La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goa
Des nouvelles de la version 1.87 et des Registres, les dernières informations sur l'accès au Kan-Laresh qui résiste encore et toujours à l'envahisseur midgardien sur Cumbria, et les péripéties de Maedhbh l'hibernienne qui subit quelques désillusions en raison de son excès de zèle sont au sommaire de ce numéro de la Gazette de cette semaine.


Premières notes de version 1.87
Le travail sur la version se poursuit et vous pouvez déjà découvrir les notes de version en anglais dans la rubrique « Version en test » du site. La version traduite sera mise à votre disposition dans quelques semaines, lorsque les tests seront avancés.


Le Kan-Laresh sur Cumbria
Le royaume de Midgard, sur le serveur Cumbria, continue de lutter pour obtenir le secret du Kan-Laresh. Le nombre de reliques minotaures qu'il lui faut apporter au centre de l'île d'Agramon pour activer la classe a été porté à quatre. Courage, thanes de Cumbria, la victoire ne saurait tarder !


Objets Mythiques inactifs
Plusieurs des Objets Mythiques, introduits avec Labyrinth of the Minotaur, n'offrent actuellement pas les bonus qu'ils sont censés apporter aux personnages. Mythic a connaissance du problème et procèdera à un correctif dès que possible. Nous vous conseillons donc de mettre de côté les objets concernés. Une future gazette vous indiquera à quel moment il vous sera possible de les utiliser.


Registres en attente de mise à jour
Vous aurez sans doute relevé qu'un certain nombre d'informations ne sont pas à jour dans les Registres, surtout pour ceux qui jouent des minotaures et des Kan-Laresh qui correspondent aux « undefined » que vous pouvez voir dans les listes. Nous travaillons sur la mise à jour de l'ensemble des données et ne manquerons pas de vous signaler quand vous pourrez de nouveau vous fier à toutes les indications de ces Registres.


Point background Hibernia : Les secrets du Voile
Maedhbh ruminait sa rancune. Que demandait-on aux guerriers d'Hibernia, au fond : garder les frontières ou écraser définitivement les ennemis qui menaçaient le royaume ? Oui, elle l'avait volontiers reconnu au chef de l'expédition, elle avait outrepassé les ordres en brûlant ce village. Mais dans ces huttes trolls grandissaient les futurs bourreaux des peuples hiberniens ! Pourquoi cet exil en punition, ce poste dans le Voile ?
L'homme avait invoqué son autorité, avait rappelé que le général Kashar (le stratège militaire de la fameuse « assemblée des cinq et demi » dont Maedhbh avait entendu parler) ne planifiait pas ses plans de bataille pour les voir ignorés par la moindre recrue. Et il l'avait assignée à cet enfer surréaliste flottant dans le vide… Maedhbh, furieuse, avait fait tout le chemin du retour depuis la frontière, libérant sa rage sur quelques sicaires égarés incapables de rivaliser avec l'art du combat kan-laresh. Depuis Tir na Nog, enfin, elle avait pénétré par la Faille dans le domaine souterrain rempli de secrets.


Elle se trouvait maintenant dans les galeries labyrinthiques sous le contrôle des alliés shars du royaume et de quelques autres guerriers hiberniens également postés ici en punition, à écouter leurs lamentations.
« Enfin, Lugh nous envoie un petit peu d'aide ! Les créatures les plus abjectes de l'Outremonde sentent que le Voile n'est plus gardé. Les Finliaths ont failli à leur mission il y a bien longtemps mais c'est ici, maintenant, que nous allons en payer le prix définitif. La Cour Unseelie est on ne peut plus active, croyez-moi, et le jour où ils décideront de passer à l'action, les maigres garnisons qui se trouvent ici seront balayées. »


L'interlocutrice de Maedhbh était une ombre lurikeen, qui avait déjà passé deux ans dans les Catacombes et dont les yeux voilés ne pétillaient plus comme les autres membres de sa race.
« Les bandes de guerre du royaume ont mieux à faire que de rester ici à attendre des envahisseurs hypothétiques. La guerre fait rage dans le Labyrinthe des minotaures. Tout le monde sait que les ennemis se sont emparés de plusieurs reliques uruz qui renferment une magie potentiellement sans limites. Si Albion ou Midgard parviennent à les contrôler toutes… La guerre sera finie. Pour de bon.


- Faites passer le message au roi, si vous y parvenez. La magie de son peuple, la magie des elfes, n'est pas moins puissante que celle de ces minotaures dont vous me parlez. Cette magie a créé cette barrière entre le monde magique et le monde naturel, le Voile, et lui a donné pour mission inaltérable de séparer à jamais les habitants des deux contrées. Le Voile est un échec, bien sûr, en partie à cause des elfes eux-mêmes et de leur stupide sentimentalisme. Quelle idée d'avoir voulu emmener en Outremonde tout ce château de Marrach Briollag qu'ils aimaient tant ! Leurs propres règles se retournèrent contre les elfes et le château resta coincé et isolé dans le Voile. Maintenant, bien des siècles plus tard, les elfes de la Maison de Seun qui habitent l'endroit arborent sur leur visage la noirceur de leur cœur égoïste. Cette corruption porte la marque de la cour Unseelie, et elle se répandra, humaine, même parmi les autres peuples d'Hibernia, si on ne lutte pas contre cet ennemi invisible. La nature même du Voile a déjà été pervertie. Les Scaanagh sont toujours plus pressants. Si on en tue un, un autre apparaîtra quelques temps plus tard ; leur nombre potentiel semble illimité. Sans doute le Voile en crée-t-il un nouveau à chaque fois que nous en abattons un. Les elfes sombres du roi Nemanach et de sa dame Moriath ont trouvé une sorte de solution, en réduisant en esclavage ces créatures. Mais leur âme est corrompue… Vous ne m'écoutez pas. »


Maedhbh sourit méchamment.
« Non, pour être franche. A vrai dire, la cour Unseelie, la maison de Seun, quelle importance ! ? Les Unseelie n'ont pas envahi les prairies de mes ancêtres, ni tué mes parents !


- Bien sûr que si. Leur main est partout. Vous, les habitants de la surface, êtes bien naïfs. Vous pensez que, parce que le soleil éclaire vos contrées, les noires machinations de la cour Unseelie n'y ont pas cours ? »


Muette, Maedhbh retint sa diatribe et réfléchit aux propos de la lurikeen morne qui lui expliquait les périls du Voile. Elle pensait que les lurikeens étaient de grands menteurs mais… Elle s'avoua qu'au fond, elle ne connaissait rien des entités féériques qui étaient le pendant maléfique de la cour Seelie. Et, plus elle y repensait, plus elle se disait que la mort de ses parents, et les indices trouvés sur place, l'avaient conduit à commettre de nombreuses atrocités qui avaient certainement retardé le jour où Albion et Midgard accepteraient de conclure une trêve avec Hibernia. Et c'était bien le but des Unseelie, d'après son interlocutrice : diviser pour mieux régner. Mais ces bandits de Midgard qu'elle avait rattrapés ? Avaient-ils été manipulés ? Des conspirateurs invisibles avaient-ils chuchoté pendant leur sommeil pour les inciter au crime ? Ou, pire, peut-être les bandits n'avaient-ils jamais été liés au meurtre de ses parents, et les Unseelie avaient placé les indices qui lui avaient permis de les retrouver ! ?
Le regard assombri, le pas résolu, Maedhbh s'enfonça dans le Voile, à la recherche de réponses.


Ceux qui veulent en savoir davantage peuvent consulter d'anciens points background tels que :
- L'Assemblée des cinq et demi

- Les Finliaths

Rendez-vous la semaine prochaine et passez de joyeux moments samedi soir dans les tavernes hiberniennes !
source
non, c'est plutôt: " globalement, on vous vendu un jeu pas optimisée et qui de plus a un contenu a 70% bugé . merci de continuer a soutenir goa par vos dons. "
Hallucinant de lire ce genre de propos : "Plusieurs des Objets Mythiques, introduits avec Labyrinth of the Minotaur, n'offrent actuellement pas les bonus qu'ils sont censés apporter aux personnages. Mythic a connaissance du problème et procèdera à un correctif dès que possible".
Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
et oui ca arrive qu'il y ai des bugs de programation , et jaime bien els gens qui critique goa alors que c pas eux qui programe le jeux c un peu noobzor comme hatitude
ça te plairai qu'on te vende une voiture sans moteur ? Tu gueulerais hein (moi aussi), la c'est pareil. Les mythiriens c'est qd mm le truc cheat de l'extension (pour ceux par exmeple qui comme moi ont mis +10 dx sur un zerk), et je trouve aussi abusé qu'il nous pondent une extension 70% bugué tout en le sachant (je dis ça car au US c'était connu me semble, bien avant la sortie de la jolie boiboite en EU.)

Faut arrêter de les défendre, faut pas non plus les blamer, mais la c'est foutage de geule .
__________________
[size=1][color=Blue][b]Xtratroll Zerk Troll 11L5 ML10 Midgard // Ys // R.i.P
Zaemn Warrior Troll 6LX ML9 Midgard // Ys // R.i.P
(En même temps, une voiture sans moteur et une extension dont certains objets ne fonctionnent pas, ce n'est pas vraiment comparable.

D'autant que je ne vois pas trop le problème techniquement (je comprend bien que c'est un peu frustrant de trouver du butin qui ne marche pas) : ces objets ne fonctionnent pas pour tout le monde. Ca ne défavorise personne. Tous les défis proposés par l'extension sont bien là. Ce bug ne concerne qu'un truc accessoire (les récompenses de ces défis) et encore, certains d'entre eux.

C'est un peu comme si le texte des objets roleplay trouvés dans le labyrinthe ne s'affichait pas. Oui, ça serait frustrant, mais ça n'est pas « une voiture sans moteur ».
C'est plus une voiture dont l'allume cigare ne fonctionne pas...)
Citation :
Publié par Xtratroll / Zaemn
Faut arrêter de les défendre, faut pas non plus les blamer, mais la c'est foutage de geule .
mythic n'ayant toujours pas trouvé comment corriger ca aux us, ils ne peuvent pas faire le correctifs pour goa non plus.

et je parie, a voir comme la correction traine, que le probleme vient du vieux code pourri a la base, parce que les points qui sont affiché mais pas compté, ca ressemble fort a une variable qui n'était pas prévue pour monter aussi haut
a quand une extension basée sur l'optimisation des performances graphic pour reduire l'utilisation abusive des ressources et aussi la reduction voir l'eradication de tous les bug connus... daoc devien trop grand alros que sa communauté se reduit.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(En même temps, une voiture sans moteur et une extension dont certains objets ne fonctionnent pas, ce n'est pas vraiment comparable.

D'autant que je ne vois pas trop le problème techniquement (je comprend bien que c'est un peu frustrant de trouver du butin qui ne marche pas) : ces objets ne fonctionnent pas pour tout le monde. Ca ne défavorise personne. Tous les défis proposés par l'extension sont bien là. Ce bug ne concerne qu'un truc accessoire (les récompenses de ces défis) et encore, certains d'entre eux.

C'est un peu comme si le texte des objets roleplay trouvés dans le labyrinthe ne s'affichait pas. Oui, ça serait frustrant, mais ça n'est pas « une voiture sans moteur ».
C'est plus une voiture dont l'allume cigare ne fonctionne pas...)
Quelle argumentation ridicule. Je vais au cinéma ou l'on m'annonce une qualité sonore géniale. Le son est moisi bon bah comme c'est le cas pour tout le monde dans la salle c'est pas grave

Ils sortent une extension pitoyable de par son contenu d'une pauvreté à faire peur. Ils trouvent le moyen de bugguer une partie substantielle de ce contenu (combien de personnes ont achetés cet addon surtout pour les mythirien ?). Pour toi c'est peut être accessoire c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Personne n'achète une voiture pour son allume-cigare. Par contre je connais du monde qui a pris l'addon afin de profiter des mythiriens.

Tout les défis sont présent ? heu de quel défi tu parles ? Moi j'ai vu aucun défi les boss sont très très facile à tomber. Cerbère se fait chain et même Lord Agrammon n'est pas d'une grande difficulté.
Il n'est pas nouveau que Mythic depuis quelques temps, ont donner la programmation des add-ons au stagiaires, donc bon en plus d'être une arnaque, Lotm est aussi mal programmé, ça change pas quoi...
Citation :
Publié par etoilawst
Quelle argumentation ridicule.
(Merci, me faire aggresser en début de message est exactement ce qui me met dans de bonnes conditions pour discuter sereinement.
Citation :
Ils sortent une extension pitoyable de par son contenu d'une pauvreté à faire peur.
Premier point de désaccord. Ce n'est pas ToA, mais ce n'est pas Darkness Rising non plus. Je n'ai pour le moment vu que 10% de l'extension. Elle est sortie il y a un mois. Ca me va comme durée de vie.
Citation :
Ils trouvent le moyen de bugguer une partie substantielle de ce contenu (combien de personnes ont achetés cet addon surtout pour les mythirien ?).
Là, je bloque complètement : qu'est-ce que tu pourrais faire avec ces objets que tu ne peux pas faire sans ? Ce n'est pas une question rhétorique : je ne comprend vraiment pas.

Si une classe était inaccessible, des zones, des monstres, des reliques Uruz aux pouvoirs uniques, ou même le Goral-Naradash ( ), je comprendrais. Mais là, à part la frustration de trouver du butin qui ne fonctionne pas...
Citation :
Tout les défis sont présent ? heu de quel défi tu parles ? Moi j'ai vu aucun défi les boss sont très très facile à tomber. Cerbère se fait chain et même Lord Agrammon n'est pas d'une grande difficulté.
Pas pour moi. Pour moi, ce sont des défis, et j'échoue plus souvent que je ne réussis.
En même temps, visiblement moi je m'amuse, alors je ne regrette pas tout...)
Faut pas s'arrêter sur mon exemple hein, ou alors prend cet exemple, tu achètes une voitures avec options GPS et finalement celui ci fonctionne pas du tout.

Ben désolé mais j'irais gueulé sur le vendeur car c'est pas acceptable, tu achètes quelques chose de neuf qui est censé fonctionné, point barre. Ca marche pas c'est légitime de gueuler, je vois mm pas pkoi vous défendez Mythic sur ce point, pour certains comme toi Nof le pve t'attire avec la ubber difficulté PVe (\o/) c'est un choix, moi je vois l'optimisation de mon perso (ainsi que de comblé les putin de points de création....) avec ces mythiriens, et la ca me soul que ça marche pas, j'ai comme tout le monde payé 12€ pour ce que je voulais, et je suis en droit d'être mécontent parce que c'est bugué.

Pas la peine de me reprendre sur mon exemple ci celui ci ne te convient pas, tu as très bien compris ce que je veux dire, ou alors tu le fais exprès. (mm si le premier je l'admet et mal choisi )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Merci, me faire aggresser en début de message est exactement ce qui me met dans de bonnes conditions pour discuter sereinement.

Premier point de désaccord. Ce n'est pas ToA, mais ce n'est pas Darkness Rising non plus. Je n'ai pour le moment vu que 10% de l'extension. Elle est sortie il y a un mois. Ca me va comme durée de vie.

Là, je bloque complètement : qu'est-ce que tu pourrais faire avec ces objets que tu ne peux pas faire sans ? Ce n'est pas une question rhétorique : je ne comprend vraiment pas.

Si une classe était inaccessible, des zones, des monstres, des reliques Uruz aux pouvoirs uniques, ou même le Goral-Naradash ( ), je comprendrais. Mais là, à part la frustration de trouver du butin qui ne fonctionne pas...

Pas pour moi. Pour moi, ce sont des défis, et j'échoue plus souvent que je ne réussis.
En même temps, visiblement moi je m'amuse, alors je ne regrette pas tout...)
10% de l'extension ? Etant donné :

Le faible nombre de quêtes, leurs intérêts (aussi passionnantes qu'un épisode des Feux de l'amour)
Un donjon assez vaste mais sans difficulté majeure à explorer pour peu que tu sois un peu accompagné (à un FG on peut tout faire).
Des boss qui se font tuer sans aucun challenge.

Alors si au bout d'un mois tu as fait que 10% c'est que tu dois jouer tous les dimanche matin.

Pour les mythiriens : ceux-ci devaient apporter un plus, participer à l'évolution du personnage, lui permettre d'évoluer, ils devaient permettre à ton personnage d'être plus efficace. Et c'est ce qui a incité à l'achat de cet addon. Alors bien sur on peut s'en passer. Tout comme on pouvait se passer des POD, des ML, des artefacts....

D'ailleurs au sujet des mythirien buggué je me pose des questions. Mythic n'avait pas connaissance de ces bugs quand il a sorti l'addon ? L'a-t-il signalé aux futurs acheteurs ? je me dis que Mythic avait connaissance du problème mais qu'il pensait le résoudre facilement et ce n'est pas le cas.

Pour les défis la plupart des joueurs que je connais n'ont pas de pb particulier pour les réussir. Le seul véritable défi aura été de débloquer la nouvelle classe.

Et moi je m'amuse de moins en moins et j'ai de plus en plus l'impression que mythic prend ses clients pour des imbéciles.
autant cerbere n'est pas dur, autant Zhuratuul a un groupe, c'est pas simple

pour les mythirens, c'est le genre de bug qui passe facilement a travers d'une béta parce que ca a l'air de marcher (le bonus est affiché) donc tout le monde s'arrete la (et en plus, si tu n'as pas un équipement qui cap partout, le bonus est prix en compte, un mage qui équiperait un mythirien qui décap de 8 en constit verrait sa vie augmenter normalement, le probleme n'arrive que si on dépasse 101)

Quand mythic a levé le nda en tout cas, je n'ai vu aucun béta testeur dire qu'il y en avait qui ne marchait pas, on ne l'a réalisé qu'une fois en live, quand des pro de l'optimisation ont voulu faire des tests et ont constaté que ca ne fonctionnait pas
Citation :
Publié par etoilawst
Un donjon assez vaste mais sans difficulté majeure à explorer pour peu que tu sois un peu accompagné (à un FG on peut tout faire).

Pour les mythiriens : ceux-ci devaient apporter un plus, participer à l'évolution du personnage, lui permettre d'évoluer, ils devaient permettre à ton personnage d'être plus efficace. Et c'est ce qui a incité à l'achat de cet addon. Alors bien sur on peut s'en passer. Tout comme on pouvait se passer des POD, des ML, des artefacts....

justement c'est l'interet de faire a un groupe ca facilite grandement les choses et en plus ca te fournit du bon matos qui simplifie grandement les sc (otd des boss)

quant au mythiriens tu le dit toi même ce n'est qu'un plus et franchement ca ne change absolument rien en rvr sauf peu etre 2 qui sont le regen endu et le regen mana et encore
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
autant cerbere n'est pas dur, autant Zhuratuul a un groupe, c'est pas simple
Enfin zhulratuul ca n'est pas vraiment un immense défi ; 3 jours après la sortie de l'extension, on est arrivés à un fg mid équilibré (entendre tlm en SC, avec de vrais tanks à l'intérieur). On avait juste consulté une carte pour savoir où étaient les nommés. La dracoliche est tombé 6 ou 7 fois d'affilée sans aucun mort dans le groupe et sans avoir spécialement étudié de tactiques mais juste en faisant des choses de bon sens (oui on voulait farm des mythiriens donc on l'a chain).

En gros rien à voir avec la diffculté que pouvait offrir ToA voire SI à ses débuts.

Et même si je n'ai pas exploré le labyrinthe dans ses moindres recoins, l'image que j'en ai est celui d'un donjon contenant deux ou trois chartes graphiques différentes tout au plus (sans aucun des magnifiques paysages, ou des très beaux donjons (type ml9) ayant fait le charme de ToA) et aucune rencontre difficile avec un vrai groupe. Pire, la plupart des monstres restent aisément gérables avec un bot + un focus shield ml9 (abbération du PvE, certes mais néanmoins).

Après les bons cotés, c'est que ca permet de stuff facilement des rerolls avec des otd très agréables...
Citation :
Publié par Reazon.
Ca rame, ça marche pas complètement, le coté pve bouclable en une soirée, des mobs aggro en pleine zone pvp... c'est une trottinette sans roues plutôt.

stop tlm n'est pas un gros no-life qui boucle les quetes en 10mns....

me saoule 'le cote pve bouclable en 1 soirée'... non pas vraiment pour tout le monde..


dtf ouin ouin toa trop dur, maintenant on a des extensions bien moins sympas.

pour plus haut je trouve que si, les quetes CLs sont + passionnante que les feux de l'amour. t'as qu'a lire les textes !!

les mobs pve en zone rvr tant mieux c'etait le principe de DF et je sais pas si t'as remarqué mais c'est précisement un df-like, en un peu plus riche (limite manque le legion non tuable a moins de 2FG+)

j'aurais preferé un toa bis pour ma part mais bon, je me contente d'un lotm, et forcement bah là ou te fallait un bon bg maintenant tu need juste 1 fg équilibré (c'est le but :/)
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Faut moins d'un fg pour tout faire sur alb

2clerc, 2caba, 2sorc et 1théu et Agramon repop plus vite que les ml9 ne dépopent.

Voila le contenu, si il faut y ajouter que de mon point de vue le RvR a pris la loose, j'ai vraiment l'impression de m'être fait voler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés