La Gazette de Camelot

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Publié par Goa
La version 1.87 se profile à l'horizon, et les augures la prophétisent pour le mois prochain. Nous nous y intéresserons donc d'un peu plus près, d'autant que la traduction des notes de version est en ligne. Vous trouverez un rappel sur la compatibilité de Dark Age of Camelot avec Windows Vista et une nouvelle aventure de Hrokor le troll qui met pour la première fois les pieds sur Aegir, l'île des trolls et des valkyns.

Avancement de la version 1.87
Les tests anglais de la prochaine version du jeu sont en cours, et ceux des différentes versions localisées débuteront sous peu. Les notes de version sont d'ailleurs déjà traduites dans la rubrique « Version en test » du site.
Nous vous proposons de faire un premier tour d'horizon de certaines nouveautés de cette version :
- Presque toutes les classes verront une ou plusieurs de leurs fonctionnalités changées, nous vous conseillons donc de lire attentivement les notes de version. Pour permettre à tous d'en profiter, tous les personnages recevront une respécialisation Mythic en 1.87. Dorénavant, cette mesure sera renouvelée à chaque nouvelle version.

- Le système d'entraînement automatique actuel a été revu. Il ne désavantagera plus les joueurs dépensant rapidement leurs points de compétence. Pour rééquilibrer les personnages, plusieurs classes recevront une respécialisation forcée à leur première connexion.

- Les bonus d'expérience et d'argent seront standardisés dans toutes les zones classiques et Shrouded Isles. Ils seront de 50% pour l'expérience et de 100% pour l'argent. Le bonus affectant les zones RvR n'est pas modifié. Par ailleurs, les personnages combattant sur l'île d'Agramon recevront un bonus de 150% au gain de points de royaume et de primes de royaume.

- La régénération de vie et de mana a été revue à la hausse. Il ne sera plus nécessaire de s'asseoir pour récupérer plus rapidement. L'endurance se régénèrera aussi vite en mouvement que debout et immobile.

- Le gameplay des parties aquatiques a été modifié. Entre autres nouveautés, il sera désormais possible de viser les personnages dans l'eau depuis la surface.

Voici pour certains changements essentiels à venir. De nombreuses modifications seront également apportées au système d'artisanat. Nous vous en parlerons la semaine prochaine.

Dark Age of Camelot compatible Windows Vista en version 1.88
Nous avons déjà indiqué que la version actuelle de Dark Age of Camelot n'avait pas été conçue pour fonctionner sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista. Même si certains ont pu installer le jeu et jouer sur Windows Vista, des problèmes peuvent se présenter et le support technique n'est pas en mesure d'aider ceux qui les rencontreraient. Nous avons déjà annoncé que c'est à partir de la version 1.88 que Dark Age of Camelot sera compatible avec Windows Vista mais cette information ne semble pas encore connue de tous. Il est donc recommandé d'attendre avant d'installer Windows Vista, ou d'installer Windows XP et Windows Vista sur le même ordinateur si vous tenez absolument à utiliser Windows Vista d'une part et Dark Age of Camelot de l'autre. Renseignez-vous alors auprès de spécialistes en informatique afin de savoir comment procéder pour installer deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur.

Point background Midgard : Les Crânes de granit
« Portail pas Zzap ? »
Hrokor avait traversé le passage magique de Mularn en rentrant les épaules et en serrant les dents, s'attendant à entendre le bruit dérangeant qui les accompagnait généralement. Mais cette fois-ci, le transfert eut lieu avec un petit « wooosh » bien moins désagréable.
Le jeune troll détestait les voyages instantanés et les évitait tant que possible, même si ça signifiait de longues et inconfortables périodes passées sur un cheval de location. Il n'était d'ailleurs pas rare qu'il termine ces périples à pied, quand la faim se faisait trop forte et qu'il dévorait sa monture. Les palefreniers des environs de Jordheim commençaient à le connaître et plus d'un refusait de traiter avec lui désormais. Grouhak ! Quand il serait suffisamment riche, il s'achèterait un cheval à lui. Ou plutôt deux, pour pallier aux petites fringales.


Il examina ses environs. Il se trouvait aux abords d'une ville à l'architecture bien différente de celle du continent.
D'imposants blocs de pierre, des rondins de bois non sculptés : on ne lui avait pas menti, l'île d'Aegir était bien un pays de trolls, par Ymir ! L'air était envahi de l'odeur saline des rivages et il pouvait apercevoir des quais au loin. N'appréciant guère l'eau, il se dirigea instinctivement vers les hauteurs pendant que son ami Rolynn le kobold, comme à son habitude, farfouillait dans les coins obscurs à la recherche de quelque trésor caché.
Comme partout sur le territoire de Midgard, de nombreux gardes étaient postés à divers endroits. Hrokor avait plaisir à voir que nombre d'entre eux étaient des membres de son peuple. Mais plus nombreux encore étaient les valkyns, ces hommes à fourrure qu'on lui avait dit autrefois serviteurs des trolls. Beaucoup lui adressaient des saluts respectueux et des sourires qui découvraient leurs dents acérées.

*

Le soir, le kobold et le troll étaient assis dans l'unique taverne d'Aegirhamn, un endroit minuscule où il fallait jouer des coudes pour commander et insister lourdement pour trouver une table. Rolynn ne manquait jamais de faire valoir la stature de son compagnon afin de décider des marins attardés à vider hâtivement leurs godets et à rentrer pour affronter la colère de leurs femmes.
« Çaregardernousdepuislongtemps » remarqua Rolynn, dont les petits yeux attentifs passaient de client en client, à la recherche d'un danger potentiel ou d'une bourse à subtiliser.

Le valkyn portait une armure rouge sang et un arc de bois flotté qui trahissait son appartenance à la caste des chasseurs. Voyant qu'il était percé à jour, il reposa sa chope sur le comptoir et s'approcha de leur table, souriant de toutes ses crocs.
« ÇagrandentspointuesvouloirquoiàRolynn ? » demanda hardiment le kobold.

L'ignorant complètement, l'homme-bête s'inclina très bas devant Hrokor. « J'ai nom Kaiju, anciennement de la Meute de Krrraö, aujourd'hui éclairrreur pour la guilde des Crrrânes de grrranit. Puis-je te demander comment tu te nommes, vaillant chaman ? »


« NousçaHrok… » décidemment, il avait passé trop de temps en compagnie de kobolds. « Heu, moi Hrokkor. Moi venir des montagnes » reprit-il, un peu confus.

« Je vois que tu ne porrrtes les couleurrrs d'aucune guilde. C'est courrrageux de ta parrrt, et tout à ton honneurrr d'avoirrr atteint ton niveau de maîtrrrise sans aide, » le complimenta le Valkyn.
« Çagrostoutenpierreamidenouskobolds. Nousgénéreuxavecamis, » intervint Rolynn, qui n'appréciait pas d'être ainsi évincé de la conversation. D'ordinaire, c'était lui qui parlait.

Kaiju lui adressa un sourire et un bref regard avant de continuer sans plus se préoccuper de lui. « Dis-moi, noble Hrokor, cela te dirrrait-il de nous rejoindrrre aux Crrrânes de grrranit ? Je suis le seul membrrre de mon peuple. Tous les autrrres sont de puissants trrrolls comme toi. »
Malgré les protestations de Rolynn (dans lesquelles revenaient souvent les mots « traîtrepoilu », « piègeàtrolls » et « nousrestericitoutefaçon »), Hrokor suivit l'éclaireur avec enthousiasme. Au cours de sa carrière d'aventurier, il avait rencontré pas mal de trolls occupant des postes enviables, mais c'était la première fois depuis qu'il avait quitté son village qu'il entendait parler de trolls regroupés en communauté.

*

La cérémonie se déroulait sur les hauteurs surplombant Aegirhamn. Sous les étoiles, plusieurs dizaines de fiers trolls portant leurs plus belles armures et leurs boucliers les plus lourds étaient assemblés autour de Hrokor et du respecté maître des Crânes de Granit.


« Ea sia Hrokor. » Le sourire du vieux troll était à peine perceptible tant étaient nombreuses les fissures - l'équivalent des rides des humains.


« Me ugruk ea ban ! » répondit Hrokor. Il prêtait à peine attention à ce qu'il disait, tellement sa tête était emplie de rêves de gloire future. Avant de l'accepter dans la guilde, on lui avait longuement expliqué ses buts. Les Compagnons du Crâne de granit avaient été formés par un groupe de guerriers qui trouvaient que leur roi, Goran Poing-de-pierre, mettait bien longtemps à se décider à reconquérir la mythique cité de Trollheim. Cette ville, qui avait été pendant des millénaires le siège de la puissance des Anciens trolls à la magie sans égale, était tombée dans les griffes des morvalts, une race cousine des valkyns. Si grand qu'était le désir de retrouver les secrets de leurs ancêtres, les trolls n'avaient jamais réussi à coordonner leur action.


Depuis plusieurs mois, les Crânes de granit se préparaient pour lancer un assaut définitif, recrutant, s'équipant, s'entraînant sans relâche. Un groupe de reconnaissance, mené par un puissant skald et accompagné de Kaiju, s'était déjà aventuré dans les profondeurs de la ville souterraine. Les nouvelles et les prisonniers qu'ils en avaient ramenés n'étaient guère encourageants. Une influence maléfique était à l'œuvre sous l'île, et une bonne part des morvalts occupant Trollheim avaient été corrompue par cette entité qu'ils nommaient la Matriarche. Il y avait aussi d'inquiétantes rumeurs concernant un titanesque ver nécromancien nommé Nosdoden, mais les trolls n'étaient pas assez stupides pour croire à ces balivernes !


« Ea ugruk saal Hrokor ! » Ces paroles concluaient le rituel d'initiation. Le maître de guilde déposa sur les épaules de Hrokor la cape écarlate symbole de son appartenance. On lui offrit également un magnifique haubert magique tiré du butin accumulé lors des raids passés. La qualité du travail du forgeron était évidente, même sous les épaisses couches d'émail dont on avait recouvert l'acier.
Par tous les démons de Nifleheim, qu'est-ce qu'ils avaient tous avec leurs teintures ? Chaque fois que Hrokor recevait une pièce d'armure, il fallait qu'elle soit couverte d'émail violet, turquoise ou - krapork ! - rose vif. Il ne comprenait pas qu'on puisse consacrer du temps et des sommes non négligeables à teindre son équipement de la sorte.
Qu'à cela ne tienne, il transportait dans son sac une bonne quantité de dissolvant. Quand il se lancerait à l'assaut des hordes morvalts, ce serait vêtu de cuir et d'acier, pas accoutré comme un lurikeen.

*

Au petit matin, Hrokor redescendit vers le village. Il avait passé la nuit avec ses nouveaux camarades, à fêter l'événement en buvant de l'hydromel. En arrivant à l'auberge, il trouva Rolynn devant la porte en train de vérifier son équipement. Le kobold croisa les bras en tapant du pied.


« Çafinijouercopainsenpierre ? Nouspartiraventuremaintenant ? »


Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les mœurs des trolls et des valkyns, relisez les points background « Dans la peau d'un troll » et « La meute »



Bon week-end et bon jeu à tous, et rendez-vous vendredi prochain !
source
la 1.87 devrait pas trop tarder alors s'ils commencent déjà les tests


Citation :
Par ailleurs, les personnages combattant sur l'île d'Agramon recevront un bonus de 150% au gain de points de royaume et de primes de royaume.
j'espère que les groupes vont être motiver pour venir RVR sur Agramon alors et les bus restent en ZF
Citation :
Publié par aterus
la 1.87 devrait pas trop tarder alors s'ils commencent déjà les tests


j'espère que les groupes vont être motiver pour venir RVR sur Agramon alors et les bus restent en ZF
Tu parles, tout le monde va venir RP sur Agra, c'est la fin des accords addgramonesque imo !

Enfin bon, ça me traumatisera pas non plus
sympas le up des rp ... ca ve motiver plus de monde a aller sur agramon

On va peut etre enfin avoir du bus vs bus vs bus
ça sent la fin du 8vs8,les bus risquent fort de s'approprier agramon pour rp plus.
d'ailleurs je comprends vraiment pas l'interet de ce truc,déplacer les combats des zf vers agra ? l'interet de daoc n'est-il pas justement son systeme de prise/defense de structures actuels ?? je reste vraiment perplexe de voir apparaitre un tel bonus,je comprends pas le but.
__________________
http://img380.imageshack.us/img380/3042/magefeu5bi2.jpg
Je vois vraiment pas l'intérêt du bonus rp/primes de 150% sur agra :s a part pour que la zone deviennent un laby n°2 et que le jeu de realm soit encore moins attractifs...

En espérant que la zone agra restera comme maintenant et que les morts de faim de rps resteront dans le laby..
Citation :
Publié par Rezum/Magefeu
ça sent la fin du 8vs8,les bus risquent fort de s'approprier agramon pour rp plus.
d'ailleurs je comprends vraiment pas l'interet de ce truc,déplacer les combats des zf vers agra ? l'interet de daoc n'est-il pas justement son systeme de prise/defense de structures actuels ?? je reste vraiment perplexe de voir apparaitre un tel bonus,je comprends pas le but.
Bah peut être qu'il y a eu une reflexion chez eux sur le fait que reserver la zone aux seuls combat de groupe vs groupe n'etait pas dans l'esprit du jeu, je sais pas.

Peut être une volonté d'enrayer la prolifération de l'élitisme sur DAoC. J'vois pas vraiment quoi d'autre : Aucun Background explicatif, aucune utilité de le faire sur cette zone seulement et pas ailleurs, à part inciter les gens à y venir, et donc en terminer avec une zone reservée à des groupes de GB ''seulement''

Maintenant, c'est prouvé, les emplyés de GOA sont des busseurs
(A mon avis, c'est uniquement du au but de faire plaisir à court terme à certains joueurs, qui réclamaient une zone où les rps seraient augmentés, à la façon des points d'expérience dans la version précédente.

Et tant qu'à faire, une zone où ils étaient déjà, et il ne faudrait aucun effort pour se rendre.

Mythic aurait mieux faire de multiplier les points de royaumes rapportés par la prise de tours et de forts...)
Citation :
Par ailleurs, les personnages combattant sur l'île d'Agramon recevront un bonus de 150% au gain de points de royaume et de primes de royaume.
omg avec ca on ajoute la 1.88 et le jeux est parfait :love:


sinon bientot la mort du dauphin ca va etre pas mal
Le bug du reculage dans l'eau aussi va etre corrigé ou alors que le dauphinage ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(A mon avis, c'est uniquement du au but de faire plaisir à court terme à certains joueurs, qui réclamaient une zone où les rps seraient augmentés, à la façon des points d'expérience dans la version précédente.

Et tant qu'à faire, une zone où ils étaient déjà, et il ne faudrait aucun effort pour se rendre.

Mythic aurait mieux faire de multiplier les points de royaumes rapportés par la prise de tours et de forts...)
+1

et

augmenter les rp grace aux repairs sur des murs rouge/vio car il y a une disproportions de gains de rp entre une tour/fort vert et une tour/fort vio
Citation :
Je vois vraiment pas l'intérêt du bonus rp/primes de 150% sur agra :s a part pour que la zone deviennent un laby n°2 et que le jeu de realm soit encore moins attractifs...


Depuis quand le jeu de realm vous interesse plus que les rp ?
Je trouve ca lamentable cette politique, après LoTM ils donnent une bonus rp sur agra, comment détruire le realm vs realm (qui est l'un des gros point fort de ce jeu en tant que MMORPG) et l'activité d'agramon actuelle .
Citation :
Publié par MuixA
Je trouve ca lamentable cette politique, après LoTM ils donnent une bonus rp sur agra, comment détruire le realm vs realm (qui est l'un des gros point fort de ce jeu en tant que MMORPG) et l'activité d'agramon actuelle .
tu peux tjs realm vs realm sur agra ,) ya pas fort mais tu peux

si mythic voulait faire un truc bien ca aurait ete un nerf de -50% rp sur agra pour que ca fasse plus bouger en ZF
Citation :
Publié par JeJeMo
Je vois vraiment pas l'intérêt du bonus rp/primes de 150% sur agra :s a part pour que la zone deviennent un laby n°2 et que le jeu de realm soit encore moins attractifs...

En espérant que la zone agra restera comme maintenant et que les morts de faim de rps resteront dans le laby..

Au contraire ce bonus va voir sortir les gens du laby et faire revivre la zf.

donc dans laby yaura surtout du casual et des gens sans vrais groupes qui ont pas trop de temps.

et tout le reste team, pickup, et bus inclus seront en zf dans le triangle odin-hadrien-emain et bien sur agramon au centre.



ahah les avatar
ca me rappele celui de Steven le guitariste !!
Sinon Yannick Dahan rox de la cinéphilie un touche à tout sans langue de bois.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(A mon avis, c'est uniquement du au but de faire plaisir à court terme à certains joueurs, qui réclamaient une zone où les rps seraient augmentés, à la façon des points d'expérience dans la version précédente.

Et tant qu'à faire, une zone où ils étaient déjà, et il ne faudrait aucun effort pour se rendre.

Mythic aurait mieux faire de multiplier les points de royaumes rapportés par la prise de tours et de forts...)
+1
Une zone RP +150% ... bah tien ... pff
Je suis curieux de voir ce que ça va donner le up RP sur agra,je doute quand même que des bus roam la zone (déjà qu'à 8v8 ça rame assez comme ça) en attente d'un autre bus,en ZF il y a des bus à cause des forts / tours qui forment des tp permettant de rallier des zones de RvR (ponts plaines).
En tout cas ,quand ça sortira tout juste chez nous,il y a fort à parier que les entrées d'agra vers les entrées laby seront encore plus campées,après à long terme dur de prévoir,à part des GG up 11L en plus sur jol =) .
Citation :
Publié par Magnifique / Oklysh
surtout pour l'xp (300% zone classic, 200% si...) et ca va être encore être up au prochain patch
Génial... Déjà x2 je trouve ça abusé mais 300% + up au prochain patch...
Le concept final c'est 1 lv/mob tué ? ou 50lv/mob tué ? j'ai du mal à être sûr :x

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Mythic aurait mieux faire de multiplier les points de royaumes rapportés par la prise de tours et de forts...)
Tu voudrais pas non plus qu'ils augmentent les quêtes RvR et qu'ils les diversifient ?




Bon moi ce que je remarque dans cette Gazette, c'est qu'il n'y a plus d'Astuce de la Semaine. Et ce depuis 3 semaines, je trouve ça dommage, ils me faisaient bien rigoler avec leur leurs astuces (je crois même avoir appris un truc un jour )

Militons pour le retour de l'Astuce !!
Citation :
Publié par Lesbi
tu peux tjs realm vs realm sur agra ,) ya pas fort mais tu peux

si mythic voulait faire un truc bien ca aurait ete un nerf de -50% rp sur agra pour que ca fasse plus bouger en ZF
Je parle de la bataille des structures, c'est quand meme le truc inédit de DAoC, et c'est ce qui fait qu'il reste encore du monde a coté de la population 8vs8.

Je vois pas la différence entre un farm goulet et un farm agra a 3fg, c'est bullsh1t.

Bref pour moi Mythic fait du sabotage la.
Citation :
Publié par Lesbi
si mythic voulait faire un truc bien ca aurait ete un nerf de -50% rp sur agra pour que ca fasse plus bouger en ZF

+1 et les TF auraient enfin leur site 8v8 pour la beauté du fight :P
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