Stargate : Des nouvelles concernant la 3 eme serie

Répondre
Partager Rechercher
news_separateur.gif
http://img.search.com/thumb/3/34/Stargate-poster.jpg/200px-Stargate-poster.jpg


________________________________



Robert C.Cooper a révélé des informations sur la troisième série de la franchise Stargate durant la Creation's Official Stargate SG-1 / Stargate Atlantis Convention qui s'est tenu à Vancouver en Colombie Britannique.

Tout d'abord cette série sera nommée Stargate : Universe, et le concept tournera autour de l'utilisation du mystérieux Neuvième Chevron de la Porte des Etoiles, dont les fans du monde entier se sont toujours interrogés sur l'utilité dans le réseau de Portes.

Cooper déclare aussi que cette série ne sera pas aussi proche de Sg-1 et de son concept que l'était Atlantis, Universe sera plus une série stand-alone, un troisième membre bien à part dans la franchise.

Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur , le concept de la franchise étant de voir évoluer notre monde dans le présent.

Brad Wright et Robert C.Cooper vont bientot commencer l'écriture du pilote et des premiers épisodes, car la demande de Sony/MGM est très forte, et avec les projets Ark of Truth et Continuum achevés, ils peuvent enfin se consacrer à ce qui semble être le futur prometteur de la franchise.

________________________________


Vous pensez quoi de ce qui devrait être un "Stand Alone" ? La question des acteurs se posent, vous verriez qui ? Pensez vous qu'il soit pertinent de reprendre des acteurs de SG1 éventuellement ?

Je pense que ce sera plutot pour la rentrée 2008 que 2007 mais on sait jamais. Bonne nouvelle en tout cas, Brad Wright et Robert C.Cooper sont des petits génie, je suis sur qu'ils continueront à nous pondre des choses bien.



http://www.grymulti.net/img/newsy/Stargate.jpg
Encore une autre !

Je ne comprends pas. Stargate Atlantis était une bonne série qui marchait bien mais elle devait s'arrêter à la troisième saison.

Alors pourquoi ne pas continuer celle-ci que de faire un autre scénario avec d'autres personnages.
Citation :
Stargate Atlantis était une bonne série qui marchait bien mais elle devait s'arrêter à la troisième saison.
Stargate Atlantis ne s'arrête pas.

Atlantis marche légèrement moins bien que sg1 mais comme atlantis coûte moins chére (cachet des acteurs moins important, etc...), elle continue.

Sinon, pour la troisiéme série, je pense pas grand chose.A part qu'on risque vite de saturer avec stargate s'ils continuent à chaque fois.
S'ils pensent continuer avec de la SF bas de gamme, avec non continuité et autres gros défauts de SG1, ils se fourent un doigt dans l'oeil, surtout s'ils réutilisent les mêmes concepts ou scénarios bidon de Stargate ou Atlantis. (kikoo les remakes des épisodes de SG1 sur SGA)

Enfin avec BSG et la fin pourri de Stargate, la franchise ne m'interesse plus des masses.
Citation :
Publié par Marnot
S'ils pensent continuer avec de la SF bas de gamme, avec non continuité et autres gros défauts de SG1, ils se fourent un doigt dans l'oeil, surtout s'ils réutilisent les mêmes concepts ou scénarios bidon de Stargate ou Atlantis. (kikoo les remakes des épisodes de SG1 sur SGA)

Enfin avec BSG et la fin pourri de Stargate, la franchise ne m'interesse plus des masses.
Ca au moins ca le mérite d'être constructif et intéressant a lire
Citation :
Publié par Alexander-X
Ca au moins ca le mérite d'être constructif et intéressant a lire

je te sent ironique, mais c'est très énervant de (re)voir des épisodes SGA et se rendre compte que ce ne sont que des remakes des 9 saisons de Stargate, le pire c'est qu'ils arrivent à refaire des épisodes SGA avec de légère différence (du style on retrouve une civilisation perdu endormi dans un vaisseau).

Donc oui je suis peu satisfait de l'utilisation de la franchise Stargate vu ceux qu'ils ont foutus avec sur la fin
Bah pourtant c'est ça. SG-1 c'est mainstream a mort. C'est pas complexe (thematiquement et scenaristiquement parlant), bourré de loners (planet of the week) pour permettre à n'importe qui de prendre en route. Ca tend des fois vers une continuité, mais c'est pas ca qui est mis en avant.

C'est marrant a regarder, mais de là a dire que les createurs sont des petits genies. Mmh.
Je suis un fan de SF et personnellement j'adore Stargate donc cette nouvelle me ravi. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire, car il faut bien leur concéder que certains épisodes de SG-1 étaient excellents, donc ils ont quand même un certain talent.
Deja que les dernières saisons tournaient un peu en boucle avec des épisodes useless en pagaille, déjà qu'Atlantis c'pas grandiose vu que ça se repose bien comme il faut sur la série initiale, j'vois pas où ils vont trouver de l'originalité dans un nouveau spin-off, les méchants vont au final avoir les même défaut que les autres je pense: un manque d'ampleur.

Le contraste entre les vues extérieures et les décors studios m'a tjs choqué dans Stargate, alors sans un budget considérable pour palier au manque d'originalité après les 2 autres séries, ça va satisfaire les fans hardcore.

Faudrait un peu innover en SF.
Citation :
Je suis un fan de SF et personnellement j'adore Stargate donc cette nouvelle me ravi. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire, car il faut bien leur concéder que certains épisodes de SG-1 étaient excellents, donc ils ont quand même un certain talent.
De même.


Je crois que Marnot est un des nostalgiques des débuts de Stargate et qui n'a pas apprécié voir le retrait progressif de la trame Goa'uld et de RDA. Et qui ne supporte pas les "fillers" qui pourtant sont loin d'être "useless" et qui donnent de la profondeur aux BGs et caractère des personnages.

En tout cas j'ai apprécié la saison 9 moi.

Quand à Atlantis, elle a l'air d'être conçue pour durer comme SG-1, où l'avancée technologique se fait à petits pas (à la fin de la saison 2, ils connaissent à peine le fonctionnement de leur cité et commencent seulement à voir comment la "technobiologie" Wraith marche...).


En tout cas j'espérais que la 3ème série allait suivre plus ou moins directement les 10 saisons de SG-1 et les deux films. J'espère y retrouver des Oris, ça serait pas vraiment logique qu'ils s'en débarassent en 2 saisons 3 mouvements.
Citation :
Publié par Jangho
Deja que les dernières saisons tournaient un peu en boucle avec des épisodes useless en pagaille, déjà qu'Atlantis c'pas grandiose vu que ça se repose bien comme il faut sur la série initiale, j'vois pas où ils vont trouver de l'originalité dans un nouveau spin-off, les méchants vont au final avoir les même défaut que les autres je pense: un manque d'ampleur.

Le contraste entre les vues extérieures et les décors studios m'a tjs choqué dans Stargate, alors sans un budget considérable pour palier au manque d'originalité après les 2 autres séries, ça va satisfaire les fans hardcore.

Faudrait un peu innover en SF.

Pas besoin d'un budget de 100 millions pour avoir un scénario intéressant, quand les épisodes se suivent et se ressemblent avec juste plein d'effet fait à l'ordinateur de jolie, c'est pas le budget le responsable mais les hommes derrières.
Citation :
Publié par Ashley
Je suis un fan de SF et personnellement j'adore Stargate donc cette nouvelle me ravi. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire, car il faut bien leur concéder que certains épisodes de SG-1 étaient excellents, donc ils ont quand même un certain talent.
De même
Citation :
Publié par kariboubou
C'est marrant a regarder, mais de là a dire que les createurs sont des petits genies. Mmh.
Pour moi, c'est des genie. Peu de series ont reussi à me faire rever pendant plus de dix années de ma vie. Je suis content de cette nouvelle, et je suis certain que ce sera une bonne chose.

Par contre, j'aimerais bien vos avis la dessus. A votre avis, reprendre certains acteurs de SG1 serait une bonne chose ? Si oui lesquels ?
Personnellement je n'arrive toujours pas à me passer de RDA dans Stargate :/
C'est vraiment pas du tout pareil sans lui.
J'apprecie aussi Teal'c, Daniel, McKay et Shepard mais pas autant quoi
J'espere que les acteurs de cette série auront une vraie personnalité, et seront attachants comme RDA *reve*

Reprendre des acteurs.. mouai pourquoi pas mais ça ferait bizarre vu qu'il n'y a aucun lien avec SG1 et Atlantis (?)
Je verrais bien Teal'c Daniel sinon
Citation :
Publié par Alandre
Par contre, j'aimerais bien vos avis la dessus. A votre avis, reprendre certains acteurs de SG1 serait une bonne chose ? Si oui lesquels ?
Reprendre des acteurs ? je sais pas trop, celui qui va réellement me manquer c'est O'Neil.

Pour ma part, tout ce que j'espère, c'est ce que ça va pas finir comme certaines séries dérivés de StarTrek.

Sinon pour le moment, je sais pas trop comment accueillir cette nouvelle.
J'aurais préféré qu'il se concentre plus sur SG-1 et qu'ils nous offrent une fin de série aussi digne et magnifique que la fin de la saison 7.

Mais quoi qu'il arrive, je suis cette série depuis le début, j'ai été un fan des le début, donc quoi qu'il arrive, je regarderai ce qu'ils nous réservent pour l'avenir.
En espérant qu'ils ne salissent pas la franchise.
Après vouloir sauver la galaxie, après vouloir sauver une autre galaxie, ce troisième opus souhaite évoluer vers quoi ?

Le 9ième chevron envoie les passeurs vers un univers alternatif ?
Il y a déjà eu Sliders pour ça.

Sinon pour moi nouvelle série = nouveaux acteurs. Du moins quand toutes les séries appartiennent à la même franchise.
D'une ca évite les comparaisons dans le rôle tenu par ls acteurs s'ils changent de peau. De deux, ca évite d'amener l'esprit de l'autre série s'ils reprennent les mêmes rôles afin que la nouvelle série développe sa propre identité.

Sinon j'aime bien la franchise Stargate même si trop de saison tue un peu le genre.
J'attends ca avec impatience donc.
Je suis pas convaincu. J'avais déjà eu du mal à me dégager des personnages initiaux pour bien rentrer dans Atlantis. J'espère que cette fois le concept sera suffisamment original pour me retenir.
Etant donné que c'est stargate ça ne peut pas être une mauvaise chose, mais il va tout de même falloir que les auteurs se renouvellent sacrément pour arriver à accrocher le public. Atlantis est sympa mais ce n'est pas la méga série blockbuster annoncée. Reprendre des personnages de SG1 serait une bonne chose (au hasard : daniel)

Pour ce qui est de l'utilisation du neuvième chevron, si je me souviens bien (c'est loin tout ça) lors de sa première utilisation par o'neil lorsqu'il a la connaissance des anciens, il se rend dans le monde des asgard. Donc peut être que pour lancer la série on aura droit à l'utilisation du neuvième chevron qui va conduire les personnages chez les furlings (ce qui ravirait pas mal de fan du coup)

Affaire à suivre en tout cas.
Etant donné qu'il existe déjà deux séries Stargate, pourquoi en faire une autre du même style. Peut être qu'à la différence les monstres ne seront pas les mêmes, mais les histoires si .

Et pendant neuf ans, regarder une série ou le scénario ne change pas beaucoup, je n'en vois pas l'utilité de faire une autre série.

Au début de la série, j'ai adoré étant gamin mais maintenant, Stargate va devenir lassant. A un moment, la fin est proche et aujourd'hui le moment est venu d'arrêter tout.
Citation :
Publié par Rafa
Ca, c'était le 8ème chevron, qui servait à se rendre dans une autre galaxie. Le 9ème n'a jamais été utilisé =)
Oups désolé alors, autant pour moi. Pardon aux familles toussa...
Moi je veux bien qu'ils fassent une serie mais un truc qui donne une impression de réalisme car dans stargate il faut quand même avouer que c'est pas du tout crédible les décors (les goauld qui utilisent encore les torches, les planetes ou la porte atterit dans une foret, marre des décors en exterieur du canada, les planetes qui ont 3 ou 4000 habitants au max, des armes plus evolués pour les mechants car les lances c'est une arme de terreur mais en cas de guerre contre d autres goauld il faut des armes plus performantes, les décors de la base SG ridicules, les pc qui ont des diodes qui clignotent, on est plus dans les années 70 quoi)
Heu. Je crois que tu n'as pas du bien saisir le but et l'humour de SG en général Wormz, peut-être tu devrais remettre en question ton point de vue à ce niveau.

En gros, SG n'est pas à prendre au sérieux. :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés