Que pensez vous du nouveau sort pour Enutrof :/

Répondre
Partager Rechercher
Bien mieux que le précédent spécial mule enu, pourtant

Un enu n'est pas un mono-élémentaire basé sur l'eau, il a la "chance" d'avoir des sorts dans d'autres éléments, ce qui lui permet de réfléchir à des builds équipements/sorts alternatifs pour parer à certaines situations, type resist aléatoires...
Citation :
Publié par sixetneuf
je suis du même avis,sa ne servira qu'a renforcé encore le nombre de mules enu...
Quel est le rapport entre un sort terre et les mules enus...
On reprend pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire dès le début ^^

A la base, le sort tanière de roche était censé être remplacé par un sort pour donner des PP aux alliés. Sort trop faible pour servir aux VRAIS énus, suite aux récriminations des énus, il a donc été remplacé par ce sort, sort de zone terre à distance. Voilà ^^
Des tests ont été fait dessus, certains disaient être prêt à ne pas avoir de sorts de remplacement plutôt qu'un sort pour mule uniquement, bien là il y a un sort pour les enus force !
Les Enutrofs eau en plus de perdre un sort d'invisibilité (pouvant leur sauver la vie) gagnent un sort qui ne leur servira a rien vue que c'est terre ....le sort pp n'était p'être pas très pratique mais la.... ils perdent complètement un sort.
moi meme j'ai 2 perso enu full chance parchoter ( suis pas le gros gb ^^ lvl 74 en 2 ans ca va pepere ^^ mais m'amuse comme ca c le principal ) j'etait contant du sort + pp au debut , mais quand g vu combien ca donnait de pp g bien rigoler , mais un sort d'ataque terre XD... mon enu soutien bin ca lui servira pas ^^ ( lvl 48 et 174 chance de base 0 force ...) mon enu degat ( lvl 74 18X chance de base 3 en force XD) ca lui servira pas non plus ...) genial hein ^^ deja roulage de pelle etait pas terrible ( sauf traverser les mur ou faire chier un pote ^^) lancer de pelle me sert pas XD, force de l'age ... n'en parlon pas ^^' et desinvoque^pour le nombre de pa que ca coute et la porter prefere lui mettre une jugement dans la face et meme si ca le tue pas ca lui fait plus mal et ca peux enlever des pm.
bah ca ne fera que 5 sort que j'utilise pas c pas grave me debrouillerais comme ca comme d'hab on s'adaptera car on a pas le choix mais mon enu soutien etait bien avec invisi pouvais aider sans se faire demonter
Pour comprendre l'arrivée de ce sort chez les Enu il faut creuser un p'tit peu plus loin dans le temps. A une époque certains Enus se plaignaient de ne pas avoir de sort de dégâts de zone pour droper de petites ressources (à parcho notamment), beaucoup enviaient Ronce Multi ou Explo.

Et bien ils ont obtenu gain de cause.
Peut etre mais il leur aurait fallu un sorts de zone de type eau dans ce cas la parceque ca va prendre encore plus de temps que de faire lancer de pieces pour les tuer !
Personellement je suis déçu. Jouant enutrof, un sort de zone me manqué terriblement, nous l'avons longuement demander mais delà à ce qu'il soit terre... Mais c'est vrai que c'est toujours mieux qu'un sort pour la PP ( Grrrr les mules ^^). Bréf de toute façon me fallait parchotter pour les pré-requis des pelles! Sur ce bonne journée .
*retournes taper du prespic*
C'est un sort qui a été pondu rapidos après le tollé qu'a provoqué avidité. Alors bien sur pour pas qu'il soit surpuissant et qu'il déséquilibre le jeu, comme il avait pas été testé, et bien, volontairement, il a été fait peu puissant (niveau 13 quand même, faut pas demander la lune). Alors par rapport à l'invisibilité, y'a pas photo, il est pas top ce sort. Néanmoins à un niveau correct, avec des + dégats, il permet de tuer/achever des ptites bestioles sur une petite zone.


On peut regretter que la zone ne fasse pas une case de plus, ou que le coup critique ne soit pas pénalisant pour les ennemis qui le subissent (perte de PA ou PM par exemple). Bref, dans l'optique du "plutot rien qu'avidité" réclamé par l'écrasante majorité des enutrofs qui jouent enutrof, remblai est quand même sympathique.
Un sort de zone en eau, s'aurais été un sort de mule ...

La, ca offre un sort potable en terre ...
A un momment ou l'enu a des difficultées a xper.

Et vu que l'essentiels des pelles ont un prérequis force, chaque enu a un min de force.

Le CC est correct (degats faiblards hors), et pour 4 pa, il est assez vite relancable 2 fois par tour

la po de base de 8, et boostable, y'a pas bcp de sorts de zone qui ont ca ...

A comparer avec le piege de masse ...
pour 1 pa, on gagne un poil en dégats et on perds la moitié d ela po, et on a la limitation du lancer en ligne avec un declanchement obligatoire ...

Et en pvp, ca offre une alternative au seul element eau, voire feu qui était dispo a distance chez les enus.

Contre un ennemi 50% res, + reduc, un pti chaqncgement d'element ca se refuse pas
Bonjour a tous, j'ai bien lu se poste et je me demander pourquoi mettre un sort terre si il y'en a qu'un ? Encore il y'en aurait eu deux yaurai eu possibilité de faire enu terre mais bon avec un seul sort en zone ...Sa donne pas envie de parcho 101 force et de passé terre.
Alors creusons plus loin ^^ M. Zoudoul au passage kikoo.

Jadis on avait deux elements pas les quatre qui sont maintenant intégrés dans le jeu à cette époque je m'étais embetté (pour etre polie) à monter un enu force, maitrise de la pelle, je voudrais bien que l'on recitue dans le contexte de nos jours avec les panoplies mob appropriés GB etc... il est facile de monter n'importe quel perso rapido, hors à l'époque pas d'xp doublés pas de bombon pas de panoplies etc....
Donc j'ai vraiment eu mal lors de ce changement comme bcp d'autre.
Bref tout cela pour dire qu'a leur d'aujourdhui j'ai créer un autre énu qui est moyennement HL 131 pour l'histoire cette fois ci chance pour etre en harmonie avec les sorts de ma classe et c'est vrai que l'on a bien pris cher sur les changements (modif des objets chances à l'arrivée de la Prospection, modif de nos sorts, utilisation de notre classe pour faire des mules ce qui engendre que l'on est une classe baffouée), ce que l'on demandait apres toutes ces modifs c'était un sort en zone chance qui remplacerait pelle massacrante trop alèatoire, et on se retrouve avec notre sort taniere de roches supprimé et remplacer par un vieux sort terre lancable qu'une seul fois par tour avec des degats tous moches et une zone toute rikiki.
Pour moi c'est misérable.
Citation :
Publié par celcy
Alors creusons plus loin ^^ M. Zoudoul au passage kikoo.

Jadis on avait deux elements pas les quatre qui sont maintenant intégrés dans le jeu à cette époque je m'étais embetté (pour etre polie) à monter un enu force, maitrise de la pelle, je voudrais bien que l'on recitue dans le contexte de nos jours avec les panoplies mob appropriés GB etc... il est facile de monter n'importe quel perso rapido, hors à l'époque pas d'xp doublés pas de bombon pas de panoplies etc....
Donc j'ai vraiment eu mal lors de ce changement comme bcp d'autre.
Bref tout cela pour dire qu'a leur d'aujourdhui j'ai créer un autre énu qui est moyennement HL 131 pour l'histoire cette fois ci chance pour etre en harmonie avec les sorts de ma classe et c'est vrai que l'on a bien pris cher sur les changements (modif des objets chances à l'arrivée de la Prospection, modif de nos sorts, utilisation de notre classe pour faire des mules ce qui engendre que l'on est une classe baffouée), ce que l'on demandait apres toutes ces modifs c'était un sort en zone chance qui remplacerait pelle massacrante trop alèatoire, et on se retrouve avec notre sort taniere de roches supprimé et remplacer par un vieux sort terre lancable qu'une seul fois par tour avec des degats tous moches et une zone toute rikiki.
Pour moi c'est misérable.
Certes misérables, mais tout de même mieux qu'avidité non?

Après, oui le fait de ne pouvoir le lancer qu'une fois /tour lvl5 diminue un peu l'intéret, comme la zone qui est assez réduite quand meme, serait-ce un test des daiv ? enfin je les remercie en tout cas pour avoir viré le sort bon pour les mules qu'ils avaient l'intention premiere de nous mettre !!
Citation :
Publié par Northernlights
Un sort de zone en eau, s'aurais été un sort de mule ...

La, ca offre un sort potable en terre ...
A un momment ou l'enu a des difficultées a xper.

Et vu que l'essentiels des pelles ont un prérequis force, chaque enu a un min de force.

Le CC est correct (degats faiblards hors), et pour 4 pa, il est assez vite relancable 2 fois par tour

la po de base de 8, et boostable, y'a pas bcp de sorts de zone qui ont ca ...

A comparer avec le piege de masse ...
pour 1 pa, on gagne un poil en dégats et on perds la moitié d ela po, et on a la limitation du lancer en ligne avec un declanchement obligatoire ...

Et en pvp, ca offre une alternative au seul element eau, voire feu qui était dispo a distance chez les enus.

Contre un ennemi 50% res, + reduc, un pti chaqncgement d'element ca se refuse pas
Entierement daccord à part un ptit détail (en gras) ... niahah tu oublies que le sort ne devient lançable deux fois par tour qu'au niveau 6 (lvl 113) ce qui rééquilibre plutot bien avec ton piège de masse je pense
Je pense que les Daives ont fait preuve d'un excès de prudence, étant donner le contexte un peu particulier.
Le choix de l'élément, le coût en PA dans les trois premiers niveau du sort, le fait de ne pouvoir le lancer qu'une fois par tour, la zone ridiculement petite (sa taille est celle des marteaux), sa portée minimale a la manière des arcs, tout semble indiqué que les devs ont délibérément bridé le sort pour empêcher tous risque d'abus.

Pourquoi terre?
Tout simplement (mais c'est mon hypotèse, je suis pas dans la tête des Devs non plus) parce que c'est une caractéristique plus difficile a monter, mais cependant facilement accéssible a bas niveau.
Un sort eau, bien que plus logique, aurait certainement été trop efficace pour un sort niveau 13.

Personnellement, après avoir passer le WE a le tester, il aurait eu sa place comme sort Air, car Remblai aurait été complémentaire a Force de l'age.
En étant terre, il fait un peu double emploi avec lancer de pelle. Il n'y a qu'au niveau 6 du sort (disponible qu'au niveau 113) qui peut se montrer intéressant pour les énutrof terre, qui pourra choisir entre lancer de pelle ou remblais selon la situation du combat.

Il n'empeche qu'équipé + Dommages, Remblai peut s'avérer intéressant pour les énutrof chance dès le niveau 4 du sort, en attendant lancer de pièce ou en complément de celui ci quand les cibles sont vulnérable a la terre.

Le mieux est de laisser un peu de temps a ce sort, le temps que les joueurs puissent l'essayer et le confronté a des situations réelles de combat (personnellement, j'ai été surpris de l'avantage que peut parfois apporter un zone aussi petite). Cela permettra de discuter plus sereinement de ce sort et d'envisagé une amélioration.

En tout cas, même s'il ne remplace pas tactiquement Tanière (perso, j'aurai préférer garder ce sort, quitte a réduire sa durée), il est quand même mieux que ce sort de prospection que devait être Avidité (bien content qu'il soit viré ce sort).

Citation :
Publié par TTC
tu oublies que le sort ne devient lançable deux fois par tour qu'au niveau 6 (lvl 113) ce qui rééquilibre plutot bien avec ton piège de masse je pense
En plus, il me semble que piège de masse est de taille 2, ce qui le rend plus pratique, que les dégât certes aléatoire sont dans son élément de prédilection.
Sans parler que comme c'est un piège, il offre d'autre aspect tactique que ne peut avoir Remblai.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Pour l'élément choisi, il faut bien voir que de toute manière ça aurait été impossible de satisfaire tout les enus.
On dispose de sorts de tout élément, ce qui permet des profils variés. A partir de là, un sort terre ou feu, voire air est tout aussi légitime qu'un sort eau.

Je ne sais pas en revanche si un sort air à ce niveau aurait été judicieux : il aurait risqué de se retrouver plus intéressant que force de l'âge (portée, zone)

Mais déjà c'est appréciable de voir qu'on a été en partie au moins écouté, et qu'avidité a été retiré. Le sort de remplacement n'est pas forcément parfait, mais pourra toujours être amélioré par la suite si c'est vraiment nécessaire.
Citation :
Publié par Liberty-Forever
je ne voit pas l'utilité de ce sort car la grande majorité des énu sont eau,mais bon attendons de voir
Que la grande majorité soit eau pousse les autres types d'enutrof à aller se faire voir ?
Citation :
Publié par spliff
Bonjour a tous, j'ai bien lu se poste et je me demander pourquoi mettre un sort terre si il y'en a qu'un ? Encore il y'en aurait eu deux yaurai eu possibilité de faire enu terre mais bon avec un seul sort en zone ...Sa donne pas envie de parcho 101 force et de passé terre.
Et le lancer de pelles, c'est pas terre peut-etre ?

Ce serait bien de se renseigner avant de parler.
Personnellement je trouve ce sort pas mal, en tout cas beaucoup mieux que le sort avidité proposé précedemment...

Ce n'est pas le seul sort terre dont l'énu dispose et cela vient conforter l'idée qu'il n'y a pas que la voie de l'eau que l'on peut développer ...

En tout cas si c'était les énis qui avait eu ce sort j'aurais hurler de joie
euh je peux savoir pourquoi ils ont supprimé tanière ? à la place de tanière on nous offre un sort pas du tout comparable, et qui pour beaucoup d'enu (j'ai pas dit la majorité) ne servira à rien. M'enfin c'est toujours mieux qu'avidité

Un énu mécontent (pas une mule).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés