Quelles sont les bonnes bases pour la préparation d'un hamburger de qualité?

Répondre
Partager Rechercher
perso,

je prend les gros pain a hamburger ,

je prechauffe mon four grill 10/15 mn ,

je fait griller un steak ( charal bien souvent ) pas trop car j'aime quand l'interieur est encore un petit froid ,

je met a la fin de la cuisson le cheese a hamburger dessus pour qu'il commence a fondre ,

Je pose le hamburger sur mon pain

je rajoute une tranche de grosse tomate ( la tranche doit couvrir au max le steak)
des tranches d'oignon

des tranches de gros cornichons

2/3 ketchup , un petit peu de mayo et un soupcon de moutarde pour relever .
je remet une tranche de fromage la dessus .

Je met au four jusqu'a que le pain commence a etre craquant et le fromage fondu

et la car c'est la le secret ,
je sort mon hamburger que j'ouvre et c'est seulement maintenant que je rajoute 1 feuille de salade .
Pourquoi car la salade passer au four ou au grill c dégueulasse alors que quand tu la met apres la feuille est craquante .

Et mes hamburger , ma femme me la confirmes sont excellent .

Evidemement , preferer les gros steak du boucher , dans le cas des surgelés attention au trop d'eau qui peuvent ramolir le pain a hamburger.
Citation :
Publié par Aguel
et la car c'est la le secret ,
je sort mon hamburger que j'ouvre et c'est seulement maintenant que je rajoute 1 feuille de salade .
Pourquoi car la salade passer au four ou au grill c dégueulasse alors que quand tu la met apres la feuille est craquante .

.
Faudrait etre quand meme sacrément tordu pour mettre de la salade au fourre, ou juste la faire chauffer.
J'achète souvent de la sauce à burger pour mélanger avec la viande. Ça donne un belle boulette goûteuse et spongieuse avec du boeuf assez gras.

Le pain cuit au bas du four ou sur la plaque pour que l'intérieur soit imperméable et que le reste ne soit pas sec.
Pareil qu'au dessus mais bon..

Tu peux pousser le plaisir jusqu'a faire ton pain toi même.

Par contre je me souviens que la première fois que j'ai fais les miens je voulais me faire une sauce et j'ai ouvert le frigo, j'ai mélangé crème fraiche, mayonnaise, et ciboulette. Eh ben c'était pas mauvais, bon ensuite j'ai utilisé la mayo spéciale hamburger, moins chiant à faire mais bon

Moi aussi je cherche les recettes mc do histoire de voir ce que ça donne (ou ce que je mange ).

Le fromage aussi a son importance, il vaut mieux opter pour un vache qui rit hamburger, plutôt qu'une sous marque, où là j'ai été très déçue.
Ah mince je voulais te prendre une photo mais je me suis rendu compte que c'en était pas vraiment, c'est en fait la sauce pomme frites benedicta. Je prends celle là car je n'arrive plus à retrouver l'autre mais c'est le même goût je trouve, donc c'est une sauce mayo avec persil et ciboulette dedans.

Sinon il en existe une spéciale hamburger (format petit heinz ?) mais elle a une couleur pêche qui me plaît pas trop donc jamais essayé.
Ce qui fait un hamburger, c pas le pain, c pas la viande, c pas le fromage... C LA SAUCE !!!

Pas la peine de prendre du pain de chez le boulanger bien frais, avec de la viande du boucher bien fraiche et garantie 100% muscle si c pour mélanger le tout avec du ketchup...

Et il faut arreter de se voiler la face, le big mac est un excellent hamburger car sa sauce est excellente !!!
Citation :
Publié par Hamburger
Bifteck haché assez épais (servi chaud dans un pain rond)
Source.

Si tu changes le pain rond pour, par exemple, un baguette,, ça devient un sandwich.

Citation :
Publié par Pelori
Ce qui fait un hamburger, c pas le pain, c pas la viande [...]
A part ça, les hamburgers de A&W dont les restaurants sont situés principalement au Canada, sont des chefs-d'oeuvre. Pourquoi ? La qualité des ingrédients.

Je pense donc que, comme toute cuisine, les bonnes bases pour la préparation d'un hamburger de qualité sont la qualité même de ses composants, ainsi qu'en évitant de trop improviser dans le choix de ses derniers : du pain rond (plus c'est mou mieux c'est (!)) - un bon steak haché de chez le boucher - deux grosses tomates suivies d'un peu de salade sans oublier le gros cornichon aigre doux coupé en tranche - la bonne sauce BBQ.
Ensuite, on peut bien rajouter du fromage, du genre gouda au cumin fondu () mais ce qui certifie un bon hamburger c'est, je le répète, la qualité des ingrédients et le suivi de la tradition de sa confection.

©Mister Hamburger ` et ses 2 cents.
Ca sert a rien de quote ma phrase si tu la prends pas en entier...

Evidemment que tu va bouffer du pain et de la viande, mais le goût est avant tout mis en avant par la sauce.
C'était une simple subtilité à saisir afin de transiter ma phrase par une (petite apparemment) touche d'humour. )

Citation :
Publié par Pelori
Ca sert a rien de quote ma phrase si tu la prends pas en entier...

Evidemment que tu va bouffer du pain et de la viande, mais le goût est avant tout mis en avant par la sauce.
Citation :
Publié par Pelori
Ce qui fait un hamburger, c pas le pain, c pas la viande, c pas le fromage... C LA SAUCE !!!

Pas la peine de prendre du pain de chez le boulanger bien frais, avec de la viande du boucher bien fraiche et garantie 100% muscle si c pour mélanger le tout avec du ketchup...
Je suis absolument pas d'accord. Pour moi, ce qui fait le goût des hamburgers Mc Do, ce sont les buns, qui ont un goût et surtout une texture que je ne retrouve pas dans les pains du commerce.

C'est bien pour ça que je n'arrive pas à reproduire le goût d'un simple cheeseburger Mc Do. Et là ça vient sûrement pas de la sauce, vu que c'est du ketchup.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je suis absolument pas d'accord. Pour moi, ce qui fait le goût des hamburgers Mc Do, ce sont les buns, qui ont un goût et surtout une texture que je ne retrouve pas dans les pains du commerce.

C'est bien pour ça que je n'arrive pas à reproduire le goût d'un simple cheeseburger Mc Do. Et là ça vient sûrement pas de la sauce, vu que c'est du ketchup.

Si, c'est clairement la sauce, enleve la sauce des truc du Mcdo, tu les manges pas. La sauce n'est pas du tout composé que de ketchup. Après le reste joue aussi, mais la sauce est primodial.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Si, c'est clairement la sauce, enleve la sauce des truc du Mcdo, tu les manges pas. La sauce n'est pas du tout composé que de ketchup. Après le reste joue aussi, mais la sauce est primodial.
Bah non : comme je viens de l'expliquer, même un cheeseburger sans sauce spécial (c'est juste du ketchup avec de l'oignon émincé) a un goût particulier. Pour moi ça vient très clairement du pain.
Citation :
Publié par Adriac
je suis le seul à adorer le deluxe et à ne pas pouvoir prendre autre chose quand je vais au macdo ?
Non, mais j'aime bien le bacon aussi (et le chicken, que j'ai découvert récemment suite à un trompage dans ma commande chez macdo ).
LE burger maison

Deux tranches de pain aux sésame fait avec la machine à pain de ma mère.
- 1 steack haché épais king size (pour pouvoir le couper en deux)
- des cornichons que l'on coupe dans le sens de la longueur.
- mélange moutarde fine et forte / ketchup Heinz
- quelques feuilles de salades
- 3 tranches de Chédar ou mieux encore , du Gouda au cumin.
- une tomate très ferme (froide de préférence) à couper en tranches.

Ensuite c'est le mille feuille :

- Pain
- Salade
- Tomate
- 1/2 Steak
- Sauce + Cornichon
- 1/2 Steak
- Fromage
- Salade
- Pain.

Le mieux c'est de le faire quand le steak vient tout juste de cuir, afin de le manger tiède. Ne pas hésiter à le poivrer à la cuisson ^^
Je conseil les sauces maisons faites à la main (pas de mauvais esprit merci) plutôt que celles déjà faites@supermarché.
Pas besoin de se prendre trop la tête, vous pouvez même récupérer les sauces classiques à viande : roquefort, au poivre etc ...
Ca s'éloigne certes de macdo, mais ils ont pas inventé le burger que je sache !

Après, je trouve que la qualité des ingrédients et le bon coup de main (pas de mauvais esprit j'ai dis) pour la sauce font toute la différence.
Je dirais également que les produits frais sont de rigueur, surtout ail et oignons. Et de saison tant qua faire, c'est encore meilleur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés