[Opensource]un mmo qui propose un client libre, bonne chose?

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Citation :
Publié par Jezabel
Pourquoi veux-tu que Nike ou Coca aient leur propre serveur SL alors qu'ils peuvent être présents sur le serveur officiel et accéder à leur zone avec un client léger modifié et bridé ?


Dzl, mais tu signes une Cluf.

Alors tient je vais creer mon propre jeux en utilisant les serveurs de WoW.



Le fait que le client soit open source, c'est uniquement sur le parametrage perso que cela est intelligent :

Banniere interactive : tient je vois une boutique Nike, pop up qui apparait.
Mais nullement le fait de verrouiller.
Citation :
Publié par silkr


Dzl, mais tu signes une Cluf.

Alors tient je vais creer mon propre jeux en utilisant les serveurs de WoW.
Dzl mais la Cluf ne concerne que l'usage "courant" du serveur.
Si Nike signe un accord avec Linden Lab (ce qui est le cas pour ce style d'opération et de boîte), tout est possible.

Je n'ai jamais dis que ce style d'opération se faisait au nez et à la barbe du Linden Lab. Qui plus est si tu vas faire un tour sur cette page : http://secondlife.com/businesseducation/ tu t'apercevras non seulement que Linden Lab n'est pas contre mais qu'ils accueilleront les bras ouverts ce style d'opération.
A priori, tout est bon pour eux tant que ca rapporte de la thune.
En effet, merci du lien

Par contre je pense quand meme, qu'ils sous entendent : creer un stand ou vous pouvez vendre persentez
Et non un espace reduit. Mais bon, la on parle pour le client SL ^^ qui en effet est vraiment tourné : machine à fric.
Citation :
Publié par Jezabel
Le but de nos échanges est de savoir quel est l'intérêt d'avoir le client en libre.
Multiplier les plateformes supportées et donc l'accès au jeu. Les téléphones portables étant une cible très, mais alors très intéressante. Tiens, on pourrait même jouer depuis une xbox. L'utilisateur linuxien par exemple va produire par lui-même un moyen pour payer la boîte. efficace, non ?

Je ne comprends pas le délire avec les universités et les clients verrouillés...
Citation :
Publié par pifou2004
Multiplier les plateformes supportées et donc l'accès au jeu. Les téléphones portables étant une cible très, mais alors très intéressante. Tiens, on pourrait même jouer depuis une xbox. L'utilisateur linuxien par exemple va produire par lui-même un moyen pour payer la boîte. efficace, non ?

Je ne comprends pas le délire avec les universités et les clients verrouillés...
Moi non plus , moi je l'ai plus dans ton sens : multi plateforme.
Citation :
Publié par pifou2004
Je ne comprends pas le délire avec les universités et les clients verrouillés...
Ce ne sont pas des délires. Ca arrivera tôt ou tard car tenter de contrôler le client (joueur) est une seconde nature dans le commerce (et d'autres secteurs). Et avec un client libre on offre cette possibilité à tout le monde (et en particulier à celui qui compte tirer un intérêt financier de SL).

Donc pour résumer les idées émises ici :

Ouverture du client au libre...
- avantages : développement sur d'autres plateformes (linux, téléphones...)
- désavantages : clients tiers imposants des contraintes à but commercial

Note : si j'ai pris l'université pour exemple, c'est suite à l'expérience d'Harvard sur SL (http://blogs.law.harvard.edu/cyberone/) qui donne une bonne base de spéculation.
Citation :
Déjà largement entretenu par les joueurs, le MMO Second Life franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne du code source de son client. Cette opération permet aux bidouilleurs de tout poil de modifier divers éléments du jeu, comme son interface par exemple, mais pas seulement. Afin d'assurer la sécurité de l'ensemble, toutes les propositions intégrées dans le client officiel seront testées par Linden Lab, le développeur de Second Life, qui contrôlera ainsi un minimum la situation. Pour en savoir un peu plus sur ce changement, rendez-vous sur cette page du site officiel du jeu.

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000054285/
La partie la plus importante est celle en gras ^^
Comme quoi, on ne pourras pas faire tout et n'importe quoi avec SL au final.
Ben si on pourra faire tout et n'importe quoi clientside. La version officielle sera régulée (par définition), mais n'importe quelle modification peut-être apportée à ton propre client.

En fait après avoir lu le document, leur but est surtout d'encourager la création de modules. Je n'y ai jamais joué, mais de ce que j'en sais, SL est un jeu qui a beaucoup à gagner à être scripté, en particulier pour les "artisans". Là, un client spécialisé se justifie.

Il va bien rester quelques parties proprio, issues des boîtes externes qui font du business, mais Linden dit vouloir les convaincre d'ouvrir le tout. Ca a l'air assez sain finalement.
Ca se rapproche en partie de ce qu'à tenté de faire Ryzom.org lors de la liquidation de Nevrax.
Ryzom.org voulait racheter le jeu pour le rendre libre (client+serveur+univers). Ca ne s'est pas fait mais les discussions autour de la combinaison libre+MMORPG ont été très intéressantes.
Citation :
Publié par Jezabel
EDIT : et comme je suis en forme, je te mets le code :
IF x>1000 OR x<100 THEN tu restes où tu es
IF y>1000 OR y<100 THEN retourne bosser au campus feignasse
IF TELEPORTATION=true THEN teleport to bureau du directeur
Capu le basic
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