Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*lettre au baron*

Par KiSS Kau Kaîn FC le 3/4/2002 à 14:02:15 (#1218294)

Bonjour monsieur le Baron.

je vous ecrit cette missive pour vous entretenir d'un sujet certe risible mais inquietant pour ma personne.
comme vous le savez je suis devenu il y a quelques temp Tavernier dans votre bonne ville de LightHeaven.
Suite a quelques demelés que vous avez eu avec le clerger de ma religion mes amis on du quitter votre ville sur ordre de notre Dieu Iago.
Iago dans l'optique ou j'etait independant vis a vis de mon poste a la taverne m'a autoriser a rester malgrés cela pour assurer ma metier et ma source de revenue unique qu'est la taverne.
Toutefois je rencontre de plus en plus de problemes et je vais vous les citer :
_intrusions dans mon etablissement alor que je dort dans l'arriere salle.
_voleurs a repetition qui partent sans payer.
_un de vos gardes qui m'interdit de gerer mon commerce comme je le souhaite.
_et dernierement le clou du spectacle : j'ai eu des echo comme quoi je serai enemie de la baronie.
Alor moi je vais vous poser cette question : vous m'avez accorder un entretien avec vous meme, Galadorn a donner son aval et j'ai passer les tests qu'Halam m'a demander d'executer, dans cette optique je me demande si quelqu'un ,vous peut etre ??!!, souhaite me voir definitivement partir de ce poste ?
J'envoie une copie de cette missive au geant Kulgan qui je l'espere trouvera une solution ou vous peut etre a cette etat de fait qui me pousse a quitter mon poste de tavernier et comme on dit dans le metier rendre mon tablier.

Par illuvar le 3/4/2002 à 14:18:26 (#1218434)

* attend avec curiosité l'excuse officielle *

Par Gadjio le 3/4/2002 à 15:43:12 (#1219042)

Depuis les événements que vous citez, durant lesquels, sire Kain, vous avez notamment assisté le hors-la-loi Thylin Turennen dans mon enlèvement, vous n'êtes de toute évidence plus le bienvenu dans la ville qui vous avait accueilli. Je devrais aussi évoquer la façon dont vous avez propagé la rumeur que les tarifs du Kulgan's, qui n'ont jamais été modifiés depuis les années de service du sire Galadorn, étaient à remettre en cause.

Vous avez appuyé le Clergé iagonite dans ce qu'il a entrepris de plus vil, et pour cela Lighthaven n'a plus les moyens de vous faire confiance. Il est donc nécessaire et urgent que vous vous trouviez une autre ville pour perpétrer vos malveillances, si cela n'est pas déjà fait.

Le Baron.

Par Hôte des Kissous le 3/4/2002 à 15:45:32 (#1219058)

Aïe aïe... :rolleyes:

Par Gengis Khan le 3/4/2002 à 15:51:54 (#1219118)

*déménage* ville de fous qu'est tu devenue ?

Par illuvar le 3/4/2002 à 16:01:54 (#1219195)

Vous avez appuyé le Clergé iagonite dans ce qu'il a entrepris de plus vil, et pour cela Lighthaven n'a plus les moyens de vous faire confiance.


* rire *

Dites moi vous parlez de la grève des commerces à LightHeaven ? grève qui fut faite volontairement suivie par les marchands de votre ville ne vous en déplaise et appuyée en effet par le clergé de Iago, clergé qui est la voix mortel de notre dieu.

Si c'est de cela que vous qualifiez d'actes vils alors vous pouvez mettre hors de la ville tout les commercants car tout comme le Tavernier Kiss Kain a participé à cette grève, touts les marchands ont fait de même ...

Dois je annoncer au banquier, à l'armurier, au vendeur d'armes et sa charmante épouse qui fournit les potions et autres objets quotidient qu'ils sont déclaré hors la loi dans votre ville et donc qu'ils doivent vider les lieux car ils ont décidés de faire grève il y a de ca quelques mois ?

Par contre cette fois ca sera à vous d'expliquer aux peuples de LightHeaven pourquoi ils devront se priver de taverne, de banque et des magasins... puisque tout cela ne sera que la conséquence de vos actes irréfléchis.

Vous nous faites démonstration d'un superbe racisme envers notre religion merci de l'afficher au grand jour.

Kiss kain est iagonite et comme il a agit en accord avec les principes de notre clergé, il est expulsé de la ville et déclaré hors la loi ... Alors que tous apprécient son travail et sa dévotion pour la taverne...

Vous comptez faire de même avec tous les habitants de Lightheaven qui n'épouse pas votre facon de penser ?

Comme il est facile de banir...

Par Shammana Delyn le 3/4/2002 à 16:14:46 (#1219265)

Pauvre habitants de Ligthaven.

Si j'avait été choisie pour la Baronnie, les affaires tourneraient à plein régime, les arts seraient à l'honneur, le peuple serait heureux....

*soupire*

Par Gengis Khan le 3/4/2002 à 16:17:20 (#1219276)

Les tâches et postes à responsabilités n'ont jamais été simples à gérer.
Si seulement les tensions mouraient enfin pour céder au dialogue...

Par Sleipnir Ihssân le 3/4/2002 à 16:22:08 (#1219309)

*n'avais jamais ouie dire de cette histoire *
La baron aurait-il fait des betises ?

*sourit*

Par Henoutsen Kissous le 3/4/2002 à 16:28:50 (#1219349)

Une chose ici me choque dans les plaintes emise par Sire Kain.
Celui ci se plaind de voleur qui ''pille'' son commerce.Toute fois je crois qu il serez bon de preciser que celui ci a tout meme mis a la porte de la taverne un milicien qui Faisait sa ronde: Messire Osten.
Je pense tout de meme que c'est un comble qu un garde en service se fasse vertement expulser de l auberge, et qu ensuite l aubergiste viennent ne se plaindre que les voleurs y sevissent.
Je signale que le comportement , rempli d animosité de Sire Kain envers la garde mise en place, peut etre parfaitement interpreter comme une entrave a la mission des miliciens qui sont la pour proteger la ville et s assurer de sa securité.

Par Liliane le 3/4/2002 à 16:31:23 (#1219360)

Messire Illuvar, *d’une voix douce* comme il serait courtois que vous baissiez d'un ton l'expression de votre fiel à l'égard d'un homme qui est tout dévoué aux habitants de Lighthaven.
Que je sache le baron n’a point mis hors-la-loi messire Kain. C’est la confiance du peuple qu’il a perdu en soutenant un acte sot de rébellion infantile. Il n’est point le bienvenu en ville depuis son aide à l’encontre du baron lui-même.

Quant à vous, évitez tout de même de jouer les martyrs. Inutile, je pense, de vous rappeler que vous vous êtes exilés volontairement de la ville. Et malgré vos vociférations et les problèmes que votre grève à fait pour chacun dans le havre de lumière, aucun marchand n’a été brimé ou réprimandé.
Le baron sait faire preuve d’une tolérance, d’une bonté et d’un discernement qui vous sont proprement étrangers.

Puisse Iago enrichir votre cœur…

Par Gadjio le 3/4/2002 à 16:42:41 (#1219429)

Votre sens de l'absurde ne connait décidément aucune mesure, Prêtre.

L'acte de grève fut initié par le Clergé iagonite, et vous êtes sans doute le seul à l'avoir "oublié". Il n'avait aucune légitimité alors et n'en possède toujours pas la moindre.

Il me semble vous avoir déjà signalé une fois que votre foi ne devait pas se constituer en moyen de pression sur la Baronnie. Je remarque qu'à nouveau vous vous targuez de votre hégémonie du commerce et que vous évoquez des menaces pour la sérénité de la ville. Je n'ai pas l'intention de tolérer une troisième évocation de ce chantage d'influence, tenez-le vous pour dit.

Mais vous vous éloignez délibérément du sujet. Pour sa complicité dans mon enlèvement, le serveur Kiss Kain aurait pu être emprisonné et jugé. Je lui ai accordé une amnistie sur cette affaire, considérant ses honnêtes services pour la ville et la manipulation religieuse dont il avait pu être victime. De fait, il n'est pas considéré comme hors-la-loi, quoi que vous en disiez.

Vous avez toutefois raison sur un point : il est question de racisme. De celui des vôtres envers les fidèles de Sélène, qui se manifeste ici par l'amalgame à ma fonction de Baron, conduisant aux attaques incessantes que votre Clergé intente contre Lighthaven. Votre jeu est suffisamment clair pour qu'il n'abuse plus que vos dévots, prêtre Illuvar. Chaque action, chaque démarche de la Baronnie est l'occasion d'un scandale monté par vos soins, avec des fins de calomnie. Comment pouvoir encore dans ce cas vous accorder quelque crédit ?

Le Baron.

Missives a Illuvar et au Baron.

Par Gengis Khan le 3/4/2002 à 16:54:04 (#1219511)

Un homme ecrit une missive à son pupitre.
Sa plume est énérgique et déterminée ,son ton calme et posé..



Pourquoi tant de querelles inutiles ?
Il y a dans la ville des aventuriers perdus qui ont besoin d'aide.
Des assassins qui rôdent aux porte de la cité
Des voleurs sans Foi ni Lois qui pillent les habitants.

Et au milieu de tout ceci des personnes influentes qui se querellent. A quoi bon ? Où cela va t il tous vous mener ?

Si c'est l'interet général du peuple qui vous guide alors vous devez vous entendre.. Mais si cette "joutte" ne met en jeu que vos interets personnels en jeu ,alors que les Dieux aient pitiée de vous tous.

Je n'ai aucune parti pris dans cette histoire si ce n'est le bien être du peuple et des habitants.

Puisse la Lumière vous guider et eteindre les foyers de tensions.

Gengis Khan ,chevalier de la Lumière.

La missive est envoyée e ndouble exemplaire a la baronie et chez le grad prêtre de Iago..

Par Gadjio le 3/4/2002 à 17:12:01 (#1219656)

Sire Khan,

Je sais quels sont vos soucis et ceux de votre Ordre pour la quiétude de Lighthaven, et je les ai toujours pleinement partagés et soutenus. Mais il ne faut point voir ici de querelle d'influence, comme vous semblez le croire. Un habitant a participé à un crime à mon encontre, il n'est plus le bienvenu en ville. L'affaire se résume ainsi. Que le Clergé iagonite monte cela en affaire extraordinaire, dans le but de replacer ses ritournelles diffamatoires, est un problème annexe. Peut-on envisager de laisser faire ce groupement religieux dans toutes les manoeuvres qu'il entreprend, quand cela remet systématiquement en cause l'ordre public de Lighthaven ? Je vous le demande.

Les tensions naissent des actes et des agressions, pas de la volonté de les combattre. J'espère tout autant que vous que de tels troubles soient rapidement résolus, pour le bien-être des habitants. Mais pariez avec moi que les iagonites ne manqueront pas de faire des leurs dès qu'ils se seront trouvés un nouveau prétexte.

Cordialement,
Le Baron

Par Lebuz BW le 3/4/2002 à 17:59:19 (#1219995)

L'acte de grève fut initié par le Clergé iagonite, et vous êtes sans doute le seul à l'avoir "oublié"


Cet acte de greve n'a pas été initié uniquement par le clergé mais par tous les fidèles... Nous n'avons pas oublié, peut etre est-ce vous qui avez mal suivi cette greve qui paraissait ininteressante a vos yeux...

Vous avez toutefois raison sur un point : il est question de racisme. De celui des vôtres envers les fidèles de Sélène, qui se manifeste ici par l'amalgame à ma fonction de Baron


Il n'est question dans la lettre du Grand Pretre, que de vous meme et aucune attaque envers les selenites n'a été proferée.
Il est question du poste du Tavernier Kiss Kain qui ne regarde que la ville de LightHaven et non les selenites...
On ne peut pas en dire autant de vos paroles sur notre religion

Clergé iagonite dans ce qu'il a entrepris de plus vil


la manipulation religieuse dont il avait pu être victime


soutenant un acte sot de rébellion infantile


Mais pariez avec moi que les iagonites ne manqueront pas de faire des leurs dès qu'ils se seront trouvés un nouveau prétexte


Ainsi que vos attaques envers notre Grand Pretre.

Votre sens de l'absurde ne connait décidément aucune mesure, Prêtre.


Chaque action, chaque démarche de la Baronnie est l'occasion d'un scandale monté par vos soins, avec des fins de calomnie.


Du Grand Pretre et de vous meme, Baron, nous savons maintenant qui est le premier a attaquer directement la religion et son clergé avant de commencer toute discution...

Lebuz, Champion de Iago

Par Arken le 3/4/2002 à 18:04:14 (#1220027)

Je ne suis pas Capitaine de la Milice de Lighthaven depuis tres longtemps, mais j'ai relu tout les rapports archivés au poste de garde, a aucun moment je n'ai vu la moindre plainte deposer par le sieur Kain, que se soit d'entrer par efraction ou bien vol, en revanche vous avez cru etre libre d'expulser le Milicien Osten lors d'une de ses patrouilles. Ne vous etonnez donc pas qu'on puisse se poser des questions sur vous, d'autant plus que j'ai croiser un enfant qui dit que vous l'avez abandonné.

Je tiens a preciser pour Messire Illuvar qui n'a pas l'air de faire de distinction entre la religion et les fonctions d'une personne que mon intervention l'est en tant que Capitaine de la Milice et non en tant que Sélènite qui aurait des griefs contre les Iagonites.

Arken

Par Arken le 3/4/2002 à 18:17:18 (#1220125)

Messire Lebuz, votre Grand pretre n'a pas explicitement citer le clergé Sélènite dans son argumentation, mais il a basé son argumentation uniquement sur la gréve des commerces de Lighthaven ou il n'avait pas arreter de confondre les actes du Baron avec les actes du clergé Sélènite.

Quand on voit donc que Illuvar se permet de reduire le faite que le sir Kain n'est plus le bienvenu a Lighthaven a ca alors que le Baron a bien marqué que c'etait l'aide apporter au HLL Thylis dans son enlevement qui en fu la principal cause, on es en droit de se poser des questions sur sa motivation par de tel detournement des faits.

Arken

Par Elsa-Thylin le 3/4/2002 à 18:50:55 (#1220397)

J'avout ne plus trop comprendre . Les mesures faites a l'encontre de Kiss seraient dues a son aide porté a Thylis Turennen dans une attaque envers le baron?

Je repondrais a cela que dans cette periode de troubles intenses ,dans cette action une milicienne elle meme avait aidé Thylis Turennen , que tout deux etaient convaincus que le baron n'etait pas lui meme et qu il fut liberé deux fois par elle .
De plus n'oublions pas que cette demoiselle est toujours milicienne et que Thylis Turennen n'a rien de hors la loi Torrence lui meme l'a liberé en effet considerant que son geste etait peut etre justifié ou que ses actes si etant une erreure etaient peut etre accomplit dans un but honorable Vous avez fait enfermé Thylis quatre fois et celui ci fut liberé quatres fois ....... Kiss de plus n'avait pas participé a l'enlevement raté .
Ne soyez pas si dur Baron faire des erreures ne rend pas hors la loi sinon votre bureau serait une prison :chut:

Elsa

Par Gengis Khan le 3/4/2002 à 19:31:57 (#1220698)

Sir Gadjio ,Baron de Lighthaven.

Je vous remercie de votre réponse et j'espère que vos paroles sont sincères.

Nénamoins même si votre réponse redonne un soupçon d'espoir il y a un passage qui m'a choqué ,le voici :

Provient du message de Gadjio :
. Mais pariez avec moi que les iagonites ne manqueront pas de faire des leurs dès qu'ils se seront trouvés un nouveau prétexte.




Je ne sais pas tout de vous ni de vos relations avec le Clergé Iagonite.
Néanmoins, pour ma part je sens de la rancoeur dans vos propos. Oui je sais que vos liens avec ce clergé sont tendus ,mais ne généralisez pas je vous prie. J'ai connu de vaillants Iagonites avec qui j'ai affronté le Mal sur ces terres ,parmi eux sir Illuvar ,du temps de l'ambassadrice Tolérance et de l'infâme Thorn Silk.

Je regrette cette animosité entre vous et me soucie de la tournure que cela pourrait prendre. J'espère qu'un jour vous vous rencontrerez et que la paix s'installera définitivement. Voilà d'ailleurs une idée qui même si uthopique quelquepart qui serait utile et nécessaire.

Mais une dernière chose ,qui sera transmise a Illuvar lui même mais que devriez tous savoir.
Les hommes sont libres dans leur choix et leurs croyances.Le passé a montré des guerres inutiles pour des divergences d'opinion. Iagonites et Sélénites ici semblent se déchirer inutilement ,est ce la volonté de vos dieux respectifs ;enfants d'Artherk ? Par pitié ne cometez pas les erreurs de tant d'autres avant vous ,oubliez le passé ,oubliez vos rancoeurs et pour l'amour des dieux parlez vous sans animosité.

Que la Lumière fasse taire la haine.

Gengis Khan ,chevalier de la Lumière.

Par Gadjio le 3/4/2002 à 20:06:57 (#1220979)

Je suis las de vos belligérances.
Vous recherchez le conflit en toute circonstance et je n'ai aucune envie d'apporter de l'eau à ce genre de moulins.

Il faut que vous révisiez le sens du verbe "initier", sire Lebuz, ou que vous relisiez vos propres archives. L'appel à la grève a bel et bien été lancé par les responsables de votre Clergé, puis suivi par différents iagonites. La nuance n'est pas négligeable.

Je vous remercie de mettre en exergue tout ce que votre Clergé a à se reprocher et je confirme sans hésiter que c'est votre formation religieuse qui est en cause. En agissant comme un groupuscule animé d'intentions politiques, vous avez à mes yeux désavoué votre simple statut d'assemblée cléricale pour endosser celui plus tendancieux de guilde. Je vois donc dans vos actes le reflet d'ambitions internes à votre Clergé et indépendantes de votre religion, et je le condamne. De fait, c'est bien le Clergé iagonite que je dénonçais dans toutes ces sombres affaires, car effectivement il s'est engagé en tant que tel chaque fois qu'il a cru bon de venir semer les désordres à Lighthaven.

Enfin, pour relever l'une des inepties que j'ai pu lire dans la missive de la demoiselle Thylin, le serveur avait effectivement aidé à l'enlèvement, la Vicomtesse en personne ayant pu me retrouver alors que j'étais encore détenu dans l'une des chambres de l'auberge. Je ne relèverai pas davantage le reste, sachant qu'il émane d'une personne qui se fie uniquement au récit de Turennen, de la façon la plus partiale qu'il soit. J'étais évidemment sur les lieux, et la milicienne me serait témoin si nécessaire du déroulement des faits.

Pour conclure, j'affirme une dernière fois que mes paroles ne sont pas suscitées par une animosité personnelle, quoi qu'il en soit dit. J'essaie tant bien que mal de répondre aux attaques grossières dont les terres que j'ai à charge sont victimes, tant par les actes que par le verbe. Et j'estime faire montre de plus de patience et de tolérance à l'égard de ces invectives que ma fonction n'en demanderait raisonnablement.

Le Baron.

Par Elsa-Thylin le 3/4/2002 à 20:28:32 (#1221104)

Cher Barron ce fourbe de Turennen a donc certainement du me dupper comme il semble qu'il est duppé votre milicienne par le passé alors . De plus lors de l'enlevement je ne suis pas certaine que Kiss travaillait deja a Lh (mais la hrp suis pas sur de pas dire une betise lol :)) Vous m'apportez sur les faits votre avis je 'l'ecoute comme j'ai ecouté celui de sir Turennen mais je ne comprend pas alors les recits d'Ethel qui a ce sujet avait caché la milicienne a Wh par peur de vous meme . Si elle etait a vos cotés a vous assister pourquoi se cacher avec Thylis a Wh sous la protection d'Ethel ? De plus imaginez vous que Thylis Turennen saurait avoir duppé Torrence Bley en personne ? Vous lui donnez bien plus de qualitées qu'il n'en a sans doute .
Il est donc possible que votre memoire soit alterée par le controle que vous subissiez et que Thylis semblait vouloir empecher si ce controle a vraiment existé . Cela expliquerais sans doute vos propos éloignés de la verité et vous excluerais de toute tentative de mensonge dont je vous sait incapable . Je vous prirez tout de meme au nom de mon frere iagonite Thylis Turennen de ne plus le traiter de hors la loi il a agit pour votre bien et ne vous avait pas causé dommages.
Respectez sinon le jugement de Torrence il est seul apte a juger .

Je pense au vu de ces quelques mots que Kiss a etait victime d'un malheureux quiprocos et les problemes entre nos clergés semblent avoir envenimaient les choses .

Cordialement Elsa Thylin .


(Gadjio j'aimerais te parler en privé sur aim si possible )

Par Vicomtesse Kalyss le 3/4/2002 à 20:45:07 (#1221171)

Lasse de toute cette discussion Kalyss prends son stylet et commence a ecrire:

Nos ennemis doivent bien rire de voir ainsi plusieurs "cultes" se mordre la queue entre eux.

Il est evident que tout culte ou personne qui chercheraient a semer le trouble de maniere continue a ou a cacher des activitées ou des faits d'origine douteuse, verront leur marche entravée par la justice Royale.

Quand aux faits sans fondement et sans preuve, j'ose esperer que certains auront la decense de ne pas relever pour ne pas jeter de l'huile sur un faible feu de braise.

Tout cet etalage public de quiproquo ou de mauvaise comprehension de missive ne devraient pas avoir lieux.
Je vous invite donc a vous reunir et a aplanir vos griefs et querelles entre vous.

Signe de son Sceaux personnel
Kalyss Memnoch Chrome

Par Elsa-Thylin le 3/4/2002 à 20:48:40 (#1221185)

:merci: *Devant Kalyss*

Par Gadjio le 3/4/2002 à 21:05:00 (#1221281)

C'est une initiative éclairée, Vicomtesse.
S'il doit y avoir une réunion, je serai heureux de pouvoir compter sur votre présence en tant que partie neutre et digne de confiance.

Je suis donc favorable à un entretien, si cette fois-ci le Clergé iagonite daigne l'accorder, qui pourra statuer rapidement et clairement sur le cas du serveur Kiss Kain et sur ses actions passées.

En espérant que ces hostilités s'apaisent et que Lighthaven puisse retrouver sa paix volée,
Le Baron.

Par illuvar le 3/4/2002 à 21:13:47 (#1221347)

Dame Smith dans votre bouche pareil phrase est fort désagréable à entendre, je vous prierai donc à l'avenir de ne plus vous amusez avec le nom de Iago surtout pour en détourner les louanges :


Puisse Iago enrichir votre cœur…


Un havre de lumière etouffé par de biens sombres ténèbres...

Bien * sourire *

Je suis fortement amusé que dès que l'on s'oppose a vous cela devient une religion qui ose faire de la politique vous êtes surement des plus doués pour la politique qui se résume a peu de talent dans votre cas : savoir mentir et manipuler et savoir eviter à ce qu'on ne le voit pas trop.

pour la guilde j'en prend note donc pour vous une guilde est tendancieuse ? cela fera plaisir à lire a bon nombre de guilde du royaume j'en suis sur.

J'ai dis ce que j'avais à dire pour défendre un fidèle de iago injustement traité à lightheaven et je ne vous ferais pas le bonnheur de rentrer plus en avant dans votre discussion emplie de mensonges et de manipulations.

Pour la réunion nous en reparlerons quand j'aurais eu l'occasion de faire une autre réunion bien avant cela.

Par Dias Tribal le 3/4/2002 à 21:21:17 (#1221409)

*ecoute attentivement d une oreille discrete*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine