Des jeux gratuits facile à prendre en main, ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des jeux gratuits un peu plus évolués que le flash (aucun dénigrement, c'est juste limité à la 2d et c'est pas ce que je cherche). Pour vous donner une idée de ce que je cherche, voici ce que j'ai déjà trouvé et aimé :

Trackmania Nations (simulateur de F1, facile pour un débutant)
Open Arena (Quake III en plus moche, moins facile)
Savage (fps type battlefield, hardcore )

N'importe quel type de jeu, sauf les simulations de jeux de cartes/plateaux (échecs, scrabble, la guerre des moutons, ...). Si vous pouvez, essayez de décrire un peu vos impressions quand vous l'avez découvert et le jeu connu auquel on pourrait le comparer, ca m'aidera.
[edit] Les jeux uniquement solo ne m'intéressent pas.

Merci pour vos réponses.
Par facile à prendre en main , tu entends facile " le jeux" ou il peut être assez dur mais avec une prise en main très simple?

Sinon Crimsonland rox terriblement , vu par au dessus tu affrontes des hordes et des hordes de méchants avec différentes armes power up etc...

Mais la prise en main ce fait en 2 sec , finir le jeux c'est autre chose

A tu as éditer pour les jeux solo :/
Perso je l'ai fait qu'en solo mais me semble bien qu'il y est un co-op et un multi online...
Citation :
Publié par Cerann.
Par facile à prendre en main , tu entends facile " le jeux" ou il peut être assez dur mais avec une prise en main très simple?
C'est ca, l'exemple typique c'est trackmania ou en 10 secondes tu as pigé comment déplacer ta voiture mais qui est tellement technique qu'il y a des championnats mondiaux ou la première place se joue à 1/100e de seconde. L'idée c'est qu'un débutant puisse y jouer sans se décourager au bout de 10 min de frustration, et sans qu'on passe ces mêmes 10 min à lui expliquer le fonctionnement du jeu.

A la limite si le jeu est solo mais à la fois suffisamment rapide pour qu'on puisse s'y amuser par sessions de 5-10 min mais suffisamment long pour qu'on ne le finisse pas en 1h, pourquoi pas...
Je regarderai Crimsonland demain.
Citation :
Publié par Laadna

A la limite si le jeu est solo mais à la fois suffisamment rapide pour qu'on puisse s'y amuser par sessions de 5-10 min mais suffisamment long pour qu'on ne le finisse pas en 1h, pourquoi pas...
Je regarderai Crimsonland demain.
Dans ce cas là , prépare tes clopes
Un jeu gratos online était passé sur Jol fut un temps, c'était à la troisième personne et il fallait simplement fragger les autres joueurs dans un univers style Equilibrium, avec des sabres, katanas ou armes à feu. On pouvait également faire quelques figures comme courir sur les murs, et customiser son personnage, avec un système d'expérience il me semble.

C'était pas mal mais je ne me souviens plus du nom :/ GunZ, GunZor ou GunZDaLife, un truc dans le style.

Si quelqu'un voit de quoi je parle :]
Citation :
Publié par Laadna

N'importe quel type de jeu, sauf les simulations de jeux de cartes/plateaux (échecs, scrabble, la guerre des moutons, ...)
La guerre des moutons sur pc, ça existe? gné, quelqu'un peut m'expliquer?
Citation :
Publié par Elemmacil

C'était pas mal mais je ne me souviens plus du nom :/ GunZ, GunZor ou GunZDaLife, un truc dans le style.

Si quelqu'un voit de quoi je parle :]

GunzOnline oui

On en parle ici

Mais la prise en main n'est pas super super simple si on veut pas se faire frager dans la seconde
tu as également le mode multi de FEAR qui est gratuit(et tu n'as pas besoin d'avoir le jeu )il y avais un thread dessus il y a pas si longtemps
Citation :
Publié par Dyabolo
La guerre des moutons sur pc, ça existe? gné, quelqu'un peut m'expliquer?
Ici
Je vais regarder FEAR. Par contre GunZ j'ai pas réussi à le faire tourner sur ma bécane, et les jeux uniquement multi de ce type ou tu ne peux pas créer ta partie juste avec tes potes ca ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Laadna
Par contre GunZ j'ai pas réussi à le faire tourner sur ma bécane, et les jeux uniquement multi de ce type ou tu ne peux pas créer ta partie juste avec tes potes ca ne m'intéresse pas.
Faut le lancer via IE , c'est expliquer dans le lien que j'ai filer
Si bien sûr le problème viens de là
Citation :
Publié par Cerann.
Faut le lancer via IE , c'est expliquer dans le lien que j'ai filer
Si bien sûr le problème viens de là
Non, j'en ai assez longuement parlé dans ce même sujet en lien et j'ai fini par laisser tomber.
Citation :
Publié par Garith
Moi je joue a WarRock ... C'est un jeu à la BF mais en plus fun. Avec un systeme de grade et la possibilité d'acheter du matos pour une durée déterminée. Uniquement online par contre.
www.warrock.net
J'y joue aussi, il est simple à prendre en main très complet et gratuit. Ca tourne sur une config' modeste et l'ambiance sonore est énorme.
Citation :
Publié par Synaptic
J'y joue aussi, il est simple à prendre en main très complet et gratuit. Ca tourne sur une config' modeste et l'ambiance sonore est énorme.
Ah, j'avais eu des retours du jeux qui était vraiment super sympa, mais pas optimisé du tout obligeant a avoir une bonne machine si tu veux dépasser les 20 fps. Ca a été patché ?
Citation :
Publié par Cerann.
Par facile à prendre en main , tu entends facile " le jeux" ou il peut être assez dur mais avec une prise en main très simple?

Sinon Crimsonland rox terriblement , vu par au dessus tu affrontes des hordes et des hordes de méchants avec différentes armes power up etc...

Mais la prise en main ce fait en 2 sec , finir le jeux c'est autre chose

A tu as éditer pour les jeux solo :/
Perso je l'ai fait qu'en solo mais me semble bien qu'il y est un co-op et un multi online...
Le jeux ne peut pas se finir avec le mode survie
Sinon c'est pas gratuit comme jeux (mais roxant)

J'ai du y passé 100H dessus, pas mal pour un "petit" jeu comme ça.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ah, j'avais eu des retours du jeux qui était vraiment super sympa, mais pas optimisé du tout obligeant a avoir une bonne machine si tu veux dépasser les 20 fps. Ca a été patché ?
A moins de jouer sur minitel c'est très correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés