Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Ragnarok des Hommes

Par SuperBaston le 3/4/2002 à 19:12:06 (#1220542)

Il y a de ça bien longtemps les dieux vivaient en harmonie à Asgard, résidence des dieux. On rentrait dans Asgard uniquement en traversant le pont Bifrost («l’arc-en-ciel»). Asgard était divisé en douze royaumes où chaque dieu principal avait sa propre demeure en or ou en argent. Le palais le plus important, le Walhalla, était la demeure d’Odin, le maître des dieux.
Outre Odin, les divinités principales de la mythologie scandinave étaient sa femme Frîja, déesse du Foyer, Thor, dieu du Tonnerre, qui protégeait les hommes et les autres dieux des géants et était très populaire chez les paysans scandinaves, Freyr, dieu de la Prospérité et Freyja, sœur de Frey, déesse de la Fertilité. Parmi les dieux mineurs, il y avait Balder, Hermod, Tyr, Bragi, et Forseti; Idun, Nanna et Sif parmi les déesses.

Le principe du mal était représenté chez les dieux par le fourbe Loki. De nombreuses divinités n'ont pas de fonction particulière.

Un grand nombre de héros mythologiques, dont certains avaient pour origine des personnages réels, étaient des descendants des dieux. Parmi eux, Sigurd le tueur de dragons, Helgi Thrice-Born, Harald Wartooth, Hadding, Starkad, et les Walkyries. Les Walkyries, divinités féminines, conduites par Svava et Brünhild, apparaissant aux guerriers choisis par Odin pour être tués et rejoindre le Walhalla. Là, ils passaient leurs jours à combattre et leurs nuits à festoyer, jusqu'au jour du Ragnarok…

Le poème eddique Völuspá («Prophétie des prophétesses») décrit une période de chaos primitif, suivi de la création des géants et des dieux et, finalement, de l'humanité. Ginnungagap était le vide béant, Jotunheim la maison des géants, Niflheim la région du froid et Muspellsheim le royaume de la chaleur. Le grand arbre-monde, Yggdrasil, traversait le temps et l'espace, perpétuellement attaqué par Nidhogg, le serpent du mal. La fontaine de Mimir, source de la sagesse cachée, se trouvait sous une de ses racines.
Depuis ce jour les géants ne césserent de perturber la vie des Dieux eux mêmes mais ceux-ci réussirent à les repousser chaque fois…


Hélas un jour, Loki, dieu du Mal, prit la tête des Géants contre les Dieux dans la dernière grande bataille, connue sous le nom de Ragnarok. Le monde était sous la menace constante des Géants qui convoitaient les trésors des Dieux et la déesse Freyja, et annonçaient le retour au chaos et à la stérilité. Odin rassembla dans le Walhalla les plus fameux héros tombés au champ de bataille, afin qu'ils apportassent leur soutien aux Dieux. Thor brandit son marteau contre les Géants et les empêcha d'entrer à Asgardr jusqu'au Ragnarok.
Au Ragnarok, les fils de Muspell, de la région du feu, détruisent le pont Bifrost, tandis que les Géants arrivent par la mer, avec Loki comme timonier. Les monstres s'échappent et le loup Fenrir dévore Odin. Thor tue le Serpent du Monde mais meurt à cause de son venin. Le géant du Feu Surtr embrase la terre, le ciel s'écroule et le monde est englouti dans les flots de la mer. Mais ce n'est pas la fin, car la terre ressurgit, verte et prospère; les fils des Dieux, avec l'aide d'un couple d'humains qui s'étaient réfugiés dans l'Arbre du Monde Yggdrasil, repeuplent le ciel et la terre; et un soleil nouveau et plus beau parcourt les cieux.

Alors le monde connu une période de paix si ce n’est les guerre que les humains se lancaient mais cela n’avait point grande importance dans les desseins des Dieux

Une légende dit qu’un jour viendra ou Les forces du Mal ayant été vaincues reviendraient accomplir leur malveillance sur la terre et les hommes qui l'habitent… Il est écrit que 7 âmes perdues se lèveraient et se rassembleraient pour appeler l’esprit du Huitième issu de la création elle-même mais banni des livres car ce jour fut la création du Mal lui même…

Grâce au sang d’un géant il parviendrait à réincarner cet esprit maléfique et alors le monde connaîtrait à nouveau les déferlentes du Mal

Le jour n’est pas préciser dans ce livre mais je m’attarde à le déchiffrer et vous aurez les infos au jour le jour sur mes avancements à moi que le Mal lui même me rattrape…

De plus qui sait d'ou surgiraient ces 7 esprits maléfiques, de quel royaume viendraient-ils? Même les Dieux ne peuvent répondre à cette question...

Que nous réserve Loki la Fourbe?



RP OFF

Ceci n’est pas de ma création mais provient de plusieurs livres que j’ai compilé pour faire une petite histoire qui sera le BG de la guilde que je compte faire sur Orciana.

De plus il y a une part d'invention...

Certains diront qu’il est encore trop tôt… Moi je pense qu’il n’y a pas d’heure pour commencer qqchose qui nous tient à cœur

De plus j’en ai appris pas mal sur les noms de DAOC sur à peine 1 heure de recherche donc en plus certains y trouveront des réponses…

Ceux qui sont dans le groupe de départ ben voilà vous avez le BG de la guilde qui sera bien sur étoffé par vos soins car il ne s’agit que de la base, la seule pièce qui a déjà été traduite de cette prophétie dont l’échéance n’est pas encore connue, le Ragnarok sur Terre !

Voilà ce fait un petit temps que je me motive à créer une guilde ayant un RP ben voilà la première pierre posée... La 2ième étant l'achevement du groupe ( presque) LA 3ième GOA ouvre ton serveur oinnnnnnnnnnn :D

Par Zuby Keen le 3/4/2002 à 22:40:07 (#1221893)

Par Braams SombreVal le 3/4/2002 à 22:52:12 (#1221972)

*en sera aussi*

Par Kendar le 4/4/2002 à 0:33:36 (#1222461)

:blabla:



:ange:

ohoh :)

Par Dees91 le 4/4/2002 à 4:23:55 (#1222904)


:merci:

Par gora le 4/4/2002 à 6:36:12 (#1223043)

Présent :merci: :)

Par ralala le 4/4/2002 à 7:13:34 (#1223082)

*sera certainement la*

Par Linlannane le 4/4/2002 à 9:01:27 (#1223224)

Vivi, la aussi

:>

Par Malek le 5/4/2002 à 1:01:30 (#1228107)

:D

Par MallEficA LQCA le 5/4/2002 à 3:56:57 (#1228425)

et bien ecoute, ton projet m'interesse toujours donc tu pourras me compter parmis tes rangs :)

Par Braams SombreVal le 5/4/2002 à 11:03:25 (#1229113)

Oh non c plus moi le plus au gradé GRRRRR :enerve:

DUC POWERRRRRRRRRRRRR

Par MallEficA LQCA le 5/4/2002 à 12:35:34 (#1229615)

*pouffe de rire*

Par Braams SombreVal le 5/4/2002 à 12:40:14 (#1229640)

Provient du message de MallEficA LQCA :
*pouffe de rire*


:mdr:

Par SuperBaston le 7/4/2002 à 11:48:29 (#1240732)

Mes recherches continuent et je sens au fonds de moi que j’arrive au bout. Mais au fait me suis-je présenté ? Même pas ! Bon alors il est l’heure de faire un peu connaissance. Je suis un jeune viking et j’habite avec mes parents à Vasudheim, petite bourgade près de notre capitale, Jordheim. Ma mère s’occupe de mon petit frère et mon papa est artisans à Audlinten. Mes parents ne m’ont jamais poussé à suivre le sentier de la guerre et m’encourage plutôt à continuer dans leurs traces. Je ne m’étais pas intéressé à devenir un soldat pour défendre mon royaume jusqu’au jour ou avec mes camarade nous sommes aller dans le forêt et là nous sommes tombé sur un petit lynx blessé à mort. Que faire nous ne pouvions pas le soigner. Il souffrait le pauvre et personne ne bougeait. Je pris donc les choses en mains après avoir pris une bonne inspiration, je saisi son cou. L’animal était entre les mains, sa vie m’appartenait. Que m’arrivait-il ? J’avais l’impression de jouissance en tenant cette animal à ma merci. Soudain mon esprit fut engloutit par un sentiment de mort et d’un coup sec je brisa le cou de m’animal. Les secondes qui suivirent j’étais comme dans une extase profonde, comme si j’avais qqchose qui m’avait toujours plus. Qu’avais-je donc ? Je me surpris moi même mais en même temps avais peur de la réaction que j’avais eu.

Je rentra chez moi et me cacha dans ma chambre honteux des pensées maléfiques que j’avais eu… Là, je fis le point sur ce que je venais de faire et l’enferma dans mon esprit pensant que cela ne reviendrait plus.

Voilà vous connaissez mon histoire et comme vous vous en douté. Je n’ai jamais réussi à faire disparaître ces pensées. Même, jour après jours je pense qu’elles deviennent plus fortes, qu’elles commencent à me contrôler. J’ai obtenu d’un ami de mon père un livre qui parle d’une ancienne légende de 7 guerriers maudits qui se lèveraient et qui partiraient à la recherche du 8ième. Ce qui n’est pas inscrit c’est ce qu’ils feraient par la suite

Il n’y en a pas plus dans ce livre et je dois quitter mon village pour trouver d’autres indices mais chaque fois que je relis ces lignes j’ai comme une impression qu’un rôle m’est réservé dans cette histoire mais lequel ? Dois-je combattre ces choses ou alors suis-je des leurs ?

Par SuperBaston le 11/4/2002 à 11:47:55 (#1267035)

Ce matin j’étais en chemin pour Audliten pour chercher d'autres indices sur ce récit et là je rencontra 1 belle demoiselle nommée ***… Celle-ci cherchais son chemin donc étant un connaisseur de la région je lui proposa de l’aider. Elle devait se rendre à Fort Atla pour y retrouver des amis

Sur le chemin, nous fûmes attaqués par des bandits mais heureusement pour moi, elle était là, pourvue d’une force formidable et elle pouvait même appeler la foudre. Une déesse pour mes petits yeux ébahis.

Comme vous savez mon nom est Baston et je suis un guide dans la région. Ma force, je cours très vite et suis assez débrouillard mais hélas faible en combat. Mais non de non assez utile pour aider les autres car je dispose de petits tours de passes passes pour attaquer les gens

Sur le chemin, *** s’arrête près de 2 jeunes femmes en train de venir en aide à un espèce d’énorme rocher. Un troll ! Nous nous approchons donc et j’apprends qu’ils se rendent également à Fort Atla. Les 2 dames qui semblent être pourvu du don de la vie se nomment : *** et *** , 2 sœurs viking ( très jolies d’ailleurs mais chuuut) Le caillou lui s’appelle *** mais bon il a pas l’air commode le bougre.

Nous voilà donc 5 pour continuer ce voyage qui devient de plus en plus intéressant. Déjà Dvalin s’annonce et l’heure est au achats. Très vite on se remet en route pour arriver à Fort Atla avant la nuit. Soudain je vois une ombre sur la route. Un crabes géant et là paisiblement sur la route. Je propose de faire un demi-tour mais ils pensent que ce serait trop long. Et la charge est déjà partie. Aucune pitié n’est faite et la crabes et vite digéré… Le pauvre. Je n’avais jamais vu se battre des personnes de la sorte. Une rage les habite c’est impressionnant. Jamais je n’aurais penser me retrouver des gens de la sorte.

Voilà enfin Fort Atla et à l’entrée un groupe de 3 petits êtres bleus est en train d’attendre. Je demande si ce sont eux les gens qu’ils doivent rejoindre et ils me disent oui. Les présentations faites, ils me proposent de les accompagner. J’avoue avoir été un peu perplexe car ca ne me ressemblait pas d’être avec des personnes faisant preuves d’autant de cruauté mais bon ils semblaient tous liés par qqchose d’invisible comme si un même esprit, une même rage les habitaient. Ou cela allait-il me mener, moi pauvre petit guide.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine