Aujourd'hui, Dark Age of Camelot...

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi?
Voilà la question que je me suis récemment posée.

Fusions de serveurs, repopulation du Rvr? Daoc is back?
Nouvel add-on?Nouvelles classes? Ressembler à un tauren IRL ?
Est-il possible de revenir à DAoC? Sans forcément être logged 18h/24 ?
Est-il toujours possible de se PL des persos à des spots à PL?
Qu'en est-il des MLs et des artéfacts? Toujours la même difficulté d'obtention?
Et puis pour jouer en full screen, sans que ce soit trop moche et sans freeze à l'inc,il faut quoi comme configuration minimale maintenant?
Citation :
Publié par Sihtnaelc
C'est quoi?
Voilà la question que je me suis récemment posée.

Fusions de serveurs, repopulation du Rvr? Daoc is back?
Plus de gens en rvr " en théorie " bien que LOTM ai plomber le rvr zf , mais il reviens petit a petit.
Nouvel add-on?Nouvelles classes? Ressembler à un tauren IRL ?
oui ( LOTM ) , oui ( Kan-Laresh ) , oui ( Tueur de seide irl )
Est-il possible de revenir à DAoC? Sans forcément être logged 18h/24 ?
Oui , moi je suis pas log aussi souvent que ca , le tous est de savoir ce que t uveut faire.
Est-il toujours possible de se PL des persos à des spots à PL?
oui
Qu'en est-il des MLs et des artéfacts? Toujours la même difficulté d'obtention?
Ml et artef sont devenu d'une simplicité assez abusé -_-
Et puis pour jouer en full screen, sans que ce soit trop moche et sans freeze à l'inc,il faut quoi comme configuration minimale maintenant?
j'ai 512 sdram et je galère pas mal , faut mini 1Go je pense , voir 1.5
voila
Bon alors :

Avec la clust ( borc-ys ) on a eu le droit a un petit renouveau du rvr , y avait du bus , de la tf etc ... enfin les deux serveurs ont eu une sorte de renaissance de par les actions de realm et les nouvelles team a affronter.

hors LOTM ets sortie avec le laby , ce qui a plombé tous ca ( en effet tous le monde va la bas pour faire ses rp et l'aspect realm a été perdu ). Hors depuis une semaine , les actions de royaume commence a revenir ( sur ys-broc = KATTRAETH la zf hib est actuellement en feu , alb a 4 fort je crois et hib a perdu 2-3 rk hier soir ).

Donc LOTM maintenant , nouvel add-on , nouvelle classe ( le Kan laresh qui ressemble un peut au vampir de par ses styles de sort mais c'est un peut plus cheat ) , des nouvelles quetes lié au laby , et des nouveaux niveaux de champion ( CL 6 a 10 ).

pour le pl c'est toujours possible , suffit de trouver une place.

Les ml et artef se font en bg maintenant , plus besoin de loot , tous s'achete etc ...
Concernant les ML...
Citation :
Les ml et artef se font en bg maintenant , plus besoin de loot , tous s'achete etc ...
Ne lui donne pas de faux espoirs : il reste toujours des étapes de groupes, servant de pré-requis. Seulement, les pré-requis de la ML 3 ont été supprimés et toutes ses étapes sont passées en BG. Certaines étapes ont été simplifiées, et le niveau des monstres concernés diminué.
Aussi, les seuls pré-requis vraiment embêtants demeurent ceux des ML 5 et 7 qui nécessitent un bon groupe. Les autres, ML 1, ML 2, ML 4, ML 6, ML 8, peuvent être fait en très petit comité, ou même en duo (avec BB, classe à soin)...

Les déconnexions en pleine ML ne sont plus un problèmes car les leaders peuvent maintenant accorder le bénéfice d'une étape via une commande. Il n'est plus nécessaire de faire les étapes dans l'ordre pour valider une ML : on peut tuer le boss, puis faire les autres étapes pour finir par les pré-requis.

Dernier impératif : être ML 1 validé pour entrer dans le donjon ML 7, être ML 3 pour rejoindre celui ML 9 et avoir terminée et validée cette dernière pour faire la ML 10. (Sauf erreur.)

Comme l'a dit Deathanas, les objets nécessaires à certaines étapes, pour ouvrir une porte ou autre, peuvent s'achèter dans les différents havres de ToA - auprès d'un marchand situé à côté des sages. Le prix des objets est variable, mais tourne autour d'une ou plusieurs centaines de pièces d'or.


La seule vraie difficulté, c'est donc de trouver / monter un groupe pour les pré-requis ML 5 / 7.



Citation :
Est-il possible de revenir à DAoC? Sans forcément être logged 18h/24 ?
La simplification des ML, de la phase d'expérience (bonus d'xp double sur Shrouded Isles et les zones RvR (incluant les donjons), la facilité à se faire de l'argent (le bonus d'xp s'accompagne d'un bonus d'argent double sur les mêmes zones) et donc à s'équiper, d'obtenir une arme et une armure décente (arme et armures épiques), ou des artefacts *, fait que le jeu est plus accessible aux joueurs occasionnels sans les transformer en proies de choix pour les gros joueurs.

Si l'on en croit les notes de versions futures, cette tendance sera encore amplifiée prochainement, puisqu'il sera possible d'acheter ses ML avec des primes de royaume, des objets puissants, etc.


* Concernant les artefacts : il suffit maintenant de valider la rencontre et de se procurer le livre pour obtenir l'objet. Plus d'embêtement pour obtenir l'artefact non activé, cela n'existe plus - même si on en trouve quelques uns toujours en vente (ils sont désormais inutiles).
Citation :
Publié par Anarchÿ
Niveau config sous lotm faut quand même avoir un bon pc, perso je lag pas mal.
Oui et non, le client LOTM lui te fait moins ramer en ZF pendant les gros inc etc... que le client DR ou cata. (mais tjrs pâs aussi efficace que ToA). Juste dans le laby (ou je vais presque jamais) ou ca RAM un peu avec une config moyenne.

Perso avec AMD 4000+
CG 7800GTX 256mo
2go de RAM

Je me co sous le client LOTM, full graphismes et a par les lags de monsieur tout le monde j'ai rien a dire. Y'a uniquement sur le laby ou j'ai un poil de mal encore mais c'est jouable ! (enfin pour les fois ou je vais au laby...)

Sinon pour ce qui est de LotM le RvR etc... Je dirais que bcp ont eu peur que le laby tue de RvR, mais sur Ys/Bro quand on voit la tete de la ZF Hib a l'heure ou j'ecris ses lignes, on peut dire que les gens sont sortie du Laby et sont revenu au bon vieux RvR (du moins sur ce serveur !)

En ce qui concerne le PL, faut dire que ta les missions qui sont mega pratique pour PL maintenant avec un Moine 50 tu peux facile PL un perso de 1 a 50 en... 3 jours (4 maxi)
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
Juste dans le laby (ou je vais presque jamais) ou ca RAM un peu avec une config moyenne.

Perso avec AMD 4000+
CG 7800GTX 256mo
2go de RAM
"Un peu"
avec un C2D 6600+2Go XMS2+X1900XTX ... je tourne au mieux à 30-35 fps dans le laby (AA/FA à x2) alors qu'en zf je tourne environ à 90-100fps (bien évidemment j'ai toutes les options du client Lotm au max, sinon ça sert à rien d'avoir une grosse CG )

En mode bus (quelque soit le royaume) il m'arrive de descendre en dessous de 10fps voir d'avoir des freeze. .. j'aimerais connaitre ta notion du "un peu"

Pour compléter les propos de Deathanas, il n'y a pas que la RAM qui compte. Le tout est d'avoir un ensemble homogène (comme d'hab quoi ): avoir une 8800GTX, un celeron 2Ghz ça sert à rien
Citation :
Publié par Ingiael
"Un peu"
avec un C2D 6600+2Go XMS2+X1900XTX ... je tourne au mieux à 30-35 fps dans le laby (AA/FA à x2) alors qu'en zf je tourne environ à 90-100fps (bien évidemment j'ai toutes les options du client Lotm au max, sinon ça sert à rien d'avoir une grosse CG )

En mode bus (quelque soit le royaume) il m'arrive de descendre en dessous de 10fps voir d'avoir des freeze. .. j'aimerais connaitre ta notion du "un peu"
Ben si ca RAM mais que c'est jouable, j'appel ca un peu je sais pas coment voir mes FPS sur le jeu mais pour moi le laby est LARGEMENT jouable avec ma config y'a vraiement eu que les premiers jours de la sortie de LotM ou y'avait MASS MASS monde ou j'ai preferé pas y retourné mais sinon les 3 ou 4 fois ou j'y suis allé en FG m'amuser un peu j'ai pu jouer correctement avec juste quelques freezes par ici ou par la mais c'est tout rien de mechant qui puisse me dispenser de flood correctement mes pet sur les pas beaux !
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
je sais pas coment voir mes FPS sur le jeu mais pour moi le laby est LARGEMENT jouable avec ma config
Avec Fraps entre autre. Mais sinon la plupart des logiciels permettant de faire de la capture vidéo le propose.

Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
y'a vraiement eu que les premiers jours de la sortie de LotM ou y'avait MASS MASS monde ou j'ai preferé pas y retourné mais sinon les 3 ou 4 fois ou j'y suis allé en FG m'amuser un peu j'ai pu jouer correctement avec juste quelques freezes par ici ou par la mais c'est tout rien de mechant qui puisse me dispenser de flood correctement mes pet sur les pas beaux !
C'est pour ça que je te demandais la notion de "un peu". Perso à partir du moment ou je descends en dessous de 30fps, je considère que ce n'est plus trop normal parce que je sais que dans ces conditions je ne peux pas filmer (enfin surtout rapport à mon pc et le fait qu'en zf je tourne environ à 100fps). Bref, c'est clair que ça c'est largement amélioré par rapport aux premiers jours (après ça dépend aussi du serveur et des horaires) mais je ne trouve pas le résultat n'est pas à la hauteur

A coté de ça, quand je vois qu'à LOTRO je tourne à 60fps avec FA à 6 et AA (je sais plus à combien ) et surtout des graphismes nettement mieux ... ça me fout un peu les boules

Ingi
J'ai 512 mo SDRAM , AMD athlon (Xp ) 2800+ , 2.08Ghz , Geforce FX 5700LE et j'envisage de ne faire que des quêtes sous LOTM ( le rvr laby ne m'intéresse pas ) , vous pensez que ca va etre jouable ? toutes options au mini bien entendu

Sinon en général j'arrive a jouer sous TOA/CATA pour le solo/8vs8/prise-défense de fort.
Citation :
Publié par Deathanas
J'ai 512 mo SDRAM , AMD athlon (Xp ) 2800+ , 2.08Ghz , Geforce FX 5700LE et j'envisage de ne faire que des quêtes sous LOTM ( le rvr laby ne m'intéresse pas ) , vous pensez que ca va etre jouable ? toutes options au mini bien entendu
Je dirais que ça dépends de l'heure et de qui campe les marches de qui au moment où tu veux passer
J'ai une configuration proche voir un peu en dessous de la tienne sur mon portable de jeu. Pour tout ce qui est jeu normal sous TOA ça passe très bien !
Pour aller RVR dans le laby donc sous client Laby je suis vraiment en mode diapo (pénible quand tu joues barde) quand il y a du monde mais dès que ça se vide un peu c'est jouable.

Donc à priori oui tu peux revenir jouer à condition de pas vouloir avoir les graphismes au max et jamais de freezes.
Je profite de ce sujet pour moi aussi vous soumettre mes questions.

J'ai arrêté dark age il y a plus d'un an et demi alors que j'avais un moon 6L ml10 full arté etc.. ainsi que d'autres persos 50.

Je pensais avoir complètement décroché et finalement je me rends compte que j'ai de nouveau envie de jouer..

Je me demandais donc : est-ce possible de bénéficier des 14j gratuits ? J'aimerais initier un ami à daoc et j'aimerais bien jouer avec lui sans devoir payer un abo d'un mois. Bien sûr, je ne pense pas que ces 14j vont s'appliquer à mon compte principal. Mais je voudrais juste savoir si je pouvais en bénéficier sur un nouveau compte créer pour l'occasion.

Et ensuite, est-ce que les zones bas level ( j'entends par là les zones lvl 1/20 ) sont encore un peu peuplées ? Sur un serveur en particulier ? Du genre les alentours de Domnann ( ville de départ d'hib shrouded isles, c'est bien Domnann ? J'ai un doute, ça date ) sont-ils encore un peu peuplés ?

J'ai aussi lu que l'xp était simplifiée sur shrouded isles. Est-ce vraiment significatif par rapport à quand je suis parti (~1ans et demi) ? Et si nous jouons sur de nouveaux comptes avec 14j d'essais, est-ce que la commande /level nous est accessible ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Pour repeupler les villes de départ, EA Mythic a modifié cela : il n'y a plus qu'une ville : Mularn, Mag Mell, pour Albion, ça doit être celle devant Camelot.

Toutes les anciennes villes de départ ont vu le niveau des monstres augmentés en fonction de leur éloignement par rapport à la ville de départ unique (exception faite pour SI). Ces villes ont toutes un portail menant à Shrouded Isles.

Bien entendu, si on croise en ville des joueurs fraîchement créés, on n'en voit peu dès qu'on s'éloigne un peu. Maintenant, il existe quelques guilde qui aiment à recruter de nouveau joueurs et à les aider. Elles sont principalement axées PvE. Avec ça, tu trouveras plus facilement du monde pour monter des groupes.


Oui, vous aurez accès aux 14 jours gratuits si vous ouvrez de nouveaux comptes. La commande /level n'est accessible que sur un compte où se trouve au moins un personnage niveau 50.

Je te conseille de ré-ouvrir ton ancien compte plutôt que de repartir à zéro. Ça te permettra de bénéficier de la commande /level, même si tu perds les 14 jours gratuits. Là, il suffit de parrainer ton ami, car en fonction de l'abonnement qu'il prendra, tu recevra des jours de jeu offerts (voir plus, s'il s'abonne pour un an).

Si tu comptes prendre un nouveau compte juste pour changer de royaume, pense qu'avec les jonctions (regroupent de deux serveurs), tu peux jouer sur un royaume ennemi de la même jonction, sans devoir supprimer tes personnages actuels. Par exemple, jouer sur la jonction Kattraeth : Hibernia-Brocéliande et Midgard-Ys sont accessibles avec un seul compte.


Le bonus d'expérience et d'argent (zones et donjons de SI et zones frontières) se fait bien sentir : la phase d'xp est vraiment rapide si tu le souhaites, surtout combinée à certaines quêtes.
Par exemple, avant LotM et la sortie de ce bonus, il y avait des quêtes Darkness Rising réputées pour leur rapport facilité/xp apporté : maintenant, il est beaucoup rapide et rentable de taper une dizaine de monstres que de parcourir le pays pour une mission.
Merci pour toutes ces réponses Azardh.

En fait, mon ami n'a pas envie de payer pour l'instant, et c'est donc pour ça que j'ai pensé aux 14j gratuits. Mais je compte bien lui donner le virus pour qu'il craque.

Ensuite pour ma part, j'ai vraiment envie de me relancer dans ce jeu, mais j'ai peur qu'il ait trop changé et que je ne m'amuse plus. Genre je veux voir si c'est encore possible d'xp dans les vieux donjons ou dans les abysses avec des petits groupes de joueurs ou si tout le monde est dans son instance ou dans la dernière extension ( je n'ai ni catacomb, ni dr, ni la dernière extension avec les minotaures ). D'où l'idée de tâter le terrain avec les 14j gratuits pour ensuite se décider.

En gros, je voudrais jouer sans me prendre la tête avec les derniers objets à la mode ( ToA si tu m'entends, tes artefacts et tes ml.. ), pouvoir aller à quartz ou en rvr sans me prendre des tf toutes les 5mn, et pouvoir reroll ( oui j'ai la rerollïte aigue ) et xp en croisant du monde.

Et d'ailleurs, quartz fonctionne toujours ?
Quartz fonctionne toujours , c'est même devenu le terrain de jeux de plein de joueur qui n'aime plus le rvr lvl 50
Oki merci!

Et une dernière question tant que j'y suis : j'ai cru comprendre que la période d'essai de 10 jours sur wow ne permettait pas d'utiliser les canaux de discussions, et ne permettait pas d'utiliser en intégralité le contenu du jeu en général.

Rien de similaire pour DAOC ? On peut utiliser tout le contenu du jeu pendant cette période de test ?

Merci d'avance !
Encore merci de vos réponses,
Quand au farming de pp, ça se passe comment maintenant? Il ne me semble pas que je possède des masses de pp sur mon compte donc bon.
J'ai un enchant... Ca pourrait le faire? Si oui comment?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés