Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Théorie de Filnor sur l'art sombre.

Par Filnor le 2/4/2002 Ă  11:30:30 (#1211800)

Après avoir consulté de nombreux écrit Filnor note sur un parchemin sa première théorie. De nombreuses ratures salissent le parchemin, prouvant que le jeune sorcier a beaucoup de mal a l’écrire…

Tout le monde pense que la nécromancie est la magie des morts et qu’elle perverti l’homme. Les membres de l’ordre de Syl sont persuadé que toutes choses venant d’Ogrimar et mauvais et pourtant …
Je ne vois pas les choses ainsi.
Syl est une Déesse généreuse et bonne (même si elle est très mystérieuse). Elle connaissait les pouvoirs de l’art sombre, et c’est pourquoi elle a imposé des limites aux hommes afin d’empêcher que la 6eme sphère de soit mal employée. Bien qu’ayant compris les dessins d’Ogrimar elle décida de l’apprendre aux hommes…
(Je pense pour plusieurs raisons. Tout d’abord car elle aimait la magie par dessus tout et qu’elle trouvait sûrement dommage de détruire une telle connaissance, peut être aussi pour narguer Ogrimar, voulant se venger de sa traîtrise. Ou encore d’autre que je connais point… Mais ce n’est pas très important….)

Les Hommes… Leurs ambitions et leurs curiosités ont pris le dessus (Ce qui devait être le plan d’Ogrimar) et ils volèrent la vie jusqu'à la mort. (ce que Syl avait totalement interdit). Cela a modifié l’équilibre. Les âmes perturbées se mirent a pervertir les nécromanciens. A les rendre plus sombre et plus avide de pouvoir… Jusqu'à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Les règles que Syl avait créee ce sont perdu au fil du temps et ce sont les hommes qui, dans un cercle vicieux, ont rendu l’art sombre maléfique.

L’art sombre est dangereux. Il est vrai qu’elle possède un aspect négatif. (Ogrimar en est a l’Origine). Mais si elle est bien employé, en respectant les règles de Syl. Elle peut être un magie tout a fait bénéfique aux hommes.

J’ai étudié les 7 sphères et je suis persuadé que le 6eme n’a pas le même schéma que les autres. Les trames sont différentes… La nécromancie d’aujourd’hui n’est pas celle que Syl a apprise aux hommes… Loteus me montre la voix de la première forme de nécromancie (celle de Syl enfin je crois), il m’enseigne les règles de Syl qu’il ne faut pas enfreindre au risque d’être influencé par les voix de la nuit.

Je dois continuer mes recherches et trouver des preuves. L’ennuie est que les hommes ne sont pas objectif quand ils relatent leur histoire. Ils la modifient selon leurs intérêts… Mais je trouverais… pour toi Loteus, pour toi Syl… pour que les hommes arrêtent de violer les lois de la vie et respecte enfin la cadeau de Syl.


extrait du journal de Filnor

Par Nicki le 2/4/2002 Ă  11:34:46 (#1211827)

:lit: (t'inquiète pas, cette fois je ne viens pas m'incruster dans ton rp...)

Par Iwakura Shin OS le 2/4/2002 Ă  13:09:44 (#1212144)

*ecrit une missive*

Filnor,
mes recherches ont été un peu longues, mais j'ai enfin mis la main sur quelques documents interressants. Il faudrait donc que l'on se voit au plus vite afin d'en débattre et te prouvé une fois pour toute que tu as tort.

Iwakura Shin OS
Mage des arcanes de l'Ordre de Syl

*cachete la lettre et la donne Ă  un messager*

Par l.explo le 2/4/2002 Ă  14:21:09 (#1212471)

Bonjour,

bien, je pense que vos recherches s'orientent avec vos convictions. Vous avez envie de voir en la necromancie un art magique comme les autres ou du moins acceptable. Par la vous cherchez toute les preuves pouvant aller dans ce que vous desirez le plus. Pourtant vous n'etes pas tres objectif dans vos recherches.
Si je devais resumer ce que je pense a quelques mots, je dirais que seul les morts et certain humains utilisent cette magie. Ce n'est pas un hasard. Les morts car la necromancie est la magie de la mort et certains humain par aviditer de puissance.
Mais ne vous y trompez pas, c'est la science des morts.
Bien des magies peuvent donner la mort, que ce soit les element ou autres. Mais cette magie ne peut jamais rien avoir de benefique, elle ne fait que detruire et l'illusion de ce qu'elle apporte n'est rien a coté des ravages qu'elle engendre.

Tuer sur un contrat rapporte de l'or, ce n'est pas pour cela que l'action est benefique. Meme si la necromancie vous soigne c'est en detruisant plus de vie qu'elle n'en apporte.

Tout ceux qui touchent a cette magie finissent par se faire deborder, tous sans exeption. Prenez garde a vos recherche. Si la connaissance est bonne, il faut aussi savoir etre prudent et ne pas ceder au pieges qui peuvent etre tendus.

The Healer

Pretre d'Artherk

Aventurier de Goldmoon

Par Boreale le 2/4/2002 Ă  14:29:25 (#1212513)

A quoi bon exposer ces théories à ceux qui ne veulent les entendre? Ce n'est pas lui rendre justice que de montrer un art à ceux qui ne sont capables de l'appréhender...

Par Nekros Shaytan le 2/4/2002 Ă  14:31:24 (#1212520)

:lit: :mdr: :merci:

Par Lars Sylrus le 2/4/2002 Ă  14:45:29 (#1212583)

Il est si facile de trouver des excuses divines aux travers humains... *sourire*

Syl a donné la Nécromantie aux hommes en leur disant de respecter des regles, et evidement elle ne savait pas a l'avance qu'il etait dans la nature humaine de transgresser ces lois ?
Ogrimar a introduit le coté mauvais dans la Nécromantie ?

Mais n'en avez vous pas marre de toujours cataloguer votre vie selon des criteres aussi simplistes, aussi binaires ?

Vous avez commencé l'étude des Arts Sombres, mais en respectant ces regles pour ne pas etre pervertit... Voila qui est plein de bon sens *sourire ironique* Mais je vais vous donner ma facon de voir...

La Nécromantie est l'Art de la Mort, et étudier la Mort apporte des réponses, des Véritées, et toute véritée apporte un boulversement.
Sachant ce que vous saurez sur la Mort, comprenant ce que vous comprendrez sur la Vie vous ne pourrez plus la voir de la meme facon, votre vision sera donc déformée, évoluée je dirais personellement.
Mais c'est ce que les Syliens, Gardes et autres bien pensants appellent perversion. Vous serez donc de plus en plus "pervertit" selon leur vocabulaire, "proche de a Véritée" selon le mien.

Bienvenu dans le monde des Morts *sourire*

Lars Sylrus.

Re: Théorie de Filnor sur l'art sombre.

Par gilnir le 2/4/2002 Ă  18:55:31 (#1214109)

Je ne rediarais rien sur ce que pense Filnor mais une chose m'a tout de meme surpris :

j'ai étudié les 7 sphères

cela fait plusieurs années maintenant que je parcours les terres d'Altheas et je suis depuis longtemps un fervent adepte de Syl et je n'ai jamais entendu dire qu'en une vie on pouvait tout etudier

Par Filnor le 2/4/2002 Ă  19:29:58 (#1214294)

(je suis très content de voir quelques reponses et c'est avec plaisirs que je débaterai avec ceux qui le veullent dans le jeu. whisper moi ;) )

Par Hanck Feals le 2/4/2002 Ă  19:55:51 (#1214468)

Un fou n'a sa place que dans un asile, le laissait trop parler, c'est lui permettre de repandre sa folie contagieuse Ă  d'autres fous capable de l'ecouter

Par Faël HarLeaQuin le 2/4/2002 à 20:27:02 (#1214674)

Force m'est d'avouer que je partage la vision de Lars sur le manichéisme de pensée de beaucoup et sur la Nécromancie.

Le monde des morts est terriblement intéressant et tentant, la véritable perversion ne serait-elle pas de le refuser ou de l'ignorer et la véritable sagesse d'attendre la fin de sa vie pour en faire totalement partie ?

Etant nécromancien à mes heures perdues je me pose continuellement la question.

Par Nekros Shaytan le 2/4/2002 Ă  23:01:50 (#1215614)

Un fou n'a sa place que dans un asile, le laissait trop parler, c'est lui permettre de repandre sa folie contagieuse Ă  d'autres fous capable de l'ecouter

Le tout est de définir la folie...
Selon vous je dois ĂŞtre l'un de ces foux, de ces vermines....
Et selon moi, c'est vous le fou....
Tout est une question de point de vue....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine