Devenir enchanteur pour l'argent (vénal inside^^)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'envisage de changer mon métier d'herboriste par celui d'enchanteur. A ceci près que mon objectif serait de désenchanter des objets pour vendre les composants (et ainsi devenir riche )

Pensez vous qu'une telle approche soit viable dans Wow ?

Je suis déja mineur et herboriste. Le minage rapporte beaucoup, surtout depuis l'arrivée des joailliers, mais cela est un peu répétitif, surtout couplé à l'herboristerie.

Merci pour vos avis (éclairés bien sur)
Pour pouvoir désenchanter certains objets, il faut avoir un certain niveau en enchantement et donc monter l'artisanat sûrement à 225 voire plus.
Ce qui implique le farm d'objets de bas niveau ou acheter les compos ou les objets à désenchanter à l'AH ou alors refiler les matières premières à un crafteur pour qu'il te fasse des objets à désenchanter.
A choisir entre garder herboristerie ou prendre enchantement, je prendrais dépeçage surtout pour une histoire de thune.
C'est sur que dépeceur rapporte bien, mais c'est sans comparaison avec minage depuis BC. De plus sur mon serveur actuel (arathi) le cuir se vends mal (par exemple, maxi 1Po pour 20 cuir lourds), alors que sur Suramar, le cuir lourd s'échange aux alentours de 3 Po. Pour comparaison, 20 cuivres se vendrent en ce moment sans difficulté entre 2.5 et 4 Po, et il est facile de récolter 100 cuivres en 2 ou 3 heures (je joue en gros décalage horaire, ce qui fait qu'il n'y a pas de concurence sur les mines).
Cela fait qu'en une "soirée thune" je peux assez facilement (ennui mis a part), ramasser 30po, juste en minant du cuivre.

En plus, un des potes avec qui je joue trés régulièrement est déja dépeceur...

Mon objectif n'est pas de farmer des objets, mais de les acheter à vil prix à l'AH, pour les désenchanter et faire de la marge sur les composants.

Je pensait avoir lu que tous les objets verts pouvaient être désanchantés, quel que soit le niveau de l'enchanteur. Est-ce faux ?

Merci
Citation :
Publié par gimly
Je pensait avoir lu que tous les objets verts pouvaient être désanchantés, quel que soit le niveau de l'enchanteur. Est-ce faux ?
C'était le cas jusqu'à la venu d'un certain patch.
A défaut de retomber sur le patch note :
Citation :
Jusqu'au niveau 20 un objet est désenchantable sans pré-requis de niveau de talent, par la suite il vous faudra avoir un niveau de talent suffisant (il est égal globalement à [Niveau de l'objet-20]*5)
Clic.
Ah.....
C'est sur que ça change tout.....

Comme il me semble que l'on peut monter jusqu'a 70 en désenchantant, cela veut dire qu'on peut désenchanter jusqu'a des objets niveau 34 sans jamais avoir rien enchanté (70/5+20)...

Ensuite, si la formule est juste, il faut monter jusqu'a 200 pour désenchanter du 60, ce qui ne doit pas être trop difficile...

La vrai question est de savoir s'il est vraiment possible de faire des bénéfices sur ces opérations.

Je suis sur un nouveau perso, je vais donc essayer tout de même, et je ferais un retour d'info dans quelques temps.
Citation :
Publié par gimly
Ah.....
Comme il me semble que l'on peut monter jusqu'a 70 en désenchantant, cela veut dire qu'on peut désenchanter jusqu'a des objets niveau 34 sans jamais avoir rien enchanté (70/5+20)...
Le fait de desenchanter des items ne te permettra pas de monter à 200 en enchant
De mémoire ca fonctionne jusqu'à 50-75 grosso modo
Citation :
Publié par linoa
Le fait de desenchanter des items ne te permettra pas de monter à 200 en enchant
De mémoire ca fonctionne jusqu'à 50-75 grosso modo
75 grand max mais il n'est pas rare de devoir dez 4-5 item pour faire un point au alentour de 65
Avec 225 en enchantement, tu peux désenchanter des objets jusqu'au niveau 63. Ensuite il faut passer à 275.
Je viens de monter mon reroll de 225 à 275 en enchantement. Ca m'aura couté environ 200po. Et encore j'achetai du cuir pour le transformer en objets verts à désenchanter.

(il y a un maître enchanteur 225+ chez les Clairvoyants)
Petit retour d'info.

J'ai donc procédé comme suit :

Achat en masse d'objets verts a bas prix. Je me suis fixé la règle suivante : Je n'achète l'objet que si le prix en Pa est inférieur au niveau requis pour désenchanter (par exemple, un objet qui nécessite un niveau 50 en enchantement pour être désenchanté, ne sera acheté que s'il coute moins de 50 pa).

Ensuite, j'ai désenchanté, progressé en niveau en utilisant les enchantements les moins couteux et mis en vente tous les autres composants récoltés.

Résultat :

en deux soirées (environ 10 heures de jeu), je suis monté niveau 100 en enchantement, avec un bénéfice net de 15Po (prix de vente des compos - prix d'achat des objets verts).

Conclusion : Cela fonctionne, mais le rapport n'est pas très important. De plus, il faut avoir envie de passer 10 heures entre l'AH et la boite aux lettres

Le minage est beaucoup plus lucratif. en 10 heures de minage intensif, j'aurais ramassé plus de 30 Po (sur une base de 2Po les 20 cuivres).
Ah oui dans ce cas au level 13 ya pas mieux que minage ^^ mais enchanteur il faut vraiment avoir acces aux meilleures recettes pour esperer faire du fric, farmer le croisé est clairement inutile maintenant si tu comptes vendre tes services, car c'est devenu courant et certains le feront gratos contre les compos.
de ma propre expérience, on trouve les objets verts +/- au meme prix que ce en quoi ils risquent de se transformer.

Et encore, pour les petits levels ce que tu risques de vendre ne sera acheté que pour monter les compétences donc si tu choppes du bleu en dez, tu vas meme pouvoir rien en faire même pas le vendre

Par contre à partir de BC, j'ai pas trop vérifié le prix des items verts mais si on compare vs leur prix de revente c'est clair qu'on gagne a le dez = il n'est pas rare de choper 10 po de composant voir 15-20Po sur un item dont le prix au marchand est de 3po.

Reste à voir le prix de l'item en qustion à l'ah et voir si il part.

PS : les gens sont pas cons, les farmeurs en 1er achètent direct tout ce qui a un prix inférieur à son prix en dez.

PPS : mon main est couturier enchanteur et ca ne me rapporte rien ^^ j'ai un reroll herbo / dépec, la ca gagne. Le top c'est minage en ce moment.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Le top c'est minage en ce moment.
Tout est dit, minage c'est bien, mais ça a une durée de vie limitée comme avant BC

Herbo ça sera toujours viable.
Ben oui pour le moment.

Quand je vois qu'on peut récolter des items pour 3 métiers, il a quand meme de beaux jours devant lui le minage

En plus on peut miner et herboriser des mobs ^^

PS : le cuir plein de minéraux ca se mine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés