[Fait divers lié aux jeux vidéo]Bon, il était sur quel serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
LE MONDE

USA: un kidnappeur se dit "plutôt heureux" d'avoir gardé 4 ans un jeune
AFP 22.01.07 | 18h48




Le ravisseur présumé de deux enfants aux Etats-Unis, Michael Devlin, a affirmé dans une interview à la presse réalisée depuis son centre de détention, avoir été "plutôt heureux" pendant les quatre ans où il a retenu le jeune Shawn Hornbeck, âgé de 15 ans aujourd'hui.

"Je crois que j'étais plutôt heureux", a affirmé le ravisseur présumé interrogé vendredi et samedi, à la prison du comté de Franklin (Missouri, centre) par une journaliste du New York Post qui s'est fait passer à deux reprises pour une amie.


Après avoir enlevé et retenu contre son gré Shawn Hornbeck pendant plus de quatre ans dans son studio de Kirkwood (Missouri, centre), Devlin, 41 ans, a été arrêté quelques jours après avoir enlevé un autre garçon, Ben Ownby, 13 ans, disparu le 8 janvier.

Son avocat a protesté contre la tenue de cette interview, parue dimanche, et va demander le transfert de son client vers un autre centre de détention, a indiqué le cabinet d'avocat à l'AFP lundi.

Dans l'entretien au journal, le prisonnier, inculpé du crime d'enlèvement d'enfant, a refusé d'évoquer "tout chose relative à l'affaire" pour laquelle il plaide non-coupable.

Il a affirmé "ne rien sentir et cacher ses émotions". "Je ne sais pas comment je vais m'expliquer devant mes parents. C'est plus facile de parler à des étrangers qu'à ses propres parents de ces choses-là", a déclaré cet homme qui fut un enfant adopté.

Ses défenseurs ont critiqué les autorités pénitentiaires pour avoir laissé le prisonnier accorder une interview.

"Une des droits constitutionnels du prisonnier est qu'il soit en sécurité. S'il apparaît que la prison du comté de Franklin a laissé entrer n'importe qui, les avocats demanderont à ce qu'il soit transféré dans un endroit plus sûr", a indiqué Richard Callow, porte-parole de l'avocat de Devlin, Michael Kielty.

L'avocat va en outre protester contre le fait que la journaliste se soit présentée au parloir comme une "amie" alors que d'autres membres de la presse n'ont pas été autorisés à lui parler.

Devlin a indiqué qu'en prison il était à l'isolement parce que les autorités craignaient pour sa sécurité. Les gardiens de prison "pensent que je serais attaqué" par les autres détenus, a affirmé Devlin. "Je ne me fais pas de souci. Cela arrivera de toute façon".

Dans l'entretien, le détenu a en outre raconté qu'il souffrait de diabète, s'était fait amputer de doigts de pieds et était un homme "solitaire". Son passe-temps favori sont les jeux video. "Si je n'étais pas ici, je serai en train de jouer à Final Fantasy XI" (un jeu vidéo japonais), a-t-il dit.

Le mystère entoure encore les conditions de détention pendant quatre ans du jeune Hornbeck, qui n'a jamais tenté de se sauver, et sur ce qu'il a pu endurer.

Selon Newsweek cette semaine qui a interrogé des voisins du ravisseur dans le complexe de logements à bas loyers de la banlieue de Saint Louis, on entendait "des bruits bizarres" comme des pleurs et des supplications émanant du logement.
Tout ça pour dire qu'on a beau traiter de childmolestor les lsmates, ben c'était vrai pour au moins un d'eux !
Quand est ce que les gens deviendront raisonnable et cesseront de faire du mal a autrui ? Quand est ce que nos enfant ( bon je n ai que 18 ans mais bon ) pourront enfin sortir en rue en toute sécurité sans craindre pour leurs vies ? Quelle monde de merde avons nous la


Désolé de le dire mais pour des gens pareils ont ne devrait même pas pouvoir les défendre et on devrai ré-instaurer la peine de mort même si inhumain. Ce qu'ils font est encore pire
Citation :
Publié par squall_chris
Quand est ce que les gens deviendront raisonnable et cesseront de faire du mal a autrui ? Quand est ce que nos enfant ( bon je n ai que 18 ans mais bon ) pourront enfin sortir en rue en toute sécurité sans craindre pour leurs vies ? Quelle monde de merde avons nous la


Désolé de le dire mais pour des gens pareils ont ne devrait même pas pouvoir les défendre et on devrai ré-instaurer la peine de mort même si inhumain. Ce qu'ils font est encore pire
Jamais, et tuer quelqu'un qui bousille la vie de quelqu'un d'autre n'est pas une victoire, c'est un double échec.
Désolé de balancer ca sur un forum FFXI, mais lire quelqu'un qui pense que tuer est une solution judiciaire, a 18 ans, en France, en 2007, je trouve ca fou. Ptet qu'il faudrait bouger ce thread aussi?
Citation :
Publié par squall_chris
Désolé de le dire mais pour des gens pareils ont ne devrait même pas pouvoir les défendre et on devrai ré-instaurer la peine de mort même si inhumain. Ce qu'ils font est encore pire
Et ensuite on devrait accrocher leur dépouille à l'entrée de la ville, avec un message du type « Pied tendre, voici ce qui attend les joueurs de Final Fantasy ».

Et ensuite on retournerait barbouiller des bisons sur les murs de notre grotte.
Ca sent le fake en plus. Il est généralement précisé que le désaxé était amateur de jeux vidéo, mais aucune source ne dévoile de quel type, et quels jeux exactement sûrement parce que personne n'en a rien a fiche face a une telle histoire de savoir qu'il jouait a ffxi, wow ou wii tennis.

De plus je n'ai toujours pas retrouvé cet article dans les archives du monde. Ca sent la mauvaise blague du mois.


Mais le plus atroce dans ce thread, c'est la tête horrifiée du chaton maltraité par Utas ; ;
Mechant Utas
Citation :
Publié par Nomadmonk

De plus je n'ai toujours pas retrouvé cet article dans les archives du monde. Ca sent la mauvaise blague du mois.
Un pote me l'avais filé, je n'avais pas été vérifier sur le site du monde et effectivement, je n'ai pas pu le retrouver dans les archives du monde. Mais..

http://www.foxnews.com/story/0,2933,245363,00.html
http://kutv.com/national/topstories_...021131314.html

Et quelques autres sites. Suffit de faire une recherche Michael Devlin Final Fantasy.
Ca roXXXXXXXXXe plus de mettre FFXIEQTWOWOWEVE MK 1000 vers. 1.3 que:
"Si je n'étais pas ici, je regarderai Fox NEws en lisant Galavoici".
C'est tellement mystérieux et ésotérico mysticospaicieux que c'en est sectatique et dangereux.

J'imagine la pôôvre ménagère de moins de 50 ans (que je suis) effrayée de savoir que des psychopates lisent Voicigala et que peut être que le mélange Fox News-Galivoiça fait émerger des pulsions névrotique et est un puissant coktail criminogène.

Cependant l'effet dans le rapport d'article est miteux. Ca a l'air d'être écrit juste parce qu'il l'aurait dit.
Je suis déçue.

Sont fatiguant ces psychopates,sont toujours à la mode rebelz de leur époque.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et ensuite on devrait accrocher leur dépouille à l'entrée de la ville, avec un message du type « Pied tendre, voici ce qui attend les joueurs de Final Fantasy ».
Y'aura au moins un truc qui m'a fait sourire dans ce thread.
Citation :
Selon Newsweek cette semaine qui a interrogé des voisins du ravisseur dans le complexe de logements à bas loyers de la banlieue de Saint Louis, on entendait "des bruits bizarres" comme des pleurs et des supplications émanant du logement.
C'est marrant ça, quand on arrête quelqu'un pour ce genre de crime on interroge toujours les voisins, qui disent à chaque fois avoir remarqué quelque chose, mais ils n'en ont jamais parlé en 4ans...
je suis désolé d'avoir tenu des propos pareil je les ai dis sous l'effet de la colère car ici en belgique on vois que ca et on fini par en avoir marre a la longue de tout ces kidnapping (julie et melissa, anne et efje, et j en passe y en a marre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés