant profité... Ceux qui ont créé leur archers derrière ce patch en on grandement souffert)

1.62
Dans le texte: "Le temps est venu d'améliorer les compétences des classes d'Archers, qui ont été jusqu'alors légèrement négligées en comparaison des ajouts de nouveaux sorts et compétences aux autres classes"
Enfin un up \o/

Ensuite que des nerf jusqu'au patch 1.88 qui est un gros !up
La 1.88 ouvre la porte du nerf portée, ça n'avait jamais été fait avant .
Il y a eu quand meme 2 vrai up commun aux archers
- camo ( apres la longue galere versus les assassins-like et leur true sight, je parlerais pas du chasseur contre notre cher sicaire, le ranger dans une moindre mesure )
- regen endu des classes combattantes( sous ToA)
- safe fall 2 ( à peu pres y'a un an, une ligne fufu avec enfin un truc dedans )
Le reste que des nerf qui vont de la fufu , aux tirs ( certains sont dailleurs toujours desactivé dans les donjon ) et dégats .
Pour la 1.36, meme si à l'époque j'étais level 42 et je tuais les enemis level 50, il n'y avait que tres peu d'incidence car y'avait pas les usine à PL et le scout tres dur à monter et au niveau rp incidence trés faible vu que pas de RA ( c'etait celui qui finissait la cible qui avait les 100-200 rp d'un kill entre temps ça a été x10) .

Mais entre nous vu comment la classe ( scout en particulier, chasseur mais recememnt ils sont devenus "viables" ) etait bloquée, ce changement ne peut être que forcement bon malgré la pelle de nerfs ... enfin d'ajustement manquants . C'est mieux que de se retrouver avec un scout completement dépassé même si je suis surpris qu'il n'ai pas plutot essayé de travailler avec la version originale ( plus personne pour se pencher sur le code datant de la 1.36 , sans doute plus rapide de recreer en copiant-collant une classe existante .....) .

@bitshyjeanine : tout a fait d'accord mais quand tu vois que le TL scout reconnait un tas de chose sur le taux de miss , les degats etc ....
Les autres je te rejoins sont pas "credibles, je me bases sur les logs souvent biaisés existants.
Quand je parle de folklore, c'est la forie d'empoigne, et les discours sont niveau cours d'ecole : pseudo-victimes d un cote versus trolleurs , ce qui fait que je ne lis que les réponses TL ou responsable de communauté ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Bayld
Je me posais la question sur l'autotrain du scoot, il va disparaitre avec la 1.88 ? (j'ai survolé les notes mais j'ai rien vu la dessus :/)
L'auto train disparaît pour tous si j'ai bien compris. Tout est nivelé vers le haut, la personne auto train gagnera rien, la personne pas auto train le sera automatiquement.
la différence entre theu et animiste, c'est qu'on a jamais vu de pop massif de theu en defense reliquaire.
en gros les animistes se nerfent eux meme en jouant sans talent. Il va leur falloir aprendre a jouer avec leur cerveau, plutot qu'avec simule-click.
On va peut être voir apparaitre une génération d'animistes, dont leur royaume pourra etre fier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés