le président idéal qualités, programme

Répondre
Partager Rechercher
Quelles sont pour vous les qualités et le programme du candidat idéal, pas en détail ?

Qualités : honnête, à l'écoute des français, qu'il soit juste dans ses décisions, ne favorise pas ses relations, qu'il sache parler aux français, ne profite pas de ses pouvoir pour ses besoins personnel.

Programme : lutte contre les délocalisations, lutte contre la délinquance, hausse du pouvoir d'achat, développe les énergies non polluantes particulièrement la voiture propre, logement plus de logement sociaux faciliter la location, santé pour tous, meilleur intégration des immigrés.

Bon c'est une ébauche.
Qualités : Honnête, prenant les problèmes à bras le corps, sachant écouter les problèmes de la majorité, tout en sachant ne pas écouter les minorités qui refusent obsitément le changement, un homme de carrure pour les relations diplomatiques et qui fassent entendre la voix de la France.

Programme : Lutte contre l'immigration, et des problèmes des cités, lutte contre les délocalisations, favorisation du travail des jeunes, et des personnes plus agées, 35h plus fexibles, Etat qui s'occupe de trouver un travail et un logement pour les sdf pour qu'ils se remettent en selle au lieu de leur verser 400€ pour du pain durant toute une vie, construction de logement (massive) sans rentrer dans le cercle vicieux "hlm", prise en main des jeunes en difficulté scolaire, baisse des charges sociales pour les entreprises, baisse des impôts, et dans un même temps régler le problèmes des citoyens trop pauvres avec des aides limités mais utile, plutôt que nos aides d'aujourd'hui inutiles, et sur le long therme, meilleur gestion des fond de la nation, a oui, lutte contre les gens qui profitent de la nation, les chômeurs qui ne cherchent pas de travail, bref, les glandeur financé par l'Etat qui nous oblige à payer encore plus d'impôts depuis trop longtemps déjà.

J'en oublie plein, mais j'ai pas tout en tête comme ça.
-Une personne qui n'ait pas peur de dire ce qui ne va pas dans le pays.
-Une personne qui ait le courage de proposer des reformes à des Français qui les refuseront en bloc et seront prêts à paralyser le pays via des grèves et manifestations.
-Une personne qui aurait la détermination et la persévérance pour faire face à la population de râleurs qui critique l'immobilisme et condamnent les réformes et le changement.
-Une personne qui n'ait pas peur de tuer sa carrière politique en un mandat, car ne pas caresser le Français dans le sens du poil est plutôt risqué.
Citation :
Publié par Elazhul
-Une personne qui n'ait pas peur de dire ce qui ne va pas dans le pays.
-Une personne qui ait le courage de proposer des reformes à des Français qui les refuseront en bloc et seront prêts à paralyser le pays via des grèves et manifestations.
-Une personne qui aurait la détermination et la persévérance pour faire face à la population de râleurs qui critique l'immobilisme et condamnent les réformes et le changement.
-Une personne qui n'ait pas peur de tuer sa carrière politique en un mandat, car ne pas caresser le Français dans le sens du poil est plutôt risqué.
Accessoirement un gars compétent (il reste à définir ce qu'est la notion de compétence), c'est bien beau d'avoir la volonté politique, mais si c'est pour nous couler le pays...
* qualité : probité (pour changer), vision, courage, empathie.

* programme :
- pas de lutte contre les délocalisations à proprement parler (pourquoi vouloir garder des industries non compétitives ?), mais une politique d'excellence : accroissement de la R&D, développement de vrais pôles d'excellence, effort de formation professionnelle continue et relance des filières scientifiques dans l'EN, réforme de la fiscalité intelligente, développement d'infrastructures supérieures.


- ce dernier points permet d'aborder le problème écologique : de toutes les énergies alternatives, la plus prometteuse est l'économie d'énergie. Et les transports sont le secteur le plus énergétivore : une politique de grand travaux visant à relancer le ferroutage et le fluvial est indispensable. Les transports en commun doivent être boostés partout, et les politiques urbaines repensées. Je parle d'un effort considérable, d'un ordre de grandeur supérieur à ce qui se fait actuellement, quitte à renégocier les critères de Maastricht pour réformer le calcul du déficit. Un autre effort, de même nature, doit être fait dans le domaine du logement (isolation etc...). Ces deux grands programmes peuvent générer des centaines de milliers d'emplois, permettre des milliards d'économie chaque année, améliorer notre qualité de vie, réduire notre dépendance énergétique et protéger l'environnement.


- Un tel objectif ne peut se concevoir sans une collaboration européenne : la relance de l'UE doit être LA priorité absolue au niveau internationale. L'ONU, le monde arabe, l'Afrique et la Chine attendrons, il faut d'abord contribuer à replacer notre continent en ordre de marche. Le but est d'obtenir une organisation audacieuse, apte à prendre des décisions et à appliquer des politiques volontaristes dans les domaines cités plus hauts.

- C'est aussi au niveau européen que se trouve la solution à nos problème de défense. Les programmes militaires actuels sont trop coûteux car trop dispersés. Le prochain porte-avion/sous-marin je ne sais quoi ne doit pas être franco-français mais européen. La disposition de nos forces (aériennes en particulier) doit se faire dans un cadre européen : il ne sert pas à grand chose de surveiller une possible incursion de la Lufwaffe ou de la RAF...


-Parralèlement à ce développement de la sphère européenne (la plus éloignée),l es institutions doivent être réformées afin de combler le fossé grandissant entre citoyens et pouvoir. Les "jury civiques" de Royal ne sont qu'un exemple du type de mesure possible, avec les budgets participatifs, les référendums d'origine populaire, la fin (ou la réforme) de l'immunité présidentielle, la réforme du Sénat, la simplification administrative...


-Cette dernière sera un des rares réservoirs d'économie de fonctionnement de l'Etat, on peut difficilement rogner sur les médecins, les profs, les flics ou les assistantes sociales. Les chambres régionales des comptes doivent voir leurs pouvoirs augmenter afin de contrôler l'enflure parfois démesurée de la fonction publique territoriale (Marseilles, I'm looking at you). Les doublons et les redondances, les procédures inutiles (genre les photocopies "certifiées conformes"...) doivent être traquée sans pitié. Attention cependant à ne pas pratiquer d'économie ruineuse, comme lorsqu'on a supprimé les postes des agents d'entretien des digues du delta du Rhône...


-Il faut aussi assainir les relations entre médias, politique et bizness. Que des groupes dépendant de la commande publique (Lagardère, Bouygues, Dassault...) contrôlent l'essentiel des médias français est une anomalie grave. Une loi doit fixer une délai de 5 ans à ces entreprises pour se désengager de ce secteur, faute de quoi des procédures d'expropriation seront lancées.
Citation :
Publié par groiink

Programme : lutte contre les délocalisations, lutte contre la délinquance, hausse du pouvoir d'achat, développe les énergies non polluantes particulièrement la voiture propre, logement plus de logement sociaux faciliter la location, santé pour tous, meilleur intégration des immigrés.
Dans ce cas tu peux voter pour n'importe quel candidat puisque qu'ils proposent tous ceci. Qui préconiserait une hausse du chômage, de la délinquance et une baisse du pouvoir d'achat et la santé pour personne ? Tu présentes ici une liste d'objectifs à atteindre, qui sont finalement des lieux communs, sur lesquels tout le monde est d'accord. La question, l'enjeu de l'élection et du programme des candidats est de savoir comment parvenir à remplir ces objectifs.
Citation :
Publié par Haddock
Dans ce cas tu peux voter pour n'importe quel candidat puisque qu'ils proposent tous ceci. Qui préconiserait une hausse du chômage, de la délinquance et une baisse du pouvoir d'achat et la santé pour personne ? Tu présentes ici une liste d'objectifs à atteindre, qui sont finalement des lieux communs, sur lesquels tout le monde est d'accord. La question, l'enjeu de l'élection et du programme des candidats est de savoir comment parvenir à remplir ces objectifs.
Oui tu as raison, la question est plutot comment atteindre les objectifs, les moyens mis en oeuvre et les priorités des moyens, priorités des objectifs.
Qualités : personne qui croit en la politique, d'un bon niveau de formation (je ne crois pas aux M.Tout-le-monde en politique), ayant sa propre vision, capable d'indépendance vis à vis de ses conseillers, de l'opinion publique, des alliés ou des tendances intellectuelles dominantes, mais sachant travailler en équipe, se sentant vraiment concernée par la situation de son peuple et assumant ses responsabilités (+ évidemment les qualités bateau, franchise, honnêteté, etc...)

Programme : visant à améliorer la qualité de vie des gens et la santé du pays à long terme plutôt qu'à agir artificiellement sur des indicateurs économiques et autres statistiques pour avoir un "bon bilan", n'ayant pas peur d'être audacieux, propre à restaurer la confiance des citoyens en la politique et en la classe politique.
En fait si j'ai relevé c'est parce que justement les hommes politiques eux-même fondent bien souvent leur discours sur cette confusion entre la fin et les moyens. C'est plus vendeur de dire "votez pour moi je vais baisser le chômage" plutôt que de dire "votez pour moi je vais virer le CDI pour faire baisser le chômage" (exemple pris au hasard) ...
- Une personne calme, posée. Qui n'incite pas à la violence avec des propos virulents.
- Une personne tolérante. Qui se bat contre les discriminations, de toutes sortes.
- Une personne qui n'ait pas peur de dire ce qui ne va pas dans le pays.
- Une personne réaliste, qui vise le bien-être des habitants plutôt que les siens.
- Un président ouvert vers les autres pays.

J'ai en tête Kennedy en fait ^^
Travail obligatoire pour tous
Politique familiale, allocs dès le 1er enfant
Civisme à l'école, patriotisme à l'américaine
Hausse de la sécurité
Tolérance zéro
Service militaire obligatoire
Politique d'immigration plus sévère
Augmentation du budget de la Défense Nationale
Rétablissement de la peine de mort
Prison pour les mineurs délinquants
Le candidat idéal, selon moi aussi, doit tout d'abord être honnête. Le reste ca se discute mais pour moi l'honeteté c'est la base au dessous de laquelle je ne peux rien négocier

A ce qui a été dit je rajouterais:

- le vote d'une loi légalisant le droit à mourir dans la dignité
- le rétablissement d'une sécurité sociale et gratuite pour tous (y compris en matiere d'optique et dentistes)
- un plan Marchal du logement consistant non pas à faire du Borloo (destruction reconstruction) mais de créer un million de nouveaux logements réels, ce afin de casser une bonne fois la hausse des loyers en apportant une offre massive sur le marcher
- protectionnisme accrue de nos emplois par des barrières douanière car il n'est pas normal que nos salariés soient en compétition direct avec ceux de pays qui n'ont aucun système de sécurité sociale ou qui font travailler des enfants
- un plan spécial prison afin de construire des établissement pénitenciers qui soient en conformité avec les droits élémentaires
- assujettissement des aides aux pays du tiers monde à des études attestant qu'elles ne profiteront pas à gonfler le compte en banque de quelques nababs voleurs et affameurs de peuples
- le retour de l'éducation civique et leçon de morales élémentaires (voler c'est mal, le racisme est un non sens, la xénophobie aussi, etc) dans les écoles
- refondement d'une vrai politique de relance de la recherche en exaltant dés l'enfance les valeurs de la découverte et du plaisir d'apprendre
- abroger les lois relatives aux vérités historiques officiels afin que les débats d'historiens soient laissés aux historiens
- interdiction des associations communautaristes se manifestant par un prosélytisme exacerbé anti français
- établissement d'une taxe internet afin de rémunérer les auteurs et dans le même temps abrogation des lois anti piratage des musiques et films
- obligation de s'intégrer à la société française lorsqu'on y est immigré
- port de l'uniforme scolaire dans tous les établissements scolaires publics afin de diminuer la visibilité des différences sociales dans les enceinte des écoles
- retrais de toutes les lois d'immunités politiques, et amendement de la constitution afin de créer une possibilité réelle pour le parlement de véritablement poursuivre le chef de l'état et le démissionner si nécessaire
- mise en place d'une accessibilité sur internet de toutes les oeuvres littéraires et artistiques contenue à la grande bibliothèque de France afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre
- interdiction définitive de toute présentation à une élection dés lors qu'on a été condamné par la justice à une peine dans l'exercice d'un mandat politique, ce afin que les politiciens arrêtent d'être des contre exemples de civisme
- vote d'une loi interdisant les véhicules ne fonctionnant qu'à essence et remplacement "du tout camions" en faveur du transport ferroviaire et fluviale
- programmation sur 10 ans de la construction d'un vaste réseau d'éolienes en pleine mer avec pour objectif de ne plus avoir du tout de centrale à charbon ou au fioul et continuation de notre politique nucléaire
- inversion de la politique de regroupement familiale
- diminution de la dette de l'état en ne reconduisant pas les postes de fonctionnaires, en stoppant l'immigration sauvage, en relançant la croissance par les grands plans de constructions


Bon, maintenant le problème c'est que tout ça mélangé est à mon avis impossible à tenir parce-que ce serait trop coûteux et que les économie faite sur le stoppement de l'immigration et la "défonctionarisation" ne serait pas compensés par les dépenses des grands projets que je voudrais voir ouvrir. -_-
@ Caliméro:

Comme si le port d'uniforme conduisait à la violence: le vêtement est d'abord un choix de goûts, de personnalité, avant d'être forcement révélateur de classe sociale, il ne faut pas croire que les gens fortunées aiment forcement l'étaler, d'expérience personnelle, ceux qui portaient le plus de vêtements de marques étaient d'abord des gens suivant un effet de moutonisation de la mode que des gens riches avec des parents assez cons pour céder à leur caprices.
J'ai été dans un établissement public et dans un privé, il n'y avait aucune violence, pourtant il y avait les "cailles" "les tout-bab" "les fashions" "les classiques" "les pauvres" "les riches", pourtant on se respectait assez pour ne pas se taper dessus ou pour ne pas s'injurier ou se moquer.
Les temps changent peut être mais si des enfants sont assez bêtes pour juger quelqu'un à son apparence c'est un problème d'éducation et pas d'habillement.
La différence sociale existe, et je pense que prendre conscience qu'il existé des gens aisés et des moins aisés est un moyen de développer son sens critique, franchement je ne pense pas que imposer un costume à des gosses soit le meilleur moyen de passer outre les barrières sociales, si il y a violence entre classes sociales dans certains établissement c'est d'abord un problème d'éducation et non pas de vêtements.
Alors le civisme à l'école oui, parce que apparemment certains parents auraient du se castrer avant de se reproduire vu que l'école doit éduquer les gosses à leur place.
Mais les méthodes militaristes pour imposer un mode de vie, clairement non.
Et bien Nuptia, je ne sais pas, mais peut être que les écoles que tu as connus n'étaient pas fréquentés par des populations en grandes détresses sociales...

De nos jours dans certaines écoles, tu te demandes si tu as affaire à des jeunes venant là pour apprendre, ou bien à des cas relevant de la psychiatrie ou se situant délibérément aux frontières des interdits en usant de toutes les provocations qu'on a fini par laissé passer, glisser doucement année après année au point d'en arriver à la situation que l'on voit aujourd'hui. Certes ce probleme ne touche pas 100% des établissements mais tout de même assez pour que l'ensemble de la société ressente qu'il y a une problèmatique de l'éducation nationale en France. Démission des parents, profs de plus en plus inconsidérés et impuissants, augmentation de la délinquence dans les établissements, etc.

Dans mon esprit il ne s'agit pas de militariser la jeunesse, mais de re sanctuariser l'école, d'en re faire l'endroit d'instruction formateur de citoyens sans pour autant vouloir former des petits militaires.
Je pense en disant ça aux petites filles de 10 ans qui viennent à l'école habillée comme des putes et au quelles il est assez difficile de redire grand chose (et si ca plais au parent que sa môme se trimbale en extra mini jupe et le nombril à l'air ?), aux ado venant en classe faire une sorte de concours vestimentaire.

L'uniforme a le mérite de sinon résoudre, en tous les cas à mon avis diminuer de beaucoup, certains problèmes. Ca met tout le monde à égalité. Ca aide les parents et les prof à réguler les certaines dérives liées à l'adolescence.
Et puis, en fait si on y regarde bien, je me demande si ironiquement ceux qui portent les vêtements les plus cher et de "marques" ne sont pas les enfants des familles les plus défavorisées. Pour eux aussi l'uniforme scolaire serait une aide.

A une époque où l'individualisme n'a jamais été aussi exacerbé, je trouverais bien d'y mettre quelques bémols, tout du moins à l'école.
Citation :
Publié par Aloïsius
* qualité : probité (pour changer), vision, courage, empathie.

* programme :
- pas de lutte contre les délocalisations à proprement parler (pourquoi vouloir garder des industries non compétitives ?), mais une politique d'excellence : accroissement de la R&D, développement de vrais pôles d'excellence, effort de formation professionnelle continue et relance des filières scientifiques dans l'EN, réforme de la fiscalité intelligente, développement d'infrastructures supérieures.


- ce dernier points permet d'aborder le problème écologique : de toutes les énergies alternatives, la plus prometteuse est l'économie d'énergie. Et les transports sont le secteur le plus énergétivore : une politique de grand travaux visant à relancer le ferroutage et le fluvial est indispensable. Les transports en commun doivent être boostés partout, et les politiques urbaines repensées. Je parle d'un effort considérable, d'un ordre de grandeur supérieur à ce qui se fait actuellement, quitte à renégocier les critères de Maastricht pour réformer le calcul du déficit. Un autre effort, de même nature, doit être fait dans le domaine du logement (isolation etc...). Ces deux grands programmes peuvent générer des centaines de milliers d'emplois, permettre des milliards d'économie chaque année, améliorer notre qualité de vie, réduire notre dépendance énergétique et protéger l'environnement.


- Un tel objectif ne peut se concevoir sans une collaboration européenne : la relance de l'UE doit être LA priorité absolue au niveau internationale. L'ONU, le monde arabe, l'Afrique et la Chine attendrons, il faut d'abord contribuer à replacer notre continent en ordre de marche. Le but est d'obtenir une organisation audacieuse, apte à prendre des décisions et à appliquer des politiques volontaristes dans les domaines cités plus hauts.

- C'est aussi au niveau européen que se trouve la solution à nos problème de défense. Les programmes militaires actuels sont trop coûteux car trop dispersés. Le prochain porte-avion/sous-marin je ne sais quoi ne doit pas être franco-français mais européen. La disposition de nos forces (aériennes en particulier) doit se faire dans un cadre européen : il ne sert pas à grand chose de surveiller une possible incursion de la Lufwaffe ou de la RAF...


-Parralèlement à ce développement de la sphère européenne (la plus éloignée),l es institutions doivent être réformées afin de combler le fossé grandissant entre citoyens et pouvoir. Les "jury civiques" de Royal ne sont qu'un exemple du type de mesure possible, avec les budgets participatifs, les référendums d'origine populaire, la fin (ou la réforme) de l'immunité présidentielle, la réforme du Sénat, la simplification administrative...


-Cette dernière sera un des rares réservoirs d'économie de fonctionnement de l'Etat, on peut difficilement rogner sur les médecins, les profs, les flics ou les assistantes sociales. Les chambres régionales des comptes doivent voir leurs pouvoirs augmenter afin de contrôler l'enflure parfois démesurée de la fonction publique territoriale (Marseilles, I'm looking at you). Les doublons et les redondances, les procédures inutiles (genre les photocopies "certifiées conformes"...) doivent être traquée sans pitié. Attention cependant à ne pas pratiquer d'économie ruineuse, comme lorsqu'on a supprimé les postes des agents d'entretien des digues du delta du Rhône...


-Il faut aussi assainir les relations entre médias, politique et bizness. Que des groupes dépendant de la commande publique (Lagardère, Bouygues, Dassault...) contrôlent l'essentiel des médias français est une anomalie grave. Une loi doit fixer une délai de 5 ans à ces entreprises pour se désengager de ce secteur, faute de quoi des procédures d'expropriation seront lancées.
Je me fiche de savoir si tu es un homme ou une femme: je te demande en mariage .

Bref, pour résumer ton texte, une politique de grands travaux, d'infrastructure forte, d'entreprises nationales. Du New Deal, du De Gaule, du rationnel.

Sinon, pour moi, le président idéal est celui qui saura bien choisir son équipe. En effet, je me rappelle de vieux débats ou certains on fait une analyse des grands chefs d'états -grand au sens de la puissance et du développement apportée au pays-, montrant qu'au final ils avaient surtout bien su s'entourer.

(La vache, les qwerty c'est la plaie)
@ Caliméro.
Mis à part que tes propos me semblent remplis de préjugés influés par les médias, je vais quand même développer.
Si l'école est un sanctuaire d'éducation, elle n'en reste pas moins un lieu de vie, un lieu qui ne doit pas être une prison dans le sens littéral, car enfermement et similarités sont synonymes de prisons.
Tu parles des filles de 10ans fringuées comme des pétasses, je te répondrais que c'est plus un problème de médias, il s'agirait peut être de traiter le problème à la source et de ne pas créer des strings pour des gamines de 10ans et d'en faire la pub dans jeune et jolie....
C'est plus un problème de moeurs que de délinquance à mon sens, c'est pour ça que je serais pour que l'école influe plus dans la vie de l'enfant par le biais de cours de civisme, de tolérance dirons nous, et de plus d'aides psychologique à l'intérieur de l'établissement (rendez vous chez un psychologue scolaire obligatoire pour les enfants à problème et cela gratuitement).
Car traiter un problème c'est d'abord essayer d'y remédier avant de taper dessus.
Les vêtements ne sont pas le problème, le problème est celui du niveau d'éducation reçu par l'enfant, habille un xénophobe en costume, si à la maison on arrête pas de lui dire "les arabes c'est la plaie" il continuera à casser des arabes à la récré, non le problème vient de l'éducation reçue et à ce niveau la il serait peut être plus intelligent d'imposer un suivi aux parents des enfants à problèmes et de prendre en charge l'enfant psychologiquement si j'ose dire si les parents en sont incapables .
alors...

au niveau du "publique"
-un vrai non cumul des mandats.
-une méthode "à la nordique" de controle des comptes des élus, en gros le moindre centimes dépensé doit etre visible par la population et justifié.
-une non reconduite de certains postes dans la fonction publique.
-réforme de l'administration et profonde simplification (remplir des démarches administratives devient un parcours du combattant, on se croirait dans les administrations communistes)
-ça ca va etre dur... mais se débarasser en partie des grandes écoles (je pense particulièrement à nos amis énarques qui sont partout dans la haute administration avec le succès et l'immobilisme que l'on connait)
-réechelonnement des retraites et avantages divers par rapport au privé (plus d'avantage dans le public pour moins de pressions? c'est normal?)

au niveau du "privé"
-baisse des charges patronales dans les ptites pme
-limitation du nombre de cdd par entreprise
-imposition plus drastique des grosses entreprises (dans tous le cas ça ne change rien elles délocalisent) comment faire en gros pour que des entreprises bénéficaires ne licencient pas mais embauchent, c'est délirant?

au niveau "social"
-réelle lutte contre les chasseurs d'alloc
-formation dans un autre domaine pour les chomeurs longue durée
-réflexion profonde sur les classes moyennes (en gros pour les petits salaires il est quasiment plus rentable d'etre au chomage que de bosser)

au niveau "éducatif"
-réforme de l'éducation de fond en comble (les forts en thème c'est stupide)
-revalorisation du travail manuel (évidemment pas le boulot d'usine mais plutot l'artisanat)
-réintroduction de normes civiques
-interdiction aux professeurs de bloquer les exames sous peine d'amende (ils peuvent prendre en otage la société, mais pas des enfants, c'est lamentable)
-obliger les professeurs à rester au moins 25H dans les écoles (soutien etc) dans la formation pro c'est le nombre d'heures minimum, c'est aussi fatigant. Parfait pour le soutien et parfait pour la réintroduction des études.(enfin un président propose cela, pendant 6mois les profs font greve) normal que eux bossent 14h et que le gars en usine en fasse 35? (ou plus sans paye des heures sup, comme d'hab)

au niveau de "l'europe"
-vrai politique commune de défense (en gros une armée européenne)
-vraie politique commune sur l'écologie et les nouvelles technologies permettant de limiter la pollution.
-vraie organisation de la recherche.
-vraie puissance politique (je pense au developpement et à la lutte contre les présidents-dictateurs-généraux et non au copinage)

...etc
Citation :
Publié par Estallion
Un bon président doit comprendre qu'il n'est pas élu pour se faire apprécier des Français mais pour les diriger.

En clair, un bon président n'existe pas.
Oui mais s'il n'est pas apprécié des Français il sera pas élu président
Citation :
Publié par DÉFONSATOR
Travail obligatoire pour tous
Politique familiale, allocs dès le 1er enfant
Civisme à l'école, patriotisme à l'américaine
Hausse de la sécurité
Tolérance zéro
Service militaire obligatoire
Politique d'immigration plus sévère
Augmentation du budget de la Défense Nationale
Rétablissement de la peine de mort
Prison pour les mineurs délinquants
Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Virgis
Président, pas dictateur hein
Je ne vois aucune idée dictatoriale là-dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés