[Limited Information] Mulligan Stew, vos avis ?

Affichage des résultats du sondage: Pour quelles mains prendriez-vous un mulligan ?
Main 1 (2 Islands, Looter, Nightshade Assassin, Think Twice, Tendrils, Liege) 0 0%
Main 2 (2 forests, Tromp, Savage, Blast, Buzzardiers, Empty the Warrens) 6 85,71%
Main 3 (2 Plains, 2 Ivory Giants, 2 Thrill of the Hunt, Sporesower Thallid) 2 28,57%
Main 4 (2 Swamps, Soot, Midnight Charm, Needlepeak, Deadeye, Pyrohemia) 5 71,43%
Main 5 (2 Plains, 3 Islands, Moutain, 1 Triskelavus) 5 71,43%
Sondage à choix multiple Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'article d'aujourd'hui de Noah Weil concerne les mulligans en limité, et propose en fin d'article une sélection de mains avec la possibilité de voter pour savoir si on les garderait ou pas. Quels sont vos choix ?

Pour moi, la première se garde très facilement. On a tout d'abord un looter qui se pose tour 2, 9 marais donc une chance raisonnable d'en tirer un parmi les deux premières pioches, et ainsi pouvoir jouer le Nightshade Assassin sur le discard. Avec 2 autres cartes noires en mains, on peut être à peu près sûr de tuer une bête en face. De plus, si on pioche une île, on peut toujours jouer le Liege face down, et enfin si on ne tire aucun terrain on peut encore piocher grâce au Think Twice. Bref, ça se garde sans hésitation pour moi.

La deuxième se jette tout aussi facilement que la première se garde : seulement deux bêtes dont une à 5 manas, et une de la mauvaise couleur. Le Empty the Warrens ne peut être joué au mieux qu'en tirant une montagne et un autre terrain, et sans Storm, le Sulfurous Blast requiert de piocher deux montagnes, et le Tromp ne sert à rien en début de partie.

La troisième est limite, mais j'ai voté pour la garder. On peut suspendre un géant tour 1 et un autre tour 2, ce qui avec les deux Thrill permet si on pioche une forêt entre temps de mettre 13 points de dégâts assurés. Le gros problème est qu'il faut pouvoir survivre jusque là, et que la seule autre bête en main nécessite de tirer deux forêts. Par contre, si on les sort, alors on est à peu près sûr de gagner grâce à l'absence de bloqueurs deux tours de suite. Tout dépend de ce qu'on joue à côté, si on a des bêtes pas chères à piocher pour gérer le début de partie.

J'ai jeté la quatrième : rien à poser d'emblée, l'araignée est beaucoup trop fragile pour pouvoir contrôler, et le géant ne survivra pas à l'écho. La peste rouge nécessite trop de mana rouge, et le charme + le Soot ne suffiront pas si les lands ne viennent pas.

La dernière est risquée, mais je l'ai gardée ; Avec 6 terrains en main, on peut raisonnablement espérer ne pas en piocher trop, et avec quelques créatures ou bounces vu qu'on joue blanc bleu on doit pouvoir gérer jusqu'au tour où poser le Triskel.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?
1ere gardée, seconde jetée, 3eme gardée (mais je pense qu'il valait mieux la jeter, finalement), 4/5 jetées.

La 5ème main est complètement injouable ; il faut topdecker un truc à poser à chaque tour, tout ca pour jouer un triskelavus T7 !!
La 5ème, ca ne me viendrait même pas à l'idée de la garder ...

La 3ème, ca veut dire (au pire) ne rien avoir en jeu avant le tour 5. Il faut 2 foret pour poser l'autre bete de la main, le jeu n'en compte que 7 ... Les géants sont bons, mais encore faut il être debout au moment ou tu pourras en profiter.

La "limite" que j'ai gardé, c'est la 4. Tu as au moins le moyen de faire des choses (2 removal pour peu que tu pioches un land). C'est pas exceptionnel, mais c'est honnête, ca me semble beaucoup moins aléatoire et, si ce n'est la première, c'est la main sur laquelle je parierai le plus facilement.
Citation :
Publié par orime
La 5ème main est complètement injouable ; il faut topdecker un truc à poser à chaque tour, tout ca pour jouer un triskelavus T7 !!
Les raisons pour la garder, selon moi :
  • On a 6 lands sur 17 en main, 33 cartes restantes dans la librairie, donc 67% de chances de tirer un spell pendant plusieurs tours.
  • On a déjà accès à nos trois couleurs de mana et à beaucoup de mana, donc quel que soit le spell tiré on pourra le jouer.
  • On est en TSP, et un 4/4 volant qui permet de faire des petits est puissant, surtout si on joue des Blinks (ce qui risque d'être le cas vu qu'on joue blanc-bleu).
  • Et surtout, on joue en limité, donc il y a vraiment une chance infime que l'adversaire ait un deck suffisamment balaise pour nous tuer en 6 tours, et ne pas jouer un spell par tour n'est pas mortel.
Après, je dis pas que c'est la main idéale, mais qu'elle est très loin d'être injouable. ^^
lol franchement garder 6 lands et triskelavus je trouve ça naze :
1/ même avec 7 lands en main de depart tu peux encore en piocher 10 d'affilés les stats on s'en moque parce que serieusement ça marche pas (oui sur mtgo les 10 lands d'affilés ça arrive plus souvent qu'on ne le croit)
2/ on joue en tsp limited justemement , et ce format c'est pas 999 ou RGD c'est RAPIDE et ça tue tour 6 si y a rien en face assez facilement.
Citation :
Publié par Soupir
Les raisons pour la garder, selon moi :
  • On a 6 lands sur 17 en main, 33 cartes restantes dans la librairie, donc 67% de chances de tirer un spell pendant plusieurs tours.
  • On a déjà accès à nos trois couleurs de mana et à beaucoup de mana, donc quel que soit le spell tiré on pourra le jouer.
  • On est en TSP, et un 4/4 volant qui permet de faire des petits est puissant, surtout si on joue des Blinks (ce qui risque d'être le cas vu qu'on joue blanc-bleu).
  • Et surtout, on joue en limité, donc il y a vraiment une chance infime que l'adversaire ait un deck suffisamment balaise pour nous tuer en 6 tours, et ne pas jouer un spell par tour n'est pas mortel.
Après, je dis pas que c'est la main idéale, mais qu'elle est très loin d'être injouable. ^^
On a surtout 33% chance de tirer une carte morte à chaque tour, et le deck doit aussi avoir des petits trucs bof qui cassent pas des briques. Tout ca pour un triskelavus, qui-s'il est très bon- n'en reste pas moins une 4/4 vol pour 7 qui mange un nombre d'antibètes incroyable dès qu'on a essayé de retirer un jeton.
Après, s'il y a 4 blink dans le jeu, NP mais alors, pourquoi pas retirer une main et poutrer le gars avec blink+random créature ?
Pour le coup de l'adversaire d'en face, il n'a pas 6 tours pour gagner, mais 6 tours de press sans compter les chances qu'il pioche un antibète... qui viendra ruiner la bestiole en piochant 1/3 de son deck


Sinon, ce que je reproche à ce sondage, c'est qu'on ne connait pas la composition des jeux, ce qui n'aide ps vraiment à se décider.
Citation :
Publié par orime
Sinon, ce que je reproche à ce sondage, c'est qu'on ne connait pas la composition des jeux, ce qui n'aide ps vraiment à se décider.


Manque aussi de savoir, quand on est on the draw, si l'adversaire a pris un mulligan ou non. Personnelement, je prends un mulligan beaucoup plus facilement si je sais que l'adversaire en a pris un.
Moi c'est le contraire si mon adv mulligan j'hesiterai pas a garder une main que j'aurai mulligané normalement ( par manque de land ou trop de land ) car je me dis que le tempo qu'il va perdre me permettra de recuperer mon desavantage et qu'au final j'aurai l'avantage d'une carte sur lui .

mais je me peux me tromper totalement ça depend vraiment de la situation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés