Voilà, je souhaiterais me monter un perso sur un monde persistant rp. Ce perso serait axé sur la traque et le meurtre (quel vilain mot
) d'autres PJs. Pour cela, il utiliserait principalement les pièges mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne.
- Quels sont les DD des pièges (pas la pose mais le jet à accomplir pour éviter les dégats ou les réduire), et est ce qu'on peut les faire évoluer? Est il le même que le DD nécessaire à la pose du piège?
- Je sais que les membres du groupe ne déclenchent pas les pièges mais est ce que les créatures neutres les déclenchent ou seulement les créatures hostiles?
- Combien de dégats font les pièges? J'ais remarqué que les pièges électrique faisaient le plus de dommage.
- pour détecter les créatures invisibles, faut il avoir détection et perception auditive ou une seule des deux compétences suffirait à l'appercevoir?
Ces questions sont évidement pour des pièges mortels.
je partirais sur un elfe noir rodeur 13/guerrier 7
16/16+4/10/17+1/12/10
compétences:
alchimie 20
fabrication de pièges 20
désamorcage 10 (est ce que cela donne +4 à la pose ou +2 ?)
discrétion 23
deplacement silencieux 23
pose de pièges 23
art de la magie 10
détection 23
survie 20
utilisation d'objets magique et bluff se partagent le reste
dons:
élève studieux
discret
arme de prélidection cimeterre à 2 mains
maitrise du critique "
science du critique "
spécialisation martiale "
attaque en puissance
combat en aveugle
attaque en puissance sur ennemis jurés humains
attaque en puissance sur ennemis jurés nains
attaque en puissance sur ennemis jurés elfes
Voilà, qu'en pensez vous? Ce n'est évidement pas un perso optimisé mais il devrait s'en tirer pour finir ce que les pièges auraient éventuellement laissés.
Une autre question sans rapport pour ne pas ouvrir un autre sujet: les réductions de dégats.
Certaines réductions sont du type 10/- donc là ca fonctionne pour tous les types de dégats physique.
Mais comment marchent les réductions de dégats de types adamantium.
je sais que c'est un matériaux dont on fait les armes mais est ce que cela marche pour des armes avec des bonus d'attaque ou d'altération du type épée longue +quelque chose mais qui n'est pas en adamantium?