[Présentation/Recrutement] : SimWhore, simulateur de proxénétisme sur l'Internet

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant de débuter le sujet, je tiens à présenter mes excuses par avance aux modérateurs et habitués si celui-là ne se trouve pas dans la bonne catégorie. N'hésitez pas à le déplacer, voire le supprimer s'il est jugé inadapté.

-----

Permettez-moi de ne pas me présenter, merci, mais de présenter un projet sur lequel je travaille, avec quelques complices.

SimWhore, comme son nom peut l´indiquer pour les anglophiles, est un simulateur en ligne et multijoueurs de proxénétisme. Dans ce jeu, car c´est avant tout un jeu, vous incarnez un proxénète débutant, à la recherche de la fortune, pour une raison que tout le monde ignore, même moi.
Tout ceci, bien entendu à l´aide d´une chaise, d´un bureau, d´un navigateur et d´un peu de logique.

Je n´entrerai pas davantage dans les détails, car les raisons qui me poussent à venir rédiger ce message d´accroche est uniquement du au fait que nous pensons que plusieurs cerveaux unis feront un meilleur travail qu´un seul, isolé, même si la chaise est confortable.

Aujourd´hui, vers 19H52 GMT+1, le développement de SimWhore est tellement abouti que seule une version nommée 0.0.2 est disponible, en test, forcément.

C´est pourquoi je viens lancer un appel aux bénévoles, aux personnes intéressées par ce projet, qui apprécieront peut-être de travailler avec nous, dans une ambiance très décalée. Nous recherchons surtout des testeurs et des graphistes.
De même, toute suggestion est la bienvenue.

Merci.

-----

P.S. : Le correcteur orthographique est très pratique.
Merci de me donner l'occasion de développer.

Il s'agit bien d'un jeu multijoueurs, sur l'Internet, accessible à partir d'un navigateur classique.

Concrètement, le jeu se déroule dans une ville composée de quartiers possédant des caractéristiques particulières, à savoir type de clientèle, bâtiments "remarquables", taux de criminalité, taux de sécurité.

Le but premier est de gagner un maximum d'argent en positionnant ses "salariées" dans le bon quartier, en tenant compte des qualités du quartier, de la salariée, et du nombre de concurrentes présentes.

Le deuxième objectif est de populariser une employée à l'aide de stages, de formations, et d'accessoires acquis avec l'argent précédemment récolté. Cette popularité permet que l'employée soit remarquée par un client spécial, ayant des contacts avec des personnalités importantes de la ville. Cet objectif permet d'obtenir des informations sur les opérations policières, sur les futures plans d'élimination de la prostitution voire d'acquérir une protection policière.
Ca aurait peut être eu plus sa place sur le forum des faiseurs de mondes.
Simple curiosité liée aux créations anterieures de la personne dont je donne le profil ici, c'est toi ?

Je n'arrive toujours pas à saisir le concept ludique de la chose, quelle différence avec une simulation d'esclavagisme ? Où réside l'interêt, dans l'originalité du background ?..

"On peut peut être rire de tout, mais pas avec tout le monde" ?..

Dans un jeu comme GTA ou dans Fallout, on peut jouer le rôle d'un proxénète. C'est amusant parce que ça ne dure pas longtemps et c'est un sursaut moral, on a aussi envie de dire "ah ces gars du studio de dev, quel culot ils ont eu !" avec sans doute un peu d'admiration. On est, en gros, un peu bluffé. On peut faire tellement d'autres trucs que ça passe plutôt inaperçu, c'est pas la vision principale du jeu, on est pas "encouragés" à suivre forcément cette voie, ça n'est pas une façon de transmettre des valeurs morales.

Mais un jeu dont c'est l'unique objectif force logiquement à considérer les choses sous un tout autre angle. Qu'est ce qui devrait attirer le joueur sur votre jeu plutôt qu'un autre ?

Je ne connait pas Puteland, mais il me semble évident que c'est un background risqué au niveau légal... Et quelle responsabilité (conscience) aurez vous si ça influence des gamins par exemple ?

Je ne poste pas pour démonter votre projet, je le considère avec une vive, très vive curiosité parce que c'est quelque chose qui me semble complètement d'un autre monde. Je le trouve très différent des jeux où on incarne un truand, on touche quand même de façon très prononcée (et forcément très realiste ?) à une realité glauque : l'exploitation d'êtres humains..

J'aimerai vraiment comprendre, au minimum, si ce sont des problématiques auquelles vous pensez. Dans quel but vous avez spécifiquement choisi ce background. Je ne jette pas la pierre, il y a sûrement des moyens de traiter un tel sujet de façon complètement positive. Il y a un jeu qui circule sur le web, qui permet de diriger des pays qui s'envoient des bombes nucleaires sur la tronche. C'est très pédagogique parce que justement quand on a joué à ça et compris quelques mecanismes de diplomatie, on a une idée de ce que c'est en realité. C'est une demonstration du mal par le mal. Ce n'est pas du tout un jeu, en fait, qui prône l'utilisation de la bombe nucléaire pour régler les conflits.

Donc voilà, ce projet m'intrigue au plus haut point, j'apprécierai beaucoup quelques mises à plat de votre part. :]
L'intérêt du jeu, c'est sensé être son thème trash ou son gameplay ?
Parce que la majorité des jeux du genre oublient que si ce qui en fait parler, c'est le premier, ce qui y fait jouer, c'est le second... Et il est bien plus facile de trouver un concept gore que d'avoir un gameplay intéressant.
Mon post n'es surement pas constructif mais pourquoi faire exister un tel jeu ?
Y a pas assez de macs dans la rue, faut maintenant en former ?

On me dira les joueurs ne pensent pas comme ca, mais personnellement je suis sûr qu'un tel concept pourrait donner de la suite dans les idées pour certaines personnes qui vont découvrir un moyen de gagner de l'argent facilement.

Pour ma part je suis donc quelque peu "outré" par le concept de ce jeu.
Je trouve ça un peu malsain comme principe, mais si ça intéresse du monde pourquoi pas...

Pourquoi le symbole d'albion à côté de ton post au fait ? :>
Citation :
Le but premier est de gagner un maximum d'argent en positionnant ses "salariées" dans le bon quartier, en tenant compte des qualités du quartier, de la salariée, et du nombre de concurrentes présentes.
pourquoi pas faire un simulateur de proxénétisme ET de deal de drogues ?
on pourrait faire des combos, style, je drogue mes "employées" qui me rendraient ainsi une partie du "salaire" que je leur verse.

Citation :
Le deuxième objectif est de populariser une employée à l'aide de stages, de formations, et d'accessoires acquis avec l'argent précédemment récolté.
oublie pas la chirurgie estethique : je paye X golds, je fait refaire le visage et le corps d'une "employée", ce qui me permet d'augmenter ses "tarifs".
Citation :
Publié par Xadez
Je trouve ça un peu malsain comme principe, mais si ça intéresse du monde pourquoi pas...

Pourquoi le symbole d'albion à côté de ton post au fait ? :>

Est-ce que tu trouve sain de butter, bombarder, découper, brûler, écraser des milliers de gens dans les FPS, des RTS, des wargames ?
Faire la présentation d'un jeu de simulation de proxénétisme est un peu déplacé sur JoL.

Par contre cela peut nous permettre de lancer un débat (dans une nouvelle discussion) sur le fond : peut-on être politiquement incorrect dans un jeu vidéo ? qu'est-ce que cela apporte ?

En attendant, on ferme cette discussion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés