Une réflexion de Blizzard sur la difficulté des instances

Répondre
Partager Rechercher
Non mais en fait le problème que beaucoup de mon de a soulevé c'est pas la difficultée en elle même des boss, c'est surtout le fait que le stuff n'évolue pas quand on les tue, la différence entre du T4 et du bleu lvl 70 est risible, pareil pour les loot Karazhan, certains sont clairement moins bien que des bleu résultat, tu as beau tuer les boss, ton stuff n'évolue pas et la fois suivante tu dois toujours claquer les conso pour le retuer.

Et ca c'est un problème parce qu'autant, sur un premier kill, ca ne gène pas de claquer des flacon sur presque tout le raid et des conso en masse, mais si il faut répeter ca chaques semaines pour pouvoir tuer le boss, la il y a un problème, le stuff acquis sur le boss devrait justement permettre de se passer des conso pour le retuer , la ce n'est pas le cas.
Alors oui, il y a clairement un problème dans l'itemisation actuelle ou alors il faut modif clairement Gruul et Nightbane pour les rendre plus abordables, après tout ils sont indispensables pour commencer les vrai instance a 25.
Mis a part Karazhan , toutes les autres instances ne m'ont pas semblé difficile.

certaine demande parfois la composition d'un groupe opti au niveau des classes présente mais je deplore que l'on peut fort bien se passer de dps en melée.
le pb d'itemisation est criant, surtout quand on voit des exemples simples de type :http://www.wowhead.com/?item=29389 obtenu en rendant des badges d'instances héroïques au level 70 et http://www.wowhead.com/?item=28066 obtenu via une quête à la peninsule

ya franchement de quoi se poser des questions

alors quand on couple à ces abérations les difficultés d'encounters, on obtient un espèce de mix bizarre de difficulté, de consos de fous, et de raid full bleu.
Citation :
Publié par stormrogue
le pb d'itemisation est criant, surtout quand on voit des exemples simples de type :http://www.wowhead.com/?item=29389 obtenu en rendant des badges d'instances héroïques au level 70 et http://www.wowhead.com/?item=28066 obtenu via une quête à la peninsule

ya franchement de quoi se poser des questions

alors quand on couple à ces abérations les difficultés d'encounters, on obtient un espèce de mix bizarre de difficulté, de consos de fous, et de raid full bleu.
Comment dire .... AHAH ?
Citation :
Publié par stormrogue
le pb d'itemisation est criant, surtout quand on voit des exemples simples de type :http://www.wowhead.com/?item=29389 obtenu en rendant des badges d'instances héroïques au level 70 et http://www.wowhead.com/?item=28066 obtenu via une quête à la peninsule

ya franchement de quoi se poser des questions

alors quand on couple à ces abérations les difficultés d'encounters, on obtient un espèce de mix bizarre de difficulté, de consos de fous, et de raid full bleu.
Et à côté l'idole feral est tout simplement énormissimement énorme
Citation :
Après plusieurs semaines de BC, trouvez-vous les accès aux instances difficiles, l'instance en elle-même difficile et les loots à la hauteur de sa difficulté?
Les accès aux instances héroïques par réputation: Rien de difficile, voir même rapide pour le casual.

Les accès aux instances dîtes PvE HL, via Gruul, Nightbane et Maghtheridon: Là par contre c'est une autre histoire.

Nightbane: Encore up et peu facile pour beaucoup de guilde.
Gruul: Je ne comprend pas le fait de laisser un tel boss qui laisse trop part à l'aléatoire, et demande un dps de malade.
Maghtheridon: Très difficile, mais va être nerf.

Que les instances dîtes PvE HL, Serpentshrine Caverns & The Eye soient difficiles, ok rien de plus normal.

Maintenant que des boss comme ceux cités au-dessus bloquent l'accès au PvE HL, là non.

Baisser le niveau de ces boss, oui, car un pré-requis pour aller en PvE HL doit certes contenir de la difficulté, mais pas non plus poser des barrières à 95% des guildes.
Baisser le niveau des instances The Eye et Serpentshrine Caverns: non.

Quant à la difficulté des instances / rapport loots: Là c'est ridicule. Les loots ne reflètent en rien une très bonne qualité comparés aux défis de l'instance dîtes (Karazhan, Maulgar, etc...), et comparés à ce que l'on trouve en extérieur.
Idem au niveau des instances Héroïques, le loot n'est pas à la hauteur d'une certaine difficulté. Voir certains boss sont du n'importe quoi. Le premier boss des Salles de Setthek en Heroïque est vraiment un "god mode" alors qu'il est un pré-requis pour Nightbane et le loot dérisoire....

Beaucoup de choses sont à revoir du côté de Blizzard que ce soit dans les pré-requis d'accès, mais aussi au niveau de la qualité des loots en fonction de la difficulté.

Mon avis est que c'est une fois de plus le PvP qui crée cette difficulté d'équilibrage. A vouloir équilibrer les items PvP & PvE, Blizzard se met lui même des barrières. Up les items PvE, on sent les "ouinouins" des PvP venir: "Na marre de se faire éclater par la imba épée de truc muche, ou le OS du mage supra stuff de PvE HL".

Mais bon, quand tu vois certaines récompenses du PvP actuelles, elles sont bien supérieurs à celle du PvE HL pour certaines classes...

Allez Blizz au travail et vite
En ce qui me concerne c'est très simple : devant la stupidité des combats haut level, c'est à dire "full flask or die" j'ai stoppé mon abonnement.

Autant faire un effort de guilde pour filer des titans à 3 ou 4 personnes ayant des postes clé dans le raid je trouve ça normal, autant devoir farmer 2 flask par personne par soir de raid + toutes les potions/bouffe/buff je trouve ça absolument nul.

Alors en plus, quand tuer un boss ne le rend pas plus facile pour les fois d'après ... bye bye Wow, et vive la Wii .
Mit a part nightbane y a rien de tres dur a karazhan.
Comme les autres je pense que le gros problèmes est l'absence de réel up entre le T3/bleu 70/epique niveau T4. C'est flagrant pour casiment toutes les classes, et forcement quand on passe a un niveau supérieur de difficulté , ca pose probleme , et on a plus qu'a faire peter les flask par dizaines en esperant que ca sera suffisant :/

(Actuellement le seul stuff vraiment interessant c'est les sets tissu craft, qui sont grosso modo niveau T5)
Que ce soit dur me choque pas y compris les mobs qui sont à la base des accès ( Gruul, Nightbane ou Magtheridon ).
Le gros problème dont parle Tigole c'est le flask or die sur Gruul, qui est vraiment chiant / frustrant / sans intérêt. En dehors de ça le mob est très bien ainsi. Je vous vois vous plaindre de la partie aléatoire du kb+slam alors que ça fait partie intégrante de la rencontre, c'est une manière comme une autre de s'adapter à quelque-chose de pas prévisible en fight et ça c'est quand même le pied (on sort du raid mob qui déroule sa partition 100% prévisible avec très peu voir pas d'imprévu, enfin perso je trouve bien plus intéressant qu'un script simpliste à la patchwerk).

Concernant Nightbane, je vois pas ou ça demande une compo de folie. C'est certes beaucoup plus dur que le reste de Kara mais ça se fait et ce sans consos lourds. J'ai lu je sais plus qui dire qu'il fallait se passer de melee, pourtant on le tombe à 2 wars 2 rogues, j'ai du mal à saisir.

Enfin en plus du "flask or die", il n'y a aucune évolution (si ce n'est les armes quand même et quelques trop rares items) qui permettent de penser que dans quelques lockout le "raid dps" aura atteint des valeurs qui permettent de passer sans ces buffs de masse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
nolebi, c'est sur Gruul c'est un combat sympas, toi et moi on est dans de bonnes guildes ( meme si nous on focus pas trop gruul pour le moment )

si vous full flask vous arrivez a le tomber, et si par exemple sans flask vous galerés, combien de guilde pourrons le passer ?

les 4/5 grosses guildes par serveur ? soit 150/200 personnes , ca fait leger je trouve pour un boss clé pour acces au raid a 25 :/
Qui attendent que ca bug ?
Citation :
Publié par Bluebird
Euh... ce message ne contiendrait-il pas un peu d'amertume et de jalousie Ulmin?
Buggué ou pas, de nombreuses guilde tombent Gruul, pourquoi minimiser leur effort ?

Bah imo qu'il faille attendre que le mob bug dans son f**** random encounter pour qu'ils puissent le tomber je trouve ca un poil moins prestigieux si c'etait pour un first kill, cela dit on s'en tampone puisque ca va etre fixé et les items up
Citation :
Publié par Bluebird
Euh... ce message ne contiendrait-il pas un peu d'amertume et de jalousie Ulmin?
Buggué ou pas, de nombreuses guilde tombent Gruul, pourquoi minimiser leur effort ?
Tuer gruul bugged, c'est l'équivalent de tuer golemagg sans les adds, il est pas question de minimiser leur effort puisqu'il n'y a pas d'effort donc rien à minimiser : spam heal un war, spam dps, gg lootz.
Je sais pas quelles guildes en france l'ont tué au moins 1 fois en version "normale", et à vrai dire je m'en fous, mais je suis pas assez stupide pour croire à des kills "legit" de la part de certaines guildes qui étaient totalement out du top du contenu y a 15 jours alors que gruul non bugged est un truc d'une difficulté intense et d'un niveau de stuff/consommables requis hors du commun.
Ceci étant, je reproche pas aux guildes en question de le tuer bugged, gruul est un fight aux prérequis débiles, par contre faut pas se foutre du monde et se vanter de ce genre de kill ou prétendre que c'est de la "chance" ou de la strat. Vous tuez un mob bugged, tant mieux pour vous, mais stfu sur le sujet quand c'est le cas.

PS: avant qu'un quelconque anonyme vienne me flam, oui notre second kill s'est fait sur un try bugged. On a toujours 3 ou 4 trys unbuffed avant de full pots pour le kill, le fait est qu'il a bug sur un de ces trys et qu'on en a profité. On ne l'aurait pas kill legit avant, j'aurais immediatement fait wipe le raid mais etant donné qu'on l'a déjà kill legit (la vid est sur notre site btw !), j'ai franchement pas de problémes à éviter d'utiliser 250 pots/flasks. Je chercherais pas à avoir un pull bugged parce que j'ai pleine confiance dans nos capacités à le tuer sans ça mais il faudrait être bien stupide pour ne pas en profiter si ça se présente dans les 3 4 trys de chauffe pré buffed et éviter de devoir claquer 5000 golds pour 2 loots moisis.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf

les 4/5 grosses guildes par serveur ? soit 150/200 personnes , ca fait leger je trouve pour un boss clé pour acces au raid a 25 :/
Ouais bah yavait combien de personnes a MC ya deux ans, deux mois aprés la release ?

Je serais curieux de le savoir .

Que ca soit par barrière de l'effectif ou du farm( et su skill ? je sais pas ) , c'est pas d'aujourd'hui que le contenu HL n'est pas pour la majorité des joueurs .

C'est pas un whine, juste un constat, qui me fait penser que ce n'est pas particulièrement en faveur des " petits joueurs " que Blizzard compte faire des changements .

Si le PvE demande trop de farm compo, je pense que c'est un problème pour tt le monde , même pour nos amis les PgM .
Citation :
Publié par Bluebird
Euh... ce message ne contiendrait-il pas un peu d'amertume et de jalousie Ulmin?
Buggué ou pas, de nombreuses guilde tombent Gruul, pourquoi minimiser leur effort ?

Si tu savais comme je m'en fou, cela ne m'empêche pas de dormir, tout comme je me touchais pas sur le first fr kt, c'est juste que voir un boss pareil ca me fou les boules, vis à vis des compos demandés etc ...je répéterais pas ce que dit Dawme qui est très juste.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
les 4/5 grosses guildes par serveur ? soit 150/200 personnes , ça fait leger je trouve pour un boss clé pour acces au raid a 25 :/
en même temps, combien de personnes par serveur étaient :
- dans MC & Onyxia's Lair en avril 2005
- ont tué Nefarian avant le lancement d'AQ
- ont tué C'thun avant le lancement de Naxxramas
- ont tué les Four Horsemen

A peu prés ta fourchette , et encore je suis large. Pourtant des gens qui tuaient Nefarian ou même Ragnaros pour la première fois une semaine avant BC ça existe sûrement car ils ont pris le temps de progresser (certes beaucoup moins vite que certains).
Bref ça me choque absolument pas que le contenu HL soit rédhibitoire pour certaines catégories de joueurs (la plupart même), ça a de toute été toujours le cas. WoW HL et BC HL n'est définitivement pas orienté casual, même si il y a franchement moyen de faire des trucs sympas sur ce jeu en mode casual, ces trucs ne sont ni gruul ni magtheridon, du moins pour le moment, comme c'était le cas d'Onyxia en mai 2005.

Le problème ce n'est pas cet "élitisme" qu'il y a toujours eu, et qu'il y aura toujours d'ailleurs, mais bien qu'il n'y a rien qui permettent de progresser en terme de puissance de feu/healing/tanking et que dans deux mois à ce rythme il nous faudra encore flask or die contre gruul, alors qu'en toute logique on aurait du progresser (et que certaines guildes le trouvant inaccessible à l'heure actuelle, commenceraient à entrevoir un kill).
Je ne pense pas qu'il soit opportun de comparer avec mc, ce n'etait pas la meme epoque, on decouvrait le jeu et donc le désir d'exploiter le contenu hlvl n'etait pas aussi présent que maintenant.

Ce qu ia fait bouger les choses selon moi c'est de voir qu'un joueur en epique mc à l'epoque avait un enorme avantage sur ceux qui n'en avait pas. Personnellement je pense que cela est normal, tuer du mob pour tuer du mob, ça devient vite lassant, je ne suis pas un lootwhore, mais j'éprouve un reel plaisir à ameliorer mon équipement et voir que mon personnage ne reste pas scotché à sa qualité de "tout juste lvl 70", surtout étant de classe guerrier.
Citation :
Publié par Nolebi
en même temps, combien de personnes par serveur étaient :
- dans MC & Onyxia's Lair en avril 2005
- ont tué Nefarian avant le lancement d'AQ
- ont tué C'thun avant le lancement de Naxxramas
- ont tué les Four Horsemen

A peu prés ta fourchette , et encore je suis large. Pourtant des gens qui tuaient Nefarian ou même Ragnaros pour la première fois une semaine avant BC ça existe sûrement car ils ont pris le temps de progresser (certes beaucoup moins vite que certains).
Bref ça me choque absolument pas que le contenu HL soit rédhibitoire pour certaines catégories de joueurs (la plupart même), ça a de toute été toujours le cas. WoW HL et BC HL n'est définitivement pas orienté casual, même si il y a franchement moyen de faire des trucs sympas sur ce jeu en mode casual, ces trucs ne sont ni gruul ni magtheridon, du moins pour le moment, comme c'était le cas d'Onyxia en mai 2005.

Le problème ce n'est pas cet "élitisme" qu'il y a toujours eu, et qu'il y aura toujours d'ailleurs, mais bien qu'il n'y a rien qui permettent de progresser en terme de puissance de feu/healing/tanking et que dans deux mois à ce rythme il nous faudra encore flask or die contre gruul, alors qu'en toute logique on aurait du progresser (et que certaines guildes le trouvant inaccessible à l'heure actuelle, commenceraient à entrevoir un kill).
Et le recrutement tu le feras comment aussi, avant les joueurs avançaient plus ou moins lentement mais arrivaient à ton niveau quelques semaines/mois, là si Gruul reste vraiment inaccessible pour certains, les "Topguild" devront refaire Gruul "régulièrement" ainsi que NB peut être pour refaire l'effectif. En plus si le mec ne fait pas l'affaire...
Citation :
Publié par Marnot
Et le recrutement tu le feras comment aussi, avant les joueurs avançaient plus ou moins lentement mais arrivaient à ton niveau quelques semaines/mois, là si Gruul reste vraiment inaccessible pour certains, les "Topguild" devront refaire Gruul "régulièrement" ainsi que NB peut être pour refaire l'effectif. En plus si le mec ne fait pas l'affaire...
On en revient au probléme initial : si le jeu était designed correctement, on devrait tuer gruul dans 2 mois sans flask en rigolant comme on tuait patchwerk full flasks / concentrés / et pile à l'enrage au début puis sans rien en rigolant et au bout de 5 minutes 2 mois plus tard. Sauf que ... ça n'est pas le cas pour le moment. Et on semble pas se diriger vers ça.
Dans ce cas, n'est-il pas plus interessant de se concentrer sur TK plutot que sur SerpentShire ? Reel ecart de difficulté entre les deux premiers encounters ?
SI la question porte sur le fait qu'il faut énormement de farming pour réussir alors oui ça pose problème.

Je pense qu'une instance peut être très difficile et très technique sans pour autant reposer sur les stats (du moins pas complètement), ce qui m'intéresse c'est avant tout la technicité et c'est ce que j'attends de BC.
Les casual peuvent très bien faire montre d'un gros gameplay avec le temps, par contre passer leur temps à farmer pour faire des flasks... et puis c'est quand même, moins flatteur de finir l'instance pour une histoire de stats que pour une histoire de gameplay
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés