Solution pour laisser respirer les bouchers, poissonniers et alchimistes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par un-fou
Maintenant, pourquoi ne pas augmenter la rentabilité des métiers "daubés" à la place ? Si chaque kanigrou vaincu ne donnait pas un bout de viande mais tout un paquet (du même style que les sacs de ressources, peut-être en quantité dépendant du niveau de chasseur), si chaque recette de poissonier donnait N rations du plat en question, ces métiers seraient déjà plus interressants à pratiquer en tant que tel (et pas juste pour les pods).
Et encore, les pécheurs ont droit au dévoreur de ressources et son super sac.

Pour les chasseurs, débitons les dragodindes d'élevage ratées en tranches. 50 steak de dinde * par dragodinde passée entre les mains du boucher.

Le Meulou pourrait donner une viande **** au lieu de ***

Dernier point, le drop des viandes est particulièrement aléatoire. Sans compter les vols par des percos, le fait de ne pas dropper de façon systématique une viande **** alors qu'on fait l'éffort de jouer avec une arme de chasse et 300 pp, c'est rageant.
Pas comme si les viandes **** étaient surpuissantes. C'est jamais qu'un parcho droppé sur un gros boss.

L'idée des HDV en concurrence est très bonne.
Si justement pour que les autres puissent vivre de leur métier, le prix du pain doit augmenter et il doit être aussi dur à obtenir. Pour faire 100 bar *** je mets 2 jours à pêcher (heureusement qu'il y a des sacs), ben oui vive les horaires de pêches en raison de 2 heures de pêche par jour quand je suis en forme; on ne peut pas faire du poisson non stop comme le pain. Le paysan/boulanger pour faire l'équivalent en pain il met combien de temps ? A peine un quart d'heure et cela en faisant énormément de bénéfice et baissant son prix à mort pour le vendre.


Pour le problème de l'xp qui coûte cher à vous de vous débrouillez pour perdre le moins de pv possible en combat, en multi avec un soigneur ou armes vole de vie vous n'aurez jamais à dépenser de kamas. Après c'est sûr qu'il faut pas foncer bêtement dans le tas.


ps : ma crâ peut xp seule sans jamais prendre quoique ce soit pour récupérer sa vie et elle porte pas d'arme, comme quoi ça dépend de votre façon de jouer.

Terps, Vivi va gueuler si tu touches à ses dindes ^^.
Hum... alors oui, je suis d'accord sur le fond du problème, les métiers de pêcheurs, poissonniers, chasseurs, bouchers doivent être revalorisés.... mais par contre je dis un grand non a la solution qui consisterais a augmenter le prix du pain. Et en plus les dernières majs semblent aller dans ce sens puisque la facilité à faire des pains en grand nombre impliquait nécessairement une baisse des prix de ceux cis...
Les pains, il ne faut pas oublier que ça sert a xp a relativement faible coût pour certains et tout le monde ne joue pas un cra qui tape de loin en évitant de se faire taper, ben vi, y'a des iops, des sacris aussi et eux des pains ils en consomment pas mal ^^
Dans les solutions proposées que j'aime bien :
- un HDV commun a tous les types de nourriture (simple et efficace et je pense que ça résoudrait une bonne part du problème)
- Une baisse des couts pour les métiers de poissonniers, chasseurs (eux je serais même tenter de dire que ce serait pas mal qu'ils gagnent de l'xp en chassant plus qu'en craftant mais bon....) et boucher
- Faire en sorte aussi qu'on chasse/pêche a chaque fois (même si ce n'est qu'un produit a la fois)
- et surtout revaloriser les points de vie donnés par les 2 derniers métiers, c'est ce qui a été fait a la dernière MAj avec le métier de chasseur/boucher et je pense que c'est vraiment la bonne direction ou donner des ptits bonus a voir
-Donner de nouvelles recettes pour les familiers, ou autres

Voilà mon avis ^^
Je précise que je suis boulanger/paysan/alchimiste sur mon perso principal et pêcheur/poissonnier sur mon secondaire.... Le métier de pêcheur est beaucoup plus zen que celui de paysan, le fait de se balader le long des côtes, de voyager, de prendre son temps, bref tout ça font de ce métier un métier vraiment agréable... Par contre il est vrai que la dernière MAJ a beaucoup dévalorisé le métier et que j'ai cessé de le pratiquer depuis mais je ne pense pas que ce soit de rendre le métier de paysan/boulanger plus difficile qui va arranger les chose....
Et puis mettre les alchis au même niveau que les pêcheur/chasseur.... euh, j'ai le droit de rire ??? ce métier me rapporte au moins autant que celui de paysan/boulanger voir plus certains jours donc aller nous mettre l'exclusivité de la levure, je sens que je vais vraiment finir millionnaire moi
Citation :
Pour le problème de l'xp qui coûte cher à vous de vous débrouillez pour perdre le moins de pv possible en combat, en multi avec un soigneur ou armes vole de vie vous n'aurez jamais à dépenser de kamas. Après c'est sûr qu'il faut pas foncer bêtement dans le tas.
Ah bah oui, soyez pas iop/eca si vous voulez xp, suis-je bête. Le craft en chaine a fait baissé énormément le prix du pain, ce qui permet enfin à ces classes d'xp seul si ils en ont envie. Cette situation est exellente à mon gout, et prends la relève (en moins "faille") de la pano pipic pour permettre aux classes non feca, eni, xelor, crâ de pexer sans se ruiner.

Bref, egaliser oui, mais dans le bon sens ce serait pas plus mal.

Citation :
Si justement pour que les autres puissent vivre de leur métier, le prix du pain doit augmenter et il doit être aussi dur à obtenir.
Non, ça n'a rien à voir. la ressource de base n'étant pas limitée (tout comme les chasseurs/pêcheurs), le prix du pain dépend uniquement du temps nécéssaire à sa fabrication complète. Qu'on en fasse un en une heure vendus 600k/u (de benefice net) ou 100 vendus 6k/u, ça ne change rien à la rentabilité du métier.

Et c'est exactement pareil pour les deux autres filiaires, si les viandes et poissons préparés sont 10 fois plus rapides à obtenir, ils pourront à nouveau devenir concurrentiels sans plomber les autres. Augmenter la difficulté des autres métiers n'est donc pas la seule solution.

D'ailleurs, au contraire, augmenter le prix des consommables de vie, c'est faire douter le client sur leur utilisation. Si le prix du pain augmente, on va ressortir les mules enies et ne plus en acheter, donc baisse des débouchés pour tous, poissoniers et bouchers compris.

Je reste donc sur l'idée qu'une revalorisation de ces métiers doit passer par :
- la levure a 4 ou 5k/u au PNJ.
- une viande donne N doses de viandes conservées.
- un poisson donne N parts de poisson vidé, ou une recette de poissonier donne N parts consommables.
Oui
En deux mots:

A) Oui la chasse et la pêche c est plus dur que la boulangerie, (je n ai pas de chasseur mais j ai un pécheur 6x/boulanger-paysan 100) et le gain des plats spéciaux n'équilibre pas du tout la chose (dans un autre poste plusieurs pécheurs 100 disaient qu'on pouvait compter sur 6-7 poissons spéciaux au total pour l'xp de pécheur 0-100, perso j'en suis a 3 au 6x). Je trouve que nombres de propositions ci-dessus pour tirer ces métiers vers le haut sont intéressantes.

B) non je ne pense pas que rendre le pain beaucoup plus cher (en exigeant par exemple le drop de l'eau) va rendre la chasse et la pêche plus attractive, je pense que cela va juste permettre le retour des eni-mules /pains sur pates.

C) Oui je trouve que l'arrêt de la vente de la levure par les NPC serait une bonne chose.

Fox
Autre solution, plus réalisable, que les produits des deux métiers difficiles soient exactement comme les fragments magiques (truc rose obtenu en brisant un objet).
Tu achète un lot de 10 poissons préparés par exemple, qui pèse un pod, et par double-clic sur le poisson il se scinde en N parts (nombre dépendant de la recette). Ces N parts seraient chacun comme un poisson préparé actuel.

Cette solution permet de multiplier l'intérêt des poissons sans modifier trop le jeu : on pèche toujours un poisson avec une ligne, les condiments coutent toujours aussi chers (mais donnent plus de "pains" ce qui équilibre en terme d'achats au PNJ), et un craft donne toujours un unique produit.
Citation :
Publié par Ixunomei
Dur à drop de l'eau vous vous fichez de moi ? Le mob est très facile à tuer et repop très vite. Même pour les perso à faible lvl drop de l'eau est facile, il y a qu'à regarder le taux de drop .
Moi je soupçonne Ixu de vouloir faire des parchos force et de n'avoir pas envie d'aller drop les pinces de crabes. + de personne qui en tape (les boulangers pour l'eau = diminution du prix des pinces de crabes dans les HDVs )


Sinon pour recoler au sujet, depuis toujours que je sache dans l'histoire, les viandes et poisson étaient bien plus chère que le pain d'où un prix du pain logiquement inférieur. Toutefois, pour relancer les métiers de boucher et paysan, je pense qu'il faudrait des viandes/poisson offrant beaucoup + de pdv que les pains ( ex: pain grè +/- 250pdv, viandes/poisson +/-400/500 pdv) Et personnellement en tant que HL je préfère des pains redonnant énormément de vie d'un coup (Oué jsuis HL donc jsuis flémard c'est connu).


Ps: pensait à moi pour les pinces, j'ai un autre Enu a parchotter
Citation :
+1 sur un-fou, bonne idée. Le seul souci c est que c est le poissonnier/boucher qui en profite non ? enfin cela aurait certainement un impact positif sur le prix du poisson/viande préparé!
Oui, après la concurrence fait le reste. Jette un coup d'oeil aux hotels de vente et tu verras qu'en ce moment le métier de boulanger est purement à perte par exemple, et pourtant les gens vendent quand même leurs pains.

Dans le cas des pêcheurs et chasseurs, si le marché se fait le prix du poisson préparé devrait être multiplié par 10. Du coup, le craft automatique aidant, des petits malins poissoniers vont calculer le prix maximum à partir duquel ils font des benefices, et les poissons vont subitement disparaitre des hotels de vente (même si le poissonier ne gagne que 5k par lot, comme ça ne lui demande pas d'être devant le PC il le fera). Du coup, les pêcheurs/chasseurs s'apercevront que leur produit part beaucoup mieux, voir à des prix aussi rentables qu'un paysan.
Citation :
Pour le problème de l'xp qui coûte cher à vous de vous débrouillez pour perdre le moins de pv possible en combat, en multi avec un soigneur ou armes vole de vie vous n'aurez jamais à dépenser de kamas. Après c'est sûr qu'il faut pas foncer bêtement dans le tas.
.... Et merci pour les sacris cac

Je suis pas d'accord avec cette réflexion, dire "bah vous avez qu'à taper à distance et jouer en multi pour pas payer de pains quand vous pexez !!" , c'est pas très malin.

Chacun sa tactique de jeu, après je suis d'accord que c'est un peu abusé le coup du "ca coute trop cher de pexer" vu le prix du pain actuel.

Tout à fait d'accord pour l'augmentation du prix des levures ou fixer le prix assez haut quand les alchis crafteront. Idem augmenter le gain de viandes et poissons aux chasseurs et pécheurs..

Le drop de l'eau, les fous, en fauchant un bon moment pour faire aller, 300-500 pains divers, on gagne maxi 100u eau en se baladant pas mal (cad malt ---> lin, une petite trotte avec pas mal de puits d'une zone à l'autre). Ca pour les puits, et pour le drop sur crabes et gelées, faut pas pousser non plus... Vas y quand tu n'as pas de sort de zone pour te tabasser des g6, et adieu le métier pour les pitits lvls persos, mettre 30min de fauche +10min pour moudre +2h pour dropp l'eau... Ahem. Plus qu'à être en fond pour acheter l'eau que d'autres auront droppé.

Non les propositions pour valoriser pécheurs, chasseurs etc ok, pour rendre boulanger ingérable, non..
Citation :
Publié par un-fou
...en ce moment le métier de boulanger est purement à perte par exemple, et pourtant les gens vendent quand même leurs pains.
Etonnant, j'ai encore jamais vu un pain en vente a perte moi...

La solution "équilibrons pains/poissons/viandes" ne me plaît pas du tout
(au final seul le skin changera donc pourquoi pas des injections de vitamines?)

Il faut clairement differencier les produits pour que chacun trouve son marche. Pour moi, ce qui différence un pain, d'un poisson ou encore d'un bâtonnet de crabe c'est :

-le goût (bon difficile a rendre dans dofus...)
-l'apport énergétique (on va pas loin en se nourrissant que de brioche, je vous le dis moi!)
-la structure de l'aliment (un pain on devrait pouvoir le fractionner pour le manger en plusieurs fois. Pour un surimi c'est plus dur. De meme que le poids).
-la conservation : on ne devrait pas pouvoir se promener avec 500 pains dans son sac...non mais franchement!

Donc soyons raisonnables, pour ne pas pourrir les métier et changer la donne, on peut assez simplement:

-modifier les pods des aliments!
-modifier la date limite de consommation.

Ainsi il deviendra plus rentable de se promener avec une boite de crabes sourimi (1pod/u) qu'avec une brouette de pains a 10pods/u.

Reponse pour la suite : combien de baguettes un humain normal peut transporter dans un sac a dos normal? et combien de sardines?
Citation :
Etonnant, j'ai encore jamais vu un pain en vente a perte moi...
Ah, ça m'étonne. Sur jiva en tout cas tout pain se vend à perte, et je vois pas en quoi ça dépendrait de la maturité du serveur sachant que n'importe qui peut devenir paysan et boulanger niveau 100 en moins de 3 jours (sans bot). D'après ce que j'ai vu sur jiva, en général les pains se vendent entre 60 et 70% de la valeur totale de leurs ingrédients.

Pour tes histoire de gout et de valeur nutritionnelle...Non seulement ça m'a l'air très compliqué à implémenter mais en plus ça me semble une solution dans le même gout que celle d'ixunomei, à savoir dévaloriser la filière paysan/boulanger pour l'amener au niveau de difficulté des autres. Ca ne peut pas marcher correctement vu que qi on se nourissait au prix de revient actuel des poissons/viandes, il serait toujours plus rentable d'avoir sa mule enie sur soi ou de se faire reconstituer au kanojedo tous les N combats.
revaloriser les métiers oui... mais tout n'est pas comparable avec la vraie vie

changer le poids des aliments, je ne suis pas d'accord, pourquoi ? déjà je choisis mes aliments suivants leur qualité et leur poids : je préfère des poissons plus chers mais plus légers... donc ça c'est une question de point de vue.

Ensuite vouloir être réaliste avec les baguettes de pain, c'est bien mais à ce moment je te pose la question pour les lingots d'or... Ils pèsent 1pods... je pourrais donc en porter... 5'000 d'un coup ??? Tu trouverais ça réaliste ? Bon je pars en HS, mais c'est pour illustrer mon propos.

Donc, le poids des pains ainsi que la différence entre les pains à regains de pv fixes par rapport à des popo variables me semblent corrects... la difficulté des recettes non.

en ce qui concerne les dates limites de consommation, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? j'ai monté un bucheron lvl 60 sur un enu que je ne joue pas (enfin il est lvl 26 pour ne pas avoir à se faire détruire par tous les défenseurs de ressources). Et je lui ai mis des popo pour pouvoir lui redonner de la vie qd il se fait attaquer. mais je ne me sers de mon bucheron que qd j'en ai besoin !! je m'en suis beaucoup servie pour me constituer un stock de bois, et maintenant j'utilise le bois, sans me servir du bucheron. si je suis ton raisonnement, la prochaine fois que je me sers de lui, ses potions seront largement périmées... moyen l'idée.
d'autre part, il y a des soirées "jeu/xp/drop" et des soirées métiers. ces soirs là, je me consacre à récolter des fleurs / faire des popo, j'en fais un super stock, pour justement ne pas avoir à m'enquiquiner pendant un bon moment après. pourquoi introduire une date de péremption alors que je suis prévoyante ? je préfère prendre une soirée pas hyper marrante car ennuyeuse pour ensuite profiter du jeu, plutot que de gacher 1h/soir pour en faire "un peu tous les jours".
et si jamais tu introduis une date de péremption sur les popo/pains, pourquoi pas sur les ressources après tout ? tes baves de bouftou s'évaporent, tes fleurs se fanent, tes bois pourrissent... faut pas pousser quoi, le réalisme c'est pas réaliste dans certains cas

EDIT : @ Ergodyne :
mule... moui si tu veux. disons qu'une fois maitre mineuse, bijoutière et commençant la forge sur mon perso principal, j'ai pas vu où je casais le métier de bucheron. Je ne fais pas marcher le commerce des bucherons en m'entetant à faire "tous" les métiers ? j'achète tous les jours du bois en HdV mais ya un moment où acheter les 100 frênes à 5'000k je trouve ça abusé et je fais mon bucheron... donc je persiste oui à la revalorisation, mais faut pas tomber dans l'extreme parce que son métier ne rapporte pas assez. si on n'est pas content de son métier, on en change.
Citation :
Publié par un-fou
Ah, ça m'étonne. Sur jiva en tout cas tout pain se vend à perte, et je vois pas en quoi ça dépendrait de la maturité du serveur ....

Je persiste, pour moi c'est encore rare le pain genre blé complet a 2k/u! Enfin sur Raval je parle...
Alors monte un boulanger en vitesse, parce que ça ne peut pas durer .

Sur jiva par exemple, le blé fauché se vend à 8k/u disons, la farine nécéssitant pourtant deux blés se vend à 12-15k/u, et le pain au blé complet coutant donc 22k minimum se vend à 14k/u .

C'est pas forcément gênant en soi mais si la situation se prolonge, boulanger sera une simple spécialisation du métier de paysan.

edit pour treepwood : lis ce post, tu comprendras mieux. sur ma recette de pain au blé complet, y'a une eau, une farine, un blé et une farine de blé.
Citation :
Publié par un-fou
Sur jiva en tout cas tout pain se vend à perte
Les 2 ingrédients pour du pain, c'est eau et levure, soit 2k.

Je n'ai encore jamais vu de pain +100 se vendre 1k/u, ou 100k le lot de 100.
Citation :
Publié par Calureine
revaloriser les métiers oui... mais tout n'est pas comparable avec la vraie vie

changer le poids des aliments, je ne suis pas d'accord, pourquoi ? déjà je choisis mes aliments suivants leur qualité et leur poids : je préfère des poissons plus chers mais plus légers... donc ça c'est une question de point de vue.

Ensuite vouloir être réaliste avec les baguettes de pain, c'est bien mais à ce moment je te pose la question pour les lingots d'or... Ils pèsent 1pods... je pourrais donc en porter... 5'000 d'un coup ??? Tu trouverais ça réaliste ? Bon je pars en HS, mais c'est pour illustrer mon propos.
Bah 5000 bâtons de surimi c'est jamais que 100 boites, ca tient dans une brouette! Et concernant le poids des aliments : tu pars a l'aventure, genre randonnée, bah tu réfléchis aux poids des choses, et tu verras que la boite de confit de canard, c'est lourd. Apres dofus n'est pas la vraie vie, c'est vrai. Mais dans ce cas on ne râle plus jamais : les métiers sont pas équilibres? On s'en fout c'est pas la vraie vie, ici les bouchers sont les tofus de la farce.

Citation :
Publié par Calureine
Donc, le poids des pains ainsi que la différence entre les pains à regains de pv fixes par rapport à des popo variables me semblent corrects... la difficulté des recettes non.

en ce qui concerne les dates limites de consommation, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? j'ai monté un bûcheron lvl 60 sur un enu que je ne joue pas (enfin il est lvl 26 pour ne pas avoir à se faire détruire par tous les défenseurs de ressources). Et je lui ai mis des popo pour pouvoir lui redonner de la vie qd il se fait attaquer. mais je ne me sers de mon bûcheron que qd j'en ai besoin !! je m'en suis beaucoup servie pour me constituer un stock de bois, et maintenant j'utilise le bois, sans me servir du bûcheron....
Quoi qui a dit "mules" Le sujet n'est pas la, mais tu râles sur un cote externe du jeu. Ton bûcheron est au placard? Et bien soit, il faut accepter qu'il prenne un peu la poussière. Pour un personnage normal ca peut être intéressant je pense, que les aliments vieillissent. Ca dynamise le métier, ca valorise les artisans honnetes et ca instaure une difference entre les produits autres que le rapport pdv/kama...
Pour moi la seule vrai façon de valoriser ces métiers réellement difficile c'est l'ajout de bonus temporaires aux recettes de bouchers et de poissonniers :

recette lvl 1 : au prochain combat +10 en int(par ex)
recette lvl 10 : aux 5 prochains combats +30 en force (par ex)
ect
...
Citation :
Publié par Kalaad
Pour moi la seule vrai façon de valoriser ces métiers réellement difficile c'est l'ajout de bonus temporaires aux recettes de bouchers et de poissonniers :

recette lvl 1 : au prochain combat +10 en int(par ex)
recette lvl 10 : aux 5 prochains combats +30 en force (par ex)
ect
...
Ca ca peut être très sympa! On verra les guerriers faire un bon dîner pour avoir de forces au combat! Dans une certaine mesure, de limitations de cumul de bonus, je suis pour.
Citation :
un-fou tu oublie le faite que la plupart des boulangers sont également paysan, de ce faite ça reste tous de même très rentable.
Oui, ils réalisent des profits par leur métier de paysan, en vendant leurs céréales. Mais si tu regarde mieux, tu verras que toutes les recettes du métier de boulanger ont une valeur ajoutée négative. Par conséquent, tout pain se vend bien à perte par rapport à ses ingrédients, quelque soit la manière dont on tourne ça.

Le métier de boulanger n'a plus rien d'un métier à part entière.
Ex-chasseur, pourtant passionné par ce métier, j'ai été résolu d'arrêter, trop dur a monter.

Selon moi, la solution n'est pas de rendre + difficile le métier de Boulanger, mais en facilitant la tâche des chaseurs bouchers alchis.


  • Alchis: mettre les ingrédients secondaire a 1K/U, et + de fleurs a récolter !
  • Chasseurs: + de variété de viandes, récoltables dès le niveau 01 (franchement, niveau 83, j'vais pas aller me taper 3H de tofus pour xp niveau 15 si je repartais dans la boucherie) sans pour autant pouvoir les préparer dès le niveau 1 + Ajout de nouvelles variétés de viandes (Ex: Viande de Panda sur Pand*, viande irréelle sur fantômes de grobe, viande de loup sur fouxes... c't'une idée...)
  • Bouchers : Dans la continuité des bouchers
Et il faut faire une campagne de promotion du métier de chasseur (quoiqu'elle soit déja bien faite, avec toutes les bonnes armes que l'on peut obtenir)

(Ou alors mettre une quête a faire pour être boulanger...)


idee!!1
Citation :
Publié par un-fou
Oui, ils réalisent des profits par leur métier de paysan, en vendant leurs céréales. Mais si tu regarde mieux, tu verras que toutes les recettes du métier de boulanger ont une valeur ajoutée négative. Par conséquent, tout pain se vend bien à perte par rapport à ses ingrédients, quelque soit la manière dont on tourne ça.

Le métier de boulanger n'a plus rien d'un métier à part entière.
Une valeur ajoutée négative...hum je ne crois en voyons l'écoulement rapide des stocks de pain. Donc la grande question philosophique : il vaut mieux gagner 1000 fois 2 kamas ou 2 fois 1000 kamas?

Non honnêtement par rapport au volume génère par les boulangers, ya pas photo. D'autant plus qu'en parlant de valeur ajoutée, vous n'avez que 2k d'investissement de depart, pour des crafts qui partent tous! Pas besoin d'un certain niveau pour rentrer dans ses frais, contrairement a un boucher ou un poissonnier.

Ahhhh j'ai une idee : pourquoi ne pas introduire des sandwich? Les bouchers et les poissonniers pourraient fabriquer des sandwich a partir de pain et de leurs viandes, qui apporteraient vie et bonus! On amelirerait le bonus de vita de base en rajoutant des bonus/malus temporaires!

Ainsi les boulangers vendent toujours et les bouchers/poissoniers se lancent dans le fish&chips, le kebab, le porkass/beurre, le tofu/mayo...qu'en dites vous?

Par exemple :
Le kebab
2x cuisse de bouftou
1x pain de seigle
1x menthe sauvage

bonus : +60/80 vita
+10 force pour 3 combats
- 10 agi pour 3 combats

Ce serait sympa! (les chiffres sont pipeaux)
Va vraiment falloir vous faire un dessin pour que vous comprenniez je crois.

Au départ est la céréale. La céréale se coupe, et se vend. Cette activité est bien rentable, moins que la revente de drop à haut niveau, mais ça reste un bon métier, dont le prix est régulé par la concurrence et la grande disponibilité des ressources.
Bénéfice : environ 80k/4 secondes.

Ensuite, cette céréale, un paysan peut décider d'en faire de la farine. Là, ça commence à chier, parce que cette activité a une valeur ajoutée négative : deux céréales à 10k/u vont donner une farine à 15k/u.
Bénéfice : environ -5k/2 secondes.

Après, vient un autre métier, celui de boulanger. Un boulanger prend de l'eau, de la levure ET des farines/céréales et en fait du pain, en suivant des recettes connues. Et là, quelque soit la recette, il vend le produit de son métier moins cher que la somme des ingrédients, cf l'exemple du blé complet de tout à l'heure.
Bénéfice : environ -15k/4 secondes.

Voilà, ce sont des chiffres, une explication, la philosophie n'a rien à voir la-dedans. C'est comme ça que marche la filière boulangère en 1.17, on se demande un peu comment ça se fait mais c'est comme ça.

J'espère avoir été suffisement clair pour qu'arrivé en page 10 vous ayez saisi l'idée.

PS : je suis poissonier niveau 100, donc considérez que je sais comment on fait du poisson/de la viande, merci.
Citation :
Publié par un-fou
Va vraiment falloir vous faire un dessin pour que vous comprenniez je crois.

Au départ est la céréale. La céréale se coupe, et se vend. Cette activité est bien rentable, moins que la revente de drop à haut niveau, mais ça reste un bon métier, dont le prix est régulé par la concurrence et la grande disponibilité des ressources.
Bénéfice : environ 80k/4 secondes.

Ensuite, cette céréale, un paysan peut décider d'en faire de la farine. Là, ça commence à chier, parce que cette activité a une valeur ajoutée négative : deux céréales à 10k/u vont donner une farine à 15k/u.
Bénéfice : environ -5k/2 secondes.

Après, vient un autre métier, celui de boulanger. Un boulanger prend de l'eau, de la levure ET des farines/céréales et en fait du pain, en suivant des recettes connues. Et là, quelque soit la recette, il vend le produit de son métier moins cher que la somme des ingrédients, cf l'exemple du blé complet de tout à l'heure.
Bénéfice : environ -15k/4 secondes.

Voilà, ce sont des chiffres, une explication, la philosophie n'a rien à voir la-dedans. C'est comme ça que marche la filière boulangère en 1.17, on se demande un peu comment ça se fait mais c'est comme ça.

J'espère avoir été suffisement clair pour qu'arrivé en page 10 vous ayez saisi l'idée.
Ce qu'on essaie de te dire, c'est que s'il te faut un mois pour écouler ton blé, tu vas avoir des stocks énormes et tu n'arriveras jamais à revendre, alors qu'en faisant du pain, tu vends plus et plus vite et donc que ca reste qd meme plus rentable de faire du pain...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés