Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le petit Sarrasin (4ème partie)

Par _Layelis Aelfwine_ le 27/3/2002 Ă  16:56:55 (#1184943)

lien vers la 1ère et 2ème partie
lien vers la 3ème partie

- Par conséquent ils peuvent chasser les monstres ?
- Les monstres ?
- Oui, les monstres comme ça (il me désigna du doigt des félidés qui rôdaient au loin) et comme ça…
Il nous conduisit à une clairière proche où les corps inanimés de deux Vikings gisaient à terre, côte à côte. Sur leurs visages était figé un hideux rictus post-mortem.

Valdorne me prit par le bras. Il me chuchota :
- CÂ’est Alexia Lywald et sa fille Lauriana. Je ne vois pas qui ou quoi a pu les tuer, surtout ici ?
- Leurs Aesirs et autres Jotuns ont détourné leur regard miséricordieux de ces traîtresses, murmurai-je. Je me retournai vers le petit Sarrasin.
- As-tu vu ce qui s’est passé ?
- Non ! J’ai découvert ça alors que je cherchais mon Lurikeen.
Le paladin et moi échangeâmes un regard incrédule.
- Reste bien caché dans le bois. Notre quête risque d’être longue…
- … et ardue ! renchérit Valdorne. Les vrais Lurikeens ne se laissent pas attraper comme ça, dit-il en claquant des doigts.

Je fis remarquer au petit Sarrasin que ce qu’il appelait des monstres n’était pas de simples brins d’herbe ou des morceaux de parchemin que le vent peut balayer, mais bel et bien des dangers potentiels et que, même s’il emportait avec lui tout un troupeau de Lurikeens, ce troupeau ne viendrait jamais à bout de tout ces monstres qui arpentaient nos contrées.
L'idée du troupeau de Lurikeens fit rire le petit Sarrasin :
- Il faudrait les mettre les uns sur les autres...
Mais il remarqua avec sagesse :
- Les Lurikeens, avant d’être petit, ça commence par être tout petit.
- C'est exact ! Mais pourquoi veux-tu que tes Lurikeens tuent tous ces monstres ?
Il me répondit : "Ben ! Voyons !" comme il s'agissait là d'une évidence. Et il me fallut un grand effort d'intelligence pour comprendre à moi seule ce problème.

Et en effet, sur les terres d’origine du petit Sarrasin, il y avait comme sur toutes les terres, des endroits paisibles et des endroits dangereux. Or il y avait des monstres terribles sur les terres du petit Sarrasin... c'étaient les dragons. Toute une région en était infestée. Ainsi, il pensait qu’en entraînant de façon intensive son Lurikeen à lutter contre les monstres de nos contrées, celui-ci deviendrait suffisamment puissant pour venir à bout des dragons de chez lui.

Il me conseilla de m'appliquer à réussir un beau dessin, pour bien faire entrer ça dans la tête des jeunes braves de chez moi.
- S'ils voyagent un jour, me disait-il, ça pourra leur servir. Il est quelquefois sans inconvénient de remettre à plus tard son travail. Mais, s'il s'agit des monstres, c'est toujours une catastrophe. J'ai connu des terres, habitées par des paresseux. Ils avaient négligé trois œufs de dragon. Le jour où les trois dragons prirent leur envol, ...

Une ombre gigantesque glissa sur le sol et masqua le soleil, laissant le petit Sarrasin sans voix.
Nous levâmes les yeux. Ce que nous vîmes nous terrifia.

A suivre, bien sûr... ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine