VG - Le Palais des Ambassadeurs

Et si on s'organisait un peu ?

Répondre
Partager Rechercher
Je conçois que certains diplomates le sont en premier lieu pour aider la guilde où ils se trouvent. Donc ce message n'est pas forcément pour eux ...

Je m'adresse surtout à ceux qui veulent passer du côté "organisation sociale" de la vie sur Telon :

- Ouverture - fermeture des leviers des villes
- Proposition, Création et Organisation de manifestations de joueurs (marchés, concours, autres)
- ...

Voici ma proposition : créer une guilde de diplomates proposée ici, et ouverte aux autres Sphère également.

Si vous voyez d'autres façon de s'organiser, dites-en un mot ou deux
J'ai déjà une guilde, donc je ne pourrai t'aider, mais je trouve l'idée intéressante.

Existe-t-il déjà un canal dédié à la diplomatie ?
Si ce n'est pas le cas, est-il prévu d'en faire un (spécialement pour la guilde en question ou plus ouvert) ?
Sans forcement une guilde et ses contraintes je pense qu'un forum spécial pourrait déjà etre sympathique pour coordonner les différentes actions d'une communauté à l'échelon plus étroit d'un serveur, d'un continent ou d'une ville...

Au dela des leviers type buffs il m'a semblé apercevoir une vrai dimension économique dévelopée par la coordination de diplomates avec l'existence de marché noirs et de routes commerciales .... Tout un programme


Ce projet necessiterait toutefois une communauté assez importante de diplomate motivé pouvant lui donner vie et entrainer dans leur sillage toutes les bonnes volontés futures.


Suis interessé par tout cela en tout cas, si des choses s'organisent :

/t Kirin ~Serveur Gelenia ~ diplo 77 atm.
Citation :
Publié par Kiryn
Sans forcement une guilde et ses contraintes ...
Justement, si je peux défendre mon idée, je vois plus de contraintes à réunir des Diplomates motivés dans l'application d'une organisation (car il va falloir faire avec plusieurs idées) par l'utilisation d'un simple forum, que de les réunir dans une guilde.

Car comme je vois la chose, il y aura des spécialisations à faire, donc un Diplomate en support de guilde, axée aventure par exemple, n'aura pas forcément étudié ou suivit le cursus pour la gestion d'affaire publique. Et inversement, un Diplomate publique n'aura probablement pas les même capacités à soutenir une guilde.

Donc je ne demande pas une réunion de tous les Diplomates, mais juste grouper ceux qui ont un intérêt commun.


Perso j'ai déjà une guilde, elle ne comporte pour l'instant que deux ou trois diplomates actifs mais je n'en changerait pas pour autant.

Donc aussi interessé par les perspectives de la diplomatie à moyenne ou grande échelle que je sois, je ne quitterais pas la guilde et les gens que j'y connais depuis la Béta pour cela.

Et si c'est mon cas et apparemment également celui de Jactari, ca sera peut être le cas de pas mal de joueurs qui aurait pu se montrer intéressés.

D'ou l'idée d'un forum commun, moins exclusif qu'une guilde.


My 2 cents...
Un canal en jeu dédié à la diplomatie serait déjà un bon début, ça existe peut-être mais je ne le connais pas.
Après, il est certain qu'un forum est très utile, voire indispensable, pour organiser quoi que ce soit.

Mais je m'aperçois qu'il manque une information essentielle – ou bien je l'ai ratée : sur quel serveur lances-tu ton initiative, RamiKrahn ?
(Personnellement, je suis sur Infineum. :p )
A noter sur Infineum l'existence d'un canal de discussion "Diplomacy". Pour le rejoindre, /join diplomacy =) Venez nombreux, plus on est dessus, plus facile il sera de s'organiser pour des actions concertées. (et n'oubliez pas la commande /autojoin set diplomacy, pour le rejoindre à chaque connection =) )

(PS : le canal est en anglais, mais je conçois qu'on puisse ne pas s'y sentir à l'aise. J'ignore si un canal francophone dédié à la diplo existe, mais si tel n'est pas le cas, et que quelqu'un le crée, pensez à nous en faire profiter ici =) )
Merci Wardjig.
J'ai bien tenté de rejoindre un hypothétique canal diplomacy, mais quand j'y étais, rien ne se disait dessus, et j'en ai conclu qu'il n'y avait personne ; j'ai dû tomber au mauvais moment.
Je serais étonné qu'il n'y ait pas de canal diplomatie sur Gelenia, ce serait à vérifier tiens.

C'est d'ailleurs pour moi la seule et la meilleure solution, la diplomatie dans le cadre d'une guilde qui a d'autres activités est je trouve nettement plus intéressant.
L'idée de joindre nos efforts est intéressante mais comme beaucoup je fais déjà parti d'une guilde.

Former une Fédération/assemblé/conseil de Diplomate représentant plusieurs groupes, peut-être une solution pour travailler dans un sens.
genre une guilde a besoin d'un bonus de 25 en blacksmith, elle contact le conseil et on se met d'accord pour une date.

Mais pour cela, il faudrait être sur de la manière dont va évoluer la diplomatie.
J'ai été le chercher loin celui-là

Bon en fait c'est pour remettre une couche.

1 - c'est sûr que si on ne discute pas plus Diplomatie sur ce forum, ça va pas aider Sigil - pardon, SoE - de plancher sur le sujet

2 - le projet de guilde de Diplomate n'a rien donné de bon

3 - du coup j'ai du temps libre

4 - je pense qu'on peut faire une croix sur un serveur fr, ce qui ne m'enchante guère car je me vois mal faire un truc que entre francophone sur un serveur à majorité anglophone. D'un autre côté, je me vois mal, vu mes connaissances en langue, de construire un projet multilingue ...

5 - je pense toujours que ça serait pas mal qu'on s'organise un peu, car à force d'attendre on va tous se retrouver niveau 500 sans vraiment avoir fait vivre ce jeu
Citation :
Publié par RamiKrahn
J'ai été le chercher loin celui-là

Bon en fait c'est pour remettre une couche.

1 - c'est sûr que si on ne discute pas plus Diplomatie sur ce forum, ça va pas aider Sigil - pardon, SoE - de plancher sur le sujet
Je ne pense pas que même si ce forum vivait réellement, il serait une source pour les développeurs.
Aux dernières nouvelles ils étaient extrêmement actifs sur Vgtact, donc déjà sur un forum où discuter Diplomatie pouvait nourrir l'espoir de voir des idées naître en jeu. Ceci dit les choses ont peut être changé depuis deux semaines, et peuvent toujours l'être dans les jours à venir selon la composition restante de l'équipe Vanguard chez SOE.
Citation :
Publié par RamiKrahn
Si tu pouvais aussi donner un avis sur le reste, ça serait pas de refus, merci
Je suis désolé je ne passe que rarement sur cette section, parce que j'ai mis ce jeu entre parenthèse, dans l'hypothétique espoir qu'il pourrait évoluer (et surtout sur la partie diplomatie, bien trop sous exploitée).

Cela ne change pas l'opinion que j'avais au départ: je n'ai jamais trouvé intéressant le principe de guilde diplomatique. La seule action "collective" réellement possible pour le moment reste la Civic Diplomacy. Qui n'a pas vraiment besoin d'une énorme organisation (on peut faire bouger un levier diplomatique seul en 10 min, alors ce n'est pas vraiment une organisation qui va changer ce point)

Pour l'instant les derniers patch et ceux à venir ne sont pas près de changer la donne à mon avis.
J'ai beau chercher, j'ai également du mal à trouver des aspects de groupe à la diplomatie.

On a quand même eu droit à quelques nouveautés ces dernières semaines, disons au moins deux qui vont un poil dans ce sens : ajout d'effets bénéfiques plus importants et plus durables dans la zone de Renton Keep, ce qui nécessite un plus gros de travail de diplomatie pour les déclencher, il peut être utile d'être à plusieurs ; ajout de leviers diplomatiques spéciaux dans un donjon de haut niveau (40+ aventure, je crois), où parvenir entier auprès des PNJ et parvenir à déclencher les leviers est moins évident qu'ailleurs.
Ces exceptions sont, à priori, censées se multiplier à l'avenir.
(Reste à voir comment ça va avancer chez SOE.)

On peut également voir un aspect « sociable » dans le partage des fringues auprès des diplomates débutants, le partage des recettes et des babioles auprès des artisans, partage de la bouffe des barmans auprès des aventuriers, etc.
Mais ça reste encore un peu limité, et ça repose entièrement sur la « sociabilité » de base du diplomate.

Le seul autre aspect que je voie et qui justifierait une telle guilde, c'est l'aspect roleplay, pas négligeable.
Mais en ce qui me concerne, je suis toujours dans une guilde non entièrement dédiée à la diplomatie, et sur Infineum – d'ailleurs si vous avez un forgeron ou minéralogiste T5 sur ce serveur, n'hésitez pas à me contacter, j'ai une ambassade à construire à Keejay Cove, et des sous à dépenser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés