Scions of Fate (Yulgang) closed Beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

La Beta fermée du fameux MMORPG Coréen, Yulgang (renommé Scions of Fate) va démarrer le 15 janvier prochain.

http://pix.nofrag.com/45/78/c7ae9bef345a6898fb3001a51e4e.jpg

Le jeu en bref : (Voir page 2 du topic pour plus de détails)
- Style Dynastie Ming (Arts Martiaux et tout) mais les persos sont Chibi (Super Deformed) .
- 5 Classes : Swordman(dps/rapide/agile), Bladesman(AoE, tank), Spearman(gros dps/lent), Bowman(archer), Healer(la traduction correcte devrait être Taoist je pense, c'est une sorte de Mage/Healer il excelle dans les deux rôles).
- 2 Factions sont en guerre, le Chaos et l'Ordre. Au niveau 35 vous pourrez en choisir une, cela influera sur le look de vos armures, armes, et skills entre autres (Dark ou Light).
- Un peu (beaucoup) comme RF Online, il y aura des guerres de factions "Authority Clash" (une fois par semaine) où il faudra détruire la statue adverse pour gagner. Un boss sera invoqué et les gagnants devront le vaincre en moins de 20 minutes pour lui faire dropper quelques pierres précieuses.
- Système de Pet (ils pourront attaquer ou vous servir de monture pour certains).
- Système de Maître/Apprenti (je n'ai pas plus d'infos).

Le site officiel : http://fate.netgame.com/index.php

En gros la Beta va se dérouler en 3 phases :

1ère phase : (du 15 au 19 janvier)
- Réservée aux 5000 premières clefs activées
- Serveurs ouverts de 2pm à 9pm PST (23h à 6h pour nous, GMT+1)

2ème phase : (du 22 au 26 janvier)
- 10000 clefs supplémentaires seront activables.
- Les testeurs de la 1ère phase n'auront pas besoin d'une nouvelle clef.
- Serveurs ouverts 24H/24 (en théorie ).
- Persos Niveau 70 + Equipement fournis, histoire de tester le PvP et le système de Ranking. Intéressant si vous voulez voir si le jeu en vaut la peine à haut niveau avant de vous lancer dans du grind interminable.

3ème phase : (du 29 janvier au 2 février -- edit : du 31 janvier au 4 février)
- Ouverte à tous. edit : troisième et dernière distribution de clefs sur les sites partenaires.
- Serveurs ouverts 24h/24.

Lancement officiel le 7 février.

--

Passons aux choses sérieuses , pour chopper des clefs, il suffit d'en demander sur des fansites du jeu ou sites de MMO généralistes (tous en anglais).

La liste de ces sites est disponible ici : http://fate.netgame.com/news/notice_view.php?Idx=6

La plupart des sites sont déjà en rupture de clefs pour la 1ère phase.

--

Aperçu du jeu sur Youtube, ici.

Si vous voulez avoir plus d'infos sur le jeu, le site officiel est pas mal fourni.
c'est impressionnant de le nombre de MMORPG sauce "sous-L2" qui ont pu sortir côté occidental ces derniers mois...

Phénomène dû aux école de développement de MMORPG en Corée ?
Les sources de L2 ont été piratées ou revendues, histoire de n'avoir à changer que le visuel et deux 3 règles basiques ?

M'enfin, Scions of Fate aura au moins l'atout d'être rigolo, l'aspect manga est plutôt réussi
Là, c'est plus un jeu sauce R.O.S.E Online que Lineage 2

Faut avouer que nous n'avons pas de chances. Les seuls mmo asiatiques qui arrivent en Occident sont peu novateurs alors qu'il y a bien d'autres genres. Par exemple Mabinogi qui est un ovni comparé aux autres. Je pourrais aussi dire Tokimeki mais je doute qu'il trouverait son public ici de toute façon
alors la je suis un peu désoé mais il existe de bons mmos asia qui débarquent il suffit d'un peu fouiller
par exemple voyage century online (et oui c'est coreen)
le fabuleux nomato esprit (que je conseil vivement)
le tres bon goonzu doté d'un tres bon system de craft
tres rescement ragnarok en franco

queques exemple pour vous montrer quil ny pas que du bashing
bien sur pour le moment l'enorme mabinogi reste en asie mais le jour ou il debarquera ici ca va etre genial
Citation :
Publié par Dylando11
alors la je suis un peu désoé mais il existe de bons mmos asia qui débarquent il suffit d'un peu fouiller
par exemple voyage century online (et oui c'est coreen)
le fabuleux nomato esprit (que je conseil vivement)
le tres bon goonzu doté d'un tres bon system de craft
tres rescement ragnarok en franco

queques exemple pour vous montrer quil ny pas que du bashing
bien sur pour le moment l'enorme mabinogi reste en asie mais le jour ou il debarquera ici ca va etre genial
Ragnarok Online c'est du bashing par excellence Dylando

Tu ne fais que ça sur un nombre énorme de lvl super longs (sauf si ça a changé) surtout si tu veux ta classe experte. Et je peux te le dire pour l'avoir fait. Après, ça restait du bashing sympa et marrant.

Et dire qu'ils n'ont rien de novateur (en dehors de Voyage Century Online et Audience je ne sais plus quoi) n'en font pas de mauvais jeux. Ici aussi, on ne trouve pas de jeux avec quelque chose en plus ou même de totalement différents. Scions of Fate semble être très proche de ROSE donc un mmo "mignon" avec tapage de mobs "marrants" décors colorés et musiques entraînantes. C'est très commun là-bas mais beaucoup de joueurs s'en fichent de savoir qu'il y a d'autres jeux qui font la même chose. Ils veulent tester celui-là et ont bien raison de le faire. Mais ça ne change rien au fait que c'est très "commun" même s'il peut être bon.

Pour Mabinogi je doute fortement qu'il voit le jour en Occident. On ne sait jamais avec la nouvelle vague actuelle mais j'en doute.
je te parle pas du jeu présenté ici que je trouve a mon gout trop basic et kawaï , mais de plusieur jeu ayant un veritable interet a mes yeux.
Pour ce qui est de mabinogi c tjr le prb de Nexon ils mettent des plombe a sortir leur jeux en occident ya qua voir dark ages ou meme encore plus vieux mapple story ^^
c'est un peu désesperant :/ une tel merveille qui ne nous est pas permise
Re-bonjour les gens,
Juste pour vous signaler qu'il y a un moyen rapide et automatique pour obtenir une clef, ici (il faut evidemment s'enregistrer). Dépêchez-vous par contre, je ne sais pas combien de temps ça va tenir.
Citation :
Publié par Dylando11
a mon avis assé longtemps car peu de communication autour du jeu, meme si j'ai vu un petit msg sur mmorpg.com
Le jeu a pourtant l'air d'être assez "hypé" sur les forums anglophones que je fréquente. Enfin, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Citation :
Publié par Dylando11
je te parle pas du jeu présenté ici que je trouve a mon gout trop basic et kawaï , mais de plusieur jeu ayant un veritable interet a mes yeux.
Pour ce qui est de mabinogi c tjr le prb de Nexon ils mettent des plombe a sortir leur jeux en occident ya qua voir dark ages ou meme encore plus vieux mapple story ^^
c'est un peu désesperant :/ une tel merveille qui ne nous est pas permise
Ca me ferait bien marrer un Tokimeki Memorial ici

J'hésite presque à me le prendre dans sa version japonaise actuelle pour m'amuser
perso j'ai arrété compltement de hack les betas coréenne , je suis clean mais peut etre me remettre a mabinogi en jap , si je trouve un fansite avec toute les quetes que je traduirais tant bien que mal apres je pense qu'on peu payer avec sa cb sur le site jap pour avoir un cheval ou des animaux de compagnie perso j'en av tres envie sur la KR mais avec le faut kssn, faux nom et j'en passe
Citation :
je te parle pas du jeu présenté ici que je trouve a mon gout trop basic et kawaï , mais de plusieur jeu ayant un veritable interet a mes yeux.
Pour ce qui est de mabinogi c tjr le prb de Nexon ils mettent des plombe a sortir leur jeux en occident ya qua voir dark ages ou meme encore plus vieux mapple story ^^
c'est un peu désesperant :/ une tel merveille qui ne nous est pas permise
Et c'est quoi exactement Mabinogi ? Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire ?

J'en entend parler partout, je demande, et personne me répond v_v' / ou a coté.
Le client du jeu est désormais dispo, ici ou (490Mo).
Les serveurs ouvrent ce soir à 23h, il me reste toujours des clefs (5), n'hésitez pas.

Edit : il ne me reste plus de clef à l'heure actuelle.
Je veux bien une clef en MP s'il te plait, ce jeu m'a l'air de correspondre exactement à ce que je recherche . L'univers semble vraiment excelent au vu des Screenshots !
Pour le moment apparement ils ont légèrement retardé le lancement de la béta, à cette heure ci, la news dit que c'est retardé quelque peu.

EDIT: Je n'arrive pas à trouver dans les infos si le jeu sera payant, gratuit ou avec itemmall à sa sortie
Citation :
Publié par Harahelban
Pour le moment apparement ils ont légèrement retardé le lancement de la béta, à cette heure ci, la news dit que c'est retardé quelque peu.

EDIT: Je n'arrive pas à trouver dans les infos si le jeu sera payant, gratuit ou avec itemmall à sa sortie
Il va y avoir un système de vente d'objets "cash shop", un nom du genre, je ne trouve plus le terme exact ce site est bloqué par le firewall de mon taff
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Il va y avoir un système de vente d'objets "cash shop", un nom du genre, je ne trouve plus le terme exact ce site est bloqué par le firewall de mon taff
item mall?




sinon j'suis interesser aussi
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Il va y avoir un système de vente d'objets "cash shop", un nom du genre, je ne trouve plus le terme exact ce site est bloqué par le firewall de mon taff
Si c'est un item mall, cela me va parfaitement
Exact, il y aura un cash shop (items mall).

J'ai testé un peu jusqu'au niveau 15 (Spearman) et c'est pas mal du tout.
- Le grind se ressent assez tôt, avec une quête tous les 2 ou 3 niveaux.
- La traduction anglaise est moyenne mais ça reste compréhensible.
- Mouvements Point & Click seulement par contre, pas de déplacements au clavier.
- Customisation des persos très faible (on peut seulement choisir la couleur des cheveux, la coupe change selon la classe) mais j'imagine qu'il y aura tout ce qu'il faut dans le cash shop .

Bon, c'est un MMO Coréen donc rien de bien innovant mais ça reste tout de même fun à jouer et j'ai hâte de tester le PvP (Guerres de faction).

Faudrait d'ailleurs créer une House (guilde) francophone, enfin 2, une pour l'Ordre et une pour le Chaos. Pas encore sûr de mon choix mais je pense que je vais choisir l'Ordre car le Chaos a l'air d'attirer pas mal de Kevins (Dark side oblige ).

http://pix.nofrag.com/e9/4f/39834f431714e52a2e67b632e487t2.jpg
Voilà, la phase 1 s'est terminée il y a quelques heures, les clefs pour la phase 2 sont déjà en cours de distribution sur les sites partenaires (2500 clefs sur mmorpg.com).

Pour rappel, la phase 2 démarre Lundi 22 janvier, des persos niveau 70 + Equipement adéquate seront fournis pour tester le PvP et le système de Ranking. Les serveurs seront ouverts 24h/24 jusqu'au 26 janvier.

Bon après plusieurs jours de test, le jeu s'avère très sympa.
J'ai bien aimé le fait que le jeu en équipe soit favorisé (à partir du niveau 15). Les monstres commencent à faire pas mal de dégâts et le "potion spamming" n'est pas vraiment rentable.

Quelques points intéressants :

Les monstres ne droppent pas de "common loots" (pas d'objets inutiles destinés à être revendus chez le npc). Ils droppent de l'or (qui va tout droit dans votre inventaire) ainsi que, à faible chance, des équipements, pierres précieuses (pour améliorer ou enchanter les armes et armures) ou autre coffres à ouvrir, donnant des potions ou accessoires (faible chance).

Le grind se ressent assez tôt mais n'est pas un problème si on joue en équipe (à 8 tout devient plus intéressant).

La côte de popularité des classes, selon plusieurs sondages forum et constatation ingame :
Bowman > Swordman > Healer > Spearman > Bladesman.

Le Bowman est vraiment très populaire puisqu'il est assez puissant à bas niveau, possibilité de solo des monstres ayant un niveau bien supérieur au vôtre sans trop se faire toucher (hit & run).

Vient ensuite le Swordman, qui utilise une épée à une main, il peut esquiver les coups et attaquer rapidement. C'est un peu notre assassin/voleur, pas étonnant qu'il soit en deuxième position.

Le Healer ne se contente pas seulement de guérir, il peut lancer des sorts offensifs et s'avère être assez puissant dans les deux rôles.

Le Spearman est un peu lent mais génère des dégâts très importants, surtout avec ses techniques actives. Il peut aussi encaisser les coups convenablement.

Enfin le Bladesman, qui utilise une sorte de grosse épée à deux mains. Il n'excelle pas dans les dégâts mais peu encaisser les coups comme aucun autre et attaquer plusieurs cibles en même temps avec certaines de ses techniques.

--

Les monstres respawnent très vite, à tel point qu'il faut vraiment être concentré (surtout si vous jouez Healer) sinon on se retrouve vite submergé. Ces bestioles font vraiment mal, même aux classes ayant une grosse défense, les Bowmen et Healers meurent en 2 coups selon la différence de niveau (en général en équipe on affronte des monstres ayant un niveau supérieur au nôtre, allant de 1 à 8, voire plus pour les suicidaires ). En gros, évitez de regarder la TV en même temps.

Concernant les factions, étant donné qu'il faut être niveau 35 pour en rejoindre une, je n'ai pas pu tester ça (j'ai terminé au niveau 23). Et les joueurs les plus assidus (sacrés Vietnamiens ) n'ont pas du dépasser le niveau 30 je pense.
Dans tous les cas, le Chaos semble bien plus populaire que l'Ordre, c'est pourquoi je compte rejoindre cette dernière.
Contrairement à, au hasard, World of Warcraft , les membres des deux factions peuvent jouer ensembles (party). Ils ne peuvent toutefois pas faire partie de la même guilde (house).

La communauté semblait plutôt convenable, je m'attendais à pire ayant testé plusieurs titres F2P (Maple Story ). Mais j'imagine que les choses risquent de se dégrader à partir du lancement officiel du jeu. Nous verrons.

Le jeu est assez stable et pas trop buggé pour une première phase de beta, ce qui est un progrès venant de Netgame (Hero Online ).

J'espère d'ailleurs voir un peu plus de francophones ingame, un peu le but de mon topic d'ailleurs.

Voilà, pour finir je vous met quelques screenshots :

http://pix.nofrag.com/62/5b/9af927c2c89e10fc37864b90ecfat2.jpg

http://pix.nofrag.com/e1/41/790ed488424aa3b1857c9ed1ccb4t2.jpg

http://pix.nofrag.com/54/bc/f1a6b5dfff0ba5f052b9aef565dct2.jpg

http://pix.nofrag.com/a2/bc/aff8dccc6ab6ddedfd745639e278t2.jpg

http://pix.nofrag.com/34/39/0b20cb3db5a00f40559dd502e044t2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés