Manuel des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais le manuel qui est fourni avec le CD est pourri !!!
Donc j'en ai refais un.

Ce message est surtout adressé au Modérateur car je ne peux pas poster ma réalisation (elle fait 5,15 Mo).
Avez-vous une solution à me proposer grand manitou ?
Message supprimé par son auteur.
J'appel pas ca un manuel sur le cd, déjà nous priver d'une version papier ca ma fait mal à l'ouverture de la boite, mais aprés avoir vu la différence entre le pdf anglais et fr ca a été le coup fatal. Tableaux bouffés par une traduction plus que bancale (hop le mot du don/classe est composé, pas grave je m'étend sur la cellule de droite, pas grave si je bouffe une info importante en fin de ligne). Sympa aussi le caractère non reconnu aprés 3-4 pages. Les icônes qui ne sont pas présentes en entête des classes....bref.

Si tu nous propose une version à la hauteur de la version anglaise, alors merci
C'est vrai que le papier c'est bien mais il y a aussi un certain site qui regroupe pas mal de chose

Je pense que le mieux est de mettre ta création sur le lien donné par Ohrido/Cener, ça sera plus simple et puis si un frenchie va sur le vault, et pas forcément ici (bien qu'il est tord ^^), il la trouvera.
Tu toucheras un plus large public
Oui mais le papier c'est pratique si je veux lire quelques trucs dans mon lit avant de m'endormir (genre livre de chevet), je n'ose pas mettre un écran de prés de 20 kg à 10cm au dessus de ma tête ou avoir une vision traversant les mur (quoique )
Ca y est c'est fait. Merci Ohrido/Cener pour l'info.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
NWVault est un des plus gros site traitant de NWN2 et NWN, je ne l'est jamais fait, mais ils permettent d'uploader ses fichiers pour les mettre à disposition de la communauté.

http://nwvault.ign.com/View.php?view...w_days_back=10
Vous pouvez donc tous trouver le "Manuel des Joueurs NWN2" de "Gygarnar" sur le vault.

Bien sur il y a un délai d'attente pour la censure !!!

Bien vu Maître-Moa, c'est effectivement là que j'ai pris beaucoup de ma matière première éditrice.


Merci à tous pour vos commentaires passés et futurs car ils m'aident à améliorer le MdJ.
Comme dit Erocdrah la version sur le cd est quand même pas mal complète (+ de 80 pages).
Moi je l'ai imprimer mais c'est certain qu'un vrai manuel aurait été bien mieux.

Gygarnar, je ne trouve pas ton manuel sur le Nvault...

Citation :
Bien sur il y a un délai d'attente pour la censure !!!
Je viens de comprendre... et ça va prendre combien de temps d'attente ??

Citation :
Publié par Mystryl
Je viens de comprendre... et ça va prendre combien de temps d'attente ??

En règles générales, c'est une journée maximum si l'on est dans un fuseau horaire US, avec le décalage horaire, c'est parfois presque 2 jours pour ce que les français ou les allemands mettent en ligne.
Citation :
Publié par gygarnar
Merci à tous pour vos commentaires passés et futurs car ils m'aident à améliorer le MdJ.
Tu as demandé à qui pour faire un copier/coller du site JoL de NWN 2 sous la forme d'un PDF et en plus tu n'as pas la politesse de nommer les véritables auteurs de ce travail.
Alors ça c'est un plagiat d'une belle facture... Tu as une idée de l'ampleur du travail réalisé par les auteurs du manuel que tu viens gentiment de mettre à ton nom ?
Citation :
Publié par gygarnar
Bien vu Maître-Moa, c'est effectivement là que j'ai pris beaucoup de ma matière première éditrice.
<--première réaction en lisant
Je vais donc te poser la même question que mes collègues, As tu demandé à ceux qui l'ont fait?
Citation :
mais aprés avoir vu la différence entre le pdf anglais et fr ca a été le coup fatal.
Il me semble avoir compris que le manuel .pdf sur le cd qu'il soit anglais ou français avait le même nombre de pages ?

Erindhill, je me trompe peut-être mais Gygarnar n'a pas écrit nul part que c'était un condensé ou un résumé ou autre de JoL qu'il a mis dans son manuel, à moins que j'aille mal lue...
Citation :
Publié par Mystryl
Erindhill, je me trompe peut-être mais Gygarnar n'a pas écrit nul part que c'était un condensé ou un résumé ou autre de JoL qu'il a mis dans son manuel, à moins que j'aille mal lue...
Le PDF fait 159 pages, il y a dessus 144 pages qui sont un copier/coller du site.

Je suis bien placé pour m'en rendre compte, je suis l'auteur final de toutes les pages du manuel du joueur de JoL (sauf pour la partie guide de l'interface qui est l'oeuvre de Sagramore).
Alors là....

J'étais heureux à l'idée de découvrir un manuel de jeu en pdf... un manuel original...

N'importe quoi. C'est honteux de s'approprier le travail de quelqu'un d'autre.
Dans NWN 2, dans la documentation officielle du jeu, il y a deux manuel en langue anglaise :

NWN2_MANUAL
NWN2-GB

Le deuxième est strictement identique à sa version française, par contre le NWN_MANUAL est plus complet.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans NWN 2, dans la documentation officielle du jeu, il y a deux manuel en langue anglaise :

NWN2_MANUAL
NWN2-GB

Le deuxième est strictement identique à sa version française, par contre le NWN_MANUAL est plus complet.
En gros ils ont fait un beau manuel le NWN2_MANUAL, puis en on fait une version épuré qu'ils ont envoyé au services de traduction
[Modération Mastokk] : Le problème se règle entre notre équipe et gygarnar donc merci de ne pas vous lancer dans une chasse aux sorcières. Le sujet du plagiat est clos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés