La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[2-02-2007] La Gazette de Camelot
La gazette de cette semaine est en grande partie consacrée à la sortie imminente de Labyrinth of the Minotaur. Nous ferons un point sur une des nouveautés de l'extension, les Objets Mythiques, et vous fournirons quelques conseils pour ne pas perdre de temps à l'ouverture du Labyrinthe - à commencer par le téléchargement de la mise à jour.
Un avertissement concernant la compatibilité avec Microsoft Vista et le début des aventures de la celte Maedhbh, notre troisième et dernier personnage récurrent, complèteront cette édition.


Bonus Labyrinthe : les Objets Mythiques
Cette semaine, nous nous intéresserons plus en détail aux fameux Objets Mythiques qui se trouvent dans le Labyrinthe. Ils sont l'œuvre du savoir-faire des anciens minotaures et ont été récupérés par les créatures qui hantent les couloirs. Bien entendu, les plus fortes de ces créatures se sont approprié les objets les plus puissants, laissant ceux qui ne les intéressaient pas aux plus faibles. Malgré tout, ces objets disposent de pouvoirs souvent inédits et seuls des Champions alliés des minotaures sont en mesure d'en tirer parti. Ils ne sont donc accessibles qu'à partir du 6e niveau de Champion, ce qui implique la possession de l'extension Labyrinth of the Minotaur. Ils prendront place dans un nouvel emplacement d'objet spécialement créé pour eux, et renforceront donc les personnages sans avoir à remplacer un équipement déjà présent.


Nous ne vous dresserons pas de liste détaillée pour vous laisser le plaisir de la découverte en jeu, mais cette petite aide vous permettra de mieux les comprendre et de mieux les gérer.
Il existe 3 catégories d'Objets Mythiques : les objets mineurs pour Champions de niveau 6 ou plus, les objets supérieurs accessibles aux Champions de niveau 8 et plus, et les objets majeurs pour Champions niveau 10. Tous ces objets sont appelés Mythiriens et la couleur de leurs icônes permet d'identifier leur catégorie : vert pour les premiers, jaune pour les seconds et rouge pour les troisièmes. Il est assez facile d'obtenir des objets mineurs, mais ne cherchez pas forcément à vous en équiper tout de suite car vous ne pourrez plus les échanger avec d'autres joueurs, ni les transmettre à un autre de vos personnages car ces objets se lient automatiquement au premier personnage qui les porte. Attendez d'en avoir plusieurs pour faire votre choix, car tous ne vous seront pas forcément utiles.
D'autant qu'au sein d'une catégorie existent trois sous catégories correspondant à un niveau de puissance. Par exemple un Mythirien permet d'augmenter la quantité de pièces des butins. Le bonus est de 4% pour la version la plus courante, 8% pour l'intermédiaire et 12% pour le meilleur. Le nom des Mythiriens indique donc leur sous catégorie : Médiocre, Standard ou Excellent. Les médiocres se trouveront plutôt à l'entrée des zones, les standard se trouveront plutôt au fond des couloirs et les excellents seront en possession des gardiens de reliques. Si certains Objets Mythiques sont déclinés en trois versions, d'autres n'existent qu'en une seule version, par exemple le Mythirien renforçant spirituel. Si un pouvoir vous intéresse particulièrement vous aurez tout intérêt à chercher à obtenir le plus puissant, et à faire des échanges avec d'autres joueurs si besoin est.
Pour résumer, la couleur de l'Objet Mythique indique le niveau de champion minimum pour être en mesure de le porter, et son nom indique sa puissance si cet objet existe en plusieurs versions. Voici quelques exemples de pouvoirs d'Objets Mythiques : augmentation de la capacité d'encombrement maximum, amélioration de résistances, chances d'échapper au mal de résurrection, chances de ne pas utiliser de flèches lors d'un tir, ablatif aux dégâts de siège, augmentation de caractéristiques, augmentation des dégâts infligés au corps à corps, respiration aquatique, régénération augmentée de l'endurance et de la mana. Vous n'aurez pas de mal à en découvrir la liste exhaustive à l'occasion d'échanges au sein des guildes ou sur les marchés.


Pour pouvoir porter ces objets, les personnages doivent poursuivre leur progression de Champion, en allant parler au roi après leur 5e niveau de Champion, puis après chaque niveau atteint. Rappelons que, à tous les niveaux, les champions recevront des avantages comparables à ceux des cinq premiers niveaux de Champions c'est-à-dire des bonus de points de vie et de mana, ainsi qu'un talent secondaire qui peut être enseigné par un instructeur d'une classe de départ différente de la classe de départ du personnage (le séide de Leananshide étant un cas particulier, son instructeur de départ est considéré comme celui des gardiens). La variété de talents secondaires étant déjà large, les talents acquis avec les nouveaux niveaux de Champions sont donc à choisir dans les mêmes listes.


La semaine prochaine, nous vous parlerons du Kan-Laresh et vous serez fin prêts à vous ruer vers les entrées du Labyrinthe au côté de vos alliés minotaures !


Dark Age of Camelot et Microsoft Vista
A l'heure actuelle, Dark Age of Camelot n'est pas supporté avec Windows Vista, le nouveau système d'exploitation Microsoft en vente depuis cette semaine. Si vous choisissez de l'installer, le déroulement du jeu peut en être altéré. EA Mythic effectue actuellement des tests afin de rendre Dark Age of Camelot pleinement compatible avec Windows Vista. Vous serez bien entendu informés dès qu'une version de Dark Age of Camelot sera validée pour ce système d'exploitation.


Extension Labyrinth of the Minotaur disponible au téléchargement
Pour vous permettre de visiter le Labyrinthe dès le 14 février et de vous emparer des premières reliques avant vos ennemis, nous avons mis à disposition les fichiers de mise à jour de Labyrinth of the Minotaur. Cet installeur, à enregistrer mais à ne pas installer avant le jour de mise en place de la version 1.86, se trouve dans la rubrique Téléchargement. Vous pouvez également y trouver le manuel de l'extension en PDF. Le jour de la sortie de cette extension, les fichiers de cet installateur seront à placer dans votre répertoire de jeu Darkness Rising. Pour jouer à Labyrinth of the Minotaur, il ne vous restera plus alors qu'à acheter la licence en ligne ou utiliser une boîte de jeu Labyrinth of the Minotaur, précommandée ou achetée le jour même en magasin.
Bien entendu, si vous comptez acheter la boîte, il n'est pas nécessaire de télécharger l'extension.

Notes de version 1.86
Il y aura pas mal de nouveautés dans cette dernière mise à jour de Dark Age of Camelot. Que vous vouliez ou non vous aventurer dans les profondeurs de l'île d'Agramon, vous pouvez d'ores et déjà vous informer des améliorations apportées par la version 1.86. Pour lire les notes de version en français, cliquez sur le bouton Version en test.


Point sur la population des royaumes
L'équilibre des royaumes a changé ces dernières semaines. Voici la liste des bonus accordés à chacun d'eux :

http://img376.imageshack.us/img376/5707/serversdt0.jpg


Kattraeth est la jonction de Brocéliande et Ys.
Kernyw est la jonction de Orcanie et Carnac.
Canterbury est la jonction de Salisbury et de Glastonbury.


Point background Hibernia : Mag Mell
Fourbue par une longue marche, Maedhbh contempla le petit village animé au milieu des collines, au nord de Lough Derg, un lac d'une grande beauté. Elle avait appris d'un barde que ce lac avait été créé à la mort d'un grand serpent de l'ancien monde, lorsque son sang s'était répandu dans toutes les directions. Sans la proximité rassurante de Tir na Nog, dont la grande tour en forme de bulbe était visible au loin à l'ouest, elle songea que le village serait un endroit assez inhospitalier, exposé qu'il était à une faune envahissante et aux créatures de la forêt, changelins et loups de lough. L'endroit était aussi en butte aux persécutions périodiques des spraggons ou des sluaghs, créatures féériques particulièrement malignes. Toute la région autour du lac baignait dans une magie qui avait de tout temps attiré les créatures les plus inhabituelles.
Le commerce bénéficiait de la proximité de la capitale hibernienne. Beaucoup de voyageurs se reposaient et se restauraient à l'auberge tenue par une certaine Karla. Les gens du cru n'étaient pas moins étranges que les visiteurs. Alors qu'ils vivaient au milieu d'une forêt giboyeuse, à côté d'un lac poissonneux et que la terre était bien noire et bien fertile, comme en témoignait l'herbe haute, ils avaient toujours une tendance très poussée à la radinerie, héritage d'un passé parfois difficile ou simple atavisme congénital. Les habitants du village n'hésitaient jamais à demander aux passants de leur rendre quelque service, prétextant pour justifier leur paresse des occupations importantes. Les habitués de l'auberge en venaient même à jouer aux fléchettes imaginaires, personne ne voulant délier les cordons de sa bourse pour acheter des fléchettes. Bref, un certain nombre d'olibrius pouvaient toujours y être croisés en train de consommer, de jouer et de dévisager les étrangers de passage. Parmi ces nouveaux arrivants se trouvait Maedhbh. Cette jeune fille celte ne portait que son bâton et son sac, et avait l'air de ne pas s'être lavée depuis un mois. Elle arborait plusieurs cicatrices fraîches.



Sans attendre, elle vint se présenter au commandant de la garnison locale, la Sentinelle Maitias, pour demander un emploi.
« Sentinelle, j'ai appris que vous recherchiez des combattants pour défendre Hibernia. Je veux rejoindre vos forces. J'ai une dette à faire payer aux bandits de Midgard. Des pillards de là-bas ont ravagé mon village. »
« Je lis le courage dans tes yeux, femme. Qui es-tu ? »
« Je porte le nom de Maedhbh. Je sais me battre ! Mon oncle m'a donné des cours de bâton et de pugilat, durant des mois. J'ai appris à courir vite et longtemps, et exercé ma vue en scrutant l'horizon à la recherche d'animaux. Je me suis forcée à rester suspendue aux branches des arbres durant des heures, pour fortifier mes muscles. Je me suis battue contre des chiens féroces dressés pour mordre. »
« Soit Maedhbh, j'ai peut-être une mission à te confier. Réussis-la et je t'aiderai ! »
« Envoyez-moi au front ! Je veux combattre des Midgardiens. Je dois tuer tous les trolls. Un bon troll est un troll mort ! »
« Chaque chose en son temps. Ne te prends pas pour un vétéran. Là, en ce moment, la grande menace sur Mag Mell, ce serait plutôt les larves de scarabée d'eau, qui ont tendance à gâcher l'orge, et puis ça ne fait pas propre, pour les promeneurs. Elimine une dizaine de ces monstres et nous reparlerons. »



***
L'énorme crapaud des collines réagit avec une vivacité surprenante après le premier coup de bâton, heurtant les jambes de Maedhbh avec la force d'un poney. Renversée par l'immonde batracien, la jeune fille se mit d'abord en devoir de réduire en bouillie sa tête énorme, tout en assurant une prise ferme sur la gueule. Pour s'assurer de la victoire, elle enfonça profondément ses doigts dans la peau gluante du crapaud, jusqu'à ce que les bruits émis par celui-ci ne ressemblent plus à rien d'animal. Tremblante, ensanglantée, Maedhbh se releva en hoquetant. En se dépêtrant du crapaud, elle constata que le ventre de la créature avait été ouvert par un des premiers coups de bâton et que quelque chose se trouvait à l'intérieur de son estomac exposé. Surmontant son dégoût, Maedhbh extrait du cadavre une paire de jambières en cuir usagées, toutes dégoulinantes d'un suc collant. La jeune combattante eut tôt fait de nettoyer ce trésor providentiel à l'eau fraîche de la rivière. Equipée avec ces jambières, elle sentit certes que son odeur ne s'était pas améliorée, mais éprouva plus de confiance en sa résistance aux coups.



C'est ainsi que la jeune combattante occit de son bâton, une à une, les créatures rampantes qui grouillaient aux abords de Mag Mell, à la satisfaction de la sentinelle Maitias et des habitants de Mag Mell. Mais ces exploits hors du commun ne pouvaient que lui attirer des ennemis. Fagan, l'elfe qui dirigeait Mag Mell, et qui rêvait de rendre au village sa gloire passée de haut lieu de la civilisation elfe, craignait qu'une personnalité comme Maedhbh finisse par lui faire de l'ombre. Il avait déjà régné sur toute la région du Lough Derg, dans les temps reculés qui avaient précédé le retrait des elfes de ce monde, et semblait regretter désespérément le pouvoir qu'il tenait à l'époque où les trésors de la Tour de Tir na mBeo étaient sous sa garde. Devant son hostilité et sans regrets, Maedhbh reprit ses maigres bagages et décida de se chercher des patrons moins arrogants à Tir na Nog, dont les splendides murailles n'avaient cessé de la narguer ces derniers jours. C'était l'époque où elle croyait encore que tous les elfes n'étaient pas forcément perclus d'arrogance. Il faut bien que jeunesse se passe !




Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière gazette avant l'ère des minotaures. Profitez bien du calme relatif qui règne dans les royaumes et sur les frontières. Après l'émergence du Labyrinthe, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Lotm en téléchargement

Citation :
Dark Age of Camelot : Labyrinth of the Minotaur

http://daoc.goa.com/syndic/download/images/icon_LotM1.jpgInstallez de manière totalement automatisée, en une série de simples clics, l'extension Labyrinth of the Minotaur. Cette extension s'installe dans le répertoire de jeu où se trouve Darkness Rising. Si vous souhaitez conserver votre dossier original, vous pouvez dupliquer celui-ci au préalable.Il vous sera proposé de choisir un répertoire où sera stockée l'archive contenant les fichiers d'installation du jeu (par exemple C:Jeux), et le téléchargement intégral de ce fichier démarrera automatiquement (275 Mo). Une fois le téléchargement terminé, il ne vous restera plus qu'à lancer l'installation via l'exécutable ainsi obtenu, suivez alors les instructions affichées à l'écran et installez l'extension dans votre répertoire de jeu (par exemple Cark Age of CamelotDarkness Rising).

Attention ! Vous n'aurez pas accès au contenu de l'extension Labyrinth of the Minotaur sans avoir au préalable souscrit à l'une de nos offres d'abonnement et activé l'extension Labyrinth of the Minotaur sur votre compte. Pour en savoir davantage sur l'ensemble de nos offres, nous vous invitons à consulter la page page Acheter de notre site ou la rubrique Abonnement pour acquérir une licence en ligne.
quoiqu'en disent certains sur ysséliande, au début de la clust mid avait le freelevel à 5j, il vient de passer à 3j.
Goa qui a les chiffres de population vient donc que de confirmer que mid était toujours en sous nombre n'en déplaisent à leurs détracteurs
Citation :
Publié par bka
quoiqu'en disent certains sur ysséliande, au début de la clust mid avait le freelevel à 5j, il vient de passer à 3j.
Goa qui a les chiffres de population vient donc que de confirmer que mid était toujours en sous nombre n'en déplaisent à leurs détracteurs
Tu as les chiffres en PvE & RvR des différentes populations des 3 royaumes pour chaque heure des 10 derniers jours...
Citation :
Publié par bka
quoiqu'en disent certains sur ysséliande, au début de la clust mid avait le freelevel à 5j, il vient de passer à 3j.
Goa qui a les chiffres de population vient donc que de confirmer que mid était toujours en sous nombre n'en déplaisent à leurs détracteurs
C'est logique en même temps (les chiffres ne sont pas exacts hein):

bro: alb = 4 hib = 4 mid = 1
ys: alb = 3 hib = 3 mid = 3

fuuuusion \o/ alb = 7 hib = 7 et mid = 4
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Un addon de 275 Mo :/
c est que le patch le jeux complé fait pas ca
je doute que le laby qui est ( apparament 30 foi plus grand que df ou un truc du genre ) fait cette taille

enfin... on verra
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est logique en même temps (les chiffres ne sont pas exacts hein):

bro: alb = 4 hib = 4 mid = 1
ys: alb = 3 hib = 3 mid = 3

fuuuusion \o/ alb = 7 hib = 7 et mid = 4
je suis d'accord mais on voyait certains hibs pretendre que hibernia était largement sous peuplé par rapport à mid ...

@Ense pour passer sur hib de temps à autres je peux te confirmer que la population hib rvr => pop mid rvr
Citation :
Publié par bka
je suis d'accord mais on voyait certains hibs pretendre que hibernia était largement sous peuplé par rapport à mid ...

@Ense pour passer sur hib de temps à autres je peux te confirmer que la population hib rvr => pop mid rvr
Y'a l'effet à certaines heures "masse" qui peut donner une impression de surpopulation mid, c'est simplement le resultat d'une cohesion realm.

Mais en ce qui concerne les sous-population, meme si l'effet RK n'est pas encore présent; il faut s'attendre d'ici peu à ce qu'une partie actuelle des mids reroll ailleurs . Il doit y avoir une frange de populatyion mid qui s'est invité juste pour les bonus RKs .
Je prefere meme si en l'etat les royaumes au niveau population m'ont plutôt l'air d'être equilibré ( impression RvR meme si les hibs sont toujours aussi nombreux mais relativement "inexistant" en RvR de masse), il est fort probable que le BG mid va fondre et se reduire aux cercles des fideles ( 50 du coté Ys et ? cote Broc) .

C'est pour cela qu'à moins que Goa soit reactif chaque semaine , l'idée même de surpopulation devient caduque dans un systeme de royaume à vase communiquant.
Conclusion : même à population égale, il faudrait maintenir des bonus Mid.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Un addon de 275 Mo :/

Il fait plus que sa, le truc c'est que ton repertoire Catacomb sert de base, avec tout les fichier nécessaire, un peu comme DR qui a besoin de Catacomb, Lotm fonctionne sur le meme principe.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Un addon de 275 Mo :/
Citation :
H : La version téléchargeable, quelle sera la taille du fichier à télécharger ? Au final, quelle sera la taille de la place prise par LotM sur les disques durs ?
K : Le téléchargement devrait être de l'ordre de 400 Mo, et le répertoire final de 3.9 Go
source (10 janvier)
Citation :
Publié par MoaYs
Il doit y avoir une frange de populatyion mid qui s'est invité juste pour les bonus RKs .
Peut-etre, mais soit elle est petite, soit elle n'est pas dans le bg rvr, et donc n'est pas tres importante pour l'équilibre.
Le bg n'a pas décru apparement
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Un addon de 275 Mo :/
c'est bien noté que ce fichier remplace la version DR installé en version LOTM
je pense même qu'il faut que DR soit déjà patché en 1.86 pour que cela fonctionne
ça évite d'avoir à acheter la boîte LOTM mais il faudra acheter une clé sur le site
surement qu'une fois que l'addon sera installé, il ira chercher des fichiers complémentaires sur le site via le système de mises à jours automatiques

pour les updates le jour J (14/02/2007) je propose toujours mon miroir :
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programmes/maj/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés